bluheim a écrit :
:mdre:
N'importe quoi. Genre, le CPU du Gamecube serait aussi capable en terme d'IA que les CPU de la 360 et de la PS3. Genre.
J'espère que tu ne crois pas en ce que tu racontes. Sinon, ta mère doit vraiment regretter de ne pas t'avoir noyé comme elle avait prévu de le faire.
Est-ce que j'ai dit exactement cela ? non, relis mon post sur les nombre d'entités gérés et tu comprendra peut-etre mieux où je veux en venir.
Mais par contre, ce qui est vrai c'est qu'actuellement, le besoin en calcul pour une entité n'est pas enorme comparé aux puissances de calculs disponibles, et que si l'on n'augmente cette capacité en calcul, le gain en IA sera négligeable (car cela ne fonctionne pas comme cela).
Pour etre concret, cela est valable pour les systemes experts avec des etats (qui sont particulierement rapide à calculer, et pas dependant en terme de puissance de calcul du nombre d'etats), pour les reseaux de neurones (beaucoup plus couteux en cpu, mais pas utilisé en general car difficile à mettre en oeuvre pour avoir des resultats interessants, et où l'entité ne vas pas agir de facon idiote (et cela va etre couplé avec un systeme d'etat pour limiter cela). Et augmenter le nombre de neurone de facon enorme n'améliore pas significativement les resultats, mais augmente effectivement beaucoup le temps de calcul, c'est d'ailleurs bien le problème.)
Autrement dit, à part le nombre d'unités gérés, l'IA ne gagne rien à passer sur une machine beaucoup plus rapide.