Invité(e)
Pseudo_supprime

Dragon Quest 8, c'est un peu comme une mauvaise soupe japonaise : un mélange d'ingrédients frelaté, dans un bol laid agrémenté d'une serveuse que vous ne comprenez pas. DQ au Japon c'est un peu comme Astérix chez nous : ça se vend par millions mais c'est juste tout pourri.

Le test complet : lien

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad
Soda a écrit :

un méchant au nez crochu

C'est un juif ?


Bon sinon, le prochain épisode sur DS va rattraper tout ce désastre !

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Un test objectif et une note méritée. smiley18

Invité(e)
Kenjin

Nan mais le best.moment.ever de ce jeu c'est quand le chien choppe le sceptre et que ses yeux deviennent rouges smiley11

best.scenar.ever

Idiot chiant.
Illmatic

Ce Draque est un jeu d'un autre âge(la réalisation mise à part).

Objectivement c'est effectivement une belle daube, mais je ne me suis pas fait chier dessus, et c'est déjà pas si mal...

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Kenjin a écrit :

Nan mais le best.moment.ever de ce jeu c'est quand le chien choppe le sceptre et que ses yeux deviennent rouges

C'est précisément à ce moment là que Puyo a eu son orgasme : trop kawai !!! smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

Entre les ennemis ridicules, le système de combat ancestral et la niaiserie omniprésente, je crois avoir bien fait de revendre DQ8 au bout de 3h de jeu.

BSOD /capable
dk3nt

Objectif.

J'ai arrêté à la première confrontation avec doulgogol sur le petite île isolée.
Faut pas me prendre pour un con, j'allais pas leveler jusqu'au niveau 30 pour un sale boss de merde, sutout que ça m'aurait pris une centaine d'années à cause des loadings de fous entre chaque combat.

Tetsuya

J'ai arreté au premier boss dans la grotte, là. Il m'a foutu une putain de raclée.
Je pensais que les jeux avec du level up obligatoire, c'était fini. Pourtant, FF12 m'a l'air pire. J'ai fait 3 heure de levelling serieux à m'en casser les yeux, j'arrive au boss: mort en 3 minutes.

Les boss chiants dans les jeux video ca peut être sympa si ca nous force à nous dechirer comme dans Godhand ou DMC3, mais quand ca oblige à faire du non-jeu pendant 3 heures. Berk.

\m/
X_3cut

Jouez a oblivion.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
pwet pwet gniiiii
pwetman

En même temps, le level-up, c'est aussi un principe immuable dans les RPG, un code devrais-je dire, donc défoncer DQ8 sur cet aspect là, c'est comme dire que le piment c'est dégueulasse parce que ça pique. Bref c'est con.

Respect les mecs, vous faites vraiment du bon boulot smiley1

(et pour les manches qui se font défoncer l'anus au premier Boss venu, achetez vous une nouvelle paire de mains)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
pwetman a écrit :

En même temps, le level-up, c'est aussi un principe immuable dans les RPG

...du siècle dernier.

Comme le dirigisme absolu d'un Zelda (un obstacle = un objet) ou le respawn des monstres d'un Metroid : ce sont des ersatz d'un passé révolu, que les vrais joueurs espèrent bien ne plus jamais voir dans un jeu vidéo.

pwet pwet gniiiii
pwetman
bluheim a écrit :
pwetman a écrit :

En même temps, le level-up, c'est aussi un principe immuable dans les RPG

...du siècle dernier.

Comme le dirigisme absolu d'un Zelda (un obstacle = un objet) ou le respawn des monstres d'un Metroid : ce sont des ersatz d'un passé révolu, que les vrais joueurs espèrent bien ne plus jamais voir dans un jeu vidéo.

Tu sais que le piment ça a plus d'un siècle d'existence, dingue non ?

(t'es un faux joueur Blu, je te rassure tout de suite)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

gamerama c'est pas le site pro-sony ?

les n-sex vont devoir présenter des excuses, leur zeldaube remporte la meilleure note

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Test SUCCULENT smiley18

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Bon test.

Dommage que le barème soit faux.


(oui, parce que même si serait le jeu parfait, il aurait eu que 7)

pwet pwet gniiiii
pwetman
scottwail a écrit :

gamerama c'est pas le site pro-sony ?

les n-sex vont devoir présenter des excuses, leur zeldaube remporte la meilleure note

T'as un problème avec ton sexe on dirait Scott.

Sinon pour blublu & Cie (et Soda qui a besoin de cours de rhétorique), on va faire plus simple : citez moi n'importe quel RPG que vous kiffez et je vous le défonce en 2 coups de cuillère à pot en usant du même argumentaire plus haut. Vous captez l'idée ?

Faire de la provoc' gratuite pour espérer rameuter 3 geeks fachés par lien interposés, ça s'improvise pas les gars, ça se mérite.

(pour devancer les bellements prévisibles des moutons de panurge, DQ8 me fait autant d'effet qu'un seau de Valium)

Le fantôme de l'opéra
bluheim
pwetman a écrit :


Sinon pour blublu & Cie (et Soda qui a besoin de cours de rhétorique), on va faire plus simple : citez moi n'importe quel RPG que vous kiffez et je vous le défonce en 2 coups de cuillère à pot en usant du même argumentaire plus haut.

Mais toi tu ne seras pas objectif. De part la nature même de ton être : deg.

pwet pwet gniiiii
pwetman
bluheim a écrit :
pwetman a écrit :


Sinon pour blublu & Cie (et Soda qui a besoin de cours de rhétorique), on va faire plus simple : citez moi n'importe quel RPG que vous kiffez et je vous le défonce en 2 coups de cuillère à pot en usant du même argumentaire plus haut.

Mais toi tu ne seras pas objectif. De part la nature même de ton être : deg.

Développe mon petit, ça veut rien dire là.

Zobman

Deg.

Sinon j'ai envie de dire : test objectif, même si cette notion ne veut strictement rien dire. Un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi toute la presse s'est paluchée sur ce jeu de seconde zone.

Tetsuya

Zobman - 11 Mar 2007
Parce que les europeens qui jouent qu'à FF ne connaissent pas DQ8 et que comme DQ ca se vend super bien au Japon, c'est trop la classe de dire que le jeu est genial, c'est se rapprocher de l'ideal Japonais.

Après, le jeu est quand même bien, on peut pas dire le contraire. (par rapport à d'autre RPG ou des jeux quelconques qui recoltent des bonnes notes)

virjule

Ce qui m'amuse le plus dans vos tests c'est le nombre de trucs tellement vrais smiley11

Je cite :

"Dragon Quest. Rien qu'évoquer ce nom suffirait à mettre en rut n'importe quel geek pro-manga. Pourtant, les européens non japoniaisphiles ne connaissent pas cette série mythique qui débarque avec le huitième épisode de la saga. Décryptons les codes qui ont rendu DQ si célèbre. "

Le début, c'est vrai en plus ! Combien y'a pas de joueurs qui se la jouent connaisseurs dès qu'on parle d'une franchise jap ! smiley11

Ou encore le syndrome "on a pas assez d'argent pour doubler Link" smiley11

damagecontrol
mindcontrol

Tres bon test, si j'en avais fait un il aurait été identique.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Oh putain, oui, vivement smiley9

@Bluheim

a écrit :

le respawn des monstres d'un Metroid : ce sont des ersatz d'un passé révolu

T'aime plus Metroid non plus (enfin le prime 1) ?

dem (en minuscules)

Bon test et bien écrit. Je ne me suis jamais intéressé aux RPG (toute l'excitation sur les RPG, notamment jap, FF, Baten Kaitos, DQ, etc. me dépasse). J'ai vu Baten Kaitos, j'ai compris le truc : des combats aléatoires chiants en pleine campagne, ça peut être marrant sur quelques combats mais pas pendant 50 heures.

Deux petites fautes :
- Ceux du fond
- le texte de la deuxième image (orginaux) mais je suis pas sûr smiley1:

L'IA de l'antimatière

Faudrait quand même que vous vous trouviez une ligne éditoriale. Y'a aucune cohérence dans vos tests.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

On en a une : O-B-J-E-C-T-I-V-I-T-E.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Bidelouze_ a écrit :


T'aime plus Metroid non plus (enfin le prime 1) ?

Prime est toujours un excellent jeu. Mais aujourd'hui, on me sort un jeu comme Prime, je le refuse. Parce que ce qui était acceptable hier ne l'est plus aujourd'hui.

Kikoo je suis ClubPop de GK incognito mais pas trop
Ayatollah_Game_Laden
a écrit :

DQ au Japon c'est un peu comme Astérix chez nous : ça se vend par millions mais c'est juste tout pourri.

smiley11

Un autre test Objectif, intégre et entier qui vient donner une leçon de journalisme à tous ces léches cul de la presse spé !

100% pur débile
Marvus

Où est l'objectivité de ce test ? Franchement, on ne parle pas la réalisation qui est je trouve pour ma part très bonne !
L'aléa des combats ? c'est un registre typique des Rpg maintenant certains échappent à l'aléa par exemple Tales of Symphonia (hum ! je sens les railleries)...
Ensuite concernant le scénario, désolé de vous dire ça mais tous les rpg vont dans ce sens, d'accord certains essayent de vous prendre la tete avec de pseudo-retournement. Mais ce n'est pas une généralité !
Le système de gestion des combat ? le test en parle-t-il ? que nenni, il parle juste encore une fois de l'aléa des combats...
et on pourrait continuer, donc encore une fois une soi-disante objectivité aussi flagrante qu'un éléphant cachée derrière une brindille !

Pour ma part, ce jeu je lui mettais un 7/10 mérité !

jokerboy

Mouais, c'est vrai je suis d'accord avec ce test (en partie). C'est sur, DQ8 n'est pas le RPG du siècle mais je le met quand même dans la catégorie des bons jeux puique l'on ne s'ennuie pas (dans tous les cas je ne me suis pas ennuyé).
Mais si DQ8 a 2 alors beaucoup de jeux ne mèritent même pas d'être testés par vos petites mains habiles?
Est ce qu'on pourrait juste me dire sur quel critère exactement les jeux sont selectionnés pour être testés. À part Chocolat qui n'a avoué tester que les jeux qu'il connaissait vraiment très bien, on ne sait pas pour les autres.
Parceque pour le moment, j'ai plus l'impression que vous prennez les jeux que les autres sites considèrent comme étant très bons pour refaire un classement de ces très bons jeux.
J'aimerai voir un test de god of war pour voir ce que vous en dirriez.
Et peut être un test comparatif entre deux jeux du même genre de votre choix entre un jeu très bien noté sur GK et un jeu très mal noté sur GK histoire de voir avec plus d'exactitude comment marche votre barême.

Sinon le test, je suis d'accord avec même si je trouve que la note est un peu basse. Peut être que les défauts critiqués sans prendre de réfèrences au genre font qu'il obtienne ce genre de note.

Tetsuya

jokerboy - 12 Mar 2007
Peut être que les notes abusées données ici, c'est juste pour montrer que la notation, ca veux rien dire en general. C'est bête de noter un jeu.

jokerboy

Tetsuya - 12 Mar 2007
Si c'est si bête de noter un jeu, pourquoi se casser le cul à mettre une note??? Y'a pas mal de sites qui ne le font pas. Là ils en mettent une donc je voulais savoir quelle cohèrence il y avait entre les notes rien de plus.
C'est pour ça que de comparer deux jeux du même genre sortis la même année avec un jeu considéré comme très bon et un jeu considéré comme mauvais par la presse en général serait bienvenu.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

such a pity


c'est un DQ.... moi je lui aurais mis un 8

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bientôt sur Gamerama :  les notes négatives.

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 12 Mar 2007
Ça donnerait déjà plus de sens à ce 2.

Très bon test, même si le deux était un peu abusé. Le jeu aurait mérité moins comme tout les RPG japs.

L'IA de l'antimatière

Tefa - 12 Mar 2007
Ignorance talking. C'était pas toi qui n'avais joué qu'à Baten Kaitos et à ToS sur cette génération ?

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 12 Mar 2007
Pour MGS3 je verrais plus un truc genre

a écrit :

Le but de MGS3 n'est pas de remplir le cahier des charges du parfait petit jeu scolaire, qui satisfait les testeurs les plus matérialistes et rationnels, mais qui est souvent dénué d'âme. MGS3 possède une identité propre, déterminée par son scénario incroyablement bien construit, ses personnages, son esthétique, son ambiance, sa mise en scène et son final à couper le souffle : la dernière partie du jeu est absolument incroyable, un véritable déluge d'adrénaline pour ma plus intense expérience de joueur. MGS3 n'est pas parfait, c'est une certitude, mais il ne tombera jamais dans l'oubli.


Avec un petit 10/10 de rigueur. smiley4

Invité(e)
Kenjin

encore un coup de mon cousin kenjitrist

Jojo - 12 Mar 2007

Relis un peu mieux ma phrase :

J'ai a écrit :


Très bon test, même si le deux était un peu abusé. Le jeu aurait mérité moins comme tout les RPG japs.

D'après toi, Baten Kaitrons et Tales of Symphoniais ne sont pas des RPG japs ? smiley10

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 12 Mar 2007
Star Ocean 3 :
8.gif

a écrit :

Malgré 3 premières heures de jeu inquiétantes (ennui profond accompagné de graphismes désagréables - aliasing et scintillement), on découvre un design de qualité, des décors de toute beauté et de superbes thèmes musicaux. Le jeu est long et dur (sans mauvais jeu de mot...), et Star Ocean 3 réussit un petit exploit en évitant les écueuils inhérents au genre : pas (ou peu) de niaiserie à l'eau de rose ni de personnages clichés (le jeune intrépide, la princesse courageuse, non merci). Ah j'oubliais, on oublie pas de remercier Ubi d'un geste du majeur pour l'absence de traduction et de 60 hertz.

Au moins ton cousin a un semblant de goût. smiley2:

Invité(e)
Kenjin

vas poser des bombes

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 12 Mar 2007
je met 5 à mgs 2 je suis tro objectif lolol smiley2:

Invité(e)
invité
Marvus a écrit :

Où est l'objectivité de ce test ? Franchement, on ne parle pas la réalisation qui est je trouve pour ma part très bonne !

Faut lire le test, Soda a donner un point pour les graphismes.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ayatollah_Game_Laden - 12 Mar 2007
Bongeourre. Pourrais-tu lire tes mails sur yahoo, stp?