Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

"Novembre-Décembre, la PS3 fera les fesses à la 360 facilement"

La news complete : lien

Idiot chiant.
Illmatic
a écrit :


PlayStation 2 - 496,000
PlayStation 3 - 466,000


smiley54

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

smiley11

HowardStringer_NewsIcon.jpg

Invité(e)
Profile supprimé

smiley35

T'es chômeur tu pues tu bois, t'es un supporter lensois
mastertiep

Mass Effect à près de 500k en 10 jours, contre SMG et deux gros titres multi comme COD 4 et Assassin's Creed, c'est excellent, qui plus un pour un RPG nouvelle licence. Microsoft a une bonne raison de faire chier EA pour le coup et garder l'exclu.

Sinon la Wii et la DS me font gerber, la 360 fait tout juste ce qu'elle doit faire et la PS3 a intérêt à maintenir cette cadence pour limiter la casse(Avec GTA4, LBP et Killzone peut être en fin d'année 2008, GT5 dans la même période à mon avis, et MGS 4 early 2008 believe, ça risque pas de bouger avant).

_Near_

Les scores ridicules pour Sony, c'est hallucinant quand même oO

mestace

La PS3 est devant la 360 mondialement en Novembre avec ce score aux US. Rien qu'au Japon elle a fait 150 000 de plus et en Europe au moins autant.

kenshiro

Nintendo encore une fois au sommet de sa forme, en meme temps, avec l'armée lobotomisé de nsex qu'ils ont, sa m'étonne pas plus que sa.

Gustave Flaubert
sandisk

bon faut etre objectif,c'est mort pour de bon au usa pour sony.
et c'est pas metal gear ou ff qui changera quoi que ce soit smiley20
les vente ressemble a celle de la gc que ce soit en europe usa et japon

Tete2Pouf
Tete2Ouf

pour la ps3 vous verrez en 2008 ! smiley14

Invité(e)
Kenjin

mestace - 15 Dec 2007
c'est kif kif bourricot dans le monde

ça fait pitié, pdt ce temps là la Wii fait 3 fois mieux smiley11

Invité(e)
seiken3

Hihi les charts. smiley41

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad
Légion d'Honneur

Y a un truc qui me frappe quand même avec les ventes software.


a écrit :

1. Call of Duty 4: Modern Warfare (Xbox 360) - 1,570,000
7. Call of Duty 4: Modern Warfare (PlayStation 3) - 444,000

3. Assassin's Creed (Xbox 360) - 980,000
10. Assassin's Creed (PlayStation 3) - 377,000

Les crève la dalle sont pas forcément ceux qu'on croit...

Tete2Pouf
Tete2Ouf

seiken3 - 15 Dec 2007

Ton bousin serait en tete des charts tu serais le premier à te branler smiley32

Idiot chiant.
Illmatic

Zico - 15 Dec 2007
Si uncharted et ratchet s'étaient bien vendus sur ps3, j'aurais dit que tu as  raison, mais en fait non.

Invité(e)
seiken3

Tete2Ouf - 15 Dec 2007

Ca a été le cas toute la génération précédente et j'en avais rien à foutre. smiley32

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 15 Dec 2007
DEG

Wii = PS2

360 + PS3 = GC + Xbox

Idiot chiant.
Illmatic

seiken3 - 15 Dec 2007
Ouais mais la génération précédente t'avais des jeux.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

- Jamais

Elle talonne la Wii + truste le softwate c'est trop à chier ouais. smiley16
Halo 3 est sorti en Septembre l'effet commence à retomber même si il est toujours dans le top 10. Quant à Mass Effect pour un rpg occidental 500k c'est juste énorme je pensais qu'il biderait.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
980K la Wii, 770K la 360 qui a largué tous ces jeux et la PS3 qui n'en fini plus de se prostituer pour se vendre des clopinettes

tout ça fait pité comparé au 1350K que faisait tranquilou la PS2 en Novembre pour son 2° Noel

le score de la 360 c'est la preuve que cette console n'a pas d'avenir commercial, meme la première Xbox faisait mieux avec le tarif le plus élevé du marché et une offre software inférieure à la concurrence, personne n'en veut en Europe et au Japon alors qu'elle devrait atteindre son pic démographique (3° noel)

ça va etre comme d'hab : la Wii à 100 millions et la PS3 + la 360 à 25/30 millions

enjoy !

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Kenjin - 15 Dec 2007

PS2 PS2 PS2 PS2 toujours le même disque, je pense que les gens ont compris que de toute manière commercialement parlant la 360 c'était pas la PS2 et ça le serait jamais hein.

Si tu attends qu'elle fasse des ventes équivalentes à la PS2 en son temps pour être satisfait bah tu risque de jamais l'être smiley4

N'empêche qu'elle est pas loin de la Wii et que niveau software elle déchire tout smiley1:

C'est plutôt la PS3 qu'il faudrait comparer aux ventes de la PS2, c'est quand même elle qui est censée lui succéder.

Invité(e)
Kenjin

Albion - 15 Dec 2007
je m'attends pas à ce que la 360 fasse les scores de la PS2 en son temps, mais tout le monde pouvait s'attendre à ce qu'elle fasse mieux que la Xbox.

pour l'instant c'est kif kif et ce sera toujours le meme pb, la 360 c'est 1 marché vivant et 2 marchés morts, que ce soit en hard ou en software : 1 million c'est le bout du monde, avec 1 marché ça sera jamais plus, quand les joueurs se branlent devant les scores des jeux Capcom, t'inquiete que les dirigeants dans leurs bureaux ils pleurent à chaudes larmes et telephonent a des distributeurs de cartes pour fusionner

prends par exemple les jeux multi sorti en novembre : AC et Call of Duty, et compare le ratio de jeux / consoles 360 / PS3 aux USA et tu seras surpris

worldwide en décembre elle fait pas mieux que la PS3, pourtant plus cher et qui ne vend pas de jeux olol !

alors comment voir un quelconque avenir pour cette console qui ne perce pas malgré un tarif attrayant, une ludo superieure à la concurrence et un an de monopole ?

je pense pas que l'objectif de MS soit de faire 3° du marché à vie en vendant tant bien que mal 25/30 millions de consoles par génération

Invité(e)
Profile supprimé

Albion - 15 Dec 2007

même la PS3 fais mieux que la Wii niveau software hein, c'est pas difficile smiley32

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Kenjin - 15 Dec 2007

1 million c'est le bout du monde, avec 1 marché ça sera jamais plus, quand les joueurs se branlent devant les scores des jeux Capcom, t'inquiete que les dirigeants dans leurs bureaux ils pleurent à chaudes larmes et telephonent a des distributeurs de cartes pour fusionner

smiley11 tellement vrai.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Kenjin - 15 Dec 2007

C'est vrai que c'est chaud, mais est-ce que les consoles non-Wii ont un avenir commercial? Où est-ce que 30mil c'est suffisant pour qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent sans être joueur Wii..

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Kenjin - 15 Dec 2007

Certes. Mais JMEF qu'elle viole pas la Wii dans l'avenir, si la 360 continue de fournir des jeux de qualité et que bordel de merde le problème de fiabilité est réglé à tout jamais une bonne fois pour toutes alors je n'ai rien d'autre à demander.
En 2008 j'attends donc des jeux de qualitay + une console enfin fiable même si là ça relève de l'utopie.

Invité(e)
Kenjin

hulkouff - 15 Dec 2007
j'pense que 30 millions de 360 et 30 millions de PS3 c'est suffisant pour les développeurs occidentaux, si on part du principe que ces acheteurs sont des gamers consommateurs

c'est plus pour les japonais que ça m'a l'air chaud : leurs jeux cartonnent jamais vraiment bcp chez nous et la PS360 au japon, bon voilà quoi

en meme temps j'en sais rien, mais si ça se trouve on aura que des wiiware dans 3 ans !

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kenjin - 15 Dec 2007

La différence c'est que la PS2 rafflait tout les jeux.

La finalement la quasi-totallité des gros jeux il sont soit sur PS3, soit sur 360 soit sur les deux (la plupart du temps)

Bref ça sert à rien d'être le premier dans les charts si c'est pour encore plus crever la dalle que quand ta console bidait smiley54

Bref franchement c'est la loose pour nintendo qui n'arrive pas à rameuter les tiers comme le faisait sony à l'époque et ça ils vont finir par se le prendre en pleine face parceque GTAIV, FFXIII, GT5, RE5, SC4, Tekken6 et compagnie ce sont des grosses licences qui rameutent du monde et certaines font très très mal le problème c'est qu'à l'époque la PS2 les avait toutes et souvent en exclu, la Wii ne les a pas.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

moursin - 15 Dec 2007

Quelle lose ? Ils s'en branlent de pas rameuter les tiers et de pas avoir de jeux tu sais smiley11
Ils se font plein de tune !!!

Invité(e)
Kenjin

Albion - 16 Dec 2007
c'est la lose pour les joueurs qui n'ont pas de jeux ou des jeux bien typés casuals (kikoo RE:UC salu SC Legends) mais apres tout bien fait, qd on choppe une Wii soit on est un faux joueur soit on merite de la merde

après oui Nintendo s'en branle, ils vendent leurs consoles, leurs jeux et par ici le blé

c'est comme ces bouquins et ces films de sciences fictions avec ses IA qui phagocytent l'energie humaine

un peu comme les distrans d'Hyperion/Endymion

c'est d'ailleurs la chance de la 360 et de la PS3, la situation n'est pas la meme qu'à l'époque PS2 : les tiers n'ont pas d'avenir sur Wii

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Kenjin - 16 Dec 2007

smiley11 la référence à Hyperion

Sinon bah oui ils s'en branlent c'est ce que je voulais dire. Genre Nintendo se soucie de la famine des joueurs Wii:niais:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Albion - 16 Dec 2007


Ah ça pour s'en faire plein ils s'en font!

Cepandant je pense pas que sans les éditeurs-tiers il soit possible d'installer une console sur la durée de faire tourner les ventes software, le public de Nintendo c'est un public qui marche au hype et qui n'achète pas de jeux en quantité et encore moins des jeux hors Nintendo c'est ça le problème. La Wii si elle cartonne autant à mon avis c'est qu'elle a réussi à se positionner sur la génération précedente avec un prix d'appel qui permet de ramener un maximum de monde et une campagne marketing hors-norme alors que la PS3 et la 360 eles se sont positionnés sur le marché de la HD qui est loin d'être mature et qui ne parle pas encore à beaucoup de monde alors qu'à l'époque le passage au DVD était beaucoup plus évidente et sans aucune période de transition nécessaire pour que tout le monde ait la télé nécessaire pour en profiter. Mais il faut pas non plus oublier que la HD va forcément finir par s'imposer et à mon avis, plus elle s'imposera, plus les consoles HD le feront. Même si à mon avis la PS3 et la 360 vont encore galérer un bon bout de temps avant d'en arriver la.

C'est clair qu'il est évident que la PS3 et la 360 n'atteindront jamais les scores de PS2 mais à mon avis elle feront nettement plus que la Xbox et la GC car elles ont le droit aux gros hits et que quand le marché de la HD sera nettement plus evolué et leur prix nettement plus bas (surtout la PS3) elles pourront toucher plus de monde.

Bontenmaru

Une petite nuance qui a son importance en ce qui concerne Microsoft et sa Xbox 360, cela fait plus de 3 mois qu'ils font des bénéfices à hauteur de 75$, ce qui n'était pas le cas de la 1ère Xbox dans le même temps, rajoutez à cela les très bonnes ventes software et MS se porte plutôt bien...

Par conter quand je vois la Wii qui cartonne je m'arrache les cheveux ! Y'a plus que des CON-sommateurs ?


J'appelle ça Un Papy-Boom vidéoludique  smiley16

Banni(e)
nadathetv

l'attitude anti-wii est aussi débile que d'être pro wii.

dire (ou insinuer) qu'un acheteur de wii est un demeuré c'est ETRE un demeuré.

Qui etait le plus con au moment d'acheter le jour de sa sortie sa console ?
L'acheteur d'une wii, pressé de découvrir une nouvelle maniabilité, ou l'acheteur d'une ps3 pressé de jouer à resistance ??

Arreter de généraliser, il pleut des daubes sur PS3, sur wii, et sur 360. Avec des petites acalmies de hit sur les 3.
La vraie question c'est "dans quel ordre les acheter?" voire laquelle des 3 eliminer.

Ce qu'offre la ps3 et la 360, on le retrouve en gros pour linstant sur les consoles actuelles. Si on a une PS2 garnie de nombreux jeu, la ps3 et la 360 ne justifie pas POUR L'INSTANT leur prix.
Alors que la wii a le mérite de proposer quelque chose de neuf... même si c'est pas aussi révolutionnaire que ce que nintendo veut faire croire.

Du coup, l'ordre idéal, pour qui s'emmerde sur sa PS2, c'est la wii en premier, et de choisir en suite entre les 2 qui reste. MGS4 sera l'arbitre.

PS : vu le parc grandissant de wii, les licences vont tomber.



L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil supprimé

.O. - 19 Dec 2007
Il veut simplement souligner que sur Wii tu peux jouer à WiiSport (et c'est tout) qui propose vraiment un truc nouveau. Ca a beau être à chier, c'est quand même novateur comme truc.

_Near_
nadathetv a écrit :

Ce qu'offre la ps3 et la 360, on le retrouve en gros pour linstant sur les consoles actuelles. Si on a une PS2 garnie de nombreux jeu, la ps3 et la 360 ne justifie pas POUR L'INSTANT leur prix.

Putain mais n'importe quoi, t'as dû arrêter de suivre l'actu y a un an si ce n'est plus.

Invité(e)
Profile supprimé

Profil supprimé - 19 Dec 2007

des daubes comme ça y'en a aussi sur PS3 (Eye of Judgement, lol)

Invité(e)
Profil supprimé

Profile supprimé - 19 Dec 2007
Oui enfin là, c'est un accessoire suplémentaire.

L'IA de la nuit dernière
Bontenmaru

Mais lol et re-lol  Quel boulet ! Le ratio de jeux vendu sur Wii est faiblard, alors y'a beau avoir plein de consoles qui trouvent acheteurs, y'a pas ou guère plus de jeux qui partent, le ratio parle de lui meme, google est ton ami smiley16

Invité(e)
Kenjin

Bontenmaru - 19 Dec 2007

a écrit :

Le ratio de jeux vendu sur Wii est faiblard, alors y'a beau avoir plein de consoles qui trouvent acheteurs, y'a pas ou guère plus de jeux qui partent

smiley11

si on prend le nombre de jeux vendus la semaine dernière par rapport au parc installé de console, la Wii est la deuxième console du marché (derrière la... PS3 et devant la 360 ololo !)

Bontenmaru
Kenjin a écrit :

Bontenmaru - 19 Dec 2007

a écrit :

Le ratio de jeux vendu sur Wii est faiblard, alors y'a beau avoir plein de consoles qui trouvent acheteurs, y'a pas ou guère plus de jeux qui partent

smiley11

si on prend le nombre de jeux vendus la semaine dernière par rapport au parc installé de console, la Wii est la deuxième console du marché (derrière la... PS3 et devant la 360 ololo !)





Lol un bon coup, c'est noël ! tape dont ratio de jeux vendu sur console next gen dans google et tu verra qu'au total, La Xbox 360 fait presque autant que lPS-3 et la Wii réunis  smiley16


D'ailleurs, voici un petit florilège de ce que pense un gros éditeur, SquaEnix :


Commniqué de presse de SquarEnix, Yoichi Wada, président de Square Enix, je cite :

"La Wii est l´antithèse de la Xbox 360, a-t-il asséné. La 360 est strictement destinée aux hardcore gamers. Le nombre de jeux vendus par console est bien plus important sur 360 que sur Wii. Les gens qui achètent la 360 aiment vraiment les jeux. Je pense qu´actuellement, les gens n´achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."

Et voici les chiffre du ratio, datant du 03/11/07, npd

http://www.xbox-mag.net/jeux-par-consol … 14296.html

Gohgol

Le truc le plus fou c'est qu'a à cause de la WII on en est à dire qu'un hardcore gamer est un mec qui joue à des jeux. Avant la next gen c'était ça plus le fait qu'il jouait à des jeux de coreux.

Bref next gen en carton ou les hardcores gamers sont devenus des joueurs de halo 3 et cod 4, non mais loule quoi.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Bontenmaru - 19 Dec 2007

a écrit :

"La Wii est l´antithèse de la Xbox 360, a-t-il asséné. La 360 est strictement destinée aux hardcore gamers. Le nombre de jeux vendus par console est bien plus important sur 360 que sur Wii. Les gens qui achètent la 360 aiment vraiment les jeux. Je pense qu´actuellement, les gens n´achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."

Juste edifiant et tellement vrai.
La wii c'est devenu un lecteur de Wiisport (et futur lecteur de Wiifit)
C'est à se demander si leurs acheteurs savent qu'on peut jouer avec autres qu'avec des Miis.

Goh: c'est vrai que ça devient du n'importe quoi cette generation.
Aujourd'hui t'achetes plus de 2 jeux à l'année (meme s'il s'agit du dernier FIFA), t'es déjà catalogué comme espece protegée par tout les editeurs: le hardcore gamer est en voie de disparition, faites quelques choses, appellez le WWF !




Bontenmaru

looool  C'est vrai, la Wii fait plus V-tech, et encore, que console de jeux...mais faut comprendre aussi, aujourd'hui les CONsommateurs n'arrivent pas à utiliser plus de 4 bouton, alors la Wii est faites pour eux : attardé mentaux, papi mamie, mioche de - 6 ans...etc   smiley16

Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est comme la karaoké la Wii, les gens trouvent ça super à essayer en magasin, le prix est abordable, et l'appareil sert qu'une fois, vu que parmi le groupe d'amis (ou la famille), t'auras un coincé qui a peur de se trémousser, ou un gars un peu digne qui est catastrophé par l'étalage de connerie crasse.
Après ça prend la poussière.

Mais parmi ce petit monde, d'autres voudront se procurer l'appareil.

Banni(e)
Eggfool

- Jamais

Désolé de décevoir ta clairvoyance, même si je suis presque honoré d'être associé à l'une des analyses la moins pires du forum, mais je n'ai rien à voir avec ce membre.

PS : La où je me sens moins honoré, c'est que son post est bourré de fautes...