je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Mar 2024
recherche aux US mais ca doit etre la meme tendance partout |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Mar 2024
C'était déjà un problème dans le FF7 de base. Edit par hichanbis (23 Mar 2024) |
鳩
|
Yuugen
24 Mar 2024
70h de jeu
Edit par Yuugen (24 Mar 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Mar 2024
A peu près 70 aussi, j'ai fait toutes les quêtes annexes du chapitre 12 (sauf le truc du roi des pirates) avant d'aller au Gold saucer et je viens de faire 100% des courses de chocobo. |
|
Le coq volant
24 Mar 2024
Combat boss du 2nd Gold Saucer :
|
hichlibedis
|
hichanbis
24 Mar 2024
Tout pareil que toi niveau ressenti (mais moi j'ai first try le boss , c'était pas compliqué juste pas marrant) |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Mar 2024
La fin de la quête protorelique sur l'île de Gilgamesh |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Mar 2024
Les rumeurs de FF9R s'intensifient.
|
hichlibedis
|
hichanbis
25 Mar 2024
Bon j'ai réussi 2 combats sur 3 mais je me suis cassé les dents sur le duo Odin/Alexandre |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Mar 2024
La quête de la protorelique => C'est dans la boite
Niveau 48 pour info, donc pas dû grinder au final. 90h de jeu, plus qu'à faire le temple des anciens Edit par hichanbis (26 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Mar 2024
Le chapitre 12 je le finirais jamais C'est des grands malades, jusqu'au bout du bout le jeu arrive à s'ouvrir un peu plus et à t'offrir de nouvelle surprises. Super impressionnant qu'ils aient fait tout ça en 4 ans (surtout quand tu vois la qualité de réal des cinématiques qui reste quasi constante et au niveau voire mieux qu'un jeu sony linéaire de 20h), leur game director doit être un des mecs les plus organisés du milieu. Par contre j'avoue que j'ai peur du coté trop bourratif à ce stade (jen suis à 80h), j'étais plutôt prêt à aller vers la conclusion, là ça sent 2-3h consacrés rien qu'au queen's blood lol. le concert des chats avec Tifa |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
26 Mar 2024
Oui le jeu donne le vertige. J'étais un peu deg qu'ils réutilisent l'UE4 mais au final je ne pense pas qu'il aurait été si généreux sans. Je viens d'arriver dans la région de Gongaga mais il me manque 2 quêtes de protorelique dans le désert . Me semble que je dois attendre d'être contacté par le gobelin des mini réacteurs mais ça n'arrive pas. J'ai loupé quelque chose ? Edit par lalilulelo (26 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Mar 2024
Non c'est normal le jeu t'y fera revenir tu peux avancer Dans l'ensemble je pense qu'au final je trouverais que le jeu est trop long avec trop de contenu pour son bien mais il n'empêche que je ne pense pas avoir été aussi impressionné par l'échelle et la variété d'un titre depuis RDR2 (alors que t'as sans doute eu une palanquée de titre avec un plus gros budget dans l'intervalle). En termes de production ça va dans doute rester comme un modèle du genre, même si ça passe par plein de concessions et moyens de contournement malins (monde plus clos et beaucoup moins systémique que les AAA occidentaux, réutilisation du moteur et des assets du premier, niveau de finition inégal et en dessous des cadors sur pas mal d'aspects) pour atteindre les objectifs. |
DJ Flood
|
DjiFlo
27 Mar 2024
Les precobandes sont ouvertes pour Dawntrail.
|
鳩
|
Yuugen
28 Mar 2024
Bin voyons la dernière phase du boss de fin sac à pv qui one shoot et son attaque qui met à 1HP. J'ai rage quit car ca m'a frustré de perdre sur un combat tout naze. Edit par Yuugen (28 Mar 2024) |
|
Le coq volant
28 Mar 2024
Je suis passé en facile sur ce combat, dommage |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Cette fin de merde, j'ai l'impression de jouer à Kingdom Hearts, merci Nomura Edit: Par contre je pige pas votre problème avec le boss de fin ? Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
鳩
|
Yuugen
28 Mar 2024
Si t'as pas d'atb c'est pas toujours simple de farmer sans se faire toucher
Edit par Yuugen (28 Mar 2024) |
|
Le coq volant
28 Mar 2024
Oui voilà. Si t'as pas l'atb ou si tu viens de dépenser les jauges ATB pour te soigner juste avant cette attaque tu peux dire merci le boss |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Maitrise des objets + Expertise des objets > Soin car pas besoin d'atb ni mp ni materia aire d'effet et plus efficace pour soigner tout le groupe. Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Rebirth fini en 93h. Juste why? Pourquoi est-ce qu'ils pouvaient pas juste faire un remake du jeu original sans toucher au scénario pour ajouter leur délire de
Et ça vient à chaque fois à la toute fin après qu'on se soit pris à aimer le jeu, son univers, sa mise en scène et ses personnages vraiment bien écrits.
Jour un pour la suite néanmoins parce que sur mes 93h de jeu, y a eu 91h de plaisir. Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
|
Le coq volant
28 Mar 2024
Moi j'ai pas détesté la fin, comparé au 1er.
Maintenant le CD 1 est fini, j'espère qu'ils vont faire tenir les CD 2 et 3 en 1 jeu Edit par Le coq volant (28 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Mar 2024
Pas trop de spoil stp. Pas encore proche de la fin mais pour mieux encaisser les attaques one shot y'a d'autres techniques en plus de celles évoquées par hichanbis: - le bouclier de lumière d'Aerith devrait réduire pas mal les dégâts encaissés (c'était le cas avec Odin ou elle n'a perdu que la moitié des PV) |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Le coq volant a écrit :
Mais c'est ça qui me rend le plus dingue. Le jeu original avait un scénario finalement assez simple. Maintenant qu'il y a un multivers, et que Sephiroth/Jenova en est conscient, c'est le bordel:
J'écris tout ça à la volée mais je pense que ça soulève des milliers de question sans réponse. Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
鳩
|
Yuugen
28 Mar 2024
Il reste un troisième épisode hein.
|
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
En fait le pb maintenant c'est que je suis persuadé qu'il va se passer des trucs mais je suis aussi persuadé que rien n'aura d'impact émotionnel. C'est très bien expliqué là:
Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
28 Mar 2024
je pense que vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose
hichanbis a écrit :
Edit par Degment (28 Mar 2024) |
|
Squarealex
28 Mar 2024
- Altéré assez l'histoire original du Remake pour triggered ceux qui voulaient pas de changement et les perdres en cours de route. Le pire des deux monde. Du génie ce projet. Road to 150k au lancement du 3eme. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 Mar 2024
Le spoil tranquille des hikikomori qui considèrent que tout le monde a 90 heures (!!!) à passer en un mois (!!!) sur un jeu, et qu'ils peuvent donc te raconter la fin sans balise |
鳩
|
Yuugen
28 Mar 2024
Edit par Yuugen (28 Mar 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Mar 2024
oui assez pénible, hichanbis est assez coutumier du fait d'ailleurs |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Ben j'ai rien spoil |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
28 Mar 2024
Non bien sûr, tu expliques juste que puisqu'ils arrivent à rendent Aeris attachante, tu aurais pleuré à la fin si tu n'avais pas compris qu'être mort dans une dimension n'était pas un problème vu que le perso est forcément vivant dans une autre timeline. Mais en effet au sens strict, tu n'as pas raconté la fin |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
C'est ton interpretation. Tu remarqueras que ma phrase fonctionne que le personnage soit mort ou non. |
The tag
|
The Baygon
28 Mar 2024
J'avoue. Je n'ai pas encore fait Remake et Rebirth mais je passe de temps en temps lire les impressions sur le jeu. Et là pouf, d'un coup, c'est la foire aux spoilers parce que Mr hichanbis estime que dès qu'il a fini un jeu c'est open bar. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Bon je mets sous spoiler mais franchement j'ai rien spoil. Vous projetez. |
The tag
|
The Baygon
28 Mar 2024
Rien que sur Remake par exemple, je savais qu'il y avait du changement mais je ne savais pas que ça allait tourner autour d'univers parallèles. J'imagine que c'est le twist de fin de Remake. Après, il faut avouer que je suis débile de lire tes messages au sujet d'un jeu auquel je n'ai pas joué, sachant que tu te retiens aussi mal qu'un octogénaire à la prostate hypertrophiée. |
|
Le coq volant
28 Mar 2024
Comme le dit Degment, tu te prends trop la tête avec cette fin. A la base c'est un jeu né d'une cutscene de PS3 et des millions d'anus qui éructent "on le veut". Faut pas chercher des sens cachés grâce à des podcasts de 6 heures Même si le 3ème jeu reste fidèle à l'original (c'est un remake pas un rewrite), je précobande les yeux craqués. La rivière de la vie avec Tifa. Le coma de Cloud et la vérité sur Nibelheim avant. Les armes, les mégamatérias etc. J'ai envie de voir tout ça, tant pis si Nomura ajoute le cousin germain de Sephiroth et Zack en colonie de vacances. Par contre, je suis d'accord avec hichanbis, l'impact émotionnel de la fin, et uniquement de la fin, est presque raté ou pas assez important. C'est dommage. Ca n'enlève pas que le jeu est une bombe. |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Mar 2024
➔ hichanbis - 28 Mar 2024 J'ai trouvé la fin intéressante pour ma part même si émotionnellement ça marche moins bien et que le tout n'était pas obligatoire.
Même avis que toi. Je ne sais pas si chez SE, ils se sont dit avec la partie 1, que c'était impossible de faire un open world de la taille de ff7 d'où le fait que ff7 remake avec son twist final amenait sur autre chose. Edit par Cloud (28 Mar 2024) |
|
Squarealex
28 Mar 2024
D'un coté, tu te prends la tête pour la fin de Rebirth :
|
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Mar 2024
Non ya aucun plot twist, juste hichanbis qui a pas compris la fin. |
|
Le coq volant
28 Mar 2024
|
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2024
Malgré cette fin nomuresque faut quand même dire qu'ils tiennent un truc avec cette formule Yakuza Fantasy là. Edit par hichanbis (28 Mar 2024) |
鳩
|
Yuugen
28 Mar 2024
Bon fini. Mon avis osef. Je mettrai en spoiler si vous estimez que j'en dis trop. Les +
- Les mini jeux souvent cools
Les - - Encore des donjons avec des énigmes pourries (comme le dernier donjon, l'horrible phase solo du manoir Shinra, la mine) il y en a peu (à part ceux que j'ai cité j'en vois pas d'autres) mais il y a aussi les gimmicks de chocobo en open world comme Cosmo Canyon ou Gongaga qui fatiguent un peu.
8 (j'hesitais avec 9 mais la fin...) d'ailleurs oui la fin :
Edit par Yuugen (30 Mar 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 Mar 2024
|
The tag
|
The Baygon
30 Mar 2024
|