• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

TS_JBG - 19 Jan 2010
non mais sérieux
on peut aussi aller voir s'ils bossent bien h24 dans leur bureau,
peut être même sortent ils des blagues et prennent ils des pauses plus longues parfois:catwtf:
et la culotte, si ils mettent rien omg on voit sa chatte, s'ils mettent ni chatte ni culotte omg ils ont rien modélisé c'est pas crédible hihi
bref:psykokwak:

Invité(e)
Kenjin

moursin - 19 Jan 2010
attention tu es en phase d'octocrottisation

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fdp - 19 Jan 2010
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Mais c'est vrai qu'osef au final.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 19 Jan 2010

je suis tout simplement logique

[i], membre.[/i]

Fdp - 19 Jan 2010
Non mais c'est juste que les Japs sont de gros pervers (breaking news). Pas de quoi en faire tout un foin (enfin au vu de la reprise de cette news un peu partout manifestement certains pensent le contraire).

L'IA de l'antimatière

étonnamment on vous entend pas gueuler sur heavy rain / gow / dantes inferno etc

Le contrat de confiance
Catcheur

Au lieu de modéliser des pants et des tits, ils auraient pu travailler sur un monde un peu plus ouvert par exemple? (mais qu'on retrouvera certainement en dlc smiley82)

YOUSSEF_A_SOIF
a écrit :

étonnamment on vous entend pas gueuler sur heavy rain / gow / dantes inferno etc

Hors-sujet.

Catcheur - 19 Jan 2010
c'est clair que faire 2 tétons=faire des villes
putain mais:bauer:

L'IA de l'antimatière
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 19 Jan 2010
Disons que c'est plus assumé, plus adulte, moins "Hihihi ya sa culotte et son téton smiley70"

L'IA de l'antimatière
[i], membre.[/i]
YOUSSEF_A_SOIF

Jojo - 19 Jan 2010
T'es vraiment un déchet.

L'IA de l'antimatière

HBK - 19 Jan 2010
trois jeux qui exhibent des poitrines sans trop de raison

sinon pour l'autre boloss, faut pas rager comme ça ;:)

Invité(e)
Profil_supprime

Jojo - 19 Jan 2010
Surtout que dans FF13 on voit quedal quoi smiley16 smiley90

YOUSSEF_A_SOIF
a écrit :

HBK - 19 Jan 2010
trois jeux qui exhibent des poitrines sans trop de raison

sinon pour l'autre boloss, faut pas rager comme ça ;:)

C'est tout simplement pas comparable lol. :-|

L'IA de l'antimatière
Le contrat de confiance
Catcheur

Jojo - 19 Jan 2010
C'est vrai que le fait de voir des seins dans gow par ex, c'est gratuit, mais le jeu s'adresse quand même à un public adulte, ça reste cohérent.

Par contre les tétons d'un ffxiii (qui vise le grand public) qu'on ne verra jamais en jeu, c'est clairement débile. On peut même se demander si les devs ne cherchent pas à viser directement les sbebi en puissance en laissant ce genre de détails sur le dsique.

Jojo - 19 Jan 2010
dans ff13 y aucune poitrine d'exhibée, c'est même pas dans le jeu.
c'est pas assumé:niaisbatt:

Sargon_d_Akkad

YOUSSEF_A_SOIF - 19 Jan 2010
fake.

Sinon pour ceux que ça intéresserait, l'Ultimania contiendra des images de FFXIII en développement sur PS2.

Et le projet Fortress m'intrigue aussi. D'autant plus qu'il se basait sur l'Ivalice de FFXII(aka best FF ever). Les artworks sont pas mal, il y en a même un de la reine Ashe:

fortress3.jpg

j'invoque la gforce père mitardifrit6.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Catcheur - 19 Jan 2010

Ouais enfin niveau jouabilité, GOW reste nettement plus accessible qu'un FF XIII donc dire qu'il s'adresse à un public adulte n'est pas forcément vrai.
Après c'est peut-être l'univers du jeu qui te donne cette impression.

Invité(e)
Profil_supprime

Catcheur - 19 Jan 2010

a écrit :

niveau jouabilité, GOW reste nettement plus accessible

a écrit :

s'adresse à un public adulte n'est pas forcément vrai

Hein de wat ?? c'est quoi le rapport ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil_supprime - 19 Jan 2010

Bah ça veut juste dire qu'un gosse de 13 ans peut facilement jouer à GOW et lutter pour maîtriser le système de combat d'un FF XIII gros débile.

YOUSSEF_A_SOIF

N'empêche, faut vraiment être un gros fils de pute pour comparer gow à ffxii. smiley90

Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 19 Jan 2010
Ouai mais là on parle pas de ça. Ensuite un jeu adulte n'est pas forcément difficile, je comprends pas ta logique.

Invité(e)
Profil_supprime

Euh d'accord, mais c'est pas parce que c'est plus accessible que s'adresse pas à un public adulte...

Par exemple, Manhunt 2 c'est pas bien compliqué niveau gameplay, mais je pense pas que ça s'adresse à un public jeune. Enfin je me comprends.

Youssef: Ta gueule

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 19 Jan 2010

Non mais ça va GOW c'est pas GTA IV avec des pute, coke, et chatte toutes les 5 sec. Il s'adresse pas plus à un public adulte que FF XIII, c'est juste moins niais c'est tout.

Edit : comparer GOW et Manhunt smiley87

Manhunt c'est crade, ambiance malsaine et c'est surtout plus réaliste (exécutions au couteau, hache etc...) même si c'est un étron  :obvious: GOW c'est juste de la surenchère de gore mais ça va pas te trauma un gosse. Bref.

Seigneur_Klaus

Bah 14/15 ans minimum, c'est quand même super violent avec des thèmes assez balaises.

fellation
fallacieux
a écrit :

Jojo - 19 Jan 2010
Par contre les tétons d'un ffxiii (qui vise le grand public) qu'on ne verra jamais en jeu, c'est clairement débile.

Heu en fait ce modele de vanilla dénudée est bien utilisé dans le jeu.
Pendant une cinématique ou elle se transforme, donc c'est pas juste des programmeurs japs pervers qui regardent trop de hentai (quoique) et qui laissent ça sur un BR pour rigoler.
C'est peu être la cinématique évoquée par l'ESRB dans ses bidules de classifications

ESRB a écrit :

And during one elaborate sequence, a female character transforms from a crystal statue back to her human form -- sparkle effects, camera panning, and shimmering lights partially obscure the nude character, though side-portions of her breasts are visible (fleeting—one-to-two seconds).

[i], membre.[/i]

Jojo - 19 Jan 2010
Dante's Inferno je sais pas, mais dans GoW c'est clairement de la provoc. Donc autant perso ca ne me fait pas rire (je trouve même ca de très mauvais goût, mais passons), autant on est dans une démarche "artistique".

Et dans Heavy Rain j'imagine que ce sera dans un contexte hyper scénarisé et que le père Cage balancera pas des tétons à l'écran pour balancer des tétons à l'écran, enfin j'espère.

Là on parle de plans sur des petites culottes qui servent à rien (les plans, je précise) et de gamines à poil durant une micro seconde suite à une espèce de transmutation SailorMoonienne quelconque. Je dis pas que c'est grave, je dis juste que les Japs sont de gros pervers (ce que tout gamer normalement constitué touchant à des jeux Japs constate dès son plus jeune age).

L'IA de l'antimatière

HBK - 19 Jan 2010
Allô, t'as joué à Fahrenheit qui te balance des QTE de sekse sans aucune raison autre que le délire comme tu dis ? Et pour Heavy Rain la vid où on voit Madison faire un strp-tease a déjà filtré, c'est tout sauf subtil ou mature, arrêtons le délire. Dans GoW ça m'a fait fait rire la première fois, c'était un peu le précurseur dans le domaine mainstream, parce que tu sentais que les développeurs étaient dans un trip sans concession. Après quand tu revois la même séquence dans le 2 tu tiques un peu quand même.

Dante's Inferno c'est carrément la meuf du héros qui est topless (sans parler des démons), si t'as joué à la démo tu le sais. On la voit comme ça dans une CG, IG, etc. Et ça rien dans le script ne le justifie.
Après ouais, c'est pas bien méchant, moi ça me fait sourire, mais allez pas nous faire une kabbale façon fdf parce qu'on voit le haut du téton de Vanilla dans les fichiers du Blu-Ray alors que dans les jeux sus-cités vous en avez rien à branler.

Seigneur_Klaus

HBK - 19 Jan 2010
Je vois pas trop en quoi c'est de la provoc dans GoW mais bon.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Apparemment FFXIII va faire un passage forcé par ma console smiley90

[i], membre.[/i]

Jojo - 19 Jan 2010
J'ai pas joué à Fahrenheit (oui je sais c'est mal), j'ai autre chose à foutre que de mater des vidéos "leakées" d'Heavy Rain sur youtube, et je n'ai vraiment mais alors vraiment rien à branler de Dante's Inferno.

Maintenant, au vu de ce que tu me dis, oui, y'a de quoi tiquer sur ces jeux (c'est bien ce que je fais là sur FF13 hein, je "tique").

Après, ca ne change pas grand chose au fait que dans ces jeux, au moins, c'est assumé. Et ca ne change rien au fait que les Japs sont de pervers.

L'IA de l'antimatière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Non mais un jeu adulte c'est un tout, y a plusieurs critères qui te permettent de le qualifier de cette façon. Moi non plus je comprends pas ta logique.

Pour prendre un autre exemple : tu fais jouer un gosse de 12 ans à un jeu de gestion bien complexe, bah en temps normal il va pas piger grand chose le gamin. C'est donc un jeu destiné à un public adulte. Après dans un tout autre genre (action/aventure etc.) c'est surtout l'ambiance et le réalisme qui entrent en jeu.

Pour reprendre l'exemple donné par Mille cagues : Manhunt est glauque, y a des musiques bien stressantes, c'est réaliste et très violent. On sait de suite que le jeu est clairement orienté à un public adulte. Tandis qu'avec GOW, même si le jeu est gore, c'est super coloré, ça se passe dans un univers fictif et l'ambiance est pas malsaine. A mon humble avis y a pas de quoi choquer un gamin (enfin perso c'est comme ça que je vois les choses).
A titre de comparaison avec GOW on peut aussi prendre l'exemple de Conan le barbare sur 360/PS3. C'est gore toussa mais ça fait pas vraiment penser à un jeu adulte. Mon petit cousin peut y jouer sans problème quoi. Donc si on rassemble tous ces critères, au final FF XIII peut très bien être réservé à un public plus adulte que GOW (même si comme je l'ai dit au début, c'est pas vraiment comparable).

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Seigneur_Klaus

Oui là je vois tout à fait ce que tu veux dire, univers fictif, mythologique, donc grand public. Après de mon point de vue GoW reste un jeu "adulte" dans le sens où c'est très violent et certains thèmes abordés sont limites pour un gosse (GoW 1 avec Kratos qui massacre sa famille par ex). Les scènes topless aussi, bof quoi pour un gamin de 12 ans. Mais sinon oui le jeu ne choquera pas forcément, mais ça peut.

A la base je réagissais surtout sur le fait que tu confondes difficulté (ya des jeux de "gamin" vraiment pas faciles, ex : Rayman) et certains critères comme la violence/le sexe/les thèmes abordés dans un jeu.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

HBK - 19 Jan 2010

a écrit :

Et ca ne change rien au fait que les Japs sont de pervers.

Comme tu y vas, qu'est-ce que ça aurait été si ces jap avaient osé "camoufler" un mod hot coffee dans le blu ray... smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 19 Jan 2010

Dans dante's inferno il y a un niveau entier avec des vagins, pénis et autre téton :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … entlaVideo

La c'est entièrement justifier.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Je suis bien d'accord , mais on est plus à ça prés:

club_dorothee.jpg
kenmanga.jpg
Hokuto+No+Gore.jpg

Le dernier degosaure
Denver
Invité(e)
Profil supprimé
Jojo a écrit :

HBK - 19 Jan 2010
Allô, t'as joué à Fahrenheit qui te balance des QTE de sekse sans aucune raison autre que le délire comme tu dis ? Et pour Heavy Rain la vid où on voit Madison faire un strp-tease a déjà filtré, c'est tout sauf subtil ou mature, arrêtons le délire.

C'est peut être pcq ça se passe dans une boîte à strip-tease et qu'elle est menacée smiley76

Seigneur_Klaus

Linxsphinx - 19 Jan 2010
Ouai bon j'avoue que Ken c'est un peu une erreur de parcours.

La dernière image smiley11 Ken smiley18

L'IA de l'antimatière

Profil supprimé - 19 Jan 2010
Non mais on peut aussi dire que la scène de sexe qui sert à rien dans F° c'est parce qu'ils s'aiment et qu'il y a un lit à côté.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]