• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
[i], membre.[/i]

Y'a pas de scénario. C'est pas un blague, y'en a vraiment pas. Y'a un setting (qu'on découvre essentiellement via le datalog). Y'a des persos. Y'a ce qu'il s'est passé pendant les treize jours qui précèdent le début du jeu (enfin "ce qui s'est passé" c'est un bien grand mot). Et c'est tout. Le reste (le jeu donc) c'est quelques vagues interactions entre les personnages et une fuite en avant durant laquelle tu lattes tout ce qui se présente devant toi.

J'ai rarement vu un jeu avec autant de cinématiques pour ne rien dire (ca doit remonter à Wind Waker).

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 29 Mar 2010

pourtant y'a plus de scénario que dans mass effect 2 smiley70

et à ce stade (chapitre 9), j'trouve que c'est intéressant à suivre, et si le scénario manque un peu c'est parce que les persos ont aucune idée de quoi faire smiley82 :control:

et l'univers tue sa race, FFXIII-2 va tout bouleverser

L'IA de l'antimatière

HBK - 29 Mar 2010
mais n'importe quoi smiley90 c'est juste que le jeu se concentre plus sur les personnages et leurs passifs que sur la trame de fond

tu peux ne pas aimer, trouver ça nul ou tout ce que tu veux mais dire qu'il n'y en a pas...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Profile supprimé - 29 Mar 2010

a écrit :

et si le scénario manque un peu c'est parce que les persos ont aucune idée de quoi faire  :control:

j'en suis au chap 11 et c'est toujours le cas
en fait ça va être le cas tout le jeu je crois bien

jojo: ben même le background des personnages est pas excteptionnel au final, t'as plein de cinématiques qui reviennent sans cesses sur les mêmes élements de chaque perso. Sérieusement le scénario je le trouve pas beaucoup developpé que celui de FFXII la ou j'en suis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cinématiques pour pas grand chose au final

Invité(e)
Profile supprimé

moursin - 29 Mar 2010

mais en soit c'est pas vraiment en problème, ça empêche pas l'histoire (à ne pas confondre avec le scénario smiley82) d'être intéressante

L'IA de l'antimatière

moursin - 29 Mar 2010
heu justement je le trouve pas exceptionnel non plus

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Jojo - 29 Mar 2010

a écrit :

c'est juste que le jeu se concentre plus sur les personnages et leurs passifs que sur la trame de fond

c'est drôle, les joueurs (et la presse) reprochaient exactement la même chose à Lost Odyssey, mais quand il s'agit de Final fantasy là smiley76 !

Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 29 Mar 2010

y'avais pleins d'autre raison de dire que Load Uglyssey c'était de la merde en fait

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 29 Mar 2010
smiley11 fidèle au poste

ouais quand il s'agit de final fantasy on voit bien que les joueurs le font aussi smiley63 réfléchis un peu

nanarcorp

Lost Odyssey est objectivement supérieur à Final XIII

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

nanarcorp - 29 Mar 2010

Sans oublier l'évolution bloqué, la linéarité,.... Après Lost Odyssey était quand même assez classique dans le forme et souffrait de problème technique avant la possibilité d'installer le titre.

Après Lost Odyssey reste objectivement et sans grande difficulté le meilleur RPG de cette génération. smiley39

Les rêves smiley89

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 29 Mar 2010
hbk est un débilus maximus mais là il a raison, y'a presque pas de scénario, tu fais que courir dans des couloirs

tu crois que ça va décoller à partir de pulse mais soudain tu te rends compte que
pulse = monster hunter
la ville ou tu dois aller se retrouve abandonnée
et qu'il reste que 2 chapitres smiley11

H4LOUC

Kenjin - 29 Mar 2010

La ville abandonnée, c'est le début de la fin. C'est à ce demander si les dev en avaient plein le cul ou s'ils n'avaient plus d'idée car le retournement du scénario smiley90.

a écrit :

pourtant y'a plus de scénario que dans mass effect 2

smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

H4LOUC - 29 Mar 2010

Plus d'idée vu le niveau d'après...

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

HBK - 29 Mar 2010
Putaiiiin, ça donne vraiment pas envie. smiley6

Je crois que je vais me prendre Ressonance of Fate avant FFXIII, finalement.

[i], membre.[/i]

Poloo - 29 Mar 2010
Dans RoF y'a pas de scénar' non plus (au point ou j'en suis) mais au moins y'a quasiment pas de cinématiques (et les persos sont cool, zarb mais cool).

H4LOUC

RoF smiley39

Sargon_d_Akkad

RoF dans le genre scène débiles est pas mal aussi.
FFXIII je l'ai un peu laissé de côté(chap 11). Les combats sont pas mal mais vu qu'il y a vraiment que ça à faire ça soule. J'aime pas les persos, les cinématiques sur leur états d'âmes me gonflent, le Crystarium est le plus inintéressant système d'évolution de la série. Même en 88 FF2 faisait beaucoup mieux. Le scénario me passionne pas pour l'instant mais j'attends de le finir pour me faire mon avis.

nanarcorp

HBK - 29 Mar 2010

resonance of fail, le tréfonds des sous rpg

Degu

J'ai regardé ma femme jouer à FFXIII : smiley90.
Ce jeu, putain, j'avais lu un peu partout qu'il fallait suivre l'histoire en lisant "le dossier". Mais c'est dingue, quand on lit ce qu'on a vu, on n'a pas l'impression que cela parle de la même chose, entre les expressions des persos qui n'expriment rien, les dialogues redondants et les poses surjouées. A la limite, ce serait un jeu 16 bits, et en s'en tenant aux descriptions, ça irait bien. Mais là, la différence entre les textes (et leur style d'écriture) et les scènes qu'ils résument, ça casse tout.
"Après une discussion animée, et n'arrivant pas à se mettre d'accord, ils décidèrent de scinder le groupe pour plus d'efficacité" alors que t'as vu 4 persos parler à base de "..." en faisant la moue puis partir d'un coté à l'autre de l'écran, le tout en 7 secondes. Ou bien encore les tournures cliffesque à chaque fin de scène (dans le texte) alors qu'il se passe rien.

Sinon, au bout de 8-9 heures, ça la fait chier de ne pas pouvoir choisir son groupe, même quand il y a plus de 3 persos, les combats sont sympa, et à regarder, c'est super fluide. Le coté rôles donné aux alliés rend même le truc parfois impressionnant, on a l'impression que la personne joue super bien.
Graphiquement, pour les décors, ça va du banal/fade (la décharge) au joli (lac, forêt), et comme vu précédemment, le polycount sur les visages est vraiment poussé, ce qui les rend quasi identiques en CG et ingame. Par contre, y'a des économies visibles sur les jambes, épaules et doigts.
Et pour finir, y'a que Sazh comme perso intéressant, les autres sont tellement ridicules dans leurs actions/clichés/façons de penser que c'est dur de se sentir impliqué dans leur histoire.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En termes de scène débile, rien ne vaudra jamais...

dinnerdinnerdinnerDINNER.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 29 Mar 2010
mais putain ce gif à chaque fois smiley11

41
Comte_Hubert

KamiOngaku - 29 Mar 2010

Crois-moi, rien que dans les 20 premières minutes de FFXIII, il doit y avoir des moments aussi niais que cette chose.

ashitaka18

Comte_Hubert - 29 Mar 2010

Il y a la fille de bible black.

Invité(e)
Profile supprimé
JeanLucien

Comme le bébé chocobo qui fait style je saute trop bien à la fin du 1er combat du jeu. smiley90

41
Comte_Hubert

La gamine qui tend le flingue à l'autre androgyne et qui lui fait un gros câlin après en gloussant, ouvre les yeux.

Invité(e)
seiken3

JeanLucien - 29 Mar 2010

Piou c'est le meilleur perso. smiley21

ashitaka18

seiken3 - 29 Mar 2010

C'est ça le pire.

Invité(e)
profil supprime

Les mecs qui découvrent les productions jap smiley90 Mais à l'époque de FFVII ça gênait personne.

Invité(e)
Profile supprimé

nan mais toute façon tu vas surement me sortir que toutes les cut scene sont niaises parce que y'a x personnage qui fait cela ou parceque vanille elle parle trop comme une débile

dans la 1ere partie du jeu y'a beaucoup plus de moments sombres (on se comprends) que de minute niaise

JeanLucien

profil supprime - 29 Mar 2010

A l'époque on était encore des niais jeunes et fougueux. smiley86

41
Comte_Hubert

Même pas en plus.

dans la 1ere partie du jeu y'a beaucoup plus de moments sombres (on se comprends) que de minute niaise

C'est justement ce contraste qui rend la progression globale encore plus étrange, alors après qu'on te présente certains persos comme résolument optimistes pourquoi pas, mais au final, tout cela fait que c'est plus incohérent qu'autre chose (même si je suis certain que Vanille va finir par montrer son côté obscur à un moment ou un autre).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

KamiOngaku - 29 Mar 2010
C'est du 2nd degre non ?

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 29 Mar 2010
quand le chien vole de sceptre de doulgugus et a les yeux qui deviennent rouges

épic smiley45 dq8 smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Parce qu'à cet époque la, non seulement on était plus jeune, mais on découvrait effectivement ca. Ca fait 15ans que les mêmes clichés sont reservis, quand dans le meme temps la base des jeux elle meme n'à pas évoluée.
D'autre part le manque de mise en scène et de doublage était finalement un atout pour ce genre de chose. La c'est des doubleurs attardés et une mise en scène ridicule qui rendent ces séquences plus dur à supporter

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

KamiOngaku - 29 Mar 2010
Déjà on avait pas le même âge et FF VII est tout sauf niais comparé à ces étrons.

Dem - 21 Jul 2013
Les scènes Tidus/Yuna dans FFX sont pas mal non plus dans le genre.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

TS_JBG - 29 Mar 2010

c'est surtout que ce qui est crédible avec des sprites ou avec un tas de pixels ne l'est plus avec des cut-scenes aux visages super-réalistes

le problème avec la full 3d c'est que ça demande aux développeurs de mettre en place un vrai jeu d'acteur pour leur personnages et c'est vraiment pas facile. Ce problème est plus vrai que jamais dans FFXIII, avec les épisodes PS2 ça passait encore mais la on a depassé une certaine limite

Enfin même si c'est génant je pense que le problème du scénario de FFXIII est un peu plus profond que ça parceque je peux très bien m'y faire perso

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Kenjin - 29 Mar 2010
a ce moment la j'ai éteint la console et plus jamais je n'ai retouché a ce jeu ( de merde smiley53)

Invité(e)
profil supprime

FF VII est aussi niais dans ces dialogues, c'est juste que l'on était:

-Trop jeune
-Pas de mise en scène
-Pas de doubleur

La scène où tu donnes une fleur ou lorsque tu atterris dans l'église serait considérée comme niaise aujourd'hui, surtout lorsque que l'on voit les critères de chacun ici présent.

Par contre les personnages étaient moins clichés dans ce dernier, dans le XIII,Sazsh s'en sort bien, Lighting et Snow évolue un peu mentalement donc c'est pas plus mal.

[i], membre.[/i]

KamiOngaku - 29 Mar 2010
Ça, au moins c'était drôle.

Edit : FF7 c'était très cliché et un peu niais sur les bords (comme tout ce que font les japs d't'façon) mais au moins y'avait un minimum de propos. C'était grossier, déjà pour l'époque, mais ca essayait de parler d'écologie, dans le sens du rapport de l'homme à son environnement, et certains persos avaient un background classe, cliché mais classe (Red XIII, Vincent), et puis Rufus était un putain de faux-méchant (bon par contre faut zapper Sephiroth le cliché sur pattes).

Y'a juste rien de tout ca dans FF13, alors qu'on pouvait encore trouver plusieurs de ces éléments dans les autres FF (enfin ceux post-FF7 surtout).

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

La traduction française un peu moyenne y est pour quelquechose aussi.

H4LOUC

KamiOngaku - 29 Mar 2010

Je vois pas vraiment le rapport? Sur cette scène, le gars se balance pour se foutre de la gueule de la meuf à l'arrière.

H4LOUC
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Poloo - 29 Mar 2010

j'y ai rejoué en anglais (trad' loin d'être parfaite aussi certes) après Crisis Core, ça change que dalle.

Anacron

Le scénario n'est pas si niais que ça dans FFXIII... Ok, au début, y a pas mal de moments vraiment niais et mélanger ça avec des moments plus matures, ça discrédite tout. Mais finalement, après avoir fini le jeu, il est moins niais que FFVII. Chaque personnage a son histoire et change en fonction des situations qu'il affronte. Lightning et même Snow gagne en matière au fil du jeu (autre que le côté badass attitude), Sazh est franchement réussi et les autres prennent le même fil. Faut vraiment l'avoir fini pour se faire une idée du scénario, vu qu'il y a beaucoup de changements (par contre, je suis d'accord, il est vraiment long à démarrer...).

Invité(e)
Profile supprimé

ca sers à quelque chose les Eidolons ? parce que Odin qui frappe moins fort que Lighting, ok quoi

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les combats tout les 2 mètres ça commence a devenir franchement lourd. On peut pas se contenter d'explorer, contempler les décors 2sec :nsex:

H4LOUC

Profile supprimé - 30 Mar 2010

A te sortir de la merde. L'invocation ressuscite les personnages ko, redonne tout les PV et enlève les altérations.

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 30 Mar 2010
non ça sert à rien
à la limite à finir un boss si t'es en délicatesse

Le dernier degosaure
Denver

Je viens de boucler le chapitre 11 et pour l'instant, j'ai 3 jobs par perso.
C'est mieux d'en faire plus pour être plus polyvalent ou bien pas besoin ?

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]