Invité(e)
seiken3

Pour l'instant c'est difficile de se faire un avis sur le jeu, on verra la démo...

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 08 Jun 2023

J'avais lu une interview de Sakaguchi qui expliquait que déjà à l'époque de la super famicom ils voulaient s'affranchir du tour par tour que l'on doit aux limites techniques de la NES (sans doute la même chose pour DQ). L'ATB de FF4  était né de cette volonté d'aller vers l'action et Seiken Densetsu 2 est basé sur des experimentations qui avaient été faites pour FF5.

Assez drôle de voir comme nous les (vieux) joueurs sommes attachés au tour par tour alors que les créateurs veulent s'en débarrasser depuis quasiment le début.

Novad-19

The Baygon - 08 Jun 2023

sakavomi qui n'a fait depuis qu'il a quitté square que du tour par tour .

badtaste
bad10

un (j)rpg avec un vrai bon scenar et le système de combat de DoS 1 pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

ça me fait penser à FF 15
(les particules qui rendent les combats illisibles et la DA générique)

nous montre son minou
Ebichu

J'aime grave la DA/ambiance et les combats semblent fun. Faut juste espérer que l'ensemble tienne sur la longueur.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 08 Jun 2023

C'est vraiment intéressant et oui, j'ai le vieux regard de boomer dégueulasse sur ma question de FF. La volonté de proposer du gameplay qui est plus attractif pour les masses de joueurs, je comprends.
Mais faut quand même voir qu'une vieillerie comme FFVII a fonctionné en restant concentré sur le tour par tour.
FFXV n'a pas convaincu malgré ses combats dynamiqies sa race (et j'aime FFXV malgré le fait que ça soit un jeu raté)  donc j'ai du mal à considérer que lâcher sa structure de base va en faire un succès.
On verra bien mais depuis FFX, aucun FF n'a satisfait la base, ce qui reste problématique pour moi.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 08 Jun 2023

La tragédie de FFXV était de proposer un gameplay chiant et insipide où tu es increvable et la magie inutile. Il aura fallu attendre de pouvoir jouer les autres persos, trop tard, pour avoir l'impression de faire autre chose que de taper comme un golmon. Même Kingdom Hearts 2 du côté SquareEnix, avec les commandes réactions, ajoutait un certain intérêt et la magie avait une part plus importante en plus de certaines compétences.

L'excuse de s'affranchir du tour à tour, j'ai eu du mal à la voir avec FFX qui est du pur et dur tour par tour. Même avec le système de gambit de FFXII il y a moyen de caser le jeu en tour par tour avec la jauge atb.

NoVa - 08 Jun 2023

Je ne retiens de lui que The last story, et terra battle, j'attends toujours que Mistwalker arrête de jouer les débiles à se cantonner sur Apple.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 08 Jun 2023

FFX c'est avec le VII  l'épisode le plus apprécié de la série. Au Japon comme en occident. smiley61

Ou alors quand tu dis depuis FFX, tu veux dire que c'est le dernier à avoir satisfait la fanbase.

tl;dr51
hichanbis a écrit :
VV51 a écrit :

Tu as oublié Cosmo Canyon smiley117:

Tu rêves si tu penses que la partie 2 ira jusque là.

Ouuuuupssss pepe_feelsgood

Meilleur partie du trailer quand j'ai vu Bughen Agen et le planetarium pepe_cry

Je me demande où va s'arrêter le jeu…fin du CD1 ?

Edit par VV51 (08 Jun 2023)

tl;dr51

Edit par VV51 (08 Jun 2023)

Fier comme un beauf.
Marks
Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 08 Jun 2023

GOTY 2024 smiley55 et ils n'ont pas encore montré le gold saucer smiley55

Edit par Denver (08 Jun 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ouch FF16, c'est bon, refroidi.
Les voix pourries non stop quelle supplice dans les jeux actuels. Ce style DBZ aussi.

The tag
The Baygon

VV51 - 08 Jun 2023

Ou comment éteindre ma hype pour FF16.

Edit par The Baygon (08 Jun 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Et dire qu'on pourra avoir ce genre de proposition  :

Mais non au mieux on aura juste droit au remaster upscale classique de merde.

hichlibedis
hichanbis

Solomon Ichi - 08 Jun 2023

Unpopular opinion: je trouve ça laid et je préfère FF9 original et ses backgrounds 2d de toute beauté

nous montre son minou
Ebichu

VV51 - 08 Jun 2023

Encore plus de merdouille scenaristique avec des réalités qui se chevauchent. No thks, une fois mais pas deux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 09 Jun 2023

C'est pas unpopular. Ce genre de remake fait par des fans c'est méga générique et sans aucune identité.

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 09 Jun 2023

Nomuraded smiley11
Notion de voyage dans le temps feat réalité alternative. Bon, étant un bon client on verra ce que ça vaut, surtout que le premier m'a réconcilié avec Yuffie, j'espère qu'on aura Vincent et Cid et qu'il s'arrêtera à la fausse mort d'aerith, vu qu'ils reecrivent tout.

Par contre, pas de version collector cette fois. smiley117



hichanbis - 09 Jun 2023

Sur le papier je trouve la démarche assez sympa, ils se sont fait chier à ajouter des trucs comme des voix et autre mais c'est claire que ça perds en authenticité. Je préfère l'autre mod, du nom de Memoria aussi si je me rappelle, qui redonne un coup de jeune au jeu en retravaillant un peu les backgrounds.

tl;dr51

Solomon Ichi - 08 Jun 2023

Y'a des idées sympas mais pareil, je trouve que ça fait plutôt "random jeu AA sous Unity avec des couleurs saturées" avec un skin FF9, j'ai un vrai souci avec l'éclairage des scènes et la colorimètrie.

Bon ça serait bien évidemment day 1 si ça sortait, faute de mieux, mais si on prends par exemple mon chouchou FF7-Remake, ils ont fait un virage à 360°, si tu joues à l'assaut sur le réacteur sur la PS1 puis dans le remake, ça n'a rien à voir.

Là, ça fait un peu trop sage (bon c'est qu'une démo de fan donc no souci), on copie beaucoup de plans du background du jeu original, on a juste parfois une caméra dans le dos pour Vivi.

C'est plutôt ça l'idée que je me fais d'un remaster, comparé à un remake.

Ebichu - 09 Jun 2023

Les serpillères pepe_feelsgood Affronter le boss de Kingdom Hearts à la fin pepe_feelsgood smiley129

DjiFlo - 09 Jun 2023

Faut que je me tape Intergrade d'ici la sortie.

Edit par VV51 (09 Jun 2023)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 09 Jun 2023

C'était une bonne surprise sachant que le perso est insupportable dans la saga originale. Pas mal d'incohérences (tiens donc) cependant avec la reprise d'éléments de Dirge of Cerberus ajoutés au forceps, mais le gameplay de Yuffie était d'un plaisant.
J'espère que le 2 ira jusqu'à nous donner tous le reste du cast sans se taper une Red XIII où ils ne peuvent être utilisé.

The tag
The Baygon

hichanbis - 09 Jun 2023

Non, tu as raison.

tl;dr51

DjiFlo - 09 Jun 2023

D'acc, bonne surprise alors.

Sinon, on voit Red XIII et Youffie dans les combats du trailer avec une jauge de santé donc je pense que c'est bon.

J'avoue que j'ai très peur pour les autres, en rematant la soluce je me rends compte que le Canyon Cosmo c'est quand même pas loin de la fin du CD1 : http://ff7.fr/disque1.php

Je vois pas comment ils pourraient s'arrêter avant la fin du CD1.

Et donc, en toute logique ça veut dire qu'on récupère Cait Sith au Gold Saucer (avant le Canyon Cosmo), Vincent à Nibelheim (juste après le Canyon), et Cid (juste après Nibelheim), je vois pas comment ils pourrait faire une arnaque à la FF7 Remake : "ok on libère Red XIII mais dans le dernier donjon du jeu donc osef de développer un gameplay pour lui avant la suite"

D'autant qu'ils ont déjà développé le coeur du gameplay de Cloud, Tifa, Aerith, Barret dans le premier, Youffie avec Intergrade, donc ça leur fait 4 autres personnages pour le deuxième jeu, ça me parait OK. J'ai par contre trèèèèès peur du syndrome GoW Ragnarok, on va avoir quoi comme armes ? Les mêmes qu'à la fin du 1 ? On reprends nos saves ? On a quoi comme arbre de talents ? On démarre avec quoi comme matéria ?

Vu qu'ils ont rajouté beaucoup de gras dans le premier jeu sur Midgar, ça me parait pas déconnant d'imaginer la fin du CD1 dans Rebirth, et tout le reste du jeu dans le 3ème opus, surtout qu'ils n'auront plus de nouveaux persos à développer, enfin, peut être mais bon.

The tag
The Baygon

Rumeur de Remake de FF X pour ses 25 ans. smiley11

Comme pour le 9, ce serait une refonte assez limitée.

tl;dr51

The Baygon - 09 Jun 2023

smiley11 mais ça sert à rien, le jeu a eu des remaster sur toutes les plateformes depuis sa sortie.

Day 1 quand même

Edit par VV51 (09 Jun 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

The Baygon - 09 Jun 2023

Peut-être un X-3 avec les nouveaux assets qui sait ?

smiley69

Yuugen

VV51 - 09 Jun 2023

Tu veux dire comme RE2?
GR en a pourtant mis partout

VV51 - 09 Jun 2023

Pourquoi pas arrêter le jeu à un moment important? Genre Nibelheim.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tiens les FF Sexuels,

FFTA, c'est mieux sur GBA ou sur PS1 ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 09 Jun 2023

Sur GBA (que j'adore) c'est plus la tactique pour les débutants.

The tag
The Baygon

entonitard - 09 Jun 2023

L'épisode GBA:  c'est le Tactics abidou pour t'innitier. Le principal défaut est la quasi absence de scénario.
L'épisode Ps1:  plus difficile mais très bonne intrigue politique et musiques excellentes. La version Psp a des ajouts sympa et il se murmure qu'une version switch/ps4 serait en développement.

I

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 09 Jun 2023

D'ailleurs la version PSP est dispo sur les stores iOS/Android.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The Baygon - 09 Jun 2023

Merci, je pensais naïvement que c'étaient les mêmes jeux smiley16

Edit par entonitard (09 Jun 2023)

tl;dr51

Yuugen - 09 Jun 2023

RE 2 était un vrai remake, selon moi. Après, de là à dire que c'était le jeu parfait, je n'ai pas été aussi dithyrambique que GR quand je l'ai fait y'a quelques mois, mais en ayant joué à celui sur PS1 et au remake, j'ai davantage eu l'impression d'avoir 2 expériences différentes même si l'histoire est globalement la même, comme pour FFR7 Remake malgré les libertés à la fin, 2 expériences distinctes.

Là, si je joue au fangame FF9, certes ça va être joli, mais je sais très bien que ça serait une expérience avec juste un skin ultra HD du jeu PS1.

Et pour le 10, contrairement aux 8 et 9, je ne vois absolument pas dans quelles directions ils pourraient aller pour proposer un remake intéressant, c'est déjà un FF qui a eu une suite (de merde) qui complétait les bouts de lores et concluait l'histoire, je crois qu'il y a des appendices sur FFX-3 dans la collec HD mais zéro souvenirs.

- Si c'est juste une refonte graphique qui a déjà eu lieu durant la compil HD de la PS3 et upscalé durant le portage PC/PS4, ça n'a pas d'intérêt
- Si c'est un "vrai" remake qui change le gameplay et l'habillage du jeu, je suivrais avec intérêt mais ça me semble ultra casse gueule, c'était plus safe de le faire sur des FF plus anciens.

tl;dr51

entonitard - 09 Jun 2023

FFT => le tactics de la PS1 que tout le monde adore, très dur
FFTA => le tactics de la GBA un peu pour les kids que tout le monde déteste par son scénario pour les kids / inexistant, mais qui a quand même son charme, ce fut mon premier tactical rpg quand j'étais gosse qui m'a fait aimer le genre

Ca dépend de tes attentes, si tu es novice total en tactical tu peux jouer 2h sur émulateur sur celui de GBA pour prendre tes marques, c'est très guidé, sinon osef, go FFT

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 08 Jun 2023

Je voulais inclure le X, c'était pas forcément clair en effet

La quatrième degmention
Degment

Soken smiley35

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 09 Jun 2023

Ils avaient déjà bien tease à l'époque avec la story audio d'un éventuel x-3, mais bon encore une fois la suite de X est déjà éclaté, alors l'histoire après X-2 c'était déjà ultra éclaté.
Bah l'audio c'est pareil

la fille d'Auron sorti de nul part, Yuna jalouse d'une meuf par rapport à Tous, Sin qui ressuscité, wtf

FFTA on y joue pas pour le scénario, en tout cas j'ai gardé un excellent souvenir du deuxième avec la foule de jobs.

Squarealex

J'avoue que je suis plus hypé par Rebirth que FF16.

Pourtant j'ai détesté FF7 Remake...

hichlibedis
hichanbis

FF16 j'étais en semi blackout à regarder quelques photos ou gif par ci par la et j'ai fait l'erreur de jeter un oeil a la dernière vidéo, celle qui se passe dans le noir. Ben j'avoue que ça m'a bien refroidi.

Tous mes espoirs reposent sur la démo maintenant. Si c'est toujours pas rassurant manette en mains j'attendrais qu il soit a 25 ou 30 balles tranquillement

Edit par hichanbis (09 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Démo le 12.

DJ Flood
DjiFlo

Un compte rendu de la démo les deg, svp, que je sache si je dois le precobander et attendre solennellement le Graal pendant encore un bon mois et demi avant de rentrer au pays et détruire ce jeu dans les règles de l'art.
Autrement, bah j'aurais toujours la 6.4 de XIV à faire smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 12 Jun 2023

Encore deux heures a attendre. smiley17

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chamberlain
Churchill

clott - 12 Jun 2023

A voir manette en main mais ça donne plus envie que le XV et de loin.

Invité(e)
seiken3

Churchill - 12 Jun 2023

Encore heureux, FF XV c'est un 4/10.