J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
13 Nov 2007
La version PSP de Tomb Raider Anniversary est une leçon d'optimisation adressée aux éditeurs, preuve qu'on peut prendre du fric aux joueurs en les respectant un minimum. Ubi Soft s'y est cassé les dents avec Prince of Persia ou Splinter Cell, Crystal Dynamics impose une Lara en grande forme, à croquer sans attendre, pour peu que l'on n'ait pas déjà parcouru vingt fois la version PS2, même si la redécouverte du titre, et la possibilité de l'emporter dans la poche devrait convaincre une nouvelle fois. Et Lara Croft au fond de la poche près des couilles, c'est incontournable. Le test complet : lien |
Mi-homme mi-âne
|
hanneman
13 Dec 2007
Oh ??? Personne pour venir casser du jeu ? Ah oui ça doit être parceque la note est bonne. Du coup tt le monde est d'accord, le jeu est bon !! Comment ? Des trolls en vu ? |
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
13 Dec 2007
J'ai adoré Tomb Raider 1 mais je me suis un peu fait chier sur celui-là. Ce qui manque, c'est le gameplay "précis" des anciens tomb raider au niveau des déplacements de Lara. Et puis même si le boulot réalisé par les développeurs est plus que bon, c'est plus le même trip qu'avant. On a évité le pire : le jeu aurait pu ressembler à cet étron de Legend |
je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
|
hulkouff
14 Dec 2007
jeu de merde sur console sony, encensé par ashram, responsable de la chute de respectabilité de gamerama. voilà |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
14 Dec 2007
C'est vrai qu'Ashram mais forcément des bonnes notes au jeu sur PSP, d'ailleurs Ratchet, Silent Hill et MGS des exclus PSP ont eu des notes excpetionnelles! |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
14 Dec 2007
C'est parce que les commentaires ont disparu.
|
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
|
Albion
14 Dec 2007
Ce serait la même chose mais un bouseux tu serais en train de lui cracher dessus. J'ai pris tomb raider psp il pue la merde je n'accorderais donc plus jamais de crédibilité à Ashtron.
|
|
moursin
14 Dec 2007
a écrit :
Genre on peut dire qu'il y a un testeur qui surnotte les jeux Xbouse ici |
Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
|
Albion
14 Dec 2007
Bah nan justement. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
15 Dec 2007
Faudrait déjà qu'il les teste les jeux xbouze
|
|
Albion
15 Dec 2007
|
Invité(e)
|
Kenjin
15 Dec 2007
➔ Starfula - 15 Dec 2007
et ohmi qd y'a du multi PC comme ça en plus c'est la superior version |
|
moursin
15 Dec 2007
|
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
23 Dec 2007
Starfula a écrit :
Monsieur, vous êtes atteint d'une anti-Microsoftite/Pro-Sonyite aiguë.
(C'est marrant comme on est au royaume de l'objectivité ici, on se marre de sujet en sujet) Allez, après m'être fait traiter de nsex pour avoir aimé Mario Galaxy, je relance: la Xbox 360 est clairement la meilleure console next-gen actuellement. Les non d'accord, manifestez-vous, je lance le débat.
|
|
_Near_
23 Dec 2007
Non, c'est la pire console car fiabilité zéro + bruit insoutenable. Même si elle a des jeux ( et encore, tout sort sur PC ), ben rien que pour ça je ne la prend pas. PS3 = exclues qui sortiront jamais ailleur + console nickelle à tous les niveaux Donc meilleure plate forme next gen today = PC PS3 en 2008
|
Invité(e)
|
Profil supprimé
23 Dec 2007
À part Gears Of War (et encore ), aucune exclu' totale de la X360 me donne envie.
Non mais franchement, la 360... T'as l'impression que cette console veut mourir. Elle manifeste pourtant son mal-être via son bruit, puis elle essaye de te le faire comprendre en niquant tes DVD, puis un jour, hop, ROD. |
|
Damascus06
24 Dec 2007
Les gars, faut arrêter un peu. Les chiffres du SAV Xbox sont déplorables mais faut arrêter de dire "Ouais SAV tous les 30 jours..." J'en ai une depuis 3 mois personnellement j'ai rien eu(encore heureux) et j'en connais qui l'ont depuis bien longtemps sans avoir eu de problème jusqu'à présent... PS3 = exclus qui sortiront jamais ailleurs. A part Gran Turismo 5 et MGS4(qui est de plus en plus pressenti sur 360), je ne vois aucune exclu wonderful...A côté(je parle niveau console de salon et non PC) t'as PGR4, Forza 2, Gears Of War, Eternal Sonata, Blue Dragon, le futur Lost Odyssey, Dead Or Alive 4(et VF5 mais je ne sais pas s'il est exclu celui là) comme exclu, et là c'est un fait, les jeux sont plus fluides que sur PS3(voir mon dernier paragraphe)
[Troll]
Non, sérieusement, là je demande à quiconque n'est pas d'accord d'objecter, mais pour moi la Xbox est clairement ACTUELLEMENT au-dessus de la 360(Comparez les derniers Assassin's Creed, PES 2008...).
|
Invité(e)
|
invité
24 Dec 2007
Dame anus 06 |
|
Damascus06
24 Dec 2007
|
|
moursin
24 Dec 2007
Ah y en avait un? |
|
_Near_
25 Dec 2007
Damascus06 a écrit :
La majorité des jeux Japs. Les jeux US sont sur 360 => PC Damascus06 a écrit :
Un jour faudra arrêter avec les arguments bidons. Réinvestissement tous les 3 mois ? Avant je lisais 6 mois, avant c'était 1 an... N'importe quoi, si tu te montes un bon PC tu peux jouer pendant 2/3 ans sans problème à tous les jeux, pas à fond certes, mais tu peux y jouer et c'est bien l'essentiel. Perso je suis à base de 6600 GT depuis fin 2004, j'avais upgradé pour Far Cry / Doom 3 / HL2 etc etc, et là je vais seulement changer de config pour Crysis / Alan Wake / STR style Stacraft 2 etc... J'ai pu jouer à tous les derniers gros jeux même si c'était en moyen. Puis faut aussi choisir le bon moment pour upgrader hein, si ya des mecs qui font ça tous les 3 mois ce sont de gros débiles. Damascus06 a écrit :
Tous les bons jeux 360 occidentaux sortent ou finiront par sortir sur PC. Pour rappel, à l'époque c'était pareil, les jeux xbox sortaient sur PC : Kotor, Jade Empire ( ça sera pareil pour Mass Effect ), Fable, Splinter Cell, Halo ( mais bon comme c'était une merde osef ) etc... Pareil aujourd'hui avec la 360 : GoW, Bioshock multi, Mass Effect dans le futur, probablement Fable 2, Alan Wake sera superior version sur PC, etc etc... L'Histoire se répète On ne me fera pas changer d'avis : le bon combo = PC + PS3
|
|
Damascus06
26 Dec 2007
-"La majorité des jeux japs" : Eclaire moi sur le sujet(Je sens le mot "FF XIII" arriver, par pitié...)
A vous les micros |
|
_Near_
26 Dec 2007
Ah non mais c'est clair, si t'as pas de PC la 360 est obligatoire. Et concernant " la majorité des jeux japs ", je peux pas être plus clair. Tout plein de jeux japs qui ne sortiront que sur PS3 comme ça a été le cas sur PS2 avant, et encore sur PS1 avant. FF13 en fait partie oui, mais il est loin d'être le seul. La PS3 aura tout plein d'exclus intéressantes, t'inquiètes pas pour elle. Faut aussi voir une chose : tu prends les jeux multi sur 360 puisque t'as cette console. Maintenant pense à moi qui ai choisi le PC + PS3, et donc PAS la 360 : ben les multi console je les prendrai sur PS3... Mais soyons clair : osef du support en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est les jeux. Et avec le combo PC + PS3 je suis assuré de pas rater grand chose voire rien du tout. Pour l'instant le SEUL truc qui me fait chier c'est Dead Rising. Le reste je le trouve ailleur ou alors ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas. |
|
Damascus06
26 Dec 2007
Je me permets de dire que je n'attends rien du tout de FF 13 vu qu'avec FF 12 ils semblent avoir touché le fond chez SE là... Sinon le problème actuel de la PS3 est, comme tu l'as dit, "qui ne sortiront que sur PS3", "La PS3 aura tout plein d'exclus"
|
Débile... profond
|
Canyon
26 Dec 2007
Finalement, tous les commentaires des différents tests finissent par délaisser complètement le test originel. Comme quoi, ce dernier n'a aucune utilité :, il n'intéresse personne. |
|
moursin
26 Dec 2007
a écrit :
FFXIII n'aura rien à voir avec FFXII puisque ce n'est pas du tout la même équipe, dans FFXIII ils vont repartir sur l'ATB mais en essayant de pousser le coté temps réel et action au maximum Et FFXII enterre tout les RPG Jap de seconde zone que tu as cité style Eternal sonata et BD, alors si celui-la a touché le fond, je me demande ce qu'il en est des RPG X360 : |
|
_Near_
26 Dec 2007
Comme sur tous les forums de jv, et forums en général Décidément ton tag te vas parfaitement. On est d'accord, la PS3 n'est pas encore indispensable ( pour ça que je l'ai pas encore hein ). |
Débile... profond
|
Canyon
26 Dec 2007
_Near_ a écrit :
|
|
Damascus06
27 Dec 2007
On tombe d'accord donc :-)
Tu a écrit :
Mon Dieu.
Sinon si tu veux un vrai RPG, Baten Katios quoi(certainement le meilleur de tous les RPG sortis ces dernières années) |
|
_Near_
27 Dec 2007
Disons que MGS 4 est le jeu qui me fera acheter la PS3, quoi qu'il arrive. Concernant les RPG, j'ai l'impression que Blue Dragon et Eternal Sonata font autant tiep que FF XII. Faudrait malgré tout que j'y joue un jour, mais je sais pas si je trouverai le courage. Surtout quand ya des vrais RPG qui m'attendent sur PC ( Gothic, The Witcher ). |
|
moursin
27 Dec 2007
a écrit :
Si j'aimais un RPG pour ses graphismes, je ne citerais surement pas un RPG oldgen moins beau que BD et Eternal Sonata forcément : a écrit :
Ouais enfin, faut relativiser, c'est surement pas un des meilleurs scénar de RPG, mais il a finalement pas grand chose à envier aux scénar vides d'un BD ou ES et a l'avantage d'être largement mieux narré a écrit :
Ultra limité? Dis moi t'es allé jusqu'ou dans le jeu? Si il y a bien UNE chose et une seule qu'on ne peut pas enlever à FFXII c'est bien la richesse de son système de jeu, essaye de battre les gros boss de FFXII et on verra le temps qu'il te faudra pour élaborer les gambits, trouver les bons skills, la bonne configuration de l'équipe et tout simplement la bonne stratégie pendant les combats pour arriver à les vaincre a écrit :
a écrit :
Ne confond pas les RPGistes avec les fans de FF frustrés et deg que leur série ne soit plus comme avant a écrit :
Blue Dragon est un RPG classique qui n'a rien du tout du spécial et qui est tout au plus sympathique a écrit :
J'aime bien Baten Kaitos mais critiquer le scénar de FFXII pour ensuite citer BK comme le plus grand RPG de cette gen
|
|
Damascus06
27 Dec 2007
Moi je garde espoir en l'apparition postérieure de MGS 4 sur 360. Après l'annonce de Devil May Cry rien n'est plus impossible, surtout que les précédents sont tous sortis à retardement sur 360... Mais franchement s'il n'arrive pas sur Xbox j'hésiterai pas à me prendre la PS3 pour ce jeu.
*Se craque les doigts* -Quand je dis pour ses graphismes, c'est pour le comparer aux jeux oldgen, évidemment
En fait je pense que, et c'est compréhensible, tu n'as pas dû jouer aux merveilles Skies Of Arcadia, Baten Kaitos, Star Ocean ou autres et du coup tu aimes Final Fantasy XII. C'est clair qu'en tant que néophyte il est sympa mais en tant qu'habitué des RPG il est horriblement vide. A vous les micros. |
|
derrick
27 Dec 2007
➔ Damascus06 - 27 Dec 2007
Rien à voir donc avec les rpgs japs, que je trouve nazes perso mais OSEF. |
|
moursin
27 Dec 2007
a écrit :
Peu importe qu'il soit oldgen ou pas, si je jouais à un RPG pour ses graphisme comme tu dise, je ne citerais pas FFXII mais Blue Dragon ou ES non? a écrit :
Ouais enfin c'est pas comme si ES avait grand chose à envier à TOS niveau scénario cliché et redondant comme tu dis. a écrit :
Pas la peine je vais le faire pour toi prenons trois FF différents:
Sinon à part ça le design des persos il change jamais a écrit :
Oh tiens, j'ai fait la plupart des RPG que tu as cité, hormis Som. Et sinon tu le tiens d'ou que les RPGistes qui ont fait ces jeux la ont plus de gout qu'un autre, encore pire, tu tiens d'ou que ces gens-la n'apprécient pas FFXII? J'aimerais bien savoir a écrit :
C'est marrant comme t'es plus exigeant avec l'un qu'avec l'autre. Quand c'est FFXII tu t'imagines que le design est repompé depuis des années ce qui est faux, par contre tu apprécies sans problème le character design de Blue Dragon alors que Toryama, c'est celui qui repompe le plus la même chose depuis 20 ans. Ah et pour la comparaison BK à FFXII, tu m'expliques ce que le scénar de BK à de spécial? Ils doivent empêcher un empire de ressuciter un Dieu du mal ou quelque chose comme ça woaah!
Et faut le faire pour dire que le système de FFXII est moins intéressant que celui d'un Tales Of. Le système des Tales Of est sympa et défoulant parcequ'il est très orienté action, mais c'est tout, l'évolution des persos est archi-classique, pas beaucoup de skills différent bref, le système est quand même intéressant mais loin d'être transcendant.
a écrit :
J'ai fait SOA et BK et je signe et persiste: FFXII n'a absolument rien à leur envier, surtout comparé SOA qui est archi-classique à tout les niveaux, a un design pitoyable et atteint le summum de la niaiserie.
|
|
derrick
27 Dec 2007
|
|
Damascus06
27 Dec 2007
moursin a écrit :
Pour cette phrase simplement, je ne m'abaisserai pas à répondre à ton "pavé inutile". En deux mots simplement? Casse-toi. Retourne à ton FF XII, je retourne sur Eternal Sonata, tout le monde il est bô, tout le monde il est content, et je retourne discuter avec des interlocuteurs qui ne méprisent pas ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Comm ej'ai précisé précédemment, je suis utilisateur de Mac, donc je ne joue pas vraiment sur PC, sauf exceptions... Comme la majorité des RPG occidentaux sortent sur PC je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le domaine... Si t'as de bons exemples du genre à me conseiller sur Xbox 360, n'hésite pas(il me semble que les Oblivion/Morrowind font partie du genre non?). J'hésiterai pas à tenter ça, il est vrai que j'ai toujours joué aux RPGs japonais et ça serait sympa de changer un peu :-) |
|
moursin
27 Dec 2007
a écrit :
Attends je te préviens que c'est toi qui a commencé à dire que je suis un néophyte en sortant ta liste du petit RPGiste en herbe pour faire cool. Puis après tu parles de mépris? Avoue plutot que tu dis de la merde et que tu n'as pas grand chose à répondre à mon "pavé" Fujee: Mass Effect non? |
|
Damascus06
28 Dec 2007
J'avoue, voilà, je suis une grosse merde qui n'y connaît rien en RPG et toi, tu es aux RPG ce que Sephiroth est à Final Fantasy. D'ailleurs t'es tellement fort que j'arrive pas du tout à répondre à ton dernier message sublime, je suis obnubilé et je vais de ce pas me racheter une PS2 avec FF XII Arf, le PC est donc le seul moyen?
|
|
_Near_
28 Dec 2007
Damascus06 a écrit :
Oui. derrick a écrit :
Voilà. Damascus06 a écrit :
Evidemment ! Fujee a écrit :
Tu rajoutes Gothic ( le 2 + add on qui fait office de super patch ) et The Witcher récemment, et t'as de quoi faire, mais probablement qu'on en oublie. RPG US > RPG Japs Les RPG japs c'est gentil quoi, mais un moment donné tu grandis puis tu passes au niveau au dessus. Malheureusement comme ça se passe sur PC dans la majorité des cas, les joueurs console only ratent des expériences, et beaucoup tentent de s'autopersuader du contraire : " Mais non ! Les RPG US c'est nul ! Toujours dans un univers médiéval en + faut un gros PC je reste sur console avec les RPG japs qui déchirent avec leurs scénari de folie ! " Tant pis pour eux. Au font c'est un peu la même chose avec les FPS : les pro xbox sont persuadés que Halo c'est le best fps ever. Pendant ce temps là certains jouent à Crysis... |
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Dec 2007
c'est quand même vraiment moche de rejouer à tout ça aujourd'hui. j'ai essayé de me lancer dans Fallout 2 et à part me ruiner les yeux sur des graphismes en 640x480 j'ai pas réussi grand chose. Bon j'ai quand même bien aimé, mais faut avoir du courage pour le finir. j'conseillerai Planescape Torment au gus, c'est moche bien sûr mais les musiques sont superbes et les dialogues sont vraiment bien écrits. Après encore une fois faut en vouloir pour progresser dans le jeu sans se faire chier. Et y'a aussi System Shock 2, y'a une bonne dose de RPG dedans (rien à voir avec Bioshock) et il a le mérite d'avoir plutôt bien vieilli. Plus récemment y'a aussi Vampires Bloodline qui peut devenir excellent si on supporte les temps de chargement d'une plombe toutes les 5 minutes. |
|
hulkouff
28 Dec 2007
➔ Profile supprimé - 28 Dec 2007 Me suis refait Fallout l'été dernier, les sensations étaient intactes.
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Dec 2007
oui mais moi j'te parle pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Fallout jusqu'a aujourd'hui. Franchement, ça donne pas envie (personnellement en tout cas). |
|
hulkouff
28 Dec 2007
➔ Profile supprimé - 28 Dec 2007 ouais c'est assez moche |
Invité(e)
|
Profile supprimé
28 Dec 2007
y'a pas que les graphismes qui m'ont génés, y'a l'interface à chier, les bugs à répétition, la réso qui monte pas au-dessus de 640x480, les systèmes de combat (celui de Fallout est cool, celui de Planescape est à chieeeeer). Y'a 6 mois j'avais commencé tout pleins de ses RPG old shool, au bout d'une semaine j'ai préféré retourner sur FF7 |
|
hulkouff
28 Dec 2007
➔ Profile supprimé - 28 Dec 2007 bah c'est moins user friendly mais ça vaut le coup. |
|
derrick
28 Dec 2007
Sur la première XBox, il y a quand même Arx Fatalis qui est excellent. Par contre je ne suis pas au courant de la qualité du portage. |
|
Damascus06
28 Dec 2007
Tiens, j'en connais un , je me suis déjà fait Baldur's Gate 2 à la suite de moult harcèlements d'un pote et j'ai quand même bien aimé
|
|
_Near_
29 Dec 2007
Arcanum j'ai pas réussi à accrocher à l'ambiance par contre. Non mais essaye Gothic quoi |
|
_Near_
29 Dec 2007
Ah mais je ne remet pas en cause ses qualités, je dis juste que j'arrive vraiment pas à accrocher à l'ambiance. Faudra que je réessaye un jour... |
Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
|
Wen84
03 Jan 2008
Fujee a écrit :
Je suis assez d'accord, sauf pour le système de dialogue (Il est très bien, mais pas plus complet qu'un autre)... Rien que celui de nwn est bien plus abouti. |