I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bidelouze_ - 07 Apr 2016

Le 1 était quand même très basique dans le design : la plage, la montagne, le bateau… le 4 est plus barré dans les décors : tu as droit à une variation de thème sur chaque monde : le premier est assez bucolique avec des marais, lacs et forêts. La section topaze c'est le loisir (jardin d'enfants, dominos…) la troisième section est plus technologique avec une usine, une décharge et la dernière tiens de l'épouvante avec un manoir hanté et un cimetière par exemple. il y a un thème pour chaque monde mais pas vraiment de liens entre eux.
Par contre ca ne doit pas te refroidir de faire le jeu parce que chaque niveau est une pépite de design et d'idées au niveau du gameplay.

privileged shitlord
munky

http://www.gamopat-forum.com/t86352-bre … -hauteur-p

smiley48

C'est pas la première qu'on voit mais ça en jette toujours autant.

Par contre la maniabilité smiley6

Edit par munky (12 Apr 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Le boss du niveau 4 dans castlevania sur nes smiley84

celui du niveau 5
3680655443_d4d4c73e61_m.jpg

Kelevra04

smiley11

Enchaîne avec Tortues Ninja si tu veux te détendre après celui là smiley70

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 26 Apr 2016

Les niveaux aquatiques...

L'alarme quand tu es low-life..

Ce son de merde :

Ces frustrations d'enfance feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kelevra04 - 26 Apr 2016

Merci du conseil ! smiley130

Kelevra04

Bidelouze_ - 26 Apr 2016

Si tu l'as jamais fait le jeu est quand même relativement sympa avec pleins de bonnes idées.
Et si t'es dans le trip NES je te conseille Batman qui est génial

@Yoruichi
Cette mode de merde dans les jeux de plateformes 2D de foudre des stages aquatiques avec un gameplay de merde.
Dans le même genre y'avait celui d'Earthworm Jim qui était affreux smiley69

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kelevra04 - 26 Apr 2016

Ah ouais je l'avais oublié batman, paraît qu'il est vraiment bien.

Il y avait un stage aquatique dans earthworm jim ? Je me souviens d'une espèce de base sous marine, mais c'était à pinces. J'y ai joué que sur gameboy, peut-être que le niveau a sauté dans cette version.

Kelevra04

Bidelouze_ - 26 Apr 2016

Yes, t'es dans un vaisseau avec une maniabilité à la con et tu dois zigzaguer dans des couloirs à la con en oubliant pas de te recharger en oxygène sinon tu meurs hi hi hi

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Kelevra04 - 26 Apr 2016

Les stages sous-marin d'Earthworm Jim, dans la bulle en verre. smiley67 J'en ai les dents qui grincent rien qu'à y repenser ; ces contrôles, cette frustration, ces crises de nerfs. smiley43

Ça se raconte pas, ça se vit.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mr.Rogers - 26 Apr 2016

aaaaah oui putain je me souviens ! C'est vrai que c'était chiant. Comme tout le reste du jeu d'ailleurs, avec le recul. Je crois que je l'ai fini qu'une ou deux fois tellement c'était injustement difficile, et pourtant à l'époque j'aimais bien recommencer plusieurs fois les jeux (bon pas trop le choix non plus vu qu'ils arrivaient au compte gouttes smiley16)

Edit par Bidelouze_ (27 Apr 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 26 Apr 2016

J'ai jamais passé le barrage. D'ailleurs le stage ou on conduit la camionnette en vue du dessus et impossible de faire marche arrière smiley6

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Bidelouze_ a écrit :

Mr.Rogers - 26 Apr 2016

aaaaah oui putain je me souviens ! C'est vrai que c'était chiant. Comme tout le reste du jeu d'ailleurs, avec le recul. Je crois que je l'ai fini qu'une ou deux fois tellement c'était injustement difficile, et pourtant à l'époque j'aimais bien recommencer plusieurs fois les jeux (bon pas trop le choix non plus vu qu'ils arriveraient au compte gouttes smiley16)

Le niveau avec le chien Pete qu'on doit faire avancer et protéger qui est ultra difficile et qui en plus dure 20 ans thisisfine

Squarealex

LaunchBox, tout les meilleurs truc sont dans la version "Premium". feelsbad

Je découvre aussi RetroArch. C'est excellent, mais je trouve les options d'emul (des cores) vraiment faible.
(Genre, mes jeux PS1 PAL Patché 60Hz, tourne en 50Hz feelsbad ou encore reglé le son du CPS3 qui est trop strident )
Et genre 20 ans après la N64 on arrive toujours pas à l'émuler ne serait-ce de manière nativement ? Je veux dire par là à ce que ça soit de manière identique que la console (donc sans amélioration).

Sinon, les filtres Comosite / S-Vidéo, on s'y croirait vraiment. smiley75

Invité(e)

La WiiU enfin "ouverte" , pouvoir injecter n'importe quel jeu parmi les consoles compatibles de la virtual console sur le gamepad pepe_cry miracle

Edit par Gegz (14 May 2016)

Squarealex

Gegz - 14 May 2016

Ah oui j'avais oublié (limite, j'oublie que j'ai la console smiley112 ) j'attends un bon tuto pour pouvoir la Hacker.

Même si j'ai déja hack le virtual Wii dedans. Pouvoir jouer au jeu GameCube avec un pad 360/PS3. pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Squarealex - 14 May 2016

Il me semble que l'émul 64 en mode software ça passe bien maintenant, sans doute sur Project64. Par contre dès que tu passes en mode hardware, effectivement... D3D, OpenGL, même combat, y a encore des progrès à faire.

RetroArch ça commence à vraiment bien s'améliorer. Rien que depuis la dernière version on a une meilleure interface, Mednafen lit enfin les PBP pour les jeux PSX... Bon ils ont encore du mal à détecter toutes mes roms SNES, mais ça viendra. Et leurs filtres/scanlines, bon sang, c'est tellement chouette pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

metroid cette prise de tête putain. les ennemis volants qui traversent l'écran à toute vitesse et respawnent à l'infini smiley37 le retour à 30 points de vie après une mort, obligé de tuer les petites merdes à la chaine en espérant qu'elles lâchent 5 pv, quand t'en as 200 à remplir c'est pas du tout chiant smiley37 heureusement les save states smiley96 bref c'est insupportable, j'ai vraiment essayé vu que c'est un chef d'œuvre intemporel de l'inventeur du jeu vidéo mais c'est trop mal foutu aujourd'hui. ce serait beaucoup plus gérable si il y avait des salles pour se refaire une santé comme dans le 2. je me lance dans batman à la place et smiley60

batman05.jpg

on dirait presque un jeu SNES tellement c'est beau smiley115

Edit par Bidelouze_ (19 May 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je joue en ce moment à Metroid II. Cette physique de l'espace (!) : les sauts sont super longs/hauts et c'est vraiment un dédale. Si tu connais pas les niveaux par cœur tu te perds tout le temps.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Axelvak - 19 May 2016

t'y joues sur quoi? il y a un hack style gameboy color dispo, inutile de préciser qu'on se repère beaucoup plus facilement quand les zones ont pas toutes la même couleur smiley82

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sur Gameboy. Les vrais savent smiley18
Je joue jamais sur émulateur et j'aime bien faire les jeux dans leur format d'origine.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je sais, oui, la 1ère fois que j'y ai joué c'était justement sur gameboy xzibit_yo je me souviens que c'était très rapidement un bordel sans nom pour se repérer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bidelouze_ - 19 May 2016

D'ailleurs j'ai tâté Metroid NES sur GBA, j'ai tenu une petite Droz heure. Je me demande encore comment je faisais pour jouer sur NES.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 23 May 2016

du coup vu que tu fais pas mal de jeux retro, est ce que tu testes des jeux récent mais style rétro ?

genre Axiom Verge ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me tiens pas informé de ce qui sort, je suis allé voir Axiom Verge et ça a l'air pas mal, en plus c'est jouable sur Mac smiley8

l'haleine
Fetide

Axelvak - 23 May 2016

ça fait un moment que j'ai envie de le faire sur vita, mais j'attend une promo, l'avis de Tchiko m'a (un tout petit peu) refroidi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai pas de Vita, ma console la plus récente est une PSP (et demain une 3DS) smiley12. J'ai bien une One qui traine qu'on m'a prêté depuis plus d'un an mais que j'ai jamais branché (pas de télé et la flemme d'acheter un câble pour la brancher sur un moniteur).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fetide - 23 May 2016

il y a des micro freezes sur vita quand il y a beaucoup de trucs à l'écran, parfois même des crash (rares mais bon...) smiley85 j'attendais cette version pour y jouer caged

l'haleine
Fetide

Bidelouze_ - 23 May 2016

tu l'as acheté du coup sur vita ou c'est juste des retours que t'as lu ?

si c'est pas trop embêtant je me vois mal ne pas l'acheter sur vita pour le faire sur ps4 ou pc smiley3

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fetide - 23 May 2016

des retours, qui du coup me font hésiter à l'acheter smiley31 les freezes seraient surtout chiants pendant les combats de boss

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Kick Off 2 World Cup 2015
http://arstechnica.com/gaming/2015/12/k … miga-game/


Cette finale smiley115 tous ces rebondissements jusqu'à la fin.
Dire que certains se prennent la tête à acheter chaque année leur exemplaire des daubesques fifa et PES alors que tout est déjà là dans un jeu vieux de 25 ans.

Edit par JubaOne (23 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide

Bidelouze_ - 23 May 2016

J'avais mal lu mais effectivement, le jeu ne rame pas forcément sur vita mais possède des freezes (c'est très rare mais il faut le souligner), genre le jeu ne bouge plus pendant 1 seconde et d'un coup tout roule... Vraiment bizare

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bon, j'ai craqué (saleté de Chocolat).
J'ai trouvé un TV Sony Trinitron 14' en bon état pour 20€.
Dreamcast branchée, et plus de problème de reset (pour l'instant).
Shenmue, ce chef-d'œuvre intemporel.
Le scintillement n'est quasiment pas perceptible en 60Hz sur le 480i.
Et le 240p des jeux d'arcade pepe_feelsgood

J'étais un peu perdu pour régler l'image au début, tellement plus habitué aux CRT.
Heureusement je me suis aidé de la New 3DS XL pour avoir quelques repères sur les mêmes jeux.
Qu'est ce que c'est beau.

SFC commandée (celle que j'avais laissée chez mes parents a disparu) avec Super Mario Kart, Super Metroid, F-Zero, Star Fox.
Je vais prendre mon temps pour trouver une Megadrive et une NES qui marchent en RGB 60Hz.

Sur Dreamcast je me tâte même à prendre l'arcade stick avec SF3.3, quand je pense que j'en avais deux.
Avec SF3.3, MotW, Last Blade 2...

Edit : et purée Gunlord dans mon slip, je connaissais pas, un clone de Turrican sorti en 2012 sur Dreamcast.

Vermine
Fourmi

Tchiko - 17 Jun 2016

Toujours sur la 3DS ? Ça claque smiley79
Je me demande vraiment si je vais pas abandonner ma PSP au profit de ma New3DS pour l'émulation rétro.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fourmi - 17 Jun 2016
Non quand même pas, c'est le TV CRT dont je parle au dessus.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fourmi - 17 Jun 2016
A titre de comparaison, sur ma N3DS XL :

Edit : le sprite de la voiture n'est pas le même sur ces deux versions.

Vermine
Fourmi

Tchiko - 18 Jun 2016

La petite de Nintendo se défend bien, quand même. Mais l'écran CRT, mazette smiley115

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

SFC reçue :

Outre l'orgie graphique, la prise en main au pad est choquante après 20 ans d'émulation.
F-Zero par exemple, sur lequel j'ai passé des centaines d'heures dans mon adolescence, le seul jeu où je peux prétendre être vraiment bon sans rougir devant les meilleurs speedrunners
Dernièrement l'émulation 3DS m'avait donné satisfaction par rapport à ce que je pouvais produire sur mon PC. Cependant je m'étais fait quelques remarques :
"Saperlipopette les collisions sont quand même abusées et assez ingérables, je me demande comment je faisais étant jeune."
Ou "bon j'ai quand même plus le même niveau".
Tu parles, devant le vrai jeu je suis un Dieu, je fais exactement ce que je veux avec mon vaisseau, j'ai même plus l'impression d'avoir une manette en main, c'est directement connecté à mon cerveau. A tel point que ça laisse une marge de créativité énorme durant les courses et totalement absente dans d'autres conditions.
Et là tout te revient en flashback : le fun.
Monde de merde.

étron
turon

Tchiko - 14 Jun 2016

Je me posais une question, pourquoi pour la retro, le trinitron est mis en avant? Quelles qualités par rapport à un autre CRT?
Autre question, devant tous les choix de trinitron sur LBC, Comment bien choisir un modèle?
Et enfin, pourquoi 14"?

Edit par turon (22 Jun 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 22 Jun 2016
Comme déjà discuté sut ce topic, je suis loin d'être un intégriste du rendu trinitron, je considère d'autres rendus tout aussi bon, à priori car je suis pas spécialiste.
Pour moi c'est juste qu'on en trouve facilement à pas cher et que c'est l'assurance d'avoir une bonne image.
Le 14' c'est une histoire de place et certain considèrent qu'au dessus on perd en qualité pour du 240p.

étron
turon

Merci smiley130

Peach a écrit :

c est genant

Une explication pour aller avec ton commentaire ?

Edit : non laisse tomber je m'en tape en fait.

Edit par turon (22 Jun 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

turon - 22 Jun 2016

Ca parle petite taille d'écran et petite résolution, il se sent embarrassé smiley130

privileged shitlord
munky

TS_JBG - 22 Jun 2016

Du coup il fait des réponses courtes.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Je parle d'absence d'input lag, genius.
Pour le reste tu as beaucoup d'imaginations (et peu de connaissances en la matière).

Squarealex

Respire. smiley6

turon a écrit :

Tchiko - 14 Jun 2016

Je me posais une question, pourquoi pour la retro, le trinitron est mis en avant? Quelles qualités par rapport à un autre CRT?
Autre question, devant tous les choix de trinitron sur LBC, Comment bien choisir un modèle?
Et enfin, pourquoi 14"?

Disons que la Trinitron utilise une autre méthode de rendu CRT par rapport à d'autre.
L'image est disons... plus "Sharp" et coloré, en revanche les scanlines sont bien plus visible.
Le défaut de Trinitron serait parfois une mauvaise géométrie avec le temps (le genre de truc qu'il faut régler en ouvrant la TV et en touchant un peu le tube).

Je préfère quand même un rendu plus doux tout en étant net. Enfin bon, je pense que le top, ça reste quand même les DiamondTron, par contre plus rare et plus chiant à trouvé, vu que c'est des moniteurs CRT.

gw2-04_05.jpg

Si tu veux du porn text sur les CRT, il y a eu un topic sur Gamekult avec un membre nommé Tageri qui expliquait pas mal de truc.

http://www.gamekult.com/forum/topic-tv- … tml?page=5

Apparemment selon-lui, le top du top pour les CRT c'est un châssis analogique datant d'avant 96..(donc aucun traitement numerique)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais
Quel plaisir de discuter avec toi Peach.

Je me base sur mon expérience, je ne prêtends pas maitriser le sujet, et je prends le temps d'élaborer cette réponse uniquement parce que le sujet m'intéresse et que cela peut amener d'autres échanges avec les autres gameranautes, car toi tu ne m'apprendras rien là-dessus.
Je m'efforce de ne pas t'insulter à chaque paragraphe pour que la lecture de mon post ne devienne pas pénible aux autres.

l'input lag ui

Avec VirtuaNES sur mon PC laptop, en branchant (adaptateur) une manette GC Hori de style SNES, je n'ai jamais eu le courage de me faire entièrement Zelda ou Metroid tellement le feeling est désagréable au niveau commande. Heureusement l'ému 3DS est bonne, je comparerai à la réalité quand je me serai équipé d'une NES.

Avec MAME lol, c'est cool pour travailler les rendus mais il y a un gros input lag, même en affichant l'image à poil. A côté de ça par exemple tu as l'émulateur MAMEshmup qui essaye d'améliorer cela.

Pour la SFC donc, avec snes9x c'est limite injouable. Dés le menu du jeu tu sens le décalage aux touches.
En course sur F-Zero je dois corriger sans cesse ta trajectoire, c'est un tank.
Et visuellement, indépendamment des commandes, malgré l'émulateur qui m'affiche 60fps le jeu me parait ramer (?)
Poubelle.

A côté l'ému sur N3DS c'est la Rolls, et ça me paraissait très fidèle. Jusqu'à ce que je réessaye "en vrai". Je l'ai immédiatement senti et j'ai quand même fait des comparaisons directes avec les deux systèmes pour voir si je n'hallucinais pas. Comme je l'explique dans mon premier post les sensations et la façon de jouer sont étonnamment différentes, je peux corriger et tenter beaucoup plus de choses avec un fort taux de réussite, là où à la moindre collision je suis piégé sur émulateur.

Avec bnes en mode accuracy, c'est bien mieux que snes9x, en gros c'est comme sur N3DS mais toujours pas fluide.

Alors peut-être que certains arrivent à se rapprocher de la réalité avec la dernière version de bnes bien configurée sur un gros PC et en sortant sur un CRT (parce que tu auras toujours du lag avec un LCD de base), mais ton "un emu + pad snes usb c est 0 input lag" c'est aussi faux que la Terre est plate. Plutôt marrant venant de quelqu'un si intransigeant avec les avis des autres. Dois-je te ban Peach?

La vidéo que tu as postée je la connaissais, c'est une des vidéos qui me fait dire que j'ai un très bon niveau à F-Zero, bref.
Qu'est ce que tu veux que ça me foute que des trous du cul fassent des concours sur émulateur?
Je ne connais pas l'émulateur sur Wii, peut-être est-il très bon, mais je peux t'assurer que le feeling ne peut être le même.
Note que tu pourrais peut-être essayer de vérifier tout ça par toi-même si ça t'intéresse, et fermer un peu ta grande gueule en attendant.

Après, la performance du speedrunner n'est pas incompatible avec la présence d'input lag. Il connait ce qu'il doit faire par cœur, il est très bon bien entendu, et il ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation. Il déroule son jeu comme on dit, les conditions sont peut-être suffisamment bonnes pour permettre ça.
D'ailleurs à plusieurs moments il se prend un vaisseau qu'il aurait très bien pu éviter avec moins d'input lag, à mon avis (de connaisseur je te rappelle).

et c'est pas 3 infos péchées sur le forum retropipo en 2 soirées entre insiders qui font qu'on a des connaissances

Comment dis-tu déjà?
Ah oui, c'est gênant.

on passe donc de 36cm de diago comme le top du top pour du 16 bits  avec tout le monde qui applaudit des fesses à 72cm de diago comme référence pour de la 16bits

Je pense que la schizophrénie te guette.
Turon me demandait pourquoi j'avais pris un 14', auquel je répondais "c'est une histoire de place" et "certains considèrent qu'au dessus on perd en qualité pour du 240p."
Mais va savoir pourquoi tu en déduis que nous sommes persuadés que le 14' c'est le top du top et qu'on se prend pour des experts.
Et là tu lis l'avis d'un internaute expert qui lui ne pense pas la même chose, c'est passionnant Peach, passionnant.
Vite la suite.