• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
hichlibedis
hichanbis

Rebirth fini en 93h.
Au final c'est comme Remake, on passe un super moment tout le long (meilleur que Remake d'ailleurs) mais la fin laisse un arrière-goût de pisse (encore pire que Remake).

Juste why? Pourquoi est-ce qu'ils pouvaient pas juste faire un remake du jeu original sans toucher au scénario pour ajouter leur délire de

multivers qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion et un désamorçage des enjeux complets (osef qu'un perso meurt ou non vu qu'il est forcément vivant dans une autre timeline et qu'on pourra toujours le sortir d'un chapeau. Résultat plus rien n'a de conséquence, plus rien n'a de sens).

Et ça vient à chaque fois à la toute fin après qu'on se soit pris à aimer le jeu, son univers, sa mise en scène et ses personnages vraiment bien écrits.

Après ce qu'ils ont fait d'Aerith, les dialogues, la chanson au gold saucer, la scène avec sa mère à Midgar, etc, avec une fin normale, j'aurais sans doute laché ma larmichette. Gachis.

Jour un pour la suite néanmoins parce que sur mes 93h de jeu, y a eu 91h de plaisir.

hichanbis (28 Mar 2024)