• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

WarpZone - 27 Aug 2010
Je suis pas d'accord.
Les 1000 sans coeurs, j'ai trouvé ça chiant comme la mort.
Les ennemis bougent pas, les attaques normales font rien, tu tue les ennemis un par un, alors tu doit faire des attaques triangle chiantes. C'était une belle prouesse pour la PS2, mais il n'y avais que ça. J'aurais préféré moins d'ennemis, mais plus de combativité.

Wang - 07 Apr 2014
La fluidité des attaques dans le jeu me plaisent bien.
Par contre la réaction command a vraiment tout niqué, c'était du QTE bas de gamme.

C'est surtout le scénario qui part en couille dans la série. On sent bien que nomura écrit d'une main et se branle de l'autre sur le scénario.

nolife de platine

http://www.sankakucomplex.com/2010/08/2 … rs-a-week/

Pour resumer: FF14 propose un systeme de fatigue, apres un certain nombre d'heures de jeu par jour, l'xp gagné tombe à 0%.
Pour l'instant, on pourrait y jouer 8h par semaine et par personnage.

Futur BGE smiley23

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Vous pouvez pas vraiment chier sur le gameplay de Kh et sa facilité tant que vous avez pas fait FM+.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Aka - 28 Aug 2010
C'est pas encore définitif il me semble.

tl;dr51

Narolf - 28 Aug 2010
Encore faudrait-il qu'il sorte un jour en france smiley71 rien que le fait de faire CoM en 3d me l'aurait fait acheter direct, en plus de la nouvelle fusion avec la tenue du 1er où t'as les Best.Techniques.Ever, genre Ragnarok smiley18

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

VV51 - 29 Aug 2010

Pareil les PS2 étant zonées et le jeu étant pas facile à trouver c'est mort, mainteant j'espere que Square Enix ne se gènera pas pour faire un remake HD de la trilogie PS2 à la maniere de la God of War collection.

@Poloo

a écrit :

Je suis pas d'accord.
Les 1000 sans coeurs, j'ai trouvé ça chiant comme la mort.
Les ennemis bougent pas, les attaques normales font rien, tu tue les ennemis un par un, alors tu doit faire des attaques triangle chiantes. C'était une belle prouesse pour la PS2, mais il n'y avais que ça. J'aurais préféré moins d'ennemis, mais plus de combativité.

Je sais pas moi j'en garde un bon souvenir, j'ai trouvé ça assez jouissif de se faire 1000 sans coeurs 15 par 15 avec seulement Sora, en fait c'est presque de la cinématique interactive tellement les ennemis sont inactifs.:nierd2: Mais c'est vrai que ça doit surement tenir au fait que j'étais plus jeune et que j'aimais bien les séquence ou le héros se retrouve seul face à des horde d'ennemis, je sais pas si maintenant je prendrais autant de plaisir à la refaire.:/:

ça vole pas haut
Linupao

FF VS XIII sur 360 ?!

http://www.gameblog.fr/news_17830_final … r-xbox-360

Selon Gameblague, voila ce que dit Nomura dans le twitter 3rd birthday :

Nomura a écrit :

Le multiplatforme, c'est lorsque vous commencez le développement d'un jeu avec directement l'idée de l'optimiser pour de multiples plateformes. Le portage, c'est quelque chose qui est fait après avoir développé un jeu spécifiquement pour une plateforme particulière. Le décision de faire un portage est prise par le management, qui prend en considération le marché actuel et les coûts de production. Tout ce que je peux vous dire, maintenant en tant que développeur, c'est que Versus XIII est actuellement en développement spécifiquement pour la PS3.

smiley22:

L'IA de l'antimatière

Linupao - 08 Sep 2010
extrapolation j'écris ton nom smiley12
même s'il va probablement être porté y'a rien de concret qui justifie le titre de cette news

ça vole pas haut
Linupao

seiken3 - 08 Sep 2010

Oui Nomura nous fait un cours sur la différence entre un portage et un jeu multiplateforme en parlant de FF VS XIII parce qu'il avait rien de mieux à faire ?

Ou Gameblog s'est trompé dans sa traduction...

L'IA de l'antimatière

Linupao - 08 Sep 2010
ou peut-être qu'on lui a posé la question sur twitter aussi

ça vole pas haut
Linupao

Jojo - 08 Sep 2010

Peut être...

M'enfin j'attends des sources un peu plus fiables que Gameblog...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ben c'est officiel desormais

a écrit :

A l'occasion d'un évènement Xbox 360 tenu la nuit dernière au Japon, Square Enix a confirmé la sortie de Final Fantasy XIII sur la console de Microsoft au pays des sushis, chose peu surprenante vu la succession d'indices apparus depuis un an.

Ça s'appellera Final Fantasy XIII Ultimate Hits International

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Kotors - 08 Sep 2010

On parle de Versus là; pour FFXIII 360 jap, c'est déjà en gestation depuis longtemps.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Narolf - 08 Sep 2010

J'avais pas vu le mot versus, désolé smiley6

ça vole pas haut
Linupao

Morceaux de vidéos FF VS XIII

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Linupao - 17 Sep 2010

Rien de nouveau en gros, a si, les arbres indigne d'oblivion.

Invité(e)
seiken3

Trailer Agito XIII / Versus XIII : http://www.megavideo.com/?d=2M75YXLY

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 08 Oct 2010
Voir la worldmap (? pas sûr) dans celui d'Agito m'a vachement ému, ça fait longtemps qu'on n'y avait plus eu droit dans les RPG smiley23

TeuBé Lemaire
TaliB

Jojo - 08 Oct 2010
A coup sur une belle feinte de Square. Ce serait pas la première fois.

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 08 Oct 2010
Vivement le 11 Janvier pour l'annonce de Versus 13 sur 360 smiley75

nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 08 Oct 2010
Y'a une worldmap dans Ninokuni.
Seul J-RPG qui aura un bon cachet esthétique sur cette gen.

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)

Ebichu - 08 Oct 2010
Mais vu que le reste est parti pour bien puer la merde, ça fera pas avancer le schmilblick.

Invité(e)
seiken3

Profil_supprime - 08 Oct 2010

Après l'E3 et le TGS, maintenant c'est le 11 Janvier. smiley11

Believe.

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 08 Oct 2010
Ah c'est vrai que pendant l'E3 et le TGS on a beaucoup entendu parler de FF Versus 13 smiley11
La c'est une conférence spécialement pour le jeu et le Agitosef smiley41

Essayes d'acheter des truc à casser chez toi d'ici là

Invité(e)
seiken3

Profil_supprime - 08 Oct 2010

Ils vont juste annoncer sa sortie fin 2011, exclusivement sur PS3, sois pas deg'.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 08 Oct 2010
+ version multi en europe/usa smiley41smiley42

nous montre son minou
Ebichu

Gegz - 08 Oct 2010

a écrit :

le reste est parti pour bien puer la merde

Bah on parle de J-PRG oui, pléonasme.

Narolf
a écrit :

There’s been enough debate among fans whether some of the footage in yesterdays Final Fantasy Versus XIII TGS trailer  is real-time or pre-rendered, to warrant Nomura weighing in to clarify what’s going on. The debate centres around whether the opening cinematic in the Versus section of the trailer is in-game or pre-rendered footage. On the 3rd Birthday Twitter, Nomura says that this scene with Noctis is indeed pre-rendered but the rest of the trailer is completely in-game. Nomura also says that the desert Noctis is running around would probably be best to travel around via a car unless the player chose not to do so.

The part of his Tweet I’m most interested in though is the last. He confirms that the Behemoth fight at the end of the trailer has been slowed down. Nomura says this is because Noctis is so fast that the viewer wouldn’t be able to see him clearly. It’s a big sigh of relief but it does make me question why they even chose to do this in the first place. I’m sure most of us would have preferred to see him fight at normal speed.

http://finalfantasy-xiii.net/

Bon sang mais comment certains ont pu même y avoir songé? smiley6

ashitaka18

Narolf - 10 Oct 2010

L'espoir que square est capable de sortir un perso high poly avec des cheveux sans A2C, mais en faite non.

Poloo

Bon vu que c'est un peu le topic RPG je poste ça ici.

Vous savez ce qu'est devenu Jay ?
Il me semble que Background est mort, non ?

Invité(e)

Poloo - 18 Oct 2010
Il fait des articles sur Gameweb maintenant : http://gameweb.fr/public/article.php?ID=156

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

seiken3 - 09 Oct 2010

Euh c'est moi ou sur Agito y a des pompages affreux ? Genre le boss scorpion c/c de FF7 vers le milieu de la vidéo ? smiley69

Poloo

Gegz - 18 Oct 2010
Son article est intéressant, bien que le ton est toujours aussi hautain.

Invité(e)
profil supprime
Sargon_d_Akkad

Poloo - 18 Oct 2010
Va voir son test de ff13, j'ai jamais vu un test "pro" aussi débile.

Glüt !
DeunanKnute

Sargon_d_Akkad - 18 Oct 2010

WTF le ton de l'article sur Capcom J'ACCUSE!

FFXIII
Une histoire interactive, qui révolutionne les codes de la narration, la notion-même de personnages, et la nature des relations qui les unissent. C'est l'un des grands bouleversements du jeu : le gameplay et l'histoire sont intimement liés, comme mari et femme.
smiley19 smiley11

Final Fantasy XIII est, sans contestation possible, le plus beau jeu de tous les temps.

Doux Jésus

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

En effet smiley6

a écrit :

- Un jeu qui prend des risques en 2010
- Le plus beau jeu à l’heure actuelle
- En vrai Full 3D
- Le meilleur casting vu dans un Final Fantasy

a écrit :

- Dépourvu de (presque) tous les archaïsmes du genre

smiley11

a écrit :

Final Fantasy XIII s'inscrit comme l'une des œuvres majeures du jeu vidéo

smiley61

tl;dr51

Gegz - 18 Oct 2010
putain dire que je me rappelle que l'un de mes premiers grpg, c'était pour l'annonce de dmc 3, avec une magnifique couv', où il se masturbait bruyamment dessus smiley4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Poloo

a écrit :

- Trop sincère pour correspondre aux joueurs actuels

Putain de chiotte. smiley11

ashitaka18

Yoruichi89 - 18 Oct 2010

a écrit :

- En vrai Full 3D

smiley67

Invité(e)
a écrit :

Square Enix seems to be serious about this whole Final Fantasy Versus XIII thing. In fact, to speed up completion of the project, they're taking the extraordinary measure of actually hiring new staff.

A visual from a recruitment page off the Square Enix site

The notice says that Square Enix is seeking a large number of planners for Versus XIII. There are two specific listings: battle planner and http://www.square-enix.com/jp/recrui...e/planner.html.

Battle planner requires such work as creation of enemy characters for an action RPG, "creation of the battle concept for each chapter, field and dungeon," formation of "enemy character algorithms, parameter settings and other data work," and management of graphics resources. This position asks for people with experience making PS3 and Xbox 360 package games and those with knowledge of battles and level creation.

Les indices se multiplient. J'en connais un qui va casser des trucs chez lui smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

Gegz - 19 Oct 2010

c'est pas comme si t'avais ce genre d'appel d'offre dans tous les studios

Bob le non
Boblennon

Même si son analyse jeux vidéoludique est a chier, j'aime beaucoup sa critique d'Inafune. smiley1:

Le jeux vidéo est mort. Ca fait 7ans que c'est un zombie. smiley8

Glüt !
DeunanKnute

Gegz - 19 Oct 2010

Ce qui est flippant, plus que l'éventuel portage sur 360, c'est que Square en soit à embaucher des gens dans un domaine qui à l'air assez important. On a vu quelque chose de ce jeu, à part des CG? smiley16

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]