➔ Atcha - 20 Dec 2009
Je confirme que il est beau, oui. Par contre qu'ils ferment leur gueules concernant la puissance utilisée par le jeu, parce que lorsque que l'on voit U2.....
Sinon un avis de Crono sur GK:
a écrit :
Alors pour le sujet de la linéarité de FFXIII, j'en parle après une douzaine d'heures (environs).
Pour faire simple, depuis le début du jeu et jusqu'à présent :
-les maps sont comme l'a montré Dark_Anakin (des couloirs sans la moindre bifurcation)
-on enchaine les personnages sans pouvoir choisir soi-même, et on se voit des équipes imposées
-je n'ai pas été dans la moindre ville / village / auberge (à part un flash back en ligne droite sans pouvoir parler à personne ou presque)
Voilà, ça en fait un jeu très linéaire dans son déroulement on ne peut aller que là ou l'on doit (donc tout droit justement )
Par contre, le scénario est parfaitement mené ainsi que la mise en scène et le jeu se boit comme du petit lait.
Je suppose que par la suite, j'aurai un moyen de parcourir le monde du jeu.
C'est une merveille, mais une merveille on ne peut plus linéaire, c'est clair et net.
En fait, la linéarité est bien pire que dans FFX pour l'instant.
a écrit :
Et contrairement à Papaing, je trouve le jeu très facile (bien sur, on peut se faire surprendre mais ça reste très simple :
-les HP sont rendus en intégralité après chaque combat
-il y a une fonction réessayer quand on perd un combat ou même en mettant pause pendant le combat on peut le relancer
-les Save Points sont très nombreux.)
Les Save Points font office de shop.
Par contre, je persiste et je signe : C'est une vraie merveille de gameplay de design général (oui oui ) de mise en scène et de technique.
Plus linéaire que FFX....Sinon à vous de voir si cela vous gêne ou pas.