• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)
Profile supprimé

toute façon le dernier rpgay que j'ai terminé c'était tales of symphonia smiley71

edit : ah nan, naze effect, mais je sais pas si ça compte les rpg qui se torchent en 10h

d'ailleurs il fais partis des rpg qui auraient rien perdus à se débarasser de cette ville de merde qui sers a rien

TeuBé Lemaire
TaliB

Yoruichi89 - 27 Dec 2009
Je comprends pas pourquoi les gens pleurent à cause de ca.

Dans plein de RPGs c'est courant, à commencer par les SMT/Persona.

Un ami commun

Et puis, faut arrêter de dire "control" dés que les gens disent bien aimer le style très linéaire.
J'ai adoré FFX pour sa linéarité autant que j'ai adoré FFXII pour le côté "liberté". Ca dépend des goûts de chacun, y en a qui aiment vraiment les couloirs qui sont portés par l'histoire et la narration (à contrario, FFXII était vraiment très/trop pauvre en narration).

Surtout que, on peut dire ce qu'on veut sur la linéarité de FFX, le jeu était plein à craqué de quêtes annexes dans sa dernière moitié (bon après, les quêtes étaient souvent horribles).

Invité(e)
Kenjin

Wang - 27 Dec 2009
ça s'appelle le mauvais gout

Un ami commun

Kenjin - 27 Dec 2009

Ben pas vraiment, non.

Invité(e)
profil supprime

Wang - 27 Dec 2009

Le commentaire d'un gars sur GK:

a écrit :

Attend, tu peux pas limiter les villes à ça. C'est intellectuellement malhonnête.

Surtout pour la série des Final Fantasy. Si on se limite aux épisodes 3D ça donne ça :

FF 7 : chaque ville possède une ambiance unique, est liée à un personnage, permet de faire avancer le scénario ou de découvrir le passé d'un perso. Elles participent entièrement à l'expérience du jeu. Et c'est dans une ville (car le golden saucer peut être considéré comme tel) que tu as énormément de mini-jeux.
Ils permettent de varier le gameplay et de se détendre.

FF 8 & 9 : c'est dans les villes que se font tout les combat de cartes, et ils sont profond et passionnant (j'ai du y passer une trentaine d'heure sur ma première partie de FF8)

FF X : c'est dans les villes que tu peux recruter des mecs et jouer au blitzball.

Dans tout les FF les villes sont intimement liés aux quêtes annexes et aux mini-jeux.
C'est sûr que si c'est pour avoir des villes à la FF 12 ça sert à rien vu qu'elles sont toute identiques et qu'elles n'apportent aucune variété de gameplay (les chasses n'étant que des combats qui composent déjà 90% du jeu de base...)

Mais globalement elles ont toujours eu une utilité : celle d'apporter de la variété dans le gameplay.
Tu peux pas te féliciter de l'absence de villes dans FF 13 si c'est pour déplorer l'absence de mini-jeux ou de quêtes annexes derrière. Tout est lié.

Et si l'on s'éloigne des FF on trouve des jeux comme Baten Kaitos ou les villes sont des véritables oeuvres qu'on prend un plaisir fou à découvrir. Elles sont là aussi indispensable à l'ambiance du titre.

Dans les Suikoden c'est dans les villes que tu recrute l'immense majorité des 108 étoiles, et les villes/pays sont indispensables au scénario.

Encore une fois minimiser l'importance des villes dans les J-RPG, et les réduire a des dialogues inintéressant, ça n'est pas honnête.

Si Square a pris la décision de les éliminer, c'est par fainéantise. Car effectivement ça n'est pas évident de les réussir et ça oblige à varier le gameplay...ce qu'apparemment ils ne souhaitaient pas faire.

D'ailleurs à lire tout vos avis sur FF 13, je me demande même à quoi servent les couloirs ?
Ils auraient du se contenter de ne faire que des successions de combat entrecoupés de cinématiques, ça vous aurait largement suffit.

Mais bon moi quand j'achète un Final Fantasy c'est pour jouer à un RPG, pas pour jouer à un Beat'em all..

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Wang - 27 Dec 2009
ouais enfin la non seulement le jeu est plus linéaie que FF13, les persos ont l'air encore plus à chier, y a pas de villes, pas de boutiques, pas de quètes annexes hormis du mob/bashing façon mmo dans des plaines vides à la fin...
Je suis désolé mais défendre ca sur un FF du style je suis content c'est ce que j'en attandais c'est pas des questions de goût...

Ed3m: tout à fait mon avis ce que tu as cité

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Wang - 27 Dec 2009
On s'en bat les reins du scénario tant que l'histoire est bonne.

TS_JBG

-
C'était B3yond non qui avait dit que dans Gears le scénar était bon mais pas l'histoire ?
A moins que ce ne soit l'inverse, chais plus smiley11

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

-

je crois qu'il fait référence à b3yond

à moins que je me trompe

Un ami commun

TS_JBG - 27 Dec 2009

Oui enfin, je suis pas certain qu'on puisse juger de TOUS ces éléments et savoir si ils nous conviennent sans y avoir jouer soi-même.

Après, je suis d'accord hein, FFXIII a l'air mal barré, ça fait un moment que je désespère en matant les vidéos (le seul truc que je trouve un peu excitant, c'est les invoc' qui se transforment en moto ou en voiture, c'est dire) : les persos ont un design atroce, l'ambiance a l'air d'être une repompée de Star Wars mais avec beaucoup moins de gout qu'FFXII, tout a l'air très linéaire, j'apprécie pas non plus la disparition des shop... mais je me refuse à juger du scénario ainsi que les personnages alors que j'ai pas joué au jeu, pareil pour la linéarité que j'apprécierai peut-être, tout comme la fluidité que pourrait apporter l'absence de shops au dépend de l'immersion.
Pareil pour le mob bashing de fin de jeu, j'avais vraiment aimé la quête dans FFXII, donc je lui laisse une chance (même si c'est encore une fois du repompé, et surtout je suis dubitatif quant à l'intérêt d'une telle quête en l'absence d'un monde immense à explorer).

Bref, pour ma part, wait & see.

Invité(e)
Kenjin
TS_JBG

Wang - 27 Dec 2009
Ah non mais je suis en gros dans l'expectative moi aussi, mais tout à l'air de concourir à creuser la tombe du jeu...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

TS_JBG - 27 Dec 2009
De même.
Je pense que j'ai encore envie d'y croire un peu. smiley22: :believe:

Truc

TS_JBG - 27 Dec 2009
Pareil.

Bien que j'ai détesté le X (même team), j'étais décidé, malgré tout, à laisser une chance à celui-là.

Mais là, le flot de mauvaises nouvelles s'accumule dangereusement...

Très limité
LimitedInc

profil supprime - 27 Dec 2009

a écrit :

FF X : c'est dans les villes que tu peux recruter des mecs et jouer au blitzball.

smiley82

Fiché HS
Britney

LimitedInc - 27 Dec 2009

Bah pour ma part,ça represente bien 50% des 2000 heures de saves que j'ai sur ce jeu...comme quoi:nerd:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Très limité
LimitedInc
Invité(e)
profil supprime

Britney - 27 Dec 2009

Tu plaisante là?

J'ai pris cher man !
sherman
Fiché HS
Britney

Quand on est etudiant sans beaucoup de sous et que votre voisine de cité U ne comprend pas que les murs d'un 9m² ne sont pas insonorisés...soit on se branle,soit on fait du blitzball...:cool:

Invité(e)
Profil_supprime

Le Blitzball smiley18

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Britney - 27 Dec 2009
J'avais adoré le blitzball sur FFX. (Bien que je n'ai jamais fait ce dernier en entier.)
Les sphereshots à 2 cm des buts. smiley17

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jamais accroché au blitz même si le principe de base est pas mal, un vrai bordel ces caméras.

5

2000 heures de save !? smiley6

*regarde sa sauvegarde*

238 heures et 53 minutes au compteur, fini à 99.9%, me manque Longinus pour Kimahri. (J'ai jamais réussi la course aux papillons dans la forêt de Macalania)

A noter que j'ai triché pour Der Richter. smiley10

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Britney - 27 Dec 2009

QOI smiley69 2000 smiley67

mais bon, la moitié sur le blitz smiley18 t'es pardonné pour cette fois

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Britney - 27 Dec 2009
Mitho, je comptabilise en totalité 700h sur le jeu en 2 parties (une en normale, et une en NSG), avec chacune terminé à 100% (du moins pour la NSG autant que possible).

Invité(e)
moumoute

Passer 2000 heures sur un jeu comme FFX smiley87

Invité(e)
Kenjin

moumoute - 28 Dec 2009
le plus débile ça reste d'y croire

TS_JBG

Kenjin - 28 Dec 2009
Ben ca reste britniais quoi, débilus maximus, donc c'est dans l'ordre du possible j'imagine...

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kenjin - 28 Dec 2009
J'avoue...
Sinon FF XIII smiley11

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

N-E-P-H-T-I-S - 29 Dec 2009
Hilarant.

Grâce à moi tu vas pouvoir continuer ton spectacle commencé ici dans la rue, n'oublie pas de demander une piécette aux passants après tes représentations.

BSOD /capable
dk3nt

cm - 28 Dec 2009
Les papillons c'était facile, le plus relou c'est les 200 éclairs à éviter smiley10^^

Un ami commun

-

Ca me rappelle Motorstorm ça, quand tu fais la course parfaite et que tu craques au dernier virage.

Je compatis.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

7 sans selec ces fdp smiley17:fou::fou::fou:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Classic ! smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je l'avais prédit
pas de surprise avec greg

Invité(e)
Profile supprimé

7/10 alors qu'il cite pas vraiment de défauts, en dehors de la première partie en couloirs

Invité(e)
profil supprime

Sage Goblin qui crachait sur Demon's Souls. Il serait temps que Nomura quitte le navire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sage-Goblin - 30 Dec 2009

Gamekult. smiley27

a écrit :

Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront.

Con. smiley19

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ashitaka18 - 30 Dec 2009
greg:afro::mdr::bauer:

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Profile supprimé - 30 Dec 2009

a écrit :

* Trop de couloirs...
    * Manque de variété
    * Aucune activité annexe
    * Un grand tutorial de 20 heures, ça fatigue

?

Invité(e)
Profile supprimé

hulkouff - 30 Dec 2009

ca fais un peu maigre pour un "mauvais rpg"

surtout que tu te rends compte qu'il cite les même défauts en double

Tigrou dans mon trou
Melkor

O
M
G

Il a osé smiley19

Je prédis 60 pages puis le lock.

Degu

ashitaka18 - 30 Dec 2009

a écrit :

Le boss de fin de couloir

smiley11

Les degs qui contrôlent même ici.

ouh ouh
La_Chouette

Nephtis a du crever de rire en voyant la note.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]