• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2020

Cette débilité d'essayer de contenter tout le monde durant une période de pandémie. smiley6

Quelqu'un a un lien pour lire cet article d'ailleurs ?

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article … 00055.html

smiley130

Fan de Miller (Gérard)

#complotiste

l'haleine
Fetide

Mon petit frère qui vit avec mon père (bientôt 65 ans) et ma belle-mère est positif smiley16
smiley62

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2020

C'est la cata pour Noël pour les jouets, je vois pas quelle solution pourrait ne pas léser complément des acteurs.

Dans tous les cas le Ask and collect c'est clairement un contournement de fdp de la part des supermarchés.
Pas le droit de vendre des jouets, mais vous voyez le rayon derrière moi ? Demandez moi celui que vous voulez et je vous l'amène !
Plus qu'une interdiction ça serait une amende pour ceux qui ont fait ça qui serait plus juste

Edit par sherman (08 Nov 2020)

The tag
The Baygon

Pour noel j'achète des actions Amazon. smiley35

Le contrat de confiance
Catcheur

The Baygon - 08 Nov 2020

À 3K l'action, mieux vaut prendre un etf nasdaq.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Catcheur - 08 Nov 2020

Amazon grossit deux fois plus vite que le nasdaq cette année, et c'est sans doute pas fini smiley70

Etsy ou Shopify sont de bonnes alternatives sinon.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 08 Nov 2020

Pour les jouets il est toujours possible de commander sur des sites de vendeurs français comme Oxybul (c'est ce qu'on fait) et d'éviter de foncer sur Amazon.

Encore mieux, un petit vendeur comme La poule à pois, qui est de mieux en mieux référencé : https://www.lapouleapois.fr/

Et pour la petite histoire c'est au départ un magasin qui a été créé par une de mes sœurs à Chateaugiron (à côté de Rennes) il y a quelques années (c'est elle qui a inventé le nom et l'identité visuelle). Elle l'a ensuite cédé à un mec qui a développé l'aspect e-commerce.... avec un énorme succès. Assez impressionnant.

Sinon il commence à y avoir des ruptures sur certains jouets (notamment plein de Lego en rupture sur le site de Lego et sur différents sites de e-commerce).
La quantité d'invendus que vont avoir les hyper-marchés en janvier smiley61 En valeur ça va être énorme.

Fier comme un beauf.
Marks

bouc_emissaire - 09 Nov 2020

Si je m'attendais à voir La Poule à Pois sur GR pepe_stress

J'habite à côté de Chateaugiron, et j'adore cette boutique (j'y vais particulièrement pour des jeux de société mais flâner dans la boutique au milieu des jouets en bois pepe_feelsgood) et les personnes sur place ont toujours été extrêmement gentilles

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Marks - 09 Nov 2020

HS :
D'ailleurs j'ai vu qu'il a déménagé la boutique dans un centre commercial (c'était en centre ville avant). Et il a bien repris le positionnement initié par ma soeur : jeux en bois ou de qualité, pas mal de made in France, jeux de société. Et ça fonctionne.

Ma soeur vient d'ouvrir une nouvelle boutique similaire dans une autre ville. Une semaine avant le confinement smiley103 Mais ça fonctionne quand même (notamment en retrait au magasin), et pas mal de clients y vont par militantisme.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Intéressant.

Les pouvoirs publics sont en mesure de dicter des règles, mais jusqu'à une certaine limite. « Si le gouvernement peut imposer un confinement pour des raisons d'urgence sanitaire, il ne peut imposer aux employeurs de placer en télétravail, cinq jours sur cinq, tous leurs salariés », souligne Jean-Emmanuel Ray, professeur de droit du travail à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne.

Le protocole sanitaire applicable aux patrons prévoit, certes, de généraliser l'activité à distance au maximum, mais « il n'a pas, comme une loi ou un décret, de valeur impérative pour les entreprises, complète M. Ray. Il constitue un ensemble de recommandations, comme l'a indiqué une décision du Conseil d'Etat, le 19 octobre ». Ce document « exerce néanmoins une forte pression sur les employeurs en déclinant, de façon concrète, l'obligation de sécurité qu'ils ont vis-à-vis de leurs salariés », précise-t-il.

Faire confiance à la moralité des entreprises, une stratégie qui m'étonnera toujours.

Edit par Lucien Brémart (09 Nov 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 09 Nov 2020

C'est pas ce que j'ai entendu ce matin à la radio, un avocat est intervenu sur le même thème et a donné une explication différente (après sur une question de ce type je fais davantage confiance à un professeur de droit).

Le type expliquait que le gouvernement ne peut pas l'imposer directement (comme c'est dit au dessus). Par contre les inspecteurs du travail peuvent tout à fait se rendre dans les entreprises, considérer que l'employeur ne respecte pas les conditions de sécurité pour les employés en n'instaurant pas le télétravail et l'imposer d'office avec un délai d'application rapide. Et si rien n'est fait il peut faire un référé pour que la justice l'impose rapidement.
Procédure assez lourde si ça doit être généralisé mais c'est possible.

Je trouve justement que les deux épisodes que nous venons de vivre montrent à quel point l'Etat est puissant dans notre pays (au contraire des USA par exemple où le Président ne peut même pas imposer le port du masque et doit en référer aux Etats).
L'État peut assigner toute la population (ou une grande partie) à résidence. Au départ c'est une mesure de justice de privation de liberté qui est lourde de conséquences. Et ça nous est tranquillement imposé. (après que ça ne soit pas correctement respecté c'est une autre histoire).
L'Etat peut décider d'arrêter des activités économiques, imposer aux grandes surfaces (parmi les plus grandes entreprises françaises) de fermer des rayons selon des règles loufoques (et les entreprises s'y plient).

Et je crois que pas grand monde n'a lu le décret du 29 octobre et notamment la possibilité pour les Préfets de faire des réquisitions de bâtiments ou de personnes :

I. - Le préfet de département est habilité, si l'afflux de patients ou de victimes ou la situation sanitaire le justifie, à ordonner, par des mesures générales ou individuelles, la réquisition nécessaire de tout établissement de santé ou établissement médico-social ainsi que de tout bien, service ou personne nécessaire au fonctionnement de ces établissements, notamment des professionnels de santé.

L'État peut aussi contrôler l'approvisionnement de médicaments, en réquisitionner, contrôler les prix, etc (même si c'est dans un cadre défini). Et on parle d'imposer des règles à des très grands groupes... qui n"ont pas le choix.

Et pour l'instant on n'est pas du tout entré dans le dur (si jamais la situation était désespérée et que l'Etat voulait un contrôle total). Ca pourrait aller plus loin. Après reste la question de l'acceptation de la population.

Ça ressemble à un tout petit début d'Etat de guerre où l'Etat prend le contrôle sur la marche du pays pour des raisons d'intérêt général et de sauvegarde de la Nation.
C'est juste que ça me fait penser, sur un autre sujet, que faire basculer le pays dans un "Etat de guerre" pour anticiper la crise des ressources et les effets du changement climatique c'est tout à fait possible.

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 09 Nov 2020

L'article en parle vite fait :

Mme Borne a d'ores et déjà demandé aux directions régionales de son administration de se mettre en mouvement. « Depuis la semaine dernière, nous appelons toutes les grosses boîtes de nos territoires pour vérifier ce qu'elles ont fait et pour examiner comment elles ont évalué ce qui est télétravaillable ou non », rapporte, sous le couvert de l'anonymat, le responsable d'un service déconcentré du ministère.
Dans les jours à venir, ces mêmes entreprises seront recontactées, afin de s'assurer qu'elles ont modifié leurs pratiques. « Nous pouvons effectuer des contrôles, voire des mises en demeure », dans l'hypothèse inverse, ajoute cette même source. « Normalement, ça suffit. » Des syndicats, tels que la CGT, doutent cependant de l'efficacité de cette stratégie, car l'arsenal législatif et les moyens dévolus à l'inspection du travail sont, selon eux, insuffisants.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 09 Nov 2020

Désolé, j'avais lu seulement la citation.

Les inspecteurs du travail ont quand même des pouvoirs importants (ils peuvent par exemple rentrer dans n'importe quelle entreprise).

Novad-19

Les inspecteurs du travail ont en effet un pouvoir assez étendu. Mais sont ils assez nombreux ? j'en doute fort.

superframboisier

Pfizer vient d'annoncer un vaccin efficace a 90%.

badtaste
bad10

superframboisier - 09 Nov 2020

je suis loin d'être anti vac, c'est même plutôt le contraire ...
mais un vaccin sorti un peu dans l'urgence, sur un virus dont on apprend encore régulièrement un nouveau truc ... smiley132

The tag
The Baygon

bad10 - 09 Nov 2020

T'inquiète pas t'es pas près d'y avoir accès.  En toute logique il sera délivré en priorité aux soignants et aux personnes fragilisées par l'âge et/ou certaines pathologies. Ça fait pas loin de 20 millions de personnes * 2 doses = 40 millions de doses à sécuriser. Ça va prendre de nombreux mois.

Yuugen

The Baygon - 09 Nov 2020

Ils prévoient une livraison de 50 millions avant fin d'année

The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Nov 2020

50 millions dans le monde d'ici fin 2020. Mais combien en France?  Et faut déjà une autorisation de mise sur le marché en France, pour le moment il n'y a rien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'espère que vous aurez écouté les bons conseils de superframboisier, 4h après, Etsy est à -9,5 % et Shopify à 7,4 % smiley130

Et Pfizer à + 8,8 % smiley130

Kenjincognito
Silvername

Bobite qui va enfin pouvoir revoir le soleil smiley115

A moins qu'il soit anti vaccin

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le contrat de confiance
Catcheur

KamiOngaku - 09 Nov 2020

Pas mal de volatilité ces temps-ci, c'est pour ça que je préfère les etf. Et puis personnellement, ces titres sont trop chers pour ma petite bourse. Mais ce sont de bons choix si on a les moyens.

je transpire en 60 fps

Silvername - 09 Nov 2020

la science avant le comptoir du bar a dede mon cher smiley130

dem (en minuscules)

KamiOngaku - 09 Nov 2020

Qui d'autre que Pfizer pour faire remonter les bourses du monde entier ? smiley128

superframboisier

KamiOngaku - 09 Nov 2020

Le marché qui réagit comme si le covid était de l'histoire ancienne smiley87

J'ai acheté du Pfizer en septembre sarko_keikaku

clott
Yuugen

En tout cas ça reste une bonne nouvelle.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
clott

Beauce_de_Findenivot - 10 Nov 2020

smiley90

6 mois depuis le dernier confinement pour en arriver là smiley71

Debilus maximus d'or
kafail

Beauce_de_Findenivot - 10 Nov 2020

ne vaut-il pas mieux renoncer à un loyer de novembre que vous ne toucherez peut-être jamais?

smiley115

Cat_de_Goutiere

Bien fait pour ces salauds de propriétaires! smiley117

Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 10 Nov 2020

Je sera déjà étonné qu'un seul propriétaire s'en passe sur demande gentille du ministre smiley12

Novad-19

Il faut lire :

L'Etat, assure Bruno Le Maire, prendra à sa charge 30% des loyers non perçus par les bailleurs en accordant des crédits d'impôts

The tag
The Baygon

La situation épidémique est hors de contrôle en Italie. A Naples, des soignants débordés prennent en charge des patients dans leurs voitures, par manque de place à l'hôpital. D'après des images tournées par France 2, certains malades sont placés sous oxygène dans leur voiture. Plusieurs médecins ont demandé au gouvernement un «confinement total» pour endiguer la deuxième vague.

https://i.f1g.fr/media/_uploaded/804x/figaro-live/lefigaro.fr/d840ea10-233e-11eb-8ff0-a0369f91f304/2020-11-09t133452z_246443962_rc2pzj9rtqts_rtrmadp_3_health-coronavirus-italy.JPG

smiley115

Buffy d'or
knot084

Bouarf c'est dans l'ère du temps avec le click and collect xzibit_yo sadaffleck

The tag
The Baygon

https://www.zupimages.net/up/20/46/i4kv.png

La France.  smiley11

Plafond

The Baygon - 10 Nov 2020

Sélection naturelle smiley79

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 10 Nov 2020

quid des suédois ?

Steve
Sander

The Baygon - 10 Nov 2020

Le pays de la raison et des Lumières chirac_lafrance

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 10 Nov 2020

Ca vient d'où ce mongolisme anti-vaccin en France? smiley139

Je croyais que c'était juste quelques fous aux US.

• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !