• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pseudo_supprime - 26 Jan 2010

C'est un message d'adieu à Gamerama : dans 10 jours on retrouve mon cadavre dans une ruelle, dépossédé de mes reins, mon foie, mes yeux et drogué jusqu'à la moelle. Mark my words

je transpire en 60 fps

Drich - 26 Jan 2010

essaye de pas te faire un trav' avant smiley30

fortunatus

Drich - 26 Jan 2010

Ah j'y suis allé cet été ( dans l'état de Rio et du Parà ), c'est vraiment super comme pays j'ai adoré. Bonne ambiance, bonne bouffe superbes paysages et musique...
Malheureusement ici on va surtout te parler des clichés débiles sur "la guerre urbaine" ou les travelos. Pour la sécurité, disons que ça devrait aller si tu vas pas te balader avec un appareil photo au cou dans une favela smiley32 . ( Cela dit ça viendrait à l'idée de personne de faire ça en plein milieu d'aubervilliers, bref...)

Quand aux brésiliennes, ça va quand même c'est sympa smiley24


Tu vas aller dans quel coin ?

Sinon pour Soda : l'Europe c'est quoi alors selon ce brillant résumé? Un continent musée ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

BoBi - 26 Jan 2010
Le trav peut toujours se le faire après.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Pire que LOLBOY
PandaBoy

5.5/40 en Analyse smiley69

Par contre wtf ?

a écrit :

Le rang de cette note est 4 sur les 9 notes du groupe
Le rang de cette note est 69 sur les 115 notes dans l'UE

50 personnes ont moins de 5.5 ? smiley67

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

PandaBoy - 26 Jan 2010
J'ai jamais compris le taux d'échec en Maths-Infos en première année, alors que c'est vraiment super simple.
Qu'est-ce que ça va être en 2e année alors.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

fortunatus - 26 Jan 2010

J'y vais trois semaines et demi.

Je débarque à San Paolo et je voyage pas mal. Je retrouve là-bas une ex (:nerdlove:) qui a vécu dix ans à Rio et qui finit un VIE. Bref elle connait tout, on va prendre deux fois l'avion, faire le carnaval de Recife, aller à Brasilia...
Elle a tout géré je connais pas encore le programme mais ça va être bueno.

Degu

Sage-Goblin - 26 Jan 2010

Des tonnes de gens qui sont là parce qu'ils étaient pris nulle part. Donc ça écrème vachement en premier semestre. Y'a beaucoup moins d'échec pour la suite.

Invité(e)
moumoute

Mugu - 26 Jan 2010
Et ça vaut pour toutes la filières.
Me rappelle de la première année, à la pause midi avec un groupe de personne que je connaissait du cours juste avant, je sort un bouquin pour tromper l'ennui, un des mecs me sort "wouah tu lis des livres !! Putain moi si y'a pas d'image je peux pas manga 4ever et rien d'autre".
J'l'ai pas revu depuis smiley8

Ou encore des mecs genre "oui moi je bois de l'absinthe au réveil je suis trop un ouf fan de black metal scandinave, mais je reste à la fac parce que c'est tout frais payé par papa mais sinon j'm'en fou"

1ere année = 80 % des gens qui en ont rien a foutre, qui savent pas quoi faire de leurs vies ou qui se sont trompé de "vocation" genre "OMG il faut lire des livre et en plus le prof ne lit pas son cours et il faut prendre des notes OMG:psykokwak:"

Je le vois en 2eme et 3eme année les amphi si pleins en 1ere année sont vides.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Mon prof d'économie nous a annoncé que sur l'intégralité de la promo, la moitié a obtenu une note entre 0 et 1 en analyse économique. smiley26

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

moumoute - 26 Jan 2010
Je me rappelle que moi en première année on était 600 dans le même cursus, après 300 en 2e année, et là en 3e année on est un peu moins de 150.:afrojojo:

Invité(e)
moumoute

Sage-Goblin - 26 Jan 2010
Ce qui est bien c'est qu'au moins en 3eme année tu connais tout le monde dans les amphis si t'a parlé au bonnes personnes (celle qui compte bosser un minimum quoi) depuis la première.:afro:

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Sage-Goblin - 26 Jan 2010
600 ?!

Putain si on est 300 ça m'etonne deja moi smiley3:

Je bois ma morve
california_dreamer

la licence c'est un peu la passoire de l'université
et en master tu commences enfin à avoir des discussions intéressantes
vivement la thèse smiley25

Invité(e)
Kenjin

california_dreamer - 26 Jan 2010
ouais enfin le master c'est vite dit

Je bois ma morve
california_dreamer

Kenjin - 26 Jan 2010
Il reste toujours une pelleté de débiles mais ça reste largement plus supportable que la licence, et puis fini les assemblées générales full of demeurés.
Par contre ça a tendance à devenir un peu endogamique au fil des années.

Invité(e)
moumoute

Ce soir comme ça je décide de continuer en master (psycho) l'année prochaine. Problème : Il faut savoir lire couramment l'anglais scientifique. Et ça fait 3 ans qu'en anglais je patauge pas mal, vous connaissez une méthode infaillible pour apprendre ??

Tips : Je regarde déjà mes films en VO, je joue à mes JV en anglais dans le texte et je lis des sites en anglais de temps à autre. Et j'ai pas spécialement envie de partir en Angleterre.

J'ai un niveau moyen ++ en compréhension en anglais (je tournais autour de 14/15 en L2) et un niveau plus que minable en expression en anglais.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

moumoute - 27 Jan 2010
Pour l'anglais scientifique faut écouter un maximum de conférence et lire pas mal d'articles, enfin moi c'est ce que je fais, je lis pas mal de revues de presse qui concerne l'info en anglais histoire de connaître les mots techniques et leur définition en anglais.

Invité(e)
moumoute

Sage-Goblin - 27 Jan 2010
Pas bête, au second semestre je squatte la BU d'anglais.

Je bois ma morve
california_dreamer

moumoute - 27 Jan 2010
Pas mal d'articles scientifiques anglais sont traduits en français. De même qu'il existe des lexiques de terminologie avec définition + traduction dans plusieurs langues.
Bon après je ne parle que par rapport à ma filière mais si ça existe en archéologie, je suppose que ça existe en psychologie, d'autant que la publication anglophone y est abondante.
Et puis la maîtrise, c'est smiley45
Tu en chies mais pouvoir mener ta propre recherche c'est jouissif.

Invité(e)
moumoute

california_dreamer - 27 Jan 2010
Justement en psycho la plupart ne sont pas traduit. En tout cas dans le champ qui m'intéresse. J'ai consulté vite fait les "attentes des professeurs vis à vis des étudiants" et tous s'accorde à dire "l'étudiant doit comprendre/ parler couramment l'anglais scientifique". Et d'ailleurs, pour avoir lu des articles traduits et des articles non traduits, je préfère de loin galérer à les comprendre en anglais plutôt que d'essayer de comprendre les traduction made in google avec des suites de mot sans aucune mise en forme qui rends la lecture très laborieuse.

Patrick Bateman

moumoute - 27 Jan 2010

Très clairement dans l'anglais technique, c'est le vocabulaire du champ qui est important. C'est toujours les mêmes mots ou constructions qui reviennent, un dico spécialisé peut être utile. Les constructions des phrases sont au contraire assez simples pour ne pas embrouiller le lecteur et qu'il ne comprenne pas l'inverse du propos.

Essaie de trouver des commentaires d'articles anglais, tu lis le commentaire et après tu lis l'article (au moins le résumé). Pareil, en médecine il y a quelques rares articles français qui ont des résumés en français et en anglais, ça peut être pas mal pour s'entraîner.

Invité(e)
moumoute
a écrit :

moumoute - 27 Jan 2010


Essaie de trouver des commentaires d'articles anglais, tu lis le commentaire et après tu lis l'article (au moins le résumé). Pareil, en médecine il y a quelques rares articles français qui ont des résumés en français et en anglais, ça peut être pas mal pour s'entraîner.


Oui c'est ce que j'essaie de faire depuis la 2eme année, même si je ne visais pas le master à ce moment là. Je vais passer à la vitesse supérieure smiley45

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pourvu que je tombe sur l'agriculture ou l'impérialisme américain smiley72 . Dans les deux cas je pourrai mentionner la description de Soda dans ma dissert' .

Homme déconstruit
b3y0nd

bon bon bon admission post bac vient d'ouvrir et je propose de lancer une série de questions réponses dont je serais l'instigateur attitré.

Première question: la meilleure école d'ingénieurs c'est laquelle?
Polytech ou l'insa?

ta copine me le dit souvent
ouaou

b3y0nd - 30 Jan 2010

Dans quel domaine précis?
Evidemment que insa>polytech (ancienneté, relation avec les entreprises...  polyech c'est encore tout jeune), mais c'est aussi plus select.

Homme déconstruit
b3y0nd

ouaou - 30 Jan 2010
ba en général vu que je sais pas encore quelle spécialité faire.

niveau ambiance, difficulté, renommée, stages à l'étranger, etc...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 30 Jan 2010

Insa excellente école. En plus si tu as un très bon niveau en sport, ils aménagent les cours pour te laisser du temps pour les compét', au prix d'un cursus en 6 ans plutôt que 5.

Rosier
Gozier

b3y0nd - 30 Jan 2010
Oublie pas les UT(Compiègne/Troyes/Belfort) smiley8

jabjab

Drich - 30 Jan 2010

Et c'est pareil pour les tournois pokemon?

Un peu facile celle la...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

jabjab - 30 Jan 2010

Dans mon école d'ingé j'avais passé en anticipé plusieurs exams deux années de suite pour cause de Championnat de France Pokémon. smiley1:

Quand t'as une question tu demandes smiley18

dem (en minuscules)

b3y0nd - 30 Jan 2010
Et pourquoi pas la prépa ? A la fin de la prépa, Polytech (pas Polytechnique, rien à voir) est sur le concours le plus facile.

Homme déconstruit
b3y0nd

Dem - 31 Jan 2010
ouais mais justement la prépa j'me dis ptet bien ouais mais après c'est pas trop dur?

Pi j'peux quand même avoir une vie à coté? genre toujours pouvoir jouer au jv, lire et sortir le week end

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 31 Jan 2010
fac (ou IUT ou autre) + admission parallèle

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

deuxième stage qui commence demain, pas motivé

dem (en minuscules)

b3y0nd - 31 Jan 2010
Ca dépend de l'ambition. Surtout qu'à la fin de la première année, ceux qui n'ont rien à faire là sautent. Le but c'est de viser un type d'écoles à la fin de la deuxième année. Renseigne-toi bien sur ces écoles, les CPGE sont la voie royale mais il faut pouvoir suivre le rythme.
Jouer aux jeux vidéos : oui c'est possible
lire : les cours surtout smiley32
sortir le week-end : possible
Il y a beaucoup de travail à faire à la maison en plus des horaires de l'école (colles : interrogations orales 2 fois par semaine en Maths, Ph-Ch et Anglais en fin de journée). Et un DS de 3 ou 4 h par semaine.
Je dirais qu'il faut avoir au moins 13 ou 14 de moyenne en maths et Ph-Ch au lycée.

Rakshasith

moumoute - 27 Jan 2010
Salut, je suis en psycho aussi et dans certains manuels tu as des termes qui sont traduits en Anglais genre "Erreur d'attribution fondamentale", "mouvement autocinétique", "Locus de contrôle" etc.

Donc il ne faut pas absolument chercher à progresser en Anglais mais en Anglais de la psychologie et surtout faire cela pour la spécialité du master vers lequel tu te dirige.

Essais de voir dans tous les ouvrages que tu as lu jusqu'à présent s'il y a, à la fin de ces bouquins, un glossaire Anglais-Français.

Edit : Essais le "Dictionnaire fondamental de la psychologie" d'Henri Bloch

Invité(e)
invité

ça devrait intéresser zaki:
http://www.letudiant.fr/etudes/fac/clas … 13203.html

et starfion peut-être. Comme d'hab P5 en premier, P7 montre un meilleur visage que l'étude aeres qui s'était gouré sur les chiffres de 2008 (comptés 2 fois), la pire promo de l'histoire de la faculté.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

b3y0nd - 30 Jan 2010

Insa > Polytech' mais c'est bien plus sélec.

après Polytech' c'est loin d'être mauvais, Polytech'Nice-Sophia c'est la 7ème école post-bac smiley16

Invité(e)
seiken3

La micro putain. smiley69

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 03 Feb 2010
j'allais dire que c'était au contraire parfait pour ta micro-b*, mais c'est d'un niveau trop vulgaire pour moi smiley86

Invité(e)
seiken3

Jojo - 03 Feb 2010

smiley4

Mais sérieusement ce semestre pourri.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 03 Feb 2010
Sacré Jooj !

BSOD /capable
dk3nt

seiken3 - 03 Feb 2010
Franchement c'est vite fait. C'est que des dérivées.

Mais la macro c'est quand même mieux.

Invité(e)
seiken3

dk3nt - 03 Feb 2010

Je suis trop nul en maths depuis le collège donc même des dériveés ca me saoule.

Macro ca avait l'air bien mais là on a commencé les classiques et on a encore droit à des maths. smiley22:

BSOD /capable
dk3nt

seiken3 - 03 Feb 2010
Ben tu t'attendais à quoi aussi smiley13

éco gestion c'est moitié maths moitié blabla.

Invité(e)
Profil_supprime

demain rentrée après 3 semaines de vacances non officielles comment ça me fait trop mal au cul (copine proof) smiley71

Heureusement vacances dans un mois smiley72

Homme déconstruit
b3y0nd

Sinon je me disais prépa hec c'est bien ou pas?

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]