• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
5
cm

Mafia II

Je commence par mettre tout à fond et je lance le benchmark intégré (on assiste à quelques scènes d'action très mal animées, avec des effets 2d horribles (le feu est magnifique smiley70), et avec 59 fps de moyenne ça tourne donc bien.

La première chose qui frappe : c'est moche, le rendu est mauvais et ça manque de polygones et de relief. 

mafia22010081013395378.jpg


mafia22010081013424488.jpg


J'arraisonne le premier paquebot sur roues que je vois et sa maniabilité est en conséquence, c'est sympa d'ailleurs.
Je continue à me balader et c'est toujours aussi moche, la ville de loin est horrible, ça manque énormément de détails.

Les réflexions carroserie sont ratées, l'eau est moche, le ciel a l'air fixe et on se tape du clipping (ombres et objets 3d)

mafia22010081013445957.jpg


mafia22010081013462828.jpg
On apprécie au passage le soin apporté à la modélisation de la jante


J'écrase quelques passants et là on se dit que le physx n'est pas utilisé pour les pietons, c'est mal fichu et il y a des bugs, je regrette immédiatement le euphoria de Gta IV. smiley2:

Les musiques sont sympa, l'ambiance n'a rien de transcendante, ça fait très carton pâte.

La maniabilité des gunfights est assez bonne, c'est précis. Le système de couverture fonctionne (mais on ne peut pas tirer à couvert, ce qui est très con) on ne peut pas sauter mais la touche pour courir sert de aussi pour les actions contextuelles (sauter un muret, passer un grillage)
L'ia est a chier (traffic et flics paniquent vite pour rien)
Lors d'un gunfight, j'étais à couvert à l'angle d'un mur et les flics s'amusaient à grimper et descendre un grillage sur le bord du chemin. smiley36

mafia22010081013493250.jpg

Je m'enfuis de là et je monte dans un roaster qui a l'air d'envoyer et c'est une savonette.
smiley62

Et oui, les dégats sur les bagnoles sont bien fichus

Hum

Le scénar a intérêt d'être fantastique, là en l'état ça fait bien tièp, surtout que je sors d'une deuxième session de Gay Tony.
Le problème est pas graphique où technique (un peu quand même), ça manque d'âme, c'est pas un jeu dans lequel je vais avoir envie de me balader et de faire des conneries hors missions.

Bon c'est qu'une démo, mais comme il sort dans deux semaines...

TLDR : smiley71