• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Monolith

Profil supprimé - 10 Aug 2010
Oui on peut, mais en temps limité. smiley2:
En effet un compteur s'affiche en haut à droite de l'écran. On a donc droit à 10 minutes (total) dans la ville.

Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 10 Aug 2010

ça me fais penser à red deg redemption smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Mafia 2 smiley23

5

Mafia II

Je commence par mettre tout à fond et je lance le benchmark intégré (on assiste à quelques scènes d'action très mal animées, avec des effets 2d horribles (le feu est magnifique smiley70), et avec 59 fps de moyenne ça tourne donc bien.

La première chose qui frappe : c'est moche, le rendu est mauvais et ça manque de polygones et de relief. 

mafia22010081013395378.jpg


mafia22010081013424488.jpg


J'arraisonne le premier paquebot sur roues que je vois et sa maniabilité est en conséquence, c'est sympa d'ailleurs.
Je continue à me balader et c'est toujours aussi moche, la ville de loin est horrible, ça manque énormément de détails.

Les réflexions carroserie sont ratées, l'eau est moche, le ciel a l'air fixe et on se tape du clipping (ombres et objets 3d)

mafia22010081013445957.jpg


mafia22010081013462828.jpg
On apprécie au passage le soin apporté à la modélisation de la jante


J'écrase quelques passants et là on se dit que le physx n'est pas utilisé pour les pietons, c'est mal fichu et il y a des bugs, je regrette immédiatement le euphoria de Gta IV. smiley2:

Les musiques sont sympa, l'ambiance n'a rien de transcendante, ça fait très carton pâte.

La maniabilité des gunfights est assez bonne, c'est précis. Le système de couverture fonctionne (mais on ne peut pas tirer à couvert, ce qui est très con) on ne peut pas sauter mais la touche pour courir sert de aussi pour les actions contextuelles (sauter un muret, passer un grillage)
L'ia est a chier (traffic et flics paniquent vite pour rien)
Lors d'un gunfight, j'étais à couvert à l'angle d'un mur et les flics s'amusaient à grimper et descendre un grillage sur le bord du chemin. smiley36

mafia22010081013493250.jpg

Je m'enfuis de là et je monte dans un roaster qui a l'air d'envoyer et c'est une savonette.
smiley62

Et oui, les dégats sur les bagnoles sont bien fichus

Hum

Le scénar a intérêt d'être fantastique, là en l'état ça fait bien tièp, surtout que je sors d'une deuxième session de Gay Tony.
Le problème est pas graphique où technique (un peu quand même), ça manque d'âme, c'est pas un jeu dans lequel je vais avoir envie de me balader et de faire des conneries hors missions.

Bon c'est qu'une démo, mais comme il sort dans deux semaines...

TLDR : smiley71


Invité(e)
Profile supprimé

cm - 10 Aug 2010

les graphismes smiley11 la ville on dirait Mafia 1 smiley6

merci les consoles

J'ai pris cher man !
sherman

clair que ça a l'air tout sauf optimisé pour PC

le rendu est exactement le meme que celui consoles, pas etonnant que ça tourne à 60fps..

Steve
Sander

cm - 10 Aug 2010
Vivement les mods... smiley58

5

Je précise que pour mes screens j'ai forcé l'antialiasing dans mes drivers, il y a bien une option dans le jeu mais elle ne permet que de l'activer sans réglage du niveau (et l'aliasing dans ce jeu est du genre "visible")

En aa forcé à fond ça tourne en 30 fps.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 10 Aug 2010
J'ai l'impression que GTA4 PC ou just cause 2 sont plus beau, donc bon pas sur que les consoles sont a mettre en cause.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 10 Aug 2010

p'tet parce que GTA4 est sortit 6 mois plus tard et qu'il défonce les versions consoles ?

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 10 Aug 2010
Just Cause 2 est carrément plus beau oui.
Mais concernant Mafia 2 y a eu un downgrade de la mort par rapport à ce qui était montré au début.

Ps: utilise le subjonctif des fois, c'est utile

Monolith

hichanbis - 10 Aug 2010
D'ailleurs, pendant un moment Mafia 2 n'était pas annoncé comme DX10 only ?

hichlibedis
hichanbis

Monolith - 10 Aug 2010
Je sais plus mais voila un trailer d'il y a un an avec du gameplay:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur … entlaVideo

C'était juste 10 fois plus beau environ...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Vivement le ENBseries qui va détruire tout le cachet artistique smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

ashitaka18 - 10 Aug 2010
GTA4 PC est moche. Faut arrêter de se baser sur les screnns de PC de la NASA avec ENB series  mod activé.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

pooebi6.gif

smiley4

hichlibedis
hichanbis

Bon Mafia 2 ça tourne bien (avec ma GTX460, mes 4Go RAM et mon proc X4 c'est la moindre des choses) jusqu'à ce que tu sois impliqué dans une fusillade.
Là, PhysX entre en jeu et ... c'est le drame.

Plus la fusillade avance plus y a de particules au sol et plus le jeu rame.

Dans la mission de la démo, j'avance à 2 FPS et demi en piétinant les douilles et débris par terre jusqu'à l'ascenseur => Checkpoint
Je meurs => Rechargement du niveau après l'ascenseur plus aucune particule au sol donc => retour du 60 FPS.

PhysX c'est le mal. smiley76

Edit: Ok je me disais bien que c'était pas normal => Solution
Pensez aussi à récuperer la dernière version de physX (11/08)

Monolith

seiken3 - 11 Aug 2010
Inferior PS3 as usual.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 Aug 2010

bah sans parler de physX c'est le probleme de l'optimisation PC
Sur console meme si ya chute des fps pendant les grosses scenes ça reste stable (a peu pres)

sur Pc en general tu fais tes reglages d'optimisation dans un endroit calme qui n'a rien à voir niveau charge du moteur avec d'autres endroits
pour certains jeux ça change meme d'un niveau à l'autre (genre Crysis où tu perds la moitié de tes FPS qd la glace recouvre le niveau)

pour faire ses reglages sur PC faudrait que les devs proposent des scenes présentant la charge max du moteur, ça eviterais de se retrouver à 3fps dans certains endroits et changer ses pramatres toutes les 5 minutes

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 11 Aug 2010
1080p, Antialiasing, Ambient Occlusion, PhysX et clavier/souris smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
5

hichanbis - 11 Aug 2010

a écrit :

clavier/souris


smiley87

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 11 Aug 2010

J'ai deux petites questions :

- Est-ce que le PhysX apporte un réel plus ou osef de ne pas l'avoir ?

- Est ce qu'il y a un moyen de réduire la sensi ? Car même en minimal, j'ai l'impression de tenir une savonnette.

hichlibedis
hichanbis

cm - 11 Aug 2010
Bon ok pour Mafia 2 c'est pas forcément évident mais c'est les mecs qui ont pensé la maniabilité comme des pieds.
Une touche pour briser la vitre d'une voiture, une touche d'action, une touche pour se mettre à couvert, etc.

Dans GTA quand tu prend l'habitude du clavier et de la souris impossible de retoucher une manette smiley86

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 11 Aug 2010
Le PhysX apporte un gros plus je trouve:

Voir ici

600x.jpg

600x.jpg

Amuse-toi à tester PhysX off/on c'est le jour et la nuit.

Pour la sensibilité ça sent le bug. Par défaut c'est reglé à "bas" mais c'est vrai que c'est très sensible deja.

5

hichanbis - 11 Aug 2010
Oui et du coup quand tu dois prendre une bagnole ou un hélico, tu joues  comme une merde. smiley22:

Invité(e)
seiken3

Mafia II PS3 : Ce tearing putain. smiley64

Edit : Une fois sortie de la maison de départ y'en a beaucoup moins.

J'ai pris cher man !
sherman

testé la version ps3

ce framerate.... les déchirures d'ecran quasiment permanentes... les textures floues.. l'absence de vegetation... smiley58

par contre testé Scott Pilgrim à 2 et c'etait bien sympa, mais j'attendrais une promo

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 11 Aug 2010

des bris de glace par terre, du jamais vu smiley82

hichlibedis
hichanbis

Sergeith - 11 Aug 2010
Le jamais vu c'est la gestion dynamique de chacune de ces particules.
Enfin jamais vu avant l'arrivée de PhysX. Sinon y à le moteur propriétaire de The Force Unleashed qui le fait aussi bien voire mieux.

JeanLucien

hichanbis - 11 Aug 2010
Du jamais vu ?
Et dans Burnout paradise ? Les débris de verre du par brise sont bien gérés ...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 11 Aug 2010
C'est vrai que ça vaut la peine de perdre plus de la moitié de son framerate pour ça smiley59

hichlibedis
hichanbis

Hé mais j'ai pas des actions PhysX moi !
On me demande si ça apporte beaucoup à Mafia 2 => réponse oui avec 2 captures d'écran à l'appui (On/Off). Après je sais pas si c'est le meilleur moteur jamais (à la limite je m'en fous un peu )

Monolith

hichanbis - 11 Aug 2010
Personnellement je ne trouve pas tes exemples particulièrement probants. Les effets physx dans Batman AA apportaient réellement un plus à l'ambiance.

Invité(e)
seiken3

Comment c'est nul Mafia II. smiley69

Tony Sopraystation 4
Sergeith

hichanbis - 11 Aug 2010

je vois rien d'impossible à faire avec d'autre moteur physique, du coup je trouve ça nul que des développeurs intègrent ça qu'avec physX

mais bon ça sent le chèque d'nvidia non ?

hichlibedis
hichanbis

Sergeith - 11 Aug 2010
Oép.

Comme à l'époque du lancement DirectX 10 et Crysis => regardez l'apport de DX 10 !!! (De la pluie et du feu smiley6 )

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Monolith - 11 Aug 2010
Idem pour Mirror's Edge.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

seiken3 - 11 Aug 2010

La partie gunfights m'a semblé plus prenante que dans GTA4 et RDR, et de loin.
Le reste n'est pas très convaincant par contre. Le doublage FR est naze en plus.

5

Jack_Nicholson - 11 Aug 2010
Pas de tir à l'aveugle et impossible de tirer depuis un véhicule.

De très loin alors, hein? smiley70

On ne peut même pas se jeter d'un véhicule en marche. smiley2:

Et j'avais pas fait gaffe à ça aussi : Les corps une fois au sol perdent le ragdoll et restent fixes sans gestion des collisions, on passe au travers. smiley6

Et aussi, ça fait un peu tièp que les motos soient absentes.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Testé Mafia 2 supérior version, rien que la petite mission qu'on nous fait faire défonce juste la totalité de GTA IV.

60 FPS tout à fond (sauf PhysX of course). Et c'est beau.

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 11 Aug 2010

moi j'ai trouvé ça encore plus mou, la camera se deplace super lentement, meme pour sortir d'une cachette pour tirer c'est lent, les deplacements sont rigides, aucun feeling des armes
le seul plus par rapport à GTAIV c'est qu'il n'y a pas de visée assistée pourrie mais à part ça...

ta copine me le dit souvent
ouaou

Mafia 2 (pc) smiley18
Sans être la grosse baffe, c'est très correct visuellement.
Mission très sympa. Bon, par contre, j'ai trouvé les doublages mauvais.

Juste après, je dl la démo ps3, mais smiley19 affreux smiley11
Tous les détails en moins, le tearing smiley69

Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 12 Aug 2010

Effectivement.

Je me suis emballé un peu vite à cause du côté expéditif des gunfights. On meurt vite, les ennemis aussi, et je trouve ça très bien. Mais dès le deuxième essai de la démo, ça paraît tout de suite moins bien.

Puis cet aliasing de fou smiley71
J'avais pas vu ça depuis FF12.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mafia 2:

Le portage PS3 smiley11
Le doublage VF smiley71
L'aliasing, le tearing, le manque de détails, les lignes du filtrage trilinéaire qui scinde l'écran quand on conduit smiley43
La caméra, l'absence de tir à couvert, l'IA alliée et ennemie  smiley54

Malgré ça, ça défonce GTA4 et RDR juste avec la démo, plus de fun, et feeling des armes incomparable avec les deux étron sus-cités


Invité(e)
seiken3

La démo est pourrie, ca défonce en rien GTA IV.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 12 Aug 2010
La démo est pourrie ET ça arrive à défoncer GTA4 et RDR.
C'est dire le niveau...

Naughty Deg
Jack_Nicholson

TS_JBG - 12 Aug 2010

Disons que tout ce que Mafia 2 b'a pas en visuel (par rapport à GTA4 et RDR), il le rattrape sur le peu qu'on voit dans la démo. Seulement c'est juste un démo... smiley28:

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai