• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

ashitaka18 - 20 Mar 2010Et dire qu'en sept ans de jeu sur Ps2, je n'ai eu droit qu'à un seul freeze.

ouai t'as eu de la chance quoi

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 20 Mar 2010

je peine à me souvenir d'un jeu qui ait freezé sur PS2 smiley6 avec les back up j'y ai sûrement eu droit, mais les originaux jamais.

Au tardmi les petits !
Nounours

Bon jeu commencé hier.
J'en suis a 5h de jeu et je viens d'arriver au chapitre 4.
Le système de combat deviens de plus en plus intéressant mais v'la le bon dans le passé niveau graphisme. Jusque la c'était vraiment pas mal mais maintenant on dirait FFX smiley69
Sinon l'histoire a l'air sympa et j'arrive a supporter vanille pour le moment smiley32

Par contre y'a pas de système de limite pendant les combats smiley60
Mais peut être que ca aurait été trop facile avec ca. Déjà que je trouve qu'il n'y a aucune difficulté pour le moment. J'essaye même d'éviter de trop progresser dans le cristarium pour hausser la difficulté mais bon j'ai pas envie de rester avec 3 attaques pendant 50 heures smiley16
Ca se corse après ou ca reste toujours plus ou moins facile ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nounours - 20 Mar 2010

Le boss de fin est chaud.

Invité(e)
Profile supprimé

le chapitre 8 smiley23

Invité(e)
Kenjin

Nounours - 20 Mar 2010
tu as des adversaires costauds à partir de pulse

Au tardmi les petits !
Nounours

Ok merci.

Sinon par contre autre petit problème.
Je sais pas pour vous mais je perçoit parfois des baisses de framerate pendant les cinématiques utilisant le moteur du jeu. C'est ma ps3 qui flanche ou c'est juste le jeu qui est comme ca et c'est pareil pour tout le monde?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hs mais j'ai eu autant de freezes sur ps2 que sur ps3 (en même temps ma ps2 c'etait une des première version) et c'était pareil sur ma ps1 d'ailleurs.

bref pour moi c'est pas nouveau avec cette génération

Le dernier degosaure
Denver

Nounours - 20 Mar 2010
ça me le fait aussi mais ça reste rare

ashitaka18

Nounours - 20 Mar 2010

Une bonne partie des cinématiques au moteur sont des video au moteur, donc il peux pas avoir des baisses de framerate systématique même si le jeu rame. (et je doute qu'il rame sur PS3)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sergeith - 20 Mar 2010
J'ai eu quelques freezes sur ps2 aussi. J'en ai pas encore eu sur ps3, mais elle est recente.

Au tardmi les petits !
Nounours

ashitaka18 - 20 Mar 2010

J'étais au courant de ca et maintenant que tu le redis, je me demande si c'est pas mon moniteur qui est en cause car je sais qu'il peut avoir parfois un peu de peine a la lecture de video en 1080p. La dalle TN est en cause.
Après cela reste vraiment léger et ca dure pas au plus 5 secondes donc pas de quoi en faire un drame.
Sinon le reste du jeu est parfaitement fluide smiley23

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Mon Dieu, le scintillement et les chutes de frame rate sur écran cathodique. smiley22

Ça confirme bien ce que certains m'avaient décrit sur le topic True HD. J'ai même eu une cinématique en synthèse avec des chutes mineures tout du long.

Je commence à saisir le sens de "la HD te fait redécouvrir tes jeux".

[i], membre.[/i]

C'est chaud comment c'est n'importe quoi le peu de scénar' qu'il y a. Et puis ces persos en carton quoi smiley67

Et le système de combat il commence à montrer sérieusement ses limites. La plupart des mobs sont vaincus sans jamais se soigner ni même changer la formation de base ABB. Des fois tu passes juste en AAB pour finir les mobs plein de PV un peu plus vite. Le heal et le tanking sont réservés aux très gros méchants qui sont loin d'être aussi nombreux qu'on ne pourrait le penser pour peu qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec le crystarium et les upgrades. Là dessus le coup de certains combats ou on se tape un Game Over parce que le hasard à voulu que ton leadrer prenne super cher en une demi-seconde, "mais c'est pas grave tu recommences juste avant" smiley82   

Quand je repense à FF12 smiley71

Bon par contre ca a de la gueule et techniquement autant c'est de la triche à la japonaise dans tous les sens, autant c'est beau, fluide et agréablement coloré.

Edit : Ah si, cette caméra smiley90

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

HBK - 21 Mar 2010

j'aime bien le scénar pour l'instant mais je suis d'accord avec toi pour le système de combat. J'en attendais pas mal vu que tout le monde en disait du bien, mais en fait ça consiste à faire auto-attaque la plupart du temps.

Après il y a quelques ennemis qui demandent juste de changer  un petit peu de strat: mettre un tanker contre certains qui tapent super fort, booster son équipe, utiliser une magie d'un certain élément pour casser la barre, et si tu vois que ta vie descend tu switch et avec le système de cancel ben tu peux changer de role tranquillou

Le truc c'est que t'as des équipiers qui controlé par une IA, un système d'auto-attaque, un système de gestion de l'IA terriblement pauvre donc au final tu fais pas grand chose... C'est juste que ça va plutot vite et du coup tu peux souvent te faire tuer de façon surprenante parceque les menus de combat c'est une catastrophe (sur les anciens FF ça génait pas mais sur un jeu aussi dynamique c'est juste pas possible) mais de toute façon osef tu recommences juste avant smiley12

[i], membre.[/i]

moursin - 21 Mar 2010
Ouais les menus sont à chier si tu joues en vitesse normale. Rien que pour lancer un libra j'ai l'impression de perdre deux tours d'attaque. Et je te dis pas s'il faut rez en urgence smiley67

Bon après clairement t'es pas censé crever tout court en fait (tank, buff, etc).

Invité(e)
Profile supprimé

les mecs qui savent pas jouer

ashitaka18

Profile supprimé - 21 Mar 2010

Surtout pour contrôler un seul perso...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Profile supprimé - 21 Mar 2010

explique au lieu de faire des damage controle moisis
surtout qu'on s'est pas vraiment plein de la difficulté du jeu

Invité(e)
Kenjin

ce scenar

après 25h on a du voir 4 persos hors ceux de la team smiley11

smiley71 smiley71 smiley71 smiley71 smiley71 smiley71

Invité(e)
profil supprime

Kenjin - 21 Mar 2010

T'es arrivé sur Pulse?

Invité(e)
Kenjin

les environnements sur pulse sont super beaux

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 22 Mar 2010

chapitre 11 pour arriver sur pulse ?

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 22 Mar 2010
Ouais. C'est long. Enfin ca dépend mais je crois bien que j'y suis arrivé après quasiment 30h de jeu (j'ai pas bien vérifié, c'était entre 26 et 30).

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 22 Mar 2010

j'en suis au chapitre 9 en 13h environ smiley36

Degu

Parait que mettre les combats en slow double le temps de jeu au final par rapport à ceux qui jouent en normal.

Invité(e)
Kenjin

Mugu - 22 Mar 2010
les handicapés mettent toujours plus de temps que les autres

Sargon_d_Akkad

J'ai jamais mis en slow et pourtant je suis arrivé au chap 11 en 30h. Cela s'explique sans doute par le fait que je lis le Datalog et que j'aime bien contempler les décors avec les caméras "libres" de temps en temps, même si les caméras dans ce FFXIII sont frustrantes et répondent mal. Faut dire qu'à part les graphismes, les musiques et les combats(et encore ils commencent à me souler là) y a pas grand chose à se mettre sous la dent..:niais2:

[i], membre.[/i]

Je joue bien en normal. Faudra que je vérifie le compteur mais en gros c'est ca. Ouais désolé je rushe pas le jeu pour voir la fin lol.

Edit : En fait je fais tous les combats, je passe du temps dans le shop et pour les upgrades, dans le crystarium aussi (encore que ca ca va vite) et je regardes bien dans les coins pour pas louper de coffre. J'ai ptet passé une heure ou deux à farmer à un endroit et j'ai probablement une ou deux heures de jeu en trop vu que je ne met pas toujours le jeu en pause quand je suis dérangé. Donc en gros j'ai 5h de plus que la "normale".

Le chapitre 9 je devais y être entre 20 et 25h de jeu, à vue de pif.

Fiché HS
Britney

La différence,c'est le temps que tu mets a changer de galette...

Blueray:cool:

[i], membre.[/i]

Effectivement, à chaque fois que je veux mater un BluRay faut que je sorte FF13, c'est chiant.

Fiché HS
Britney

Bon,je dois en etre vers la fin du chapitre 9...

Bon,Benoit 16 vient de buter Bayonetta...comme ça,sans raison aucune...l'enculé merde,elle etait grave bandante quand meme...:x:

Il se trouve que Benoit 16 est un Fal'Dieu,ça alors...:nerd:

Bon,premier combat contre lui,j'me suis fait niqué...:(:

Je vais en chier je pense vu comment il m'a pulvérisé sur le premier coup...:sweat:

ashitaka18

Britney - 23 Mar 2010

Noob, il est super simple (auto combo, IA tout ça...), c'est juste un sac a PV. (prend pas ton temps il fait glas comme tout les boss.)

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 23 Mar 2010

a écrit :

prend pas ton temps il fait glas comme tout les boss.

J'ai remarqué lors de mon 2eme essai...:x:

Sinon,j'ai cru comprendre que y'aurais du DLC gratuit pour FF13(CF:Sony Univers),c'est possible malgré l'absence de référence au online sur le boitier?

ashitaka18

Britney - 23 Mar 2010

C'est écrie DLC sur 360.

Fiché HS
Britney
Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 23 Mar 2010

C'était pour les vêtements d'avatar NXE non ?

[i], membre.[/i]

seiken3 - 23 Mar 2010
Y'a pas la même chose sur le Home ?

Anacron

Le boss de fin est super chaud smiley19
La première partie n'est qu'une formalité mais la deuxième...

Fiché HS
Britney

Chapitre 9:

5eme echec face a Benoit 16...AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!:lassie:

J'suis nul ou quoi merde?:bauer:

Je peux pas tuer c'te truc avant qu'il balance "Destruction"...et quand il le lance,KAPOUT mes persos...:(:

Faut faire quoi pour le tuer cet enculé?:fouwhat:

Ma team pour ce combat,c'est

-Light:puissante+soin au cas ou
-Blackos:ravageur+tacticien(Célérité)
-Coquinette:ravageuse+saboteuse+healeuse

Invité(e)
Kenjin

Britney - 23 Mar 2010
tué du premier coup
dans mes souvenirs c'est juste long (;):)

[i], membre.[/i]

Britney - 23 Mar 2010
Je suis pas sur que y'ait grand monde qui puisse t'aider. Je l'ai tué sans trop forcer, le combat est juste un peu long.

Faut juste casser les têtes/tourelles au début après ca passe tout seul. Enfin faut avoir un tank correct et du heal mais bon c'est la base quoi.

Edit : Prend un tank quand même dans ta team. T'as largement le temps de switcher quand il balance sa grosse patate si je me souviens bien. Et Sahz c'est une merde, prend plutôt Hope pour le soin/break.

Edit 2 : Ah merde en fait Coquinette c'est pas Fang ? Déconnes pas prend un tank (Fang est nickel même si elle manque un peu de PV). C'est sur qu'avec trois blasters tu vas passer ton temps à te soigner.

Edit 3 : Un dernier détail, Haste c'est loin d'être aussi imba que ca en a l'air, surtout avec l'ATB cancel. Et puis penses à passer en COM/COM/RAV pour DPS quand il est breaké.

Fiché HS
Britney

HBK - 23 Mar 2010

Non mais c'est evident que je bute les 4 petits trucs en premiers...

Seulement après,c'est la que ça se corse,très vite,il se met a me balancer "destruction"...et pas qu'une fois(parfois,j'echappe a la mort je ne sais trops comment...),genre toutes les 2 minutes,c'est lourd...

Meme la vie a fond et le tacticien ayant boosté tous les persos,je creve dès qu'il sort son attaque...:(:

Super,j'vais devoir leveller alors que tout le monde le trouve trops facile...:x:

a écrit :

Edit : Prend un tank quand même dans ta team. T'as largement le temps de switcher quand il balance sa grosse patate si je me souviens bien. Et Sahz c'est une merde, prend plutôt Hope pour le soin/break.

Edit 2 : Ah merde en fait Coquinette c'est pas Fang ? Déconnes pas prend un tank (Fang est nickel même si elle manque un peu de PV). C'est sur qu'avec trois blasters tu vas passer ton temps à te soigner.

-Y'a que Sazh qui a célérité dans ma team...
-Coquinette=Vanille,ça me paraissait evident...

[i], membre.[/i]

Britney - 23 Mar 2010
Comme je l'ai dit dans mon troisième Edit, Haste ca sert à rien au point ou tu en es, surtout avec l'ATB cancel. Sans compter que Sahz à des stats de merde par rapport à Hope (qui est juste craqué, mis à part ses PV).

Et quand un boss tape fort, un tank c'est le bien.

Edit : Vanille sur la fin elle sympa parce qu'elle a des sorts cool (bien avant les autres) qui genre freekillent le boss de fin. Mais au point ou t'en es elle est presque aussi useless que Sahz.

hichlibedis
hichanbis

FF13 testé et c'est bien de la merde. Quand je pense à tous les FFSex en sueur pour défendre ça.

Troll 1: Vivement la sortie de Resonance of Fate comme ça tout le monde va bien fermer sa petite g*****

Troll 2: Toute façon sur cette gen les meilleurs JRPG = Demon's Souls et The Last Remnant.

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de vous ouvrir les yeux.

Fiché HS
Britney

HBK - 23 Mar 2010

1)Tu peux refaire ton edit 3 en français,histoire que je le comprennes...:nerd:

2)Si je prends un tank(genre snow),Lighting ne prendra pas de dégats???
L'attaque touche tout le monde...(et tout le monde crève pour le moment...:(: ) et je peux pas changer de leader...donc ça changera quoi un perso tank?

Le dernier degosaure
Denver

qu'est ce que vous voulez dire par ATB cancel ?

ashitaka18

Une attaque qui nique l'ATB de l'ennemi.

[i], membre.[/i]

Britney - 23 Mar 2010
T'as du bol, j'ai pas trop envie de bosser là.

1/ Haste c'est cool mais pas aussi utile que ca en à l'air, surtout qu'en changeant régulièrement les paradigmes on t'offre une jauge ATB gratos (à chaque changement, enfin tous les deux "tours", bref). Et quand un boss est breaké (qu'il clignote quoi), il faut passer certains blasters/ravagers/je-sais-pas-comment-ca-s'appelle-en-VF, bref faut passer les mages en attaquants physiques si c'est possible, parce que les attaques physiques font beaucoup plus de dégâts que les attaques magiques (mais elles ne montent pas la jauge de break).

2/ Avec un tank en train de défendre (posture Steelguard je crois) les AoE font très peu de dégâts, même aux deux autres persos qui ne défendent pas.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]