• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
profil supprime

Je vais la jouer Mugu pour le coup, mais je m'attends à un retournement  de veste massive.

Girouette-rama.

L'IA de l'antimatière

Fdp - 19 Dec 2009
comme dans dragon age smiley70

Degu

Profile supprimé - 19 Dec 2009

Tain, on comprend pourquoi ils ont économisé les polygones sur le corps des persos : les visages en close up sont magnifiques, le polycount doit exploser.

L'IA de l'antimatière

omagad
J'ai regardé que les 5 premières secondes mais il est sublime quoi smiley75

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 19 Dec 2009
Mouaif, dans Uncarton aussi les visages sont exceptionnel ET animés, même en cours de jeu, et il n'économise pas les polys sur les décors.
Je comprendrais des décors inégaux vu le nombre d'assets à créer, mais ca fait quand même tâche sur les persos principaux...
Sinon je reste quand même dubitatif sur la difficulté des combats réhaussée..
Si un monstre lambda peut te tuer, mais que ca n'a aucun impact... est-ce vraiment plus difficile...

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 19 Dec 2009
Hmmm, on dirait le stress de quelqu'un qui sent qu'il va aimer malgré tout smiley25

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fdp - 19 Dec 2009
Je ne retournerais pas ma veste. smiley79

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 19 Dec 2009

Si on part du principe que il t'empêche d'avancer, je pense que oui la difficulté est bien présente et a un sens.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 19 Dec 2009
c'est "pratique" mais dans dragon age notamment j'ai trouvé que ça puait

L'IA de l'antimatière

Fdp - 19 Dec 2009
je suis pas fan du système mais dans dragon age ça va, c'était une feature assez anecdotique je trouve

TS_JBG

Jojo - 19 Dec 2009
smiley16
Je trouve juste dommage que le système de combat intéressant soit plombé par un chara design horrible, des scènes affreusement niaises, un level design qui semble à chier et des musiques navrantes pour ce que l'on en sait...
J'étais intéressé par les premiers trailers et le système de combat, et de moins en moins au fil du temps, et toutes les infos qu'on à eu n'ont fait que confirmer cette méfiance.

Sargon_d_Akkad

N'importe nawak. smiley90
Déjà ce sont pas des couloirs hein(t'as des embranchements, une zone peut être connectée à 4-5 zones voir plus) et deuxièmement c'était super beau. La claque je me suis pris en sortant du donjon de Nalbina en voyant la profondeur de champ énorme et le sentiment de liberté dans le EasterSand.

Dire que FFX et XII c'est la même sur ce point là c'est débile.

Invité(e)
Kenjin

disons qu'au moins dans FF12 t'as une vraie map (meme si c'est des zones couloirs), dans FF10 t'as rien

t'as même pas de villes quoi smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

Sargon_d_Akkad - 19 Dec 2009

non mais t'as beau avoir plusieurs embranchements, t'es toujours dans un couloir un peu large

et les donjons c'est tout ce qu'il y a de plus linéaire

nolife de platine

http://www.sankakucomplex.com/2009/12/2 … -bad-game/

The whole game is completely linear until halfway through [approximately 20 hours].
There are hardly any towns.
The party is always fixed. The whole game just repeats the movie-battle sequence over and over [In fact the progression is closer to movie-run-battle-run-movie-boss-movie-run-battle…].
There are rather a lot of movies.
Moving around is like a long marathon.
The whole game system is just a clone of FF10.
You can’t flee battles [You can’t avoid most battles either as there is no sneaking past enemies, including weak ones].
Your party is completely healed after each battle.
If the main character in your party dies it is game over [There are only ever 3 characters in battle, often less, and often fixed].
The best tactic is almost always endlessly attacking. There is next to no strategy or skill involved.
The summons’ transformation scenes are a joke [i.e. Odin turning into a horse].
The story is rubbish… [Spoilers omitted, but complaints centre on Snow’s constant and cringe inducing insistence that he is a hero and will “protect” whatever it is the antagonists are menacing this time]
Shopping is only done at “online” shops on save points, with no proper shops to be found.
However, this doesn’t matter as you hardly ever get any money [and you can never buy anything more powerful than what you already looted].
There have been next to no changes from the demo.
The status screen displays no real information.
There are only 8 items usable in combat [For that matter, there are hardly any weapons or accessories, and the “crafting” system mostly consists of spending drops to upgrade their 2 stats].
There are no levels.

Je retourne manger des ramens et me taper des petasses.

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 19 Dec 2009

2 jours pour trouver un avis négatif sur 2ch, il était temps smiley23

L'IA de l'antimatière

Aka - 19 Dec 2009
en gros le jeu est mauvais parce que le gameplay ressemble à celui d'ffx, qu'on ne peut pas fuir, qu'il n'y a pas de vrais magasins ( smiley71 ) et que la mort du perso principal entraine un game over

ha, ha

Le contrat de confiance
Catcheur

Jojo - 19 Dec 2009
Sans oublier la direction artistique moisie, et la technique à la ramasse. Merci.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Aka - 19 Dec 2009
SI tout est vrai là dedans, il y a quand même des trucs qui me dérange pas mal.

L'IA de l'antimatière

Catcheur - 19 Dec 2009
la technique à la ramasse smiley11
le mec en parle même pas dans son résumé, encore faut-il savoir lire l'anglais j'en conviens

Le contrat de confiance
Catcheur

Jojo - 19 Dec 2009
Je ne fais que rajouter une information manquante.

Invité(e)
profil supprime

On dirait GG ici, c'est chaud.

L'IA de l'antimatière
Sargon_d_Akkad

Une zone en étoile qui se disperse dans plusieurs autres zones, c'est un couloir un peu large pour toi.ok

Invité(e)
Profile supprimé

Sargon_d_Akkad - 20 Dec 2009

mais t'as quand même qu'un chemin à suivre smiley59

arrête quoi, à te lire ff12 c'est oblivion

Sargon_d_Akkad

Profile supprimé - 20 Dec 2009

a écrit :

mais t'as quand même qu'un chemin à suivre

Non vraiment?:fail:
Apprends à distinguer objectif et chemin aussi.Fin bref.

A tes souhaits !
Atcha

Putain le jeu est magnifique smiley34

Invité(e)
profil supprime

Atcha - 20 Dec 2009

Je confirme que il est beau, oui. Par contre qu'ils ferment leur gueules concernant la puissance utilisée par le jeu, parce que lorsque que l'on voit U2.....

Sinon un avis de Crono sur GK:

a écrit :

Alors pour le sujet de la linéarité de FFXIII, j'en parle après une douzaine d'heures (environs).
Pour faire simple, depuis le début du jeu et jusqu'à présent :
-les maps sont comme l'a montré Dark_Anakin (des couloirs sans la moindre bifurcation)
-on enchaine les personnages sans pouvoir choisir soi-même, et on se voit des équipes imposées
-je n'ai pas été dans la moindre ville / village / auberge (à part un flash back en ligne droite sans pouvoir parler à personne ou presque)

Voilà, ça en fait un jeu très linéaire dans son déroulement on ne peut aller que là ou l'on doit (donc tout droit justement  )

Par contre, le scénario est parfaitement mené ainsi que la mise en scène et le jeu se boit comme du petit lait.
Je suppose que par la suite, j'aurai un moyen de parcourir le monde du jeu.

C'est une merveille, mais une merveille on ne peut plus linéaire, c'est clair et net.

En fait, la linéarité est bien pire que dans FFX pour l'instant.

a écrit :

Et contrairement à Papaing, je trouve le jeu très facile (bien sur, on peut se faire surprendre mais ça reste très simple :
-les HP sont rendus en intégralité après chaque combat
-il y a une fonction réessayer quand on perd un combat ou même en mettant pause pendant le combat on peut le relancer
-les Save Points sont très nombreux.)
Les Save Points font office de shop.

Par contre, je persiste et je signe : C'est une vraie merveille de gameplay de design général (oui oui  ) de mise en scène et de technique.

Plus linéaire que FFX....Sinon à vous de voir si cela vous gêne ou pas.

Invité(e)
Kenjin

profil supprime - 20 Dec 2009

a écrit :

-les HP sont rendus en intégralité après chaque combat
-il y a une fonction réessayer quand on perd un combat ou même en mettant pause pendant le combat on peut le relancer

smiley19 smiley19 smiley11 smiley11 smiley71 smiley71

Invité(e)
Kenjin

putain je savais pas qu'il était aussi beau

Invité(e)
profil supprime

500x_ffxiiiconsole.jpg
259.jpg
261.jpg
265.jpg
270.jpg
ME0001206577_2.jpg
ME0001206575_2.jpg

(Merci Snake-Sensei de Playstar)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Kenjin - 20 Dec 2009
...pour une production jap'.

Invité(e)
Kenjin
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On me dit dans l'oreillette que NEPHTIS est parti se cacher.

Ancien-Combattant - 20 Dec 2009
non mais tu comprends les doigts ils sont carrés:bauer:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

profil supprime - 20 Dec 2009
C'est pire que ce que j'imaginais.. smiley90

TS_JBG

Fdp - 20 Dec 2009
Ed3m a oublié de poster celles-la:
260.jpg
262.jpg
264.jpg
Merci Snake-Sensei de playstar smiley30
smiley70

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TS_JBG - 20 Dec 2009

On dirait que les parties non-linéaires du jeu font tiep graphiquement (et artistiquement)
Heureusement finalement qu'on joue les 20 premières heures dans des décors qui ressemblent à quelque chose.

[i], membre.[/i]

J'ai la flemme de chercher le jeu est en 720 ou en 1080 ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 20 Dec 2009
Pourtant quand je matte les screens smiley61
Il n'y a rien dans ces screens d'extraordinaire et toi tu me sors ça... Encore ça aurais été des screens de U2...
Va t'astiquer sur tes 20 heures de couloirs et lâche moi tu veux.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dammage control j'écris ton nom avec la sueur de mon front.

TS_JBG

Fdp - 20 Dec 2009 smiley87 Ce sketch smiley91 Je dis pas que le jeu est complètement moche, mais très très inégal pour le moins...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 20 Dec 2009
FF10 dans les cordes.

Les textures du sol, les décors PS2 smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur

Stop les oeillères, c'est moche point.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Catcheur - 20 Dec 2009
Je viens de matter la vidéo de Dement, c'est franchement joli, bien plus que Mass Effect 2 par exemple ou n'importe quel autre rpg jap ou occidental sorti sur console à ce jour...

Tigrou dans mon trou
Melkor

-
Il a raison, le jeu est très joli. Par contre le reste a l'air nul à chier malheureusement.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]