• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Degu

Sage-Goblin - 01 Dec 2009

Et les pc du cyber, ils les ont changé depuis 2002 ?

tl;dr51

Bon j'ai l'occasion de partir en Espagne une semaine (dont un jour et demie à Barcelone, et le reste à visiter les coins sympas du pays) ou une semaine en Angleterre, vers Cambridge.

Espagne = environ 500-600€
Angleterre = environ 300-350€

Je devrais choisir quoi? Car l'espagne ça me parait cher et puis DMC si jamais y'a plus de places, que je me rabats au dernier moment sur l'angleterre où y'aura plus de place et je devrais rester comme un gland en France.

Saison = Mars/Avril

Placé en famille avec une personne (mâle) de son choix smiley4 (bon si c'est l'angleterre je suis avec mon meilleur pote donc ça gère)

2 questions à Gamerama:

- C'est quoi qui à l'air le plus rentable niveau prix et ensuite connerie à acheter pendant le séjour et

- La légende comme quoi les anglaises sont aisément fourrable c'est vrai? smiley13

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

VV51 - 01 Dec 2009

a écrit :

- La légende comme quoi les anglaises sont aisément fourrable c'est vrai?

Tu nous donneras tes impressions sur la chaude pisse smiley30

BSOD /capable
dk3nt

VV51 - 01 Dec 2009
angleterre = worst pays ever pour des vacances
espagne = alerte pauvreté

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

VV51 - 01 Dec 2009

Cambridge est une superbe ville, mais pendant l'année pas sur que l'on puisse visiter... donc sans pouvoir entrer dans les colleges l'intérêt tombe grandement. La campagne autour peut être jolie sinon. smiley82

tl;dr51

Lotusa - 01 Dec 2009
ben justement sur le programme ça a l'air d'être un peu visite écologie campagnarde smiley16 toussa smiley85

je pense que je vais prendre angleterre car bon le double pour l'espagne pour la même durée ça me fait chier

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sauf si tu vas à Londres (superbe ville), vu le climat je préfère largement aller en Espagne.

Barcelone ça bute, surtout si tu comptes faire la bringue.
Et les gonzesses sont genre 15 fois moins coincées du cul qu'en France et surtout beaucoup plus belles que les fish anglais immondes.

Pour le peu que je sache, Angleterre : assez cher au niveau des petits achats divers, plus qu'en France en tout cas. Espagne : l'inverse. Tout est relativement moins cher. Donc au final, autant aller en Espagne.

tl;dr51

disons qu'angleterre j'y suis allé y'a 4ans sur une journée (vive l'eurostar) histoire de visiter londres, j'étais assez satisfait, mais c'est vrai qu'en dehors doit pas y'avoir grand chose....taiiiiiin le dilemne smiley17

J'ai pris cher man !
sherman

l'espagne ça pue la merde

l'angleterre c'est la classe smiley18

tl;dr51

sherman - 01 Dec 2009
hmmmmmm moui moui

mais ce que je cherche c'est des bons arguments pour/contre les deux pays, et/ou les impressions de personnes y étant aller smiley28:

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

VV51 - 01 Dec 2009

Grossièrement, l'Espagne c'est plus chaud et accueillant, ya beaucoup plus de contacts avec les gens qui sont super sympa en règle générale(sauf les catalans de l'extrême qui refusent de parler autre chose que le catalan).

L'Angleterre c'est beau, plus froid & gris, mais c'est à voir. Et vu le prix, si j'étais toi, je choisirais tout de suite l'Angleterre

Par contre le coût de la vie en Espagne est bien moins cher qu'en Angleterre il me semble

BSOD /capable
dk3nt

La livre est basse, y'a de quoi faire niveau achats en angleterre

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

VV51 - 01 Dec 2009

Détrompe toi, le Royaume Uni est bien mieux que ce que l'on s'imagine... Si tu peux essaye aussi d'aller à Oxford. Et si en plus tu fais un crochet à Londres honnêtement c'est mieux qu'aller en Espagne. Après, il est vrai que la vie en Espagne est moindre qu'en Angleterre. Donc niveau prix, tu serais gagnant d'aller en Angleterre, mais peut être pas autant que tu le crois.

Invité(e)
seiken3

Deux semaines de suite qu'ils nous font venir pour un TD ( 1h30 ou 2h ) le jeudi et le vendredi alors que les autres groupes sont en week-end dès le mecredi. smiley18

BSOD /capable
dk3nt

J'ai vu ce matin des affiches de l'unef, ou y'avait la photo d'une meuf et en dessous c'avait écrit "Myriam a réussi ses examens, mais vient d'être recalée au contrôle d'identité".
Maintenant, question : comment un sans papiers fait pour s'inscrire à la fac ? smiley82

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

dk3nt - 01 Dec 2009
Bonne question, surtout quand on vois la tonne de papiers à donner. smiley25

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Mugu - 01 Dec 2009
Je sais pas vu que je ne vais jamais au cyber, mais j'ai vu de loin des gars qui jouait à WoW dessus donc je pense que oui (sur écran plat, alors que moi c'était sur un vieux CRT).

Sinon je me demande pourquoi je me tape toujours les sous-profs, je codais tranquille dans mon coin ce matin en normalisant mes normales après un glScalef un peu étrange, j'ai mon terrain qui s'affiche de face et là je me doute bien qu'il faille que j'applique un glRotatef, le prof arrive et me dit de faire une rotation de -90°, résultat j'ai mon terrain qui s'affiche dans "le bon sens" mais sans rien voir.
10 piges à comprendre qu'il fallait faire une rotation de 90° et non -90° (j'épargnerais le fait que c'est un prof avec un fort accent).:no:

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Singe-Gobelin
Sage-Goblin
L'IA de l'antimatière

dk3nt - 01 Dec 2009
ben le visa peut expirer au cours de tes études par exemple

Homme déconstruit
b3y0nd

devoir de compréhension en anglais type bac, je pown les 2 de la classe qui ont toujours 19 aux devoirs sur le cours

merci mother 3 smiley45

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

dk3nt - 01 Dec 2009

carte de séjour.. etc.

BSOD /capable
dk3nt

Jojo - 01 Dec 2009
Le visa étudiant est censé durer le temps des études non ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Le niveau en version espagnole smiley90
Et la quasi-totalité de la classe qui répond "oui" à la question "c'était dur à traduire ?" .

Si seulement ça pouvait être aussi faible en thème , vivement que j'en finisse putain .

Boloss_Final
Boss_Final

kat_suce_pas_les_ours - 04 Dec 2009
Vivement que tu finisses pour pouvoir recommencer à taffer au KFC smiley34

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Boss_Final - 04 Dec 2009
Plus jamais ça smiley17
Quand j'aurai terminé mes études , j'irai à l'ANPE smiley52

BSOD /capable
dk3nt

Espagnol, pour pouvoir faire des tacos et des burritos à emporter ?

Invité(e)
Kenjin

ça fait pas genre 5 ans que tu fais des langues étrnagères avec chaque année une nouvelle langue smiley71 ?

Patrick Bateman
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Kenjin - 04 Dec 2009
bah non , 3 années en niakoué , et depuis l'an dernier espagnol .

Invité(e)
seiken3

'Tain c'est long à apprendre la gestion ( enfin l'introduction à la gestion ). smiley20

Ca doit être la matière où y'a le plus de trucs.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ca fait quoi si on est déficient dans une matière ? smiley37

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 01 Dec 2009
T'es à Lyon 1?

L'UFR d'Info avec le nouveau batiment là?

nolife de platine

seiken3 - 05 Dec 2009
La gestion, dans les programmes de Marketing/Management c'est franchement le truc le plus infame qu'on m'a enseigné.
Avec le droit.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pseudo_supprime - 07 Dec 2009
Ouais je suis à la Doua.

D'habitude on est dans le bâtiment Nautibus (le bâtiment d'info), mais en infographie on va en Ariane smiley14 (les salles infos communes à tous les étudiants) ou dans d'autres bâtiments (Lippman ou Grignard), mais faire de l'infographie là-bas c'est le fail total, par contre faire du réseau dans le bâtiment Nautibus sur les routeurs Cisco.:love:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sage-Goblin - 07 Dec 2009
Le Nautibus à mon époque c'était tout pourri. smiley90 Je sais que depuis ils ont fait un nouveau batiment collé.

Mais bon ça change pas qu'à part deux profs et trois étudiants sympas, il y avait que des déchets. Ceci dit c'est une bonne proportion par rapport à l'humanité

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

La plupart de mes cours sont soit a Nautibus, soit à Lippman, donc pour le reste je sais pas trop.
Par contre ça va faire 3 ans que la BU est en reconstruction, je te dis pas le Fail que c'est pour aller travailler dans la petite BU provisoire qu'ils ont aménagé, impossible de trouver une place, et y a pas beaucoup d'ouvrages (donc déjà pour trouver ce qui t'intéresse c'est mission impossible, alors quand ils l'ont il est déjà emprunté depuis 1 mois).

Sinon le seul prof vraiment excellent, c'est un prof de réseau (qui fait accesoirement de la programmation et enseigne des cours d'Unix), Jacques Bonneville je sais pas si tu vois qui c'est, à part lui le reste des profs...

Sinon le pire dans cette fac, c'est en face du cyber dans le déambulatoire, l'association étudiante, tu rentres là-bas dedans, ça pue la transpiration et la bière, les mecs et les meufs jouent à CS, WoW, Fear entre 2 parties de JDR, mais le pire c'est que le président de l'association ça va faire facile 3 ans qu'il est là et il est toujours en 1ere année ce tâcheron.:no:

Degu

Ha ha, Trubu, ces vieux déchets. Je passe tous les jours dans le campus, et je vois parfois des types devant le local de l'association, ils étaient déja à la fac quand j'y étais, en 2001 smiley90.
Sinon, le cyber, ces bons souvenirs, j'avais participé à l'ouverture du truc, et j'ai été payé pendant 2 ans en tant que vacataire pour le faire tourner avec d'autres potes.:hautain:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bonneville smiley87

Si je crois bien savoir qui c'est, autant ses amphis sont très bons, autant ses TDs sont moisis.

Degu -> Si ça se trouve on s'est croisé. smiley64

boulouboulou
AshEnke

Je suis jamais allé dans cette assoc, ça a l'air cool smiley8 j'irais voir

Moi une fois en amphi de PCI je me faisais chier sur mon laptop, un mec se faisait chier sur son laptop à coté, il me sort "T'as War3 d'installé ?", je fais oui, il sort un cable ethernet de son sac et me fait "Ca te dit une petite lan ?"  smiley13

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

6 heures de cours annulees mercredi smiley8

Vu tous les projets que j'ai a faire ca tombre bien.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Mugu - 07 Dec 2009
MIAS ouais 2001 -> 2003 smiley82

Invité(e)
invité
Degu

Ah ben pareil, 2001-2003. T'as fait la suite après ou tu es revenu à la raison ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bonneville en fait il a zéro en pédagogie, le type a tellement de connaissances que quand il t'explique un truc il croit que t'es à son niveau, résultat t'es complètement largué.
Mais il est vraiment super cool, je discute très souvent avec lui, bon la plupart du temps je comprends rien mais il fait grave rire.

Sinon t'as aussi fait MASS ? smiley11, 2 ans de maths pour rien (quelle souffrance en plus) a apprendre des trucs que tu n'utiliseras jamais et surtout pour au final faire que de l'info sans aucun rapport.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Non j'ai fait MIAS puis licence et maitrise d'info.

Now freeze et me prends pas pour un matheux STP.

Je bois ma morve
california_dreamer

Question à Kolia ou à qui veut répondre:
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de rendre optionnel les cours d'histoire-géo en terminale S à partir de 2012. On me dit qu'ainsi la filière littéraire cessera d'être dévalorisée, notamment pour ceux qui visent les grandes écoles.
Or je ne vois pas en quoi radicaliser les différences entre les deux filières permet de les équilibrer.
J'aurais besoin d'avis sur cette réforme pour me persuader que je ne suis pas juste un sale gauchiste autiste hostile au mouvement.

Après on sait tous que faire ES = win

je transpire en 60 fps

california_dreamer - 10 Dec 2009

c'est débile tout comme notre gouvernement smiley32

et c'est S = win smiley30

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]