• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 19 Jan 2010

Non mais un jeu adulte c'est un tout, y a plusieurs critères qui te permettent de le qualifier de cette façon. Moi non plus je comprends pas ta logique.

Pour prendre un autre exemple : tu fais jouer un gosse de 12 ans à un jeu de gestion bien complexe, bah en temps normal il va pas piger grand chose le gamin. C'est donc un jeu destiné à un public adulte. Après dans un tout autre genre (action/aventure etc.) c'est surtout l'ambiance et le réalisme qui entrent en jeu.

Pour reprendre l'exemple donné par Mille cagues : Manhunt est glauque, y a des musiques bien stressantes, c'est réaliste et très violent. On sait de suite que le jeu est clairement orienté à un public adulte. Tandis qu'avec GOW, même si le jeu est gore, c'est super coloré, ça se passe dans un univers fictif et l'ambiance est pas malsaine. A mon humble avis y a pas de quoi choquer un gamin (enfin perso c'est comme ça que je vois les choses).
A titre de comparaison avec GOW on peut aussi prendre l'exemple de Conan le barbare sur 360/PS3. C'est gore toussa mais ça fait pas vraiment penser à un jeu adulte. Mon petit cousin peut y jouer sans problème quoi. Donc si on rassemble tous ces critères, au final FF XIII peut très bien être réservé à un public plus adulte que GOW (même si comme je l'ai dit au début, c'est pas vraiment comparable).

J'espère que je me suis bien fait comprendre.