• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
Profile supprimé

y'en a même pour défendre cette daube smiley19

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profile supprimé - 05 Feb 2010
faut dire vlà les arguments pour le descendre
le jeu promet d'avoir un paquet de défauts, mais l'attaquer sur des trucs genre "on voit les ennemis dans un couloir", "le oneshot c'est long", "l'alien s'accroche partout", wo

Invité(e)
Profile supprimé

Fdp - 05 Feb 2010

p'tet parce que c'est des vrais défauts ? le level-design en forme d'assemblage de couloirs est catastrophique (et apparemment c'est pareil pour les autres maps), la jouabilité est nul (bon j'ai pas fais l'alien mais apparement c'est la pire alors j'rate rien). Enfin c'est quand même la honte un jeu pareil, AVP2 c'était en 2002 j'crois et le multi était en béton, là on dirait un jeu low-budget.

BSOD /capable
dk3nt

Jojo - 05 Feb 2010
Le problème de Torchlight c'est qu'il est vachement limité, et donc répétitif. Mais c'est vrai que le gameplay est très bon, simple et fluide.

En ce moment je joue à Sacred 2, c'est un peu tout le contraire de Torchlight smiley69 mais ça reste un bon jeu

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Profile supprimé - 05 Feb 2010

Je vais encore faire du control damage, mais c'est un peu logique si les maps sont des environnements fermés avec des couloirs. C'est le gameplay de l'alien qui oblige un peu ça.

Après ouais c'est du Rebellion, donc ça a forcément un peu la gueule d'un jeu low budget. J'vous avez prévenus l'année dernière, quand vous vous êtes tous astiqués sur AVP1 et le soit disant génie du studio. smiley32 
Perso j'avais voulu Gearbox sur le projet, surtout après la bonne suprise de Borderlands.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Nyzer - 05 Feb 2010
avp1 bute encore hein

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profile supprimé - 05 Feb 2010

a écrit :

p'tet parce que c'est des vrais défauts ?

bah le manque de discrétion, le multi de avp2 aussi était hyper clair et ça empêchait pas de prendre par surprise et de stresser. le coup de l'alien qui s'accroche partout comme on l'a dit c'est une option à activer/désactiver. et le oneshot qui dure c'est juste logique pour que tout le monde ne fasse pas que ça.
à côté de ça, le gameplay semble ultra basique, ça sera surement une régression par rapport aux anciens, et le level design promet d'être pourri. merci les consoles

Invité(e)
Profile supprimé

Fdp - 05 Feb 2010

bah la différence c'est que le level design de avp2 (et du 1 un peu) était excellent, donc chaque race y trouvait son compte en multi même si c'était des environnements clair/ouverts

puis bon contrairement à ce que pense nyzer, des couloirs c'est tout sauf à l'avantage de l'alien

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 05 Feb 2010

merci les consoles smiley62

des FPS avec des serveurs efficaces et des levels designs de map correct sur console yen a pas mal
qd un studio propose du matchmaking ou des cartes minuscules c'est pas la faute des consoles c'est la faute des devs qui se prennent pas la tete

ce genre de trucs ça fait chier autant les joueurs consoles que les PCistes

à la limite le seul truc que la console à amené c'est des depalcements plus posés, mais qui dans un sens sont plus realistes que les mouvements de souris à 200km/h

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Weyland Yutani te remercie pour ta patience smiley16

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
a écrit :

Fdp - 05 Feb 2010

puis bon contrairement à ce que pense nyzer, des couloirs c'est tout sauf à l'avantage de l'alien

Désolé mais sur la démo d'AVP, c'est clairement le cas, surtout pour niquer de l'humain. 

Invité(e)
Profile supprimé

Nyzer - 05 Feb 2010

c'est p'tet le cas pour les consoleux, mais sur pc avec le radar et la precision des armes du marines + les couloirs qui font que c'est genre impossible d'être attaqué par les cotés et que tu repères l'ennemi à 50m, c'est vraiment trop facile

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
a écrit :

mais l'attaquer sur des trucs genre "on voit les ennemis dans un couloir"

La prochaine fois j'éviterais de perdre mon temps à expliquer clairement le problème.

Sinon j'ai joué à la démo de BFBC2 (très vite fait), bordel la carte atroce smiley52
Mais pourquoi c'est tout en longueur ? Faut courir 4 kilomètres à chaque respawn, dès que t'essayes de te faufiler un minimum tu sors des limites du champ de bataille...En plus ça rend la profondeur de champ vraiment immense, c'est le paradis pour se faire oneshot par un sniper sans jamais réussir à le repérer smiley2:
Bon après j'ai pas vraiment joué assez longtemps, je suppose que ça passe mieux dès qu'on connait un minimum, mais pour un premier essai j'ai horriblement galéré.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Bioware - 05 Feb 2010
désolé j'avais besoin de ton argument pour mon damage control:(:

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Fdp - 05 Feb 2010

Bon allez je laisse passer pour cette fois, mais c'est bien parce que c'est toi.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Bioware - 05 Feb 2010

Au début c'est dur mais faut avoir les bons réflexes et jouer avec les bons joueurs. C'est un peu le problème de ce genre de jeux, on est tributaires de ses coéquipiers.
Sinon le signalement systématique pour les sniper (viser+touche select) histoire de les signaler à tout le monde quand t'en grille un, être dans une escouade pour respawner sur ses potes dans le feu de l'action et attaquer de manière coordonner, ça permet déjà d'apprécier le jeu un peu mieux.

Pour le coup de pas pouvoir se faufiler, si j'ai bien compris c'était une pratique courante (obligatoire?) pour gagner en attaque dans le premier, heureusement qu'on peut plus faire de coups de putes comme ça dans celui-ci, le plus marrant ça reste les affrontements directs, pas les coups de couteau dans le dos, même si c'est toujours smiley48
D'autant plus appréciable que c'est plutôt équilibré, je gagne et perds des parties en attaque comme en défense.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Bioware - 05 Feb 2010
les premieres parties sont galeres apres c'est juste smiley18

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hulkouff - 05 Feb 2010

Ah merde on peut respawner sur ses coéquipiers ? smiley50
Déjà ça règle le problème des courses interminables.

Par contre les snipers je les voyais pas du tout, donc compliqué pour les signaler. Enfin de manière générale je galérais pour capter les ennemis, presque à chaque fois c'était 2 pixels dans le lointain.

Je sais qu'il faudrait que j'y joue plus, mais j'étais chez un pote sur sa PS3 et moi si j'y joue ce serait sur PC, sauf qu'il y a pas de démo.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Bioware - 05 Feb 2010

Bah ouais, y'a pas de halo rose autour des enemis donc certains low-tiers sont perdus. smiley18
Mais c'est marrant, tu scrutes un peu l'horizon, tu vois trois pixels bouger, tu signales et là y'a une volée de balle qui tombe dessus, boum, un mort.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hulkouff - 05 Feb 2010

J'ai quand même pas mal joué à CS et DoD donc je suis assez habitué à repérer des mecs rapidement et dans les coins, mais là c'est la carte qui m'a embrouillé, trop grande smiley17
Pas assez de joueurs en plus, trop de moments où il se passait rien, j'aime pas ça smiley2:

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Bioware - 05 Feb 2010

Pareil, mais faut aussi être au bon endroit. Après faut pas se voiler la face, y'a des parties qui ressemblent vraiment à rien, les mecs sont 4 snipers à faire du foin pendant que les autres prennent les tanks pour rusher..

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hulkouff - 05 Feb 2010

Des parties de merde y en a dans tous les jeux, faut faire avec...Mais les rassemblements de snipers j'y ai pensé, comme ça doit être chiant smiley6

Au début je cours dans tous les sens pour trouver des mecs, y avait personne, je vais vers les objectifs, ceux de mon équipe nettoyaient tout comme des porcs, ensuite pour la défense je veux sniper sauf que personne ne se montre, du coup je colle aux objectifs mais même là j'ai pas vu une seule cible smiley22:
J'ai dû me faire 2-3 duels sinon que des tirs qui venaient de l'autre bout de la carte.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Bioware - 05 Feb 2010

C'est chiant si personne réagit quoi. Dès que tu les signales, tu les rouste facile, c'est ça qui est sympa.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hulkouff - 05 Feb 2010

Et y a encore moyen d'accéder à la bêta PC ou c'est mort ?

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hulkouff - 05 Feb 2010

J'aurais dû demander sur le topic PC directement.

Invité(e)
Profile supprimé

Heavy rain smiley42

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Heavy rain smiley42 +1
J'ai enfin pu acceder à ce putain de site, et je kiffe bien la démo.

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Complétement happé par ce Heavy Rain, l'ambiance est vraiment énorme et les dialogues sont bons.
Concernant le gameplay, on trouve très vite ses marques. Les MPAR nous font rentrer dans la peau des personnages efficacement et les QTE sont techniques; pendant la scène de combat, j'avais le souriard. 13.gif D'ailleurs, combat plus technique que dans Street Fighter 4 kede.gifsmiley86


Mes respects à M. Cage. smiley18

Edit: Day One.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bon AVP rien à faire que ce soit le marine ou le pred j'ai l'impression de contrôler un tank, je deteste ça. et l'alien ok lui il est très agile mais c'est le corps à corps qui ressemble à du crepage de chignon entre gonzesses.. plus qu'à voir les modes coop, parce que c'est pas pour les deathmatch que je vais garder ce jeu

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Effectivement, Heavy Rain, à part les déplacements lourds, les collisions infâmes et la caméra non libre, ça m'a l'air géant : QTE bien placés (le combat contre le rasé, mais énorme quoi smiley45), ambiance monstrueuse, graphismes et réalisme époustouflants (c'est bien plus beau que ce que j'ai pu voir en vidéo sur internet).

Bref, day one smiley45

Par contre AvsP (PS3), ça ne fonctionne pas chez moi, et apparemment je suis pas le seul.

L'IA de l'antimatière

vous emballez pas trop, la démo de fahrenheit laissait elle aussi présager du bge...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 06 Feb 2010
A part la fameuse fin qui part en couille j'ai pas été déçu.

Invité(e)
Profil supprimé

BFBC2 (et pour excercer mon droit de réponse)
Je ne le prendrai pas, c'est presque certain. Déjà pour 2 raisons plus ou moins rédhibitoires:
- C'pas une exclu
- C'est à fond basé sur le online.
Donc forcément, l'effet de mode passé (4 ou 5 mois), il y aura tout de suite moins de monde.

Et la démo m'a déçu. Faudrait comparer avec la beta, mais je trouv que le crosshair/réticule est trop présent à l'écran. Lorsque l'on vise par exemple, il ne s'efface pas automatiquement mais "se resserre". Le genre de détail à la con qui me déplaît.
Idem pour les nouveaux véhicules. L'hélico par exemple, est horrible.

Mais surtout, il lui manque le feeling de KZ2. On n'a aucun sensation quand on se met à tirer. C'est bien plus un jeu de véhicule.

Cela dit, il est reste très sympa'. Mais voilà, je pense jouer pas mal à la démo, afin d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour.

EDIT: Je trouve aussi qu'on trouve moins facilement des parties pleines. Sur la beta, je ne tombais que sur du 12vs12. Là, je suis tombé sur du 7vs4 et 2vs1 smiley6

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Profil supprimé - 06 Feb 2010

justement, je trouve que les armes ont un bon feeling, et il faut aussi remarquer qu'on en voit à peine quelques unes

sinon dans ce genre de jeu, j'aime justement bien jouer la piétaille, c'est un peu comme péter un tank avec une escouade de riflemen dans CoH, c'est magique smiley10

Invité(e)
seiken3

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2010

Sympa en effet.

D'ailleurs la plupart du temps on a des actions contextuelles, et pas des QTE.

Invité(e)
Profil supprimé

hulkouff - 06 Feb 2010
Sur la beta, j'ai dû débloquer 80% des armes smiley4
Ah oui, y a ça aussi dans les défauts, c'est qu'il y a trop de trucs à débloquer smiley2:
Et c'est vrai que de se balader en p'tit groupe, ça tue. Mais comme dans tous les jeux.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Profil supprimé - 06 Feb 2010

Sur la béta PS3 y'avait toutes les armes du jeu? Parce que j'ai essayé celle sur PC, j'ai du passer à côté, mais j'ai pas vu la différence avec la démo quoi..
Ouais se balader en groupe ça tue, mais pouvoir attaquer une maison en groupe en pétant les murs, ou violer un tank sans protection, y'a que dans BFBC2 que tu le fais. C'est aussi une question de goûts ok.

Edit: ok je viens de vérifier, je m'en vais tester tout ça smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

seiken3 - 06 Feb 2010
Exactement, le terme "QTE" est à placer pour les combats plutôt (qui sont d'ailleurs putain de bien mis en scène, on sent bien l'impact des coups et ça s'enchaîne avec une fluidité excellente, contrairement à Fahrenheit ou tu faisais que bêtement répéter des combinaisons avec les sticks sans aucune logique).

Sinon j'ai testé le nouveau Battlefield ; ah c'est sûr ya pas le même feeling et la même intensité dans les fights que dans Killzone 2 (c'est aussi pas très joli), mais les sensations sont suffisamment améliorées pour prendre son pied. Les maps immenses, les jobs, les véhicules, les décors destructibles... J'avais pas trop aimé le premier, mais là je sens qu'il y eu des efforts de faits. Moyennement tenté pour prendre le soft mais agréablement surpris quand même. A voir si le solo tient la route.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Heavy Rain smiley18

Degu

Sympa la démo de Heavy Rain, ça se laisse regarder (ma femme qui joue). Par contre, pas à plus de 20€, faut pas déconner.

Invité(e)
invité

La démo d'havy rain est sur quel store?

Va falloir que je m'ouvre des comptes US et jap.

Invité(e)
Profile supprimé

invité - 06 Feb 2010

faut faire le jeu sur le site officiel là puis il te donne le code pour la démo, sinon attendre jeudi

j'avais même pas remarqué que sur la scène de crime on pouvait suivre les traces jusqu'à l'autoroute

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 06 Feb 2010
Low Gamer va smiley29:
Ca fait le malin dans MAG mais dès qu'il y a plus de 10 de qi de nécessaire

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 06 Feb 2010

les jeux d'aventure et moi smiley37 la première fois j'allais me tiré juste après avoir analysé les traces de pollen, heureusement qu'arrivé à la voiture la caméra m'indique que j'suis un gros débile et que j'ai même pas analysé le corp

Degu

Profile supprimé - 06 Feb 2010

Putain, un mec pour qui Heavy Rain est trop compliqué, ça existe.

Invité(e)
Profile supprimé

Mugu - 06 Feb 2010

j'ai pas dis que c'était compliqué

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profile supprimé - 06 Feb 2010
smiley11 bah moi je pensais avoir tout analysé, j'ai même monté la coline en me cassant la gueule plusieurs fois (le corps plein de boue ensuite, le flic qui me dit "vous aimez la pluie et la boue vous!" smiley18), mais je savais pas que le corps était sous l'espèce de petite tente donc pareil, retour à la bagnole et smiley37

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Seigneur_Klaus - 06 Feb 2010
Moi j'ai commencé par le corps, avant même d'aller parler au flic responsable  du coin, du coup il arrive "vous êtes qui vous
Norman Jayden FBI smiley35

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai