1
La crampe.
pastas

Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009
Ce que je veux dire par "monotone" c'est que ces groupes ont un style musical bien planté. Du coup j'ai du mal à vraiment accrocher à tout un album et à en écouter en continu.

Malice sur scène, c'est quelque chose aussi. On voit bien le groupe qui a voulu jouer le compromis entre spectacle et musique pure, pas seulement au niveau de leurs fripes vraiment hallucinées. Paradoxalement c'est quand même froid car trop carré et sans vraiment de spontanéité.

Le concert Bara machin chouette (basé sue Bara no Seidou) est assez extraordinaire car vraiment assumé comme une grosse "comédie" musicale funèbre. C'est bien mis en scène, l'atmosphère est incroyable et la sélection musicale splendide.

M10M je suis d'accord. Je dirais que jusqu'à Nocturnal Opera c'était chouette. J'ai un peu eu la "chance" d'avoir pu assister au tout premier concert à Paris, où Juka (le premier chanteur) était encore là et que Mana venait de recruter le nouveau. Un espèce de géant (plus grand que Mana talons compris) à la voix caverneuse hallucinante. Grosse prestance, les deux chanteurs s'accordaient super bien sur quelques chansons : vraiment cool.

a écrit :

J'attends impatiemment que Mana abandonne MDM (même si j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire, surtout avec Dix Infernal, intestable cet album) pour reprendre MM (Bara no Seidou est quand même une putain de pièce magistrale).

ça, je doute que ça arrive un jour.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 15 Oct 2009

a écrit :

The Gazette ca reste le pire concert auquel j'ai jamais assisté

A cause du publique qui devait être à 99% féminin?

Pour moi en Jap Maximum The Hormone > all, et leur concert à la Loco était bandesque smiley5

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

pastas - 16 Oct 2009
Ya quelques groupes indies (enfin quelques, 1 ou 2) qui reprennent un peu le délire MM, mais j'ai complètement zappé les noms, et je suis plus du tout l'actu de cette scène. J'avais écouté un groupe très prometteur, ambiance extraordinaire, etc, faudrait que je recherche à nouveau.

Sinon il y a Lareine, mais c'est clairement plus pop.

Bidelouze_ - 05 Nov 2012
Oui je vois ce que tu veux dire par style "bien planté", après il faut écouter  "certains" albums de "certains" groupes pour trouver de grosses variantes (si c'est pas encore fait, jette toi sur GAUZE & MACABRE de DeG). Reste Malice Mizer qui est indétronable en la matière même si très différent des autres groupes VK.

En concert c'etait exceptionnel, avec un Gackt au taquet sans une seule fausse note. Un putain de chanteur ce mec.

Le premier concert de M10M j'y étais, j'ai été globalement déçu. Pas par leur prestation remarquable avec un Juka en forme, mais par le délire de "jouer" par dessus les arrangements, on a l'impression d'entendre le CD ou presque. C'est un truc qui me gave. Pourquoi ne pas engager des violonistes, des clavieristes?

Sinon j'avais entendu que Mana souhaitait reprendre Malice "quand il serait prêt", rumeur crédible ou pas... smiley28: J'ai l'impression que depuis la mort de Kami, c'est très difficile pour lui de reprendre le groupe.

Au passage j'aime beaucoup le projet solo de Kozi, enfin je suppose que tu connais déjà depuis un bail.

La crampe.
pastas

Lors de la conférence à la Japan Expo il a dit texto qu'aucun batteur ne pourra remplacer Kami (c'est pour ça qu'il a gardé le premier batteur de M10M dans l'ombre jusqu'au deuxième album).

Oui, j'ai entendu un peu le projet solo de Közi... mais m'en souviens plus. Par contre j'ai cru comprendre que lui (ou Yuki) avait définitivement tourné la page du VK et ne souhaitait plus en entendre reparler.
D'où mon scepticisme quant à une éventuelle reformation du groupe, même pour une occas' "spéciale anniversaire bidule machin".

Seigneur_Klaus

pastas - 16 Oct 2009
En même temps les boites à rythmes sont tellement bonnes maintenant, avec des purs vst (genre drumkit from hell), que se passer de batteur est largement posssible quand on a les moyens. Beaucoup de groupes pro ont des batteurs mais n'enregistrent qu'avec des boites sur CD. Le rendu est le même et personne s'en rend compte.

Enfin bon je peux totalement comprendre sa prise de position par rapport à Kami, qui était un des fondateurs du groupe il me semble (Bara no Seidou sent carrément l'album funéraire en sa mémoire). Par respect pour son ami, je suis empathique sur le fait qu'il ne veuille pas reprendre. Ca reste tout de même dommage pour les fans.

Pour les autres membres tu as certainement raison, à vrai dire j'ai pas trop suivi.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Seigneur_Klaus - 16 Oct 2009

a écrit :

Le rendu est le même et personne s'en rend compte.

smiley87

Enfin, tu me diras, ça fait 15 ans qu'on a que de la musique de merde, et personne s'en rend compte.

Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 16 Oct 2009
Après tout dépend des genres et surtout de la prod' (un morceau de Black Sab' avec une BAR ça va s'entendre), mais je t'assure qu'avec certaines boites, quand tu bosses à fond chaque son de tom/caisse/cymbale et que tu programme au poil, le rendu est tellement similaire que ça en devient bluffant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

tsukoyumi - 16 Oct 2009
Non, tout simplement à cause du son juste à chier et totalement incompréhensible.
Alors quand en plus tu rajoutes le public habituel smiley90

Sinon plastic tree est vraiment très sympa en concert également.

@seigneur Klaus:
Mais Lareine est séparé maintenant aussi depuis quelque temps déja.
C'est Versailles smiley16 le nouveau groupe, beaucoup plus métal que lareine, tout en restant dans le même délire visuel globalement

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invité(e)

Ancien-Combattant - 16 Oct 2009
Sample à peine grillé :DD:

Sinon, ce couplet de Raekwon:nerdbranl:

Seigneur_Klaus

TS_JBG - 16 Oct 2009
Ouai je m'attendais à autre chose musicalement concernant Versailles, c'est sympa sans plus. Metalliquement parlant j'ai été bien plus impressionné par "D" et leur mélange visual/death melo/heavy.

Edit :

J'aime bien le chant complètement décalé du mec.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 17 Oct 2009
Tu m'apprends rien pour le sample smiley29:
Il est remarquablement bien utilisé de toute façon.
Sinon pour le son que t'as mis, le même sample a été utilisé par Guru sur "The Lifesaver". Je l'ai déjà posté plus tôt dans le topic.

Un des meilleurs sons de Nas smiley18

Seigneur_Klaus
ta copine me le dit souvent
ouaou
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

makunouchi_ippo - 18 Oct 2009
Putain un mec qui connait Casey, enfin un vrai smiley18 Je l'avais croisée dans le métro ligne 7. On dirait vraiment qu'elle se trimballe avec une paire de couilles.
Mais elle met à l'amende les 3/4 des rappeurs actuels.

Dommage qu'elle ne soit pas plus connue, mais elle a choisit elle-même la marginalité. Pas envie d'être assimilée à des mecs qui rabâchent toujours la même merde.

Je connaissais pas le son et j'étais même pas au courant qu'elle préparait un nouvel album.
Bon morceau en tout cas smiley29:

J'avais beaucoup aimé son titre plus connu dans lequel elle brisait les clichés sur les Antilles :

Je l'ai découverte en écoutant Skyrock avec le titre "Pas à Vendre" à l'époque du Couvre-Feu. Emission qui a été virée de la radio alors que c'était à peu près la seule à passer du bon rap et des trucs plus underground.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Bah Casey c'est smiley18
Là petit egotrip marrant mais j'attends vraiment de voir le contenu du prochain album, d'ailleurs j'vais peut être aller la voir avec Zone Libre en concert.

Invité(e)
invité

Seigneur_Klaus

C'est en mattant les vidéos psychédéliques du Roi Heenok que j'ai remarqué qu'il arretait pas d'insulter un autre rappeur quebecois, Vai (je pouvais pas m'empecher de penser à steve smiley13).

J'ai cherché un peu et moi qui apprécie pas trop le genre, je trouve ça carrément pas mal :

Bon les paroles bof, mais j'aime bien l'ambiance et l'instrumentale derrière, qui monte en puissance, on sent qu'il y a eu un réel travail.

Vous en pensez quoi les experts, c'est de la merde ou bien?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Seigneur_Klaus - 18 Oct 2009

T'emmerde pas :

b6ee8eebf28246fd8b91c7143955834c.jpg

1998, dernier grand album de rap.

Si tu veux connaître un peu de hip-hop, j'adore celui-ci :

http://www.trip-hop.net/album-820-block … -tune.html

blockhead~~_musicbyca_101b.jpg

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

euh "ok"

sinon y'a ça qui est sorti ce mois-ci

DJXp4.jpg

Idiot chiant.
Illmatic

Darsch - 18 Oct 2009
Blockhead smiley79

et sinon vachement bien le dernier Rammstein smiley21

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Intestable.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ancien-Combattant - 18 Oct 2009

Très sympa cette version.

Invité(e)

Cette intro de folie smiley27

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gegz - 18 Oct 2009
The Lady of Rage qui démarre l'intro smiley27

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'avais complètement zappé cette sortie :
2z4eiao.jpg

http://www.deezer.com/fr/music/pete-yor … -up-390010

Le single Relator smiley23 La voix de Scarlett smiley24

De la folk pop très légère, simple et loin de tout cynisme. C'est pas l'album de l'année mais très plaisant à écouter.

Invité(e)
Pseudo_supprime

derrick - 19 Oct 2009

a écrit :

De la folk pop très légère, simple et loin de tout cynisme.

Oh man, bientôt la critique Télérama.

Sinon, le précédent album de Scarlett était pas mal (et je dis pas ça parce qu'y avait The Thin White Duke dedans smiley27).

derrick

Pseudo_supprime - 19 Oct 2009
Ben c'est exactement ça. C'est pas de la folk sophistiquée et réfléchie à la yamagata (que j'adore). C'est juste un disque tout mignon avec des arrangements simples mais efficaces et y a beaucoup de candeur/spontanéité dedans. Tout le monde l'aura oublié dans 6 mois et c'est super classique mais en ce moment ça tourne en boucle chez moi. Faudra que je me penche sur son premier opus.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

smiley89:bave::bave:

elle est chez moi

j'y étais dimanche

best club ever

Invité(e)
Profil supprimé

et_coverlg.jpg

smiley21

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Darsch - 18 Oct 2009
Super sympa. Mais pour Block Head si tu déprime c'est pas ça qui va t'aider, je trouve ça original mais bien déprimant.

Drich

-

tu peux pas test

on atteint les confins de l'électro house

Drich

-

MER TU ET FOU

Drich

-

La première c'est Shaded de Cari Lekebush

si tu veux je peux te sortir les titres

EDIT : http://www.rmania-shop.com/club-sundayz … -2488.html

toutes les infos

derrick

Pseudo_supprime - 19 Oct 2009
Effectivement je préfère celui-là. Par contre c'est étonnant la différence de style avec le second. Beaucoup plus travaillé avec un côté électrique et scarlett ne chante quasiment pas. Très produit alors que l'autre brille par sa simplicité.

Par contre j'aimerais connaître le boulot exact que fait Scarlett sur ces albums. On a l'impression que ses collaborations font toute la zik et qu'elle prête un peu sa voix dessus. En tout cas elle a bon goût et sait bien s'entourer.

Le contrat de confiance
Catcheur

Remettons (encore) ce topic sur le droit chemin :

D'ailleurs je conseille cette chaîne youtube aux gens de bon goût.

Catcheur - 20 Oct 2009

intestable smiley18

et décidément le dernier R+ est vraiment pas mal du tout, classique mais plutôt jouissif dans l'esprit

Seigneur_Klaus

Catcheur - 20 Oct 2009
ZZ top smiley18

Je matte la chaine youtube du mec et je tombe sur ça :

MA chanson préférée des Guns smiley23

Cet album smiley79

Fier comme un beauf.
Marks

bonjourj e cherche un groupe, je sais que leur seule particularité est d'avoir une talkbox et qu'ils ont fait une chanson sur l'écologie, désolé des précisions vagues mais ce sont mes seuls souvenirs

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
BetheZbah

Marks - 20 Oct 2009

mickey 3d

respire.

(?)

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Grosse soirave Elektro system au Rocktambul Festival à Grenoble, avec Mickael Mayer, Paul Kalkbrenner, Apparat, Popof, Kiko et Superpitcher smiley55smiley80
Du lourd! Enfin une grosse soirée, ca faisait depuis le Monegros (:cool3:) en Juillet que j'avais pas bougé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sly - 21 Oct 2009

En parlant de Kalkbrenner:

http://www.b-log.se/?p=3368

smiley80:jesusfrog::jesusfrog:

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Beauce_de_Findenivot - 21 Oct 2009

Putain merci j'avais perdu le lien de ce site de trépané! Un peu trop Holden-sexuel mais toujours des sons de qualité et surtout souvent des tracklists plus ou moins complètes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sly - 21 Oct 2009

Etant moi-même Holden-sexuel, je le garde bien haut dans mes favoris smiley79

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Profil supprimé - 20 Oct 2009

Je crains le pire, ça sent le deuxième album de trop.