• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
je transpire en 60 fps

california_dreamer - 10 Dec 2009

c'est débile tout comme notre gouvernement smiley32

et c'est S = win smiley30

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

En fait ça change rien, le programme sera le même vu que les heures de HG de termS seront faites en 1S...
Et ils veulent rajouter du coup des heures de soutien en termS.
Bon en même temps vu le niveau du lycée il pourrait même enlever toutes les matières que ça changerait pas grand chose.

L'ayatollah
Kolia

L'interêt faut pas le chercher bien loin c'est de faire des économies. On enlève plus d'heure en terminale S qu'on en rajoute en 1ere S. Donc moins d'heures d'histoire/géo = moins de besoins de profs = économies (c'est quand même pas loin de 50 000 profs en moins sur ces 5 dernières années, il faut bien couper quelque part, enfin bref).
Quand au ré-équilibrage, c'est beau de rêver. Genre les parents vont envoyer leurs enfants chéris en L parce que le ministre dit que c'est mieux maintenant smiley16 Dans mon lycée il y aussi des prépas, les prépas "littéraires" sont toutes aussi remplies d'anciens TS que les prépas "scientifiques".

Maintenant sur le fond je suis partagé. J'ai toujours été un peu étonné de voir que les TS doivent beaucoup travailler (enfin bachoter) une matière qui n'est pas la plus fondamentale de leur filière. Je souhaite qu'il continue à faire de l'histoire (pour des raisons de formation citoyenne, de sentiment d'appartenance à la nation, de regard sur le monde etc...), mais sans doute aurait-il été bien qu'ils en fassent d'une manière un peu plus "light". Aujourd'hui, en gros, ils ont moins d'heures qu'en TES ou TL mais on leur demande  le même travail (les épreuves, bien que les sujets diffèrent, sont exactement les mêmes dans la forme : 4h/compo/croquis etc..).
Par exemple on pourrait toujours insister sur les bases du XXème siècle (ce qui relève de l'évidence) mais pourquoi pas ne pas faire aussi "d'histoire des sciences" ? C'est quand même dingue que des "scientifiques" (même si aujourd'hui S = fourre-tout) sachent à peine d'où viennent les idées en physiques, les avancées en maths etc... Mais là, si les choses se passent comme l'annonce le gouvernement tout ce qui risque de se passer c'est qu'ils vont être écoeuré/débordé par l'HG en 1ere puis plus rien en Tle sauf pour ceux qui prendront l'option, mais la concurrence avec d'autres matières sera rude. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Bref, je ne suis pas le plus objectif à ce sujet mais j'ai un très bon ami qui bosse sur le budget au ministère de l'éducation nationale. Et d'après lui depuis des années il n'y a qu'un objectif  "il faut économiser". Partant de cela je ne m'attends pas à grand chose pour l'avenir...:/:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ce matin j'avais rdv avec mon binome a 8h pour passer la matinee a bosser un projet sur lequel on est trop a la bourre.
Cet abruti ne vient pas, alors qu'il a toutes les donnees sans lesquelles je ne peux rien faire smiley32
Bien evidemment cet etron ne repond pas non plus a son telephone quand je l'appelle pour lui demander ce qu'il branle smiley29:

ce classique smiley71

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

superframboisier - 11 Dec 2009

a écrit :

Cet abruti ne vient pas, alors qu'il a toutes les donnees sans lesquelles je ne peux rien faire

Toujours tout avoir en double , crétin .

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 11 Dec 2009
Bien fait , il ne faut jamais faire confiance aux gens smiley63

superframboisier

J'avoue smiley82

Mais il m'a repondu finalement, il a rentre toutes les datas dans le logiciel, donc je peux bosser finalement smiley81

Je bois ma morve
california_dreamer

Kolia - 10 Dec 2009
Ok merci pour ta réponse.
Par contre si les heures d'histoire-géo de Tale S sont rabattues sur la 1ère S, le programme reste identique ou un autre sera réaménagé en fonction du nombre d'heures ?

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

kat_suce_pas_les_ours - 11 Dec 2009

Moi je le soutiens.

J'ai été forcé de me mettre avec un iranien pour mes projets de prog réseau, le mec est une sous-merde, est persuadé de toujours avoir raison. Je lui envoie des codes ultra faciles, il déclare que c'est des modèles trop simples et défonce mon code clair pour y faire n'importe quoi. Et ne m'envoie rien.

Pour tous les étudiants qui veulent aller à l'étranger, ne jamais bosser avec un iranien, c'est ma 2ème perso...

fortunatus

Damascus06 - 11 Dec 2009

l'idiot qui fait des généralité à partir de deux cas...

smiley90

Invité(e)
seiken3

Putain comme pour le bac je m'y prend à la dernière minute pour les partiels. smiley71

Dommage qu'ils ne laissent pas une semaine pour réviser. smiley4

L'ayatollah
Kolia

california_dreamer - 11 Dec 2009
Ah mais si on savait dès maintenant le programme de l'an prochain ce serait trop simple smiley58. Si on a de la chance on l'aura avant les vacances d'été pour pouvoir le préparer avec un peu de temps devant soi. Mais comme d'habitude quand il y a changement, le nouveau programme tombera mi-aout, quand au nouveaux manuels faudra attendre l'année scolaire 2011-2012 vu que eux aussi auront le programme hyper à la bourre.
L'Education Nationale smiley71

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

seiken3 - 11 Dec 2009
Pourquoi, c'est quand tes partiels toi ?

Invité(e)
seiken3

Poloo - 12 Dec 2009

Ca commence lundi.

Rosier
Gozier

seiken3 - 12 Dec 2009
Au moins t'es tranquille pour Noël.

Moi j'ai mes finaux après nouvel an smiley78 comme chaque année

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gozier - 12 Dec 2009
Moi dans ma filière le taux d'échec était tellement important qu'on est la seule filière à être en contrôle continu, et par-dessus le marché ils imposent à chaque étudiant un prof référent à qui on doit rendre des comptes, absence, note tout le tremblement... smiley7

superframboisier

Gozier - 12 Dec 2009
Moi aussi

les deux premieres semaines de janvier = soutenances diverses + examens finaux

Rosier
Gozier

Sage-Goblin - 12 Dec 2009
Nous aussi on est plus ou moins en contrôle continu, on peut avoir quelques tests au cours du semestre en plus des notes de TD/TP, généralement un "médian" en milieu de semestre, ça dépend surtout des UV et de leurs responsables.
Mais le final à la fin du semestre c'est pour tout le monde.

Et nous aussi chaque étudiant a un prof référent quelque soit la branche, mais c'est plus cool, c'est surtout un conseiller auquel tu peux demander conseil (:orly:) sur ton orientation et les UV à choisir pour les prochains semestres.
Et il te sert surtout d'avocat dans le cas où tu dois passer au jury de suivi si t'as trop foiré ton semestre smiley10

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

seiken3 - 11 Dec 2009

Non mais nous quand on a un exam l'après-midi on doit quand même aller en stage le matin smiley78

Damascus06

12 PDF de 60 pages chacun à connaître par coeur pour mon exam de mardi smiley78

Suicide

BSOD /capable
dk3nt

seiken3 - 12 Dec 2009
J'ai mes partiels fin janvier, du coup j'ai un mois de vacances (du 19 décembre au 18 janvier, début des partiels) smiley45

Invité(e)
seiken3

dk3nt - 12 Dec 2009

La chance. smiley20

Enfin là j'ai regardé mes cours et en fait vu que j'ai déjà révisé l'IAE et l'éco descriptive pour les contrôles de TD je connais la majorité des trucs. Faut surtout que je m'attarde sur la socio et la gestion ( = horrible ).

Invité(e)
Kenjin

dk3nt - 12 Dec 2009
et début des révisions la veille au soir

la fac smiley18

Invité(e)
Profil_supprime

Ou aucune révisions smiley18

et 4/20 smiley19

Invité(e)
seiken3
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Bande de branleurs

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
seiken3

Aka - 07 Dec 2009

Je confirme je suis en train d'y réviser là, le cours le plus indigeste du semestre je crois.

J'me demande comment va être le contrôle.

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 13 Dec 2009
je me souviens la gestion avec les comptes bilans, les résultats etc ça me rendait fou smiley71

Invité(e)
Profil_supprime

Kenjin - 13 Dec 2009
Les comptes bilans smiley11
C'te farce pendant les cours de terminales

Chocolate

la gestion c'est simple si tu comprend la base : "Quand on met une somme à gauche, il faut mettre la même chose à droite". Si tu sais ce qu'est un actif, un passif, une charge et un produit, c'est bon le reste vient tout seul.

Invité(e)
seiken3

Chocolate - 13 Dec 2009

Faut apprendre tou(te)s les écoles / mouvements / courants ? C'est ça que je trouve le plus chiant.

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
Kenjin

Chocolate - 13 Dec 2009
ouais mais bon les cours c'était le vendredi matin et le jeudi soir généralement... smiley71

Invité(e)
seiken3

Profil_supprime - 13 Dec 2009

Ecole Behaviouriste par exemple.

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
seiken3

J'suis mort c'est demain matin de toute façon. smiley31

J'vais apprendre les trucs les plus importants.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

les différentes théories économiques si tu préfères, on dit "école" mais c'est au sens figuré.

Invité(e)
Profil_supprime

Djoss - 13 Dec 2009
Dis moi smiley71
J'ai une bibliographie de merde à faire pour Jeudi, t'en avais aussi une en LEA smiley77 ?

BSOD /capable
dk3nt

seiken3 - 13 Dec 2009
T'as de la compta nationale ou pas ?

Invité(e)
seiken3
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Une bibliographie en quoi ? En 1ere année j'avais pas ça à faire non.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Retour au lycée pour une semaine smiley71

Invité(e)
Profil_supprime

Djoss - 13 Dec 2009
Méthodologie française:
Sujet Langue et Identité
smiley5

Invité(e)
seiken3

Ce QCM vicieux smiley53, points en moins si on ne répond pas. smiley53

Sachant que le contrôle ce n'était quasiement qu'un QCM. smiley53

Damascus06

C'est quoi ce barème qu'il nous a sorti le prof là smiley67

En gros t'as deux exos(sur 8) super chauds, il faut avoir 6 pour avoir le rang E (= pass, F = fail), puis si tu réussis ça, t'as 3exos sur 10, faut avoir 7 pour avoir un C, puis 2 exos sur 9, faut avoir 6 pour finir avec un A.

Déjà j'ai rien capté au but de son système, mais le pire c'est que les deux plus gros exos sont ceux pour avoir un grade E, si on les valide pas, même si on a tout juste à côté apparemment c'est Fail quand même smiley60

Je flippe là smiley17

Invité(e)
Kenjin

Damascus06 - 14 Dec 2009
j'espère que tu vas te planter

Damascus06

Kenjin - 14 Dec 2009

Kenjin, l'homme le plus fidèle à son tag smiley18

superframboisier

Putain mais qu'est-ce que c'est chiant a faire une bibliographie.

Invité(e)
Profil_supprime
  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]