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  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

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La Triforce de la sudation
TS_JBG

A propos de vanquiche, y'a que moi que ça choque que, malgré sa combinaison de la mort qui tue il ne puisse pas sauter ? Sauf dans les qte smiley16

Le game-design japonais à son paroxysme smiley14

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 01 Sep 2010

a écrit :

malgré sa combinaison de la mort qui tue il ne puisse pas sauter ?

Je m'attendais au moins à ça comme possibilité ouais.
Pi le perso est lourd comme c'est pas permis, soit t'avances à deux à l'heure genre pire que GeOW, soit t'utilises boost pour faire des glissades de merde. On ne se planque pas de façon fluide, et paie ton arme transformer tiepos. Quant au boss où tu tires dans les grosses articulations oranges, pi le gros point rouge, pi QTE, ma claque.

Unchartrou est un meilleur TPS bordel...

Invité(e)
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Ebichu - 01 Sep 2010

la lourdeur du perso c'est un peu fait exprès, ça rajoute un handicap quand on est en surcharge et qu'il faut pendant une dizaine de secondes se passer des capacités de la combinaison. Je vois pas l'interêt de rajouter un saut dans un shooter mais bon, ce qui de toute façon n'empêche pas Vanquiche d'être 100 fois plus speed qu'Uncharted hein

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 01 Sep 2010

a écrit :

la lourdeur du perso c'est un peu fait exprès, ça rajoute un handicap quand on est en surcharge


Sauf qu'il parle de la lourdeur du perso en mode normal.

Clair qu'on est loin d'Uncharted, de Gears, voire même d'Army Of Two au niveau de la fluidité des passages entre les planques.

Et puis le bullet time quand on va mourir, qui te redonne toute ton énergie en 2 secondes smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 01 Sep 2010
100 fois plus speed mais 100 fois moins souple smiley28:
c'est très bof, c'est tout et le fait de limiter le corps à corps à un coup puis paye ta surchauffe joue encore moins en faveur du pseudo dynamisme du titre, y a rien qui est instinctif à faire.

Ben, pour le saut, quand t'es bloqué par un pauvre grillage ou une pauvre porte de 1m de haut alors que t'as une combinaison nanotech de mes couilles qui te fait aller plus vite que les balles, ça fait tiep:
Oh une arène avec une porte fermée, attendons les ennemis qui arrivent pour ouvrir la porte...

Invité(e)
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Yoplaboom - 01 Sep 2010

c'est pareil en mode normal et en surcharge

le système de couverture on s'en branle un peu, j'ai pas l'impression qu'on s'en sers beaucoup dans la démo vu que dès que tu t'arrêtes tu te fais bombarder par les tirs

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Surtout que les couvertures sont destructible.

Invité(e)
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TS_JBG - 01 Sep 2010

à vous lire Vanquiche ça devrait être une sorte d'Unchartron du futur smiley11

non merci

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 01 Sep 2010
On espérait peut-être juste un bon jeu souple et dynamique et pas un bordel fourre-tout comme, oh surprise, jambonetta.

mais je suppose qu'il faudra y jouer en hardcore-extrème au 3ème run pour saisir toutes les subtilitées de gameplay

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 01 Sep 2010
Personnellement j'aimerais surtout qu'on retrouve pas les grosses ficelles du TPS moyen qu'on a déjà fait 10 000 fois pendant tout le jeu, mais au vu de la démo, c'est mal barré.

Invité(e)
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TS_JBG - 01 Sep 2010

moi j'espèrais un jeu souple et dynamique, autre chose qu'une resucée pourrave d'Uncharted, et je l'ai eu smiley18

Invité(e)
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Profile supprimé - 01 Sep 2010

J'ai surtout vu Lost Planet.

Invité(e)
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La Triforce de la sudation
TS_JBG
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vanquiche ça tue smiley18

Ok c'est pas exceptionnel graphiquement même s'il y a de superbes explosions. Passons sur les persos stéréotypés made in Japan à gerber.

Le gameplay est tout simplement mortel dès tu commences à le maîtriser. L'espèce de dash feat bullet time pète méchamment. Pareil pour les coups au corps à corps qui changent en fonction de l'arme que tu portes. En parlant des armes, leur feeling est plutôt moyen. Ca fait pas mal penser à Lost Planet sur ce point (mais le jeu n'a rien à voir, clairement).

Le seul problème en fait c'est que c'est un beau bordel à l'écran et tes équipiers te gênent parfois.
Le jeu a l'air relativement facile aussi.

Sinon pareil, je vois pas l'intérêt de sauter puisque t'as aucune phase de plateforme ou d'escalade contrairement à Uncharted.

Bref, moi qui en attendait rien, je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise, sans pour autant tout bouleverser.

Plus qu'à connaître la durée de vie. J'espère que les décors seront un peu plus variés quand même...

Gustave Flaubert
sandisk

vanquish n'a rien a voir avec uncharted mise a part que visuellement ça claque.

je pense que la meilleur comparaison serait gears of war sauf que là ça vas a 100 à l'heure.
par contre, ça vaut quoi la version ps3 ?
niveau information, j'ai entendu des trucs contradictions.
dans une interview le producteur a indiqué que la version lead est sur ps3, que c'était le moteur de bayonetta amélioré et que le jeux est en 720p-60fps.
hors, vu que sur ps3 c'est sega qui est a l'origine ce honteux portage(l'un des  pire "inferior version™" multi de la machine) qu'est bayonetta, je me pose donc la question.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sandisk - 02 Sep 2010
Le lead est bien sur PS3.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 02 Sep 2010

Lost Planet a des glissades a 100 a l'heure et du bullet time. smiley32

a écrit :

par contre, ça vaut quoi la version ps3 ?

Identique a tout les niveaux, 1024x720 aax2 sur les deux consoles.

1zbyukp.png
1gjfdl.png

La seul différence c'est qu'il faut réduire la luminosité dans les options sur 360 pour avoir la même chose, après la frame rate c'est comme bayonetta 360, ça ram sur les très très gros effet. (quand le meca tire les milliers de missiles par exemple.)

Sinon démo 360 dispo en europe.

Gustave Flaubert
sandisk

il faut croire alors que le moteur 3d de platinium games est meilleur que le MT Framework de capcom.
étrange qu'il ne propose pas l'option 3d relief sur alors.
peut être un dlc payant alors.

J'ai pris cher man !
sherman

sandisk - 02 Sep 2010

bah c'est ça, comparé à Gears of War ça tabasse bien (d'ailleurs on a jamais reproché au gameplay de gears de pas avoir de bouton de saut..)

une bonne marge de progression, la premiere partie on fait de la merde, on marche beaucoup on se met à couvert comme dans GoW ou Uncharted, apres une ou deux parties c'est bien différent, gilssades en permanence, couverture d'une seconde le temp d'enjamber, switch d'armes, grenades IEM c'est vraiment super dynamique

et j'imagine que comme 90% des jeux de cette gen en mode normal on a aucune subtilité de gameplay (d'ailleurs j'ai jamais enclenché le bullet time, j'iamgine qu'en difficile sans ça on est vite mort)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vanquiche c'est nul.
Sous GeoW japonais, flou comme de la SD, même pas fluide, textures horribles, effets cheapos, éclairage Gamecube.
Gameplay ultra basique plus dash merdique pour faire genre c'est rapide et boulet time débile. Pour l'enclencher il faut faire roulade puis L1, ça sert à rien mais ça fait true gamer.
Level design du pauvre, musique inaudible, design de merde.

Le seul plus value que je vois c'est qu'il y aura des boss, choses que les occidentaux ne savent pas encore faire.

Poubelle.

Alien Breed : j'aime le trip, avec le côté oldschool que cela inclut. Mais tearing, pas bien animé, angle mort qui oblige à anticiper l'arriver des aliens avec le radar. Me serais bien laisser tenter mais à 15€ c'est trop cher

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Shank, j'aime pas l'esthétique de DA américain cheap, et le gameplay est plutôt imprécis.

Vanne quiche... smiley71

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 01 Sep 2010

a écrit :

mais je suppose qu'il faudra y jouer en hardcore-extrème au 3ème run pour saisir toutes les subtilitées de gameplay


Qui consistera a rester en couverture pendant 90% du temps ?
Non merci...


C'est vraiment une merde sans nom, le gameplay est ultra pauvre et a chaque action faite on doit attendre 2h que la barre ce recharge avant de pouvoir refaire un truc smiley71.



Je rêve ou sa me rappelle Wet d'ailleurs au niveau du gameplay ??

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 02 Sep 2010

C'est toi qui est nul c'est tout, suffi de pas vidé la barre pour quelle remonte vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 02 Sep 2010
Sauf que le dash la vide complétement...

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Bon...

Vanquish : Sympa comme tout. Faut voir sur le jeu entier si ça va devenir chiant / répétitif / cover-fire-cover, mais en tout cas j'ai bien aimé la démo. Un peu le foutoir par contre.
Je suis déçu que la vie remonte toute seule, je m'attendais à une barre de vie.
Ca semble être bien, je suis méfiant, mais il y a beaucoup de potentiel.

N3II : ONE MIRRION TRUUPS !! Ca dépote pas mal. Il est mille fois mieux que le premier déja, ça se vois tout de suite. C'est de la bonne action et un bon beat'em all. Je pense que je vais me le prendre.

A tes souhaits !
Atcha

Vanquish ; J'ai juste adoré.
Le coté TPS avec une touch de skills. Vraiment excelent.
poloo : La demo est dispo sur XBL euro ? J'irais me le choper.
Et puis smiley11 cette conference de Konami. juste culte !!!

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Atcha - 02 Sep 2010
Yes, elle est dispo sur le XBL euro.
J'ai beaucoup aimé perso, c'est dynamique, jolis effets, on ressent de la puissance dans les coups, les attaques spéciales sont bonnes...
Je pense que je vais me laisser tenter.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 02 Sep 2010

Non, suffi de plus le faire a la fin de la barre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 02 Sep 2010

Euh rien a faire la barre a fond, je fais un dash sur un ennemie et ma barre tombe a 0 en plus de la surchauffe.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 02 Sep 2010

C'est dit dans le tuto que corps a corps = barre a zéro. smiley87

nolife de platine

Grey-Che - 02 Sep 2010
T'es juste un loser, je finit plusieurs fois la demo avec 9% de couverture, et un dash ne vide JAMAIS la barre si tu sais faire attention.

Par contre, quelqu'un sait si le jeu va proposer un systeme de customisation del'armure, des armes ou des capacités de Sam (un peu comme Bayonettron) au cours de l'aventure?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 02 Sep 2010

C'est dans la démo, quand tu ramasses une arme et que ton chargeur est au max tu gagnes des grades sur l'arme, et il y a des améliorations a prendre.

nolife de platine

Oui, ça j'avais remarqué, mais je pensais plus à une customisation comme celle de Army of Two ou simplement des elements à rajouter sur l'armure/des upgrades.

Parceque faire le mode god hard avec juste un chargeur plus gros, ça risque d'etre tendu smiley17

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 02 Sep 2010

Bah me dit pas le contraire alors.
Le problème et réglé de toute façons ce jeu ---> poubelle.

Vus comme c'est parti pour être la même chose pendant 10h.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 02 Sep 2010
Mais t'es débile ou quoi. Pour le dash suffit de relâcher le bouton pour pas vider la barre et tu peux l'utiliser plusieurs fois d'affilée.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 02 Sep 2010
Je crois que sa dépend du dash en faite, celui avec le fussil d'assaut ne consomme effectivement pas toute la barre si on relâche le bouton.

nolife de platine

Grey-Che - 02 Sep 2010
Dash classique (R2) > tu dose ta consommation
Time bullet (R1/R2) > tu dose ta consommation
Corps à Corps > surchauffe

c'etait compliqué en effet.

Invité(e)
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d'ailleurs même en surcharge on peut utiliser le bullet time dans certaines situations, genre après un dash + kick sur un ennemi

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai essayé la demo de Vanquish et j'ai trouvé ce jeu bien sympa, assez dynamique car finalement, on reste pas tant que ça en cover, mais un peu trop simple (enfin, seul le mode normal était présent). Je sens que je me le prendrai mais quand le prix aura baissé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Aka - 02 Sep 2010

En fait je confondais dash et corps a corps, autant pour moi smiley6

Silent_Ninja_Man

Aka - 02 Sep 2010
C'est L2.

On fait comment pour changer la vue à l'épaule smiley71

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bon vu que c'est la famine je sens que je vais craquer pour Castle Crashers

à 4 c'est sympa smiley3:

hichlibedis
hichanbis

Vends quiche: Sympa, c'est bien plus fun à jouer que GeOW, Unchartiep ou autres TPS modernes écoeurants "couloirs, covers, fire, couloirs ...".
Ca pète bien de partout, parfois même trop, mais le dash rend le truc bien dynamique + possibilité d'améliorer son perso au fil des niveaux = peut-être bien win.

A voir sur la durée.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Invité(e)
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Vanquish, c'est pourri. C'est très brouillon, le niveau est à chier, les ennemis sont à chier, les combats sont finalement fou (aucune impression de puissance dans les armes) et ça se résume finalement à un pauvre bullet time avec un personnage pseudo poseur. Rendez moi Max Payne.
Ah, et le personnage exilé sur un côté => jeu qui commence mal.

R.U.S.E. C'est sympa', mais la démo se résume à cacher ses unités dans les bois, puis balancer les chars.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profil supprimé - 06 Sep 2010

Perso, Vanquish j'ai plutot bien aimé la démo et pourtant je partais avec un énorme avis negatif (-10pts pour overdose de shooter).
Faut juste le prendre comme un trip arcade frénétique à coup de rush hyper offensif. Ca m'a un peu rappelé les bons moments sur The Club, les bullet time en plus.
Mais bon, si je le choppe ça sera seulement en occaz' et juste pour le délire du scoring.

Par encore testé RUSE, ça donne quoi la jouabilité au pad?

J'ai pris cher man !
sherman

carkel - 08 Sep 2010

RUSE au pad c'est bizarre, on peut s'y faire mais la selection d'unités est pas très intuitive

mais sinon le jeu a l'air pas mal, j'ai bien aimé la démo aussi
par contre j'ai passé la cinematique mal realisé et hyper longue qui sert à rien, vraiment le truc qui te donne envie de quitter la démo avant meme de commencer à jouer

Invité(e)
Profil supprimé

Je trouve pas super précis au pad, mais ça passe quand même (olol). Heureusement, y a le PSMove smiley45

En revanche, pour avoir refait la démo en difficile, j'ai vraiment l'impression qu'il suffit juste de cacher ses unités dans la forêt pour gagner.

Invité(e)
seiken3

Quantum Theory : Gears en moche, nul et moins jouable.

Sengoku Basara : Défoulant mais moche ( merci la Wii ). Mais ca doit devenir lassant très vite.

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