reallybigsocket
Bontenmaru a écrit :

Sephiroth972 - 27 Mar 2007

LOL Le pistolet de Duk Hunt était plus précis...j'ai joué à Far Cry Wii, une horreur de jouabilité, sans parler des graphismes d'une laideur smiley16
D'ailleurs, derrière la boîte de Far Cry Wii se sont les images de la version Xbox 360 smiley16 On devrait porter plainte pour publicité mensongère !

reallybigsocket, je suis d'accord sur le fait qu'elle a une taille de guêpe, mais elle a pas grand chose à caser non plus, surtout pour 249€ !
Quand à la DS, console portable, pas les même attentes que les consoles de salon !

De plus, je trouve que la plupart des jeux DS sont honteux : Exemple = dernièrement, il y a Thème Park qui est sortie sur DS...c'est la même version que celle sur PC des années 1990, en plus pixelisé, le tout pour 46€...Mmmmmm, c'est "frais" !
D'ailleurs cette même douceur est prévue sur Wii, certainement pour 55€....la fraicheur n'a pas de prix smiley16

Voir post precedent sur la precision

Pour l'attente, je suis d'accord, ceux qui sont decus par la wii n'ont pas la meme attente.
Pour moi, je savais pertinament que l'on n'aurait pas des graphismes extraordinaire (un peu mieux que le cube, c'est tout). Mais cela n'est pas l'argument de vente de la wii et ne le sera jamais, la concurrence sera forcement meilleure pour cette generation.
Par contre, jouer au tennis en faisant de vrai mouvements, jouer de la musique avec des mouvements, faire du sport tout en s'amusant chez soi, avoir une variétée dans les mouvements et l'avantage de la precision d'une souris sur la television, oui.
Et c'est cela qui est vendeur, pas des graphismes qui sont de toute facon suffisant pour avoir une bonne experience de jeux. On n'a pas attendu les graphismes hd pour s'amuser et prendre du plaisir à jouer.

Pour les jeux honteux sur la ds, rien ne t'oblige à les acheter, et je dirais meme que certains seraient content de pouvoir jouer à theme park n'importe où. (Et puis depuis quand les graphismes sont essentiels pour ce genre de jeux ?)


Invité(e)
Kenjin

mon dieu

reallybigsocket

Je le trouve vraiment bien ton avatar Kenjin smiley29

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

reallybigsocket - 29 Mar 2007

T'as vomi dans tes corn flakes ?

Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :


Et c'est cela qui est vendeur, pas des graphismes qui sont de toute facon suffisant pour avoir une bonne experience de jeux. On n'a pas attendu les graphismes hd pour s'amuser et prendre du plaisir à jouer.

Non, on s'amusait beaucoup sur NES également. smiley16

Et sinon, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, tu n'as que ce mot à la bouche.

IA, moteurs physiques, environnements gigantesques, son numérique surround, animations réalistes...ça te dit rien ? Jamais entendu parler ?

Pendant que tu joueras à des FPS sous prozac, avec des ennemis à l'IA de moules, un moteur physique inexistant, des couloirs, du son tout pourri et des animations d'un autre âge, nous on jouera à des jeux vidéo. Parce que ce à quoi tu vas jouer jusqu'en 2010, nous on y a déjà joué en mieux entre 2001 et 2006. Forcément, on a envie de passer à l'étape supérieure, envie de goûter à un gameplay plus évolué.

Toi, tu te contenteras de jouer à des jeux 128 bits bas de gamme avec une Wiimote (qui, tu en conviendras, ne changera rien à l'IA, aux moteurs physiques, etc). Parfait. Si c'est ce que tu veux.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Bontenmaru

reallybigsocket - 29 Mar 2007


*Mon Dieu...pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit*

En ce qui concerne TP sur DS, Ok si le jeu était à 15€...mais 45e pour un jeux qui pourrait tourner sur GBA, à plus forte raison un jeu qui date de 1990...y'en plein comme ça !

Pour la Wii, je suis d'accord sur un point : il y a de plus en plus de titres en développement...de plus en plus de bouze, de jeu à la technique obsolète, sans grand intérêt, couleurs pastel, sans innovation, facile et simplet à souhait...et donc peu chèr à faire smiley16
Ils vont même jusqu'à adapter de vieux Hits arcade au prix maison, c'est à dire 60€ !

Comme le dit si bien la news, faut bien trouver un financement au public exigeant...au Gamer en somme !

reallybigsocket
bluheim a écrit :

Non, on s'amusait beaucoup sur NES également. smiley16

Et sinon, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, graphismes, tu n'as que ce mot à la bouche.

IA, moteurs physiques, environnements gigantesques, son numérique surround, animations réalistes...ça te dit rien ? Jamais entendu parler ?

Pendant que tu joueras à des FPS sous prozac, avec des ennemis à l'IA de moules, un moteur physique inexistant, des couloirs, du son tout pourri et des animations d'un autre âge, nous on jouera à des jeux vidéo. Parce que ce à quoi tu vas jouer jusqu'en 2010, nous on y a déjà joué en mieux entre 2001 et 2006. Forcément, on a envie de passer à l'étape supérieure, envie de goûter à un gameplay plus évolué.

Toi, tu te contenteras de jouer à des jeux 128 bits bas de gamme avec une Wiimote (qui, tu en conviendras, ne changera rien à l'IA, aux moteurs physiques, etc). Parfait. Si c'est ce que tu veux.

Je ne parle pas uniquement des graphismes, ce sont les detracteurs qui en parlent comme l'argument principal pour descendre la wii.
Concernant le reste, là encore je suis desole de te decevoir, mais la machine est suffisante pour faire tourner un moteur physique plus que correct avec des graphismes corrects (suffit de voir elebits). Et c'est un jeu qui est sorti depuis longtemps aux etats unis, ce n'est pas comme si ils avaient eu beaucoup de temps pour le faire (et de plus, il n'y a pas d'equivalents sur consoles plus puissante ou PC, dommage pour ton argument).
Pour l'ia, le problème c'est que pour l'instant meme avec du cpu supplémentaire les developpeurs n'arrivent pas à faire une IA potable.
Autrement dit, ce n'est pas en rajoutant du cpu que cela va changer bcp de choses. Il y a un minimum à avoir pour pouvoir faire des choses correctes, et la wii l'a. Et tu vas etre decu, ce n'est pas tellement la puissance qui compte, mais surtout ce que tu y fais.
Et si tu crois que je ne m'y connais pas, tu as un peu tout faux.

Je suis accro aux Pinatas
carkel


a écrit :

Je ne parle pas uniquement des graphismes, ce sont les detracteurs qui en parlent comme l'argument principal pour descendre la wii.
Concernant le reste, là encore je suis desole de te decevoir, mais la machine est suffisante pour faire tourner un moteur physique plus que correct avec des graphismes corrects (suffit de voir elebits). Et c'est un jeu qui est sorti depuis longtemps aux etats unis, ce n'est pas comme si ils avaient eu beaucoup de temps pour le faire (et de plus, il n'y a pas d'equivalents sur consoles plus puissante ou PC, dommage pour ton argument)

J'allais repondre mais en fait je viens de comprendre que t'es juste un gros deconneur smiley29
Hein ? Tu deconnes pas vrai? smiley10

a écrit :

Pour l'ia, le problème c'est que pour l'instant meme avec du cpu supplémentaire les developpeurs n'arrivent pas à faire une IA potable.
Autrement dit, ce n'est pas en rajoutant du cpu que cela va changer bcp de choses. Il y a un minimum à avoir pour pouvoir faire des choses correctes, et la wii l'a. Et tu vas etre decu, ce n'est pas tellement la puissance qui compte, mais surtout ce que tu y fais.
Et si tu crois que je ne m'y connais pas, tu as un peu tout faux.

Cites moi UN seul jeu, juste un, sur Wii (meme sur gamecube tiens) qui propose l'IA d'un jeu tout neuf et tout recent comme...Halo ? smiley10 

Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :


Je ne parle pas uniquement des graphismes, ce sont les detracteurs qui en parlent comme l'argument principal pour descendre la wii.
Concernant le reste, là encore je suis desole de te decevoir, mais la machine est suffisante pour faire tourner un moteur physique plus que correct avec des graphismes corrects (suffit de voir elebits).

smiley11

Passons sur elebits et graphismes corrects dans la même phrase.

Le moteur physique de elebits est simpliste. Sors un peu.

reallybigsocket
Bontenmaru a écrit :

reallybigsocket - 29 Mar 2007

*Mon Dieu...pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit*

En ce qui concerne TP sur DS, Ok si le jeu était à 15€...mais 45e pour un jeux qui pourrait tourner sur GBA, à plus forte raison un jeu qui date de 1990...y'en plein comme ça !

Pour la Wii, je suis d'accord sur un point : il y a de plus en plus de titres en développement...de plus en plus de bouze, de jeu à la technique obsolète, sans grand intérêt, couleurs pastel, sans innovation, facile et simplet à souhait...et donc peu chèr à faire smiley16
Ils vont même jusqu'à adapter de vieux Hits arcade au prix maison, c'est à dire 60€ !

Comme le dit si bien la news, faut bien trouver un financement au public exigeant...au Gamer en somme !

Pour la DS, de toute facon, on a la loi de l'offre et de la demande.
Si des gens sont pret à payer ce prix pour cela, ils auraient tord de s'en priver. On peut leur reprocher le prix (dans les tests par exemple), mais pas au niveau de la logique de vente.

Pour la wii, à part les adaptations ubisofts recentes, je ne voient pas trop de quels softs tu parles. En meme temps, vu que l'on parle des jeux qui vont sortir, dont on n'a probablement que des screens (et encore), tu dois probablement te baser sur du tres concret, et où ce n'est absolument pas les graphiques qui vont etre jugés.

Bontenmaru

bluheim - 29 Mar 2007

J'ai une news pour toi : C´est dingue ça, plus c´est niais, plus ça se vend !!

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 … t-chat.htm

j'attends avec impatience le portage DS/Wii de ce jeu au combien "frais" ou en se servira de la Wiimote pour ramasser la merde de son chaton dans la litière, il manque plus qu'un diffuseur d'odeur avec smiley16

reallybigsocket
carkel a écrit :


Cites moi UN seul jeu, juste un, sur Wii (meme sur gamecube tiens) qui propose l'IA d'un jeu tout neuf et tout recent comme...Halo ? smiley10

Il faut savoir qu'il est particulierement difficile de comparer une ia, à moins que la différence soit vraiment flagrante. Donc quelquesoit l'exemple que je pourrais te sortir, cela ne servirait à rien, et n'apporterait rien à mon argument.
En effet, ma remarque se situait sur la puissance necessaire pour avoir une IA correcte, pas sur quel jeux à bien implementé son ia.
D'ailleurs un moyen simple pour comprendre, est que l'ia ne s'est pas réellement améliorée, alors que la puissance de calcul s'est decuplée. (Pour etre plus precis, chaque bot n'est pas beaucoup plus intelligent, c'est juste que l'on peut plus facilement en avoir plein en meme temps)
Regarde un peu les programmes de go, meme avec une enorme puissance de calcul  (ou plein de mémoire) il se font tous eclater par un joueur moyen. Et d'ailleurs, on voit que dans ce type de programme, le fait d'augmenter la puissance de calcul, cela n'apporte pas un gain notable pour le resultat, car c'est la méthode meme de calcul qui ne va pas.

Bontenmaru

reallybigsocket - 29 Mar 2007

Arf, les jeux à venir, les vidéo et autres screen qui traine, on peut voir que c'est niais, vide, sans grand intérêt ! Faut pas s'attendre qu'à du bon sur Wii, j'ai l'impression que chaque nouvelle bouze euh licences je veux dire, est sanctifié par les Wiimen et le Pape lui même smiley19

Nboys se prosternait devant la licence Metroid Prime, le "Halo-Killer" qui s'est fait éclipser par n'importe quel autre fps ! Le MP 3 c'est pareil :

smiley16 dit : "Ouahh ! Quel graphismes, quelle liberté de mouvement et de choix, en plus c'est vrai vue que ça sort sur la Wii...enfin, le JEU Ultime que nous, les laineux, sanctifions depuis tant de temps, va renaître de ses cendres mainte fois carbonisé par la concurrence...blablabla..."


Et c'est le même cinéma avec chaque jeu Wii, y'a qu'à voir la réaction des joueurs pour Wing Island sur Wii : "quelle fraicheur, quelle liberté, quelle sensation..."

Apparament, "Wing Island" veut aussi dire :

*Aliasing*  *texture flou*  *vide technique*  *couleur pastel*  *Playskool*

Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :


Regarde un peu les programmes de go, meme avec une enorme puissance de calcul  (ou plein de mémoire) il se font tous eclater par un joueur moyen. Et d'ailleurs, on voit que dans ce type de programme, le fait d'augmenter la puissance de calcul, cela n'apporte pas un gain notable pour le resultat, car c'est la méthode meme de calcul qui ne va pas.

smiley11

Tiens, là il n'y a ni IA, ni moteur phyisque, ni environnements ouverts, ni son numérique 5.1 :

ME0000813252_2.jpg

Et pourtant, c'est graphiquement atroce, la Wii n'est même pas capable de proposer un AA correct alors qu'il y a 3 polygones à l'écran (et rien de ce que j'ai cité plus haut).

reallybigsocket
bluheim a écrit :
reallybigsocket a écrit :


Regarde un peu les programmes de go, meme avec une enorme puissance de calcul  (ou plein de mémoire) il se font tous eclater par un joueur moyen. Et d'ailleurs, on voit que dans ce type de programme, le fait d'augmenter la puissance de calcul, cela n'apporte pas un gain notable pour le resultat, car c'est la méthode meme de calcul qui ne va pas.

smiley11

C'est une evidence, et si tu avais un tant soit peu de connaissance technique tu le saurais déjà.
En terme d'algorithmie, il suffit par exemple, de dire que l'on est en o(361 puissance n), ou n est le nombre de coups à l'avance prevus. L'on s'apercoit vite que tu peux augmenter la puissance de calcul tant que tu veux, tu n'auras aucune amélioration notable du nombre de cout à l'avance (pour donner une idée, un programme de go peut etre capable de calculer 5-10 coups à l'avance (et je suis genereux), un pro va avoir plus de 30 coups d'avance, ce qui en terme de puissance de calcul est impossible à atteindre. Tant que des algorithme plus efficace n'existe pas, il n'est tout simplement pas possible d'avoir un bon joueur en go.

Et comme d'hab tu me resors des graphismes sur un jeu,
Toujours pareil bluheim smiley29

Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :


C'est une evidence, et si tu avais un tant soit peu de connaissance technique tu le saurais déjà.
En terme d'algorithmie, il suffit par exemple, de dire que l'on est en o(361 puissance n), ou n est le nombre de coups à l'avance prevus. L'on s'apercoit vite que tu peux augmenter la puissance de calcul tant que tu veux, tu n'auras aucune amélioration notable du nombre de cout à l'avance

smiley11

Oh, putain !!! smiley19

Ca fait longtemps qu'on a arrêté de raisonner comme dans dans le domaine des IA, et encore heureux. Putain, t'es coincé en 1990 ?

a écrit :


Et comme d'hab tu me resors des graphismes sur un jeu,
Toujours pareil bluheim smiley29

Et tut ne sais visiblement pas lire :

a écrit :

Tiens, là il n'y a ni IA, ni moteur phyisque, ni environnements ouverts, ni son numérique 5.1 :

smiley16

reallybigsocket
bluheim a écrit :


smiley11

Oh, putain !!! smiley19

Ca fait longtemps qu'on a arrêté de raisonner comme dans dans le domaine des IA, et encore heureux. Putain, t'es coincé en 1990 ?

Excellent, encore du bluheim. Cela ne change absolument rien à ce que je dis.  C'est à dire, qu'actuellement, les IA n'ont pas besoin d'une puissance de calcul phénoménale pour faire ce qu'elles font, à moins de vouloir gerer un nombre d'entités enorme.
Il faut savoir aussi que pour la plupart des jeux si tu as 10% du temps passé sur l'ia, c'est déjà énorme.
Ce n'est pas une priorité sur le developpement en général, et ce n'est pas la course aux graphismes qui va changer cela.

bluheim a écrit :


Et tut ne sais visiblement pas lire :

a écrit :

Tiens, là il n'y a ni IA, ni moteur phyisque, ni environnements ouverts, ni son numérique 5.1 :

smiley16

Et ?
Incroyable, un jeu qui n'utilise pas la puissance cpu de la machine à 100% ?
Alors là je suis bluffé, un argumentaire aussi efficace, je crois que je vais etre obligé d'etre completement convaincu... ou pas..

Est-ce que pour autant cela en fait un mauvais jeu ? Pour moi, non, car heureusement l'interet d'un jeu se situe ailleurs.
Pour un demo technique, effectivement ce serait dommage, mais je n'achete pas des demos techniques.


Je suis accro aux Pinatas
carkel

reallybigsocket - 29 Mar 2007

Ca change rien au fait que si t'as une bécane capable de calculer quelques algorithmes pour proposer des bots du niveau de ceux de Halo, c'est toujours mieux qu'une becane capable de rien calculer du tout.

Sur Wii on peut faire des jeux du niveau de RE4 qui affichent une horde de 20 zombies à l'ecran. C'est déjà bien, d'accord.
Sur 360, tu peux faire la meme chose avec 150 zombies et en HD. C'est mieux.
Et c'est pas mieux seulement parcque c'est plus beau ou qu'on gagne à celui qui a la plus grosse mais parcque, du coup, on peut faire un jeu qui repose sur un concept et des mecanismes differents.

je te donne un autre exemple sur un genre different. Les jeux de bagnole.
Tu pourrais me dire que la Wii est logiquement capable de faire un jeu aussi bon que GT4 (du moins en theorie smiley16 ), ça suffit largement techniquement parlant à part que ça reste un simple jeu de bagnole sur circuits et offline.
je te repondrais que sur 360, il ya un jeu qui propose de parcourir librement 1600km de routes ouvertes sans chargement avec une qualité graphique excellente et le tout completement Online. Ca s'appelle TDU.
Et c'est impossible de proposer un tel concept sur une bécane comme la Wii (ou alors sans online, avec de l'aliasing qui pique les yeux et en 20fps).

Tu vois bien que ça sert à quelques chose d'avoir des becanes plus puissantes. Ca permet de proposer des nouvaux concepts, de l'innovation, de l'immersion.
Chose que la wiimote ne peut pas faire...parcque ça ne reste qu'un controlleur. 

reallybigsocket
carkel a écrit :

reallybigsocket - 29 Mar 2007

Ca change rien au fait que si t'as une bécane capable de calculer quelques algorithmes pour proposer des bots du niveau de ceux de Halo, c'est toujours mieux qu'une becane capable de rien calculer du tout.

Sur Wii on peut faire des jeux du niveau de RE4 qui affichent une horde de 20 zombies à l'ecran. C'est déjà bien, d'accord.
Sur 360, tu peux faire la meme chose avec 150 zombies et en HD. C'est mieux.
Et c'est pas mieux seulement parcque c'est plus beau ou qu'on gagne à celui qui a la plus grosse mais parcque, du coup, on peut faire un jeu qui repose sur un concept et des mecanismes differents.

je te donne un autre exemple sur un genre different. Les jeux de bagnole.
Tu pourrais me dire que la Wii est logiquement capable de faire un jeu aussi bon que GT4 (du moins en theorie smiley16 ), ça suffit largement techniquement parlant à part que ça reste un simple jeu de bagnole sur circuits et offline.
je te repondrais que sur 360, il ya un jeu qui propose de parcourir librement 1600km de routes ouvertes sans chargement avec une qualité graphique excellente et le tout completement Online. Ca s'appelle TDU.
Et c'est impossible de proposer un tel concept sur une bécane comme la Wii (ou alors sans online, avec de l'aliasing qui pique les yeux et en 20fps).

Tu vois bien que ça sert à quelques chose d'avoir des becanes plus puissantes. Ca permet de proposer des nouvaux concepts, de l'innovation, de l'immersion.
Chose que la wiimote ne peut pas faire...parcque ça ne reste qu'un controlleur.

Et ?
Pour info, il n'y a rien qui interdit de faire la meme chose sur wii, la difference sera au niveau des graphismes uniquement.
Forcement, certains concepts ne seront pas possible vu la puissance de la machine (1000 zombies en meme temps). Mais est-ce reellement génant ? Surtout qu'il y a d'autres machines pour repondre à ce besoin.
La wii n'essaye pas d'avoir le monopole des joueurs, elle s'est juste mise dans un créneau différent pour laisser se battre sony et microsoft.
Il faut arreter de croire que parceque l'on va aller 2 ou 3 fois moins vite avec le cpu, cela va faire qu'il sera impossible de faire un jeu en general. Surtout quand on a beaucoup moins de complexité à gérer du fait de la simplification des graphismes.

Et le chargement en dynamique n'a rien à voir avec la puissance de la machine, il faut juste que ce soit bien codé, de meme pour le online. Les machines actuellement on largement de quoi faire cela.




Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :

Et ?
Pour info, il n'y a rien qui interdit de faire la meme chose sur wii, la difference sera au niveau des graphismes uniquement.

:mdre:

N'importe quoi. Genre, le CPU du Gamecube serait aussi capable en terme d'IA que les CPU de la 360 et de la PS3. Genre. smiley16

J'espère que tu ne crois pas en ce que tu racontes. Sinon, ta mère doit vraiment regretter de ne pas t'avoir noyé comme elle avait prévu de le faire.

reallybigsocket
bluheim a écrit :


:mdre:

N'importe quoi. Genre, le CPU du Gamecube serait aussi capable en terme d'IA que les CPU de la 360 et de la PS3. Genre. smiley16

J'espère que tu ne crois pas en ce que tu racontes. Sinon, ta mère doit vraiment regretter de ne pas t'avoir noyé comme elle avait prévu de le faire.

Est-ce que j'ai dit exactement cela ? non, relis mon post sur les nombre d'entités gérés et tu comprendra peut-etre mieux où je veux en venir.
Mais par contre, ce qui est vrai c'est qu'actuellement, le besoin en calcul pour une entité n'est pas enorme comparé aux puissances de calculs disponibles, et que si l'on n'augmente cette capacité en calcul, le gain en IA sera négligeable (car cela ne fonctionne pas comme cela).
Pour etre concret, cela est valable pour les systemes experts avec des etats (qui sont particulierement rapide à calculer, et pas dependant en terme de puissance de calcul du nombre d'etats), pour les reseaux de neurones (beaucoup plus couteux en cpu, mais pas utilisé en general car difficile à mettre en oeuvre pour avoir des resultats interessants, et où l'entité ne vas pas agir de facon idiote (et cela va etre couplé avec un systeme d'etat pour limiter cela). Et augmenter le nombre de neurone de facon enorme n'améliore pas significativement les resultats, mais augmente effectivement beaucoup le temps de calcul, c'est d'ailleurs bien le problème.)
Autrement dit, à part le nombre d'unités gérés, l'IA ne gagne rien à passer sur une machine beaucoup plus rapide.




Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Le forum actu de Gamerama est vraiment succulent.

Tout en étant à la fois imbuvable (sérieusement, qui a lu tous ces pavés mal odorants ? ).

Tony Sopraystation 4
Sergeith

TK_AK - 29 Mar 2007

j'avais envie de poster sur la loterie du ban pour demander une revision d'un ban tous les jours, actu de gamerama commence à me donner la gerbe smiley30

Black mais pas Decker
Sephiroth972

reallybigsocket - 29 Mar 2007
T'aimes vraiment te faire tabasser toi... tout en étant sérieux!!!

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ça existe encore des gens qui defendent le hard de la wii ?!  smiley19

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
TK_AK a écrit :

Tout en étant à la fois imbuvable (sérieusement, qui a lu tous ces pavés mal odorants ? ).

rien lu, un rapide survol suffit.

reallybigsocket

Sephiroth972 - 30 Mar 2007

Je dois etre un peu mazo smiley29

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

et plucide

Bontenmaru

smiley22:

reallybigsocket

Excellent, comme quoi c'est pas les graphiques qui comptent dans la discussion (et non ce n'est pas ingame, c'est une cinematique smiley29

Pour le ingame, c'est quand meme moins bon:
5131_002.jpg
mais on ne va pas chipoter, ce n'est pas le sujet

Invité(e)
Pseudo_supprime
reallybigsocket a écrit :


Autrement dit, à part le nombre d'unités gérés, l'IA ne gagne rien à passer sur une machine beaucoup plus rapide.


Ton raisonnement est vaseux.

Et surtout, ça se voit que tu n'y connais absolument rien.

reallybigsocket

Pseudo_supprime - 30 Mar 2007

C'est facile de dire qu'il est vaseux, mais en quoi ?
Et j'adore le "ca se voit que tu n'y connais absolument rien".
J'attends ta reponse technique commentée la dessus qui montre que tu t'y connais mieux.

reallybigsocket

Pseudo_supprime - 30 Mar 2007
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'ia des jeux ne s'est pas particulierement améliorée, alors que la puissance des machines a fortement augmentée. Ce que l'on sait juste mieux faire, c'est gerer bcp plus d'unitées.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
reallybigsocket a écrit :

Pseudo_supprime - 30 Mar 2007
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'ia des jeux ne s'est pas particulierement améliorée, alors que la puissance des machines a fortement augmentée.

smiley11

reallybigsocket a écrit :

Kolia - 15 Mar 2007
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'ia des jeux sur consoles Nintendo ne s'est pas particulierement améliorée, alors que la puissance des machines Nintendo a...ha ben oui, elle a pas augmenté, en effet.

FIXED. smiley18

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
reallybigsocket

bluheim - 30 Mar 2007
Forcement, quand on a aucun argument, il ne reste plus que la derision

reallybigsocket - 30 Mar 2007

C'est surtout que ca sert plus a rien d'argumenter, tu te ridiculise depuis le début de facon splendide.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

reallybigsocket - 30 Mar 2007

bah l'argument indiscutable est que la Wii est une grosse bouse purulente. C'est un axiome maintenant admis.

reallybigsocket
Tefa a écrit :

reallybigsocket - 30 Mar 2007

C'est surtout que ca sert plus a rien d'argumenter, tu te ridiculise depuis le début de facon splendide.

Ridicule ? hmm forcement quand les seuls interlocuteurs que l'on a sont incapable de comprendre des notions de base d'algorithmie.
Je dis juste des faits, qui d'ailleurs n'ont ete contredis de facon argumentée par personne.
Je ne defends pas particulierement la wii, j'essaye juste de diminuer le nombre d'ignares qui croient que plus de puissance processeurs vont faire que l'on pourra des jeux avec une ia pas croyable.
C'est malheureusement faux que de penser que plus de cpu veut forcement dire une ia beaucoup plus intelligente.
Après, cela confirme juste qu'aucune des personnes qui m'ont repondus n'ont les connaissances pour avoir une discussion correcte sur ce sujet.

Je ne suis meme pas sur qu'elles aient les connaissances pour discuter de quoi que ce soit sur la puissance des machines, vu certaines interventions.
(hmmm, peut-etre bluheim sur les graphismes, et encore...)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

reallybigsocket - 30 Mar 2007

a écrit :

Je ne suis meme pas sur qu'elles aient les connaissances pour discuter de quoi que ce soit sur la puissance des machines, vu certaines interventions.
(hmmm, peut-etre bluheim sur les graphismes, et encore...)


ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas, le mytho.

reallybigsocket

Darsch - 30 Mar 2007

Et pour toi, pour qui je me ferais passer ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Darsch - 30 Mar 2007
Non mais laisse, c'est l'argument typique du type bouffi d'orgueil et donc l'ego est gros comme le Titanic (on sait comment il a fini lui). Faire des copier-coller de parties de phrases trouvées sur wikipediatre et hardware.foutre mises bout à bout pour montrer que la puissance ne sera à rien dans telle ou telle situation est l'activité favorite des NSex. Ensuite, ils invoquent le fait qu'ils ont un raisonnement trop évolué pour être contré. KLASSIK. Ca marche souvent très bien. Mais bon, ce qu'il sait pas c'est qu'en face, la majorité des personnes n'est pas dupe de son petit cirque. Surtout ceux qui ont des connaissances même vagues en informatique.

En plus, avec une orthographe défaillante, un avatar d'un manga en carton (en gif animé en plus smiley15) ainsi qu'un pseudo de merde, ça achève de convaincre les derniers réticents.

En fait, c'est juste un petit ChrisJohn en herbe.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
reallybigsocket a écrit :

Darsch - 30 Mar 2007

Et pour toi, pour qui je me ferais passer ?

Pee-Wee Herman ?


@ Soda : il a arrêté le stade du "pavé", il est peut-être en voie de rémission :l'exorciste: ?


Edit : ah non, il est toujours aussi con.

reallybigsocket
Soda a écrit :

Darsch - 30 Mar 2007
Non mais laisse, c'est l'argument typique du type bouffi d'orgueil et donc l'ego est gros comme le Titanic (on sait comment il a fini lui). Faire des copier-coller de parties de phrases trouvées sur wikipediatre et hardware.foutre mises bout à bout pour montrer que la puissance ne sera à rien dans telle ou telle situation est l'activité favorite des NSex. Ensuite, ils invoquent le fait qu'ils ont un raisonnement trop évolué pour être contré. KLASSIK. Ca marche souvent très bien. Mais bon, ce qu'il sait pas c'est qu'en face, la majorité des personnes n'est pas dupe de son petit cirque. Surtout ceux qui ont des connaissances même vagues en informatique.

En plus, avec une orthographe défaillante, un avatar d'un manga en carton (en gif animé en plus smiley15) ainsi qu'un pseudo de merde, ça achève de convaincre les derniers réticents.

En fait, c'est juste un petit ChrisJohn en herbe.

Excellent, j'adore l'orthographe defaillante, alors qu'il y en a ici qui ne sont pas capable d'ecrire une phrase correcte (ou simplement faire preuve d'un minimum de logique).
J'adore aussi le bouffi d'orgueil alors que pour l'instant aucun n'a repondu reellement, vous avez juste eludé le sujet. J'ai donné mes arguments, je ne vois pas en quoi l'orgueil change quoi que ce soit.

Et la phrase que je prefere "Surtout ceux qui ont des connaissances même vagues en informatique".
Je devrais l'encadrer au dessus de mon bureau, ou l'avoir en signature.

Pour la forme, je trouve one piece excellent, et le clin d'oeil à l'admin et à son avatar aussi...

Et si il y en a qui se demandent pourquoi je continue de repondre, c'est particulierement ce genre de posts qui me motive smiley29
Ahhh que du bonheur

Bontenmaru

C'est vrai qu'il y a souvent des personnes qui n'argumente pas, si ce n'est :"bouh, c'est de la merde"
Perso, je enses que la puissance d'une machine joue grandement dans la complexité de l'IA...ensuite c'est surtout le talent des dév qui feront le reste, car hélas, on le voit de plus en plus, l'IA est certes stupide, Mais elle triche smiley32

En bref, pour ma part, je ne pense pas que la Wii nous apportera quoi que se soit en la matière, ni en rien d'autre d'ailleurs, si ce n'est un peu de Fun dans le genre Party Game ou elle va dominer !
Très peu pour moi les Mario Paper 1000ème édition aux graphismes de Bambin et à l'IA digne d'astéroïde sur Atari 2600 !

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain je passe pas souvent sur ce forum mais maintenant je comprends mieux.
C'est nul à chier, le prochain qui poste de la merde, je le ban.

reallybigsocket

Bontenmaru - 30 Mar 2007

Ah, enfin quelqu'un qui reponds correctement.
Effectivement, ce sont les developpeurs qui sont responsable de la qualité de l'ia. (et pas la machine, sauf pour gérer beaucoup d'entités, je maintiens)
Tu penses que sur la wii on n'aura jamais de jeux qui necessite d'avoir une ia correcte ?
C'est possible, mais rien ne l'interdit, et pour moi le succés de la wii est ce qui permettra d'avoir ces jeux plus interessant (sans compter que par soucis de simplification, on peut etre obligé d'avoir une ia mieux faite).
Maintenant, on verra ce qui se passera, mais ce n'est surement pas la course aux graphiques qui va faire que les studios de devs s'occuperont de facon plus importante de l'ia.