Homme déconstruit
b3y0nd

Oui j'avoue que Corel 2 après le Gold Saucer est peut être la partie la moins inspirée pour l'instant et fatigue un peu, même si la découverte du gameplay de Cait Sith fait passer la pilule. C'est peut être aussi car je fais des sessions bcp plus courtes désormais donc l'impression de pas trop progresser.

Cela dit je viens d'arriver à Gongoa, on va voir ce que ça donne mais l'environnement a l'air sympa.

J'ai réussi à battre Juju à un abdo près apres quasi une heure d'essai smiley52

La quatrième degmention
Degment

Gongaga cette musique pepe_feelsgood

Yuugen

Degment - 12 Mar 2024

Ouais je pensais à Earth de l'ost Berserk pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (12 Mar 2024)

Le coq volant

Spoiler Ester/combat invocation de la région après Cosmo

Odin feelsbad
Combat exceptionnellement dur je sais pas si je retenterai

Incognigay mais pas très

Le coq volant - 13 Mar 2024

Je tente demain ou vendredi, j'ai fini tous les temples.

Nibel ils font la même chose que j'ai bien aimée pour Corel : l'open world est coupé en deux entre deux morceaux de scénario, ça donne l'impression d'avoir moins à faire d'un coup.
Bon, j'espère que la partie 2 sera meilleure que Corel 2 qui m'avait juste tué mon entrain. Sinon j'en suis à 62h au compteur, je vois mal comment le jeu pourrait se terminer en moins de 20h au rythme où ça va... m'est plutôt d'avis que ça côtoiera les 100h.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je comprends pas comment vous allez si vite, j'en suis à 7h de jeu et je suis toujours dans la grande pleine qui entoure Kalm. Je pense que j'aurais aimé moins de contenu, à ce rythme, j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin smiley95

Sinon le meilleur truc de ce remake, c'est quand même Rouge XIII (oui, Rouge XIII) assis sur son Chocobo; ma gueule la première fois que j'ai vu ça smiley129

Le coq volant

Wang - 14 Mar 2024

En fait il est à peine coupé, tu peux tout faire avant d'entrer à Nibelheim. Sauf les quêtes de relique.

Par contre j'ai l'impression que le jeu te balance plein de quêtes et d'adversaires Queen's Blood après Nibel. J'en suis aussi à environ 65 heures.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Petite question, l'espèce de sphérier dont j'ai oublié le nom, est-il important de faire gaffe à la façon dont on le rempli ? Il y a déjà tellement de trucs à gérer avec les matérias, niveaux d'armes, équipements, ... que j'ai vraiment pas le courage de m'y intéresser, donc dès que j'ai des PE (je crois), je remplis au hasard sans même lire, est-ce que ça risque de devenir bloquant ? (j'crois que je deviens trop vieux pour ces jeux interminables et au contenu trop riche, rendez moi GOW III et ses 8h smiley129 ) smiley67

CrizzDado
DrizztDaermon

Question par rapport, je crois, à ce qui m'avait le plus sorti du premier opus, à savoir le level design. C'est mieux dans cet épisode ? Les zones ouvertes ne sont pas trop plates/génériques ?

Yuugen

DrizztDaermon - 14 Mar 2024

Le level design est bof dans le monde ouvert (j'ai fait Gongaga avec les champi un peu penible et maintenant Cosmo Canyon je pense que ca va me crisper un peu) mais comme on l'a dit les points forts sont le gameplay des combats et les passages histoire + cinématiques qui rattrapent les points faibles.
Le premier pour moi était un 6 voire un petit 7 en étant large mais pour moi pour le moment c'est un 8-9 . J'aime vraiment beaucoup, notamment les possibilités des combats

Le coq volant

DarkAnother - 14 Mar 2024

Perso au début je prends les compétences d'armes qui font une attaque élémentaire contre une jauge ATB. Ça permet d'utiliser une faiblesse sans la materia.

Le reste un peu au pif, en évitant les trucs trop nuls (+200 PV ou + 3 PM).

Parfois il y a une bonne compétence cachée au milieu de tout mais faut la trouver.

Yuugen

DarkAnother - 14 Mar 2024

J'ai zappé toute la grande prairie. J'ai fait chocobo > marais smiley11 comme dans l'original donc je n'ai pas Titan.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 14 Mar 2024

Ok, merci pour le conseil, je vais essayer de faire ça aussi du coup. Mais ça commence bien, je trouvais justement ça super bien les +200 PV smiley11

Le coq volant

DarkAnother - 14 Mar 2024

Au début c'est pas mal mais après c'est plus trop intéressant.

Il y a une option reset des PA sur ce spherier, mais je m'en branle je cherche pas l'opti parfaite pour battre le boss caché en 15 secondes.

Homme déconstruit
b3y0nd

DarkAnother - 14 Mar 2024

Je fais l'inverse de coq smiley76

Je prends systématiquement les compétences d'équipe dispo (notamment les actions synchro qui demandent pas de barre ATB - essentielles), puis les bonus de star intéressants et enfin si j'ai de la place les compétences élémentaires (moins utiles selon moi, c'est moins puissant que les sorts matérias et surtout ça ne te donne pas de point de compétence pour les limit break d'équipe).

Mais tu peux aussi y aller au pif, le système n'est pas très compliqué et permet pas vraiment de se créer des build à proprement parler, puis ça se maxe plus ou moins naturellement.

Edit par b3y0nd (14 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Et voila il fallait que Nomura vienne clc avec ses fileurs du destin.
C'est dommage la zone de gongaga est sympa.
Sinon j'ai essayé Cait Sith contre un boss en prenant bien soin de monter sur le mog et faire un ou deux lancers de dès avant attaque horoscopique et euh c'est pas ouf. Je descends du train Cait Sith et je reste sur ma dream team Cloud Barret Yuffie qui roule sur tlm.

hichlibedis
hichanbis

Ouais Yuffie elle tape pas fort chai pas quoi

Le coq volant

hichanbis - 14 Mar 2024

smiley11 Même sur FF7 tu joues comme Dark Souls

(après j'avoue contre Odin c'est la seule façon de jouer)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pris mes places smiley59

Un peu peur du public par contre

Edit par b3y0nd (14 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 14 Mar 2024

J'espère que tu lui as bien mis une Materia chance maxée pour booster ses coups critiques chirac_lafrance

Squarealex
b3y0nd a écrit :

Un peu peur du public par contre

Un peu hautain ce que je vais dire mais bon...

Le public lors du Distant Worlds était.... spécial. Beaucoup d'adulescent pour être honnête, je m'attendais quand même à plus de "vieux fan"... genre 30-50 ans dans les tranches d'âge vu qu'on parle de l'ère NES/SNES aussi musicalement, mais je pense sincèrement qu'au final, il devait y avoir tout les fans des compile FF7, KH et la commu FF14. Pas sûr qu'il y avait beaucoup de fans de l'ère Squaresoft (hors 7 / 10) alors que j'ai sans doute pris un plaisir monstrueux d'écouter la nouvelle orchestration de Red Wings de FF4.

Sachant que toi, c'est Final Fantasy 7 en général, ça risque d'être quelque chose.. pepe_stress

C'était pas mauvais (un peu chiant si bien éloigné en terme de place par contre), mais bon, certaine personne pouvaient pas s'empêcher de faire les "con-naisseurs" à leur potes/copines, voir exagéré les fredonnements d'un morceaux qui leur plaisait pas.

Alors bien évidemment, j'étais dans l'ambiance quand il y avait Liberi Fatali et One Winged Angel (ou ils ont fait aussi un effort esthétique pour ce morceaux). Mais voila, ça reste des musiques que je préfère apprécié "dans ma bulle" dans le fond.

Bon après, qui suis-je pour juger au fond de ma campagne d'acquitaine ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 14 Mar 2024

Tu vas ptet devoir laisser ta place à Julien Chieze si t'es trop près de la scène. Belek khoya.

Edit par lalilulelo (14 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 14 Mar 2024

C'est au Canada donc j'imagine que le public devrait être ultra respectueux pendant la représentation, mais vu qu'on est en Amérique du Nord j'ai plus peur que ce soit full cosplay et compagnie, assez difficile à assumer si j'y vais accompagné de quelqu'un qui est totalement hors délire manga/JV moonbloood.gif (cf mon tag)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 14 Mar 2024

t'inquiète a priori si t'y vas avec quelqu'un qui te supporte déjà au quotidien il/elle ne devrait pas être effrayé par quelques cassoc cosplayers

hichlibedis
hichanbis

L'ow dans gongaga quand tu passes ton temps à tourner en rond pour trouver le bon champignon pour atteindre une tour smiley99

hichlibedis
hichanbis

Vd1tmmH.jpeg

thisisfine

Cruel alors que c'est peut-être le meilleur FF depuis le 10

Edit par hichanbis (15 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 15 Mar 2024

et vu la qualité des jeux après le 10 (et le 10 en lui-même), c'est vraiment incroyable comme prouesse

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 15 Mar 2024

J'ai failli dire depuis le 9, vu que je prends plus de plaisir sur celui-là que sur le 10 que je n'ai jamais fini (confession) mais je n'ai pas voulu choquer les fans.
Un jour faudrait que je me motive à relancer ma partie du 10, je devais en être à 60% environ.

Edit par hichanbis (15 Mar 2024)

The tag
The Baygon

hichanbis - 15 Mar 2024

Ils vendent cette suite aux 50% qui ont fini Remake. C'est logique et attendu.

Et dans le monde, ça doit être la même merde vu que c'est silence radio alors que d'habitude ils annoncent au bout d'une semaine avoir distribué 3 millions de jeux.

Kenjincognito
Silvername
Le coq volant

Les joueurs de FF7 original qui n'achètent pas les remakes sont des collabos, pas d'excuse de vie de famille ou passer à autre chose  zem_snipe

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 15 Mar 2024

étrange ce bide pour la 2ème partie du remake du 7

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 15 Mar 2024

Perso, avant que ça n'en parle un peu sur ce forum, je n'avais aucune idée que ça sortait maintenant.
Il y avait eu beaucoup plus de hype pour la première partie.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le dédoublement de Yuffie smiley115

elle + Tifa dans l'équipe c'est le bruit et la fureur à chaque combat.

Le réacteur mako de Gongoga pepe_feelsgood le jeu est tellement généreux c'est quand même fou

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 15 Mar 2024

Il y a beaucoup de sorties sur ce début d'année. Pas étonnant que le jeu se noie un peu dans la masse.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 15 Mar 2024

Elle était déjà tellement forte mais alors avec dedoublement c'est un char d'assaut

Edit par hichanbis (15 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

La partition de piano a cosmo canyon pepe_stress

CrizzDado
DrizztDaermon

Je me suis fait traquenarier hier soir chez un pote, qui avait gardé une sauvegarde juste pour que je fasse le segment de Junon et de la parade.
J'avoue que cet enfoiré a bien choisi le moment, ça a trigger tous mes souvenirs, les.musiques sont top, l'ambiance également, y'a.un gros côté Yakuza dans la.mise en scène et les persos nawak.
Mais je continue à résister

Yuugen

DrizztDaermon - 16 Mar 2024

Ne résiste pas.
Tu vas céder et je pense que finalement tu vas aimer.

Petite question pour ceux qui ont fait Cosmo Canyon (mais je n'ai pas fait ce qu'il y a après donc no spoil please)

Le peuple Gi ou je ne sais quoi c'est nouveau par rapport à l'original non?

Edit par Yuugen (16 Mar 2024)

La quatrième degmention
Degment

Yuugen - 16 Mar 2024

Non ils étaient dans l'original, ce qui est nouveau c'est tout ce qui est raconté juste après le donjon avec Nanaki quand tu vas chez les Gi

Yuugen

Degment - 16 Mar 2024

Ok je me rappelais que son père était mort avec des lances sur lui mais je ne me rappelais plus leurs ennemis et effectivement je n'avais aucun souvenirs de ce qui a été dit après. Merci en tout cas

Le coq volant

@Ahsoka

En VF Barret dit "tu nous as bien eu"
C'était pas clair au niveau de sa voix. C'était ambigu avec l'idée d'accompagner le groupe que jusqu'à Cosmo Canyon où il reprendra sa mission de protecteur.

smiley130

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 17 Mar 2024

C'est vraiment un détail inutile qui fait perdre de sa superbe au personnage.
Avant y avait un coté vieil animal légendaire qui a roulé sa bosse, maintenant ben, c'est un ado.

Sinon le jeu insiste de plus en plus avec les interludes de Zach. Je sens venir la banane du multiverse depuis très très loin et si c'est le cas ça sera un jeu encore plus ruiné par sa fin que Remake.

Edit par hichanbis (17 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

mollo avec les spoils svp

La quatrième degmention
Degment

Sachez que quand le jeu va vous avertir que vous ne reviendrez pas dans le monde avant un "certain moment", ça signifie en fait que vous ne reviendrez pas avant d'avoir terminé le jeu smiley82

Bon du coup j'ai terminé un peu sans le vouloir, meilleur FF depuis 20 ans malgré quelques choix discutables sur la direction du remake et sur la fin notamment en terme de boss.

Incognigay mais pas très

Degment - 17 Mar 2024

Spoilers post Nibelheim.

Quand tu reviens dans l'open world avec le bâteau et que le jeu te débloque ENCORE des nouvelles quêtes dans les anciennes régions ainsi que des nouveaux mini jeu smiley116

Je sais pas si c'était nécessaire. J'ai juste envie d'aller rush la fin là après 66h, je vais quand même en faire une ou deux pour voir un peu comment elles sont et ce qu'elles donnent.

Debilus maximus d'or
kafail

Y a un jeu de cartes dans FF7 Remake (gratuit sur le PS+) ?

Le Rebirth donne envie juste pour le jeu de cartes mais rien à foutre de FF7. feelsbad

Yuugen

Degment - 17 Mar 2024

Après Cosmo Canyon il reste combien de zones?
J'ai perdu 3-4 heures à faire des quêtes à CC. Bordel ne faites pas tout. Des labyrinthes à se prendre la tête. J'ai même utilisé une soluce pour 2 endroits sur la carte tant c'est chiant de trouver certains spots.

Le coq volant

kafail - 17 Mar 2024

Non pas de jeu de carte sur FF7 Remake

Yuugen - 17 Mar 2024

Après Cosmo Canyon il n'y en a qu'une

Incognigay mais pas très

Yuugen - 17 Mar 2024

La zone d'après est la dernière.

J'ai bien aimé le début de Cosmo Canyon mais certaines quêtes d'après la caverne étaient bieeeen reloues.