tl;dr51

Bon, on peut le choper où en IDF bordel ? pepe_cry

Ally McBeal
Blueberry

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Ah mais ce serait pour ça Si c'est le cas smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Le Twin Peaks saison 3 du JV, enfin jean-pierre%20defrog.gif

L'IA de l'antimatière

Tant mieux si c'est vrai, ce serait trop con de passer à côté d'une opportunité pareille.

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 03 Apr 2020

pepe_stress
Il respecte rien ce fdp.

Bon après c'est pas la fin du monde, tant que ça reste intéressant ce qu'il se passe. Mais les vrais puristes de FF7 vont chialer.

Edit par hichanbis (03 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

TrinitronGO - 03 Apr 2020

J'en suis pas encore assez loin pour confirmer, mais ça m'a fait exactement penser à Evangelion quand à un moment Cloud a une vision de la mort d'Aerith alors qu'il vient à peine de la rencontrer.

Je me suis dit "soit c'est le jeu qui a trop conscience d'être un remake et qui veut quand même placer des clins d'oeil aux évènements futurs, soit y a anguille sous roche..."

J'ai pris cher man !
sherman

Quand ya un remake qui change rien ça gueule, quand ils tentent un truc original qui peut être cool ça gueule aussi

C'est une bonne idée je trouve, d'ailleurs ici même la principale critique suite a la demo c'est que c'était trop ressemblant a l'original et que ça apportait rien

Ça a l'air trop bien.
Dommage j'ai jamais fait FF7.

L'IA de l'antimatière

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood bon par contre après celui-là je pense qu'on a tout vu du jeu. Il peut pas être mauvais c'est pas possible.

smiley80

Pour revenir au spoiler de Chocolat, je trouve l'angle intéressant même s'il n'aboutit au final à aucun changement. Pour être honnête ça me fait beaucoup penser aux prémices de Life is Strange.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Hmm ça pose la question de qu'est-ce qu'un remake doit conserver en fait.
Pour moi dès qu'on est sur des trucs cultes/iconiques ça doit pas bouger (et surtout pas être enlevé), sinon c'est un autre jeu.

Les combats qui passent à du temps réel avec ATB et une pause active ça passe encore (surtout que c'est bien fait).
Jeu épisodique avec Midgar full game => C'est que du découpage et enrichir un truc donc c'est ok.

En gros tu peux essayer de "moderniser" les trucs quoi, mais réécrire un truc aussi important c'est pas de la modernisation.

Edit par hichanbis (03 Apr 2020)

tl;dr51

Au final, j'ai entendu la voix de la raison en me disant que ça serait débile de faire des pieds et des mains durant le confinement pour aller dans des magasins trouver un jeu.

Du coup le jeu est de retour en stock sur Cdiscount à 61e = https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video … #atcplprod

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VV51 - 03 Apr 2020

D'après les retours que j'ai eu il est facilement trouvable en grande surface.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 03 Apr 2020

Oui je viens de le prendre à Auchan

Novad-19

Denver - 03 Apr 2020

a combien ? smiley42

Edit : il est à 52.95€ à carrefour smiley135

Edit par NoVa (03 Apr 2020)

Le dernier degosaure
Denver

NoVa - 03 Apr 2020

49.99 smiley8

à 70 j'aurais gardé ma commande Amazon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Putain nomourra ! smiley54

Incognigay mais pas très

Impressions après environ 13h de jeu, je mets sous spoiler au cas où y en a qui voudraient vraiment rien savoir du jeu.


Les plus :

- Le point le plus important pour moi, et qui m'avais vachement rassuré dans la démo : le gameplay est très réussi. C'est de l'action vraiment prenante et frénétique, ça bouge de partout, et malgré quelques petits bémols (j'en parlerai un peu plus bas), je trouve que c'est vraiment super. Chaque personnage a un gameplay différent et sont tous agréables à jouer (surtout Tifa qui a des skills pour faire varier ses coups), le concept de stagger n'a jamais mieux marché que dans ce jeu, c'est vraiment l'évolution du gameplay de FFXV et FFXIII. Les combats normaux sont très simples, mais les boss et les mini boss requièrent vraiment un peu de réflexion, on peut diminuer grandement le temps de combat en utilisant les points faibles, et y en a même un pratiquement infaisable en bourrinant sans réfléchir. Je trouve que le jeu va un peu trop vite pour le gameplay d'Aeris et Barret, mais même eux sont sympas à contrôler et servent dans différentes situations.
Le système de forge des armes est intéressant mais j'ai pas assez d'armes encore pour juger de sa pertinence ou non. Pour le moment les armes se ressemblent toutes un peu, à part la dernière que j'ai avec Cloud qui change radicalement non seulement les stats mais aussi le gameplay parce que les coups ne sont pas les mêmes.

- La DA est pour moi très réussie. Je trouve Midgar à tomber, ils ont parfaitement réussi à restituer l'ambiance du premier jeu. Surtout de nuit, quand le ciel sombre se mêle à la la voute métallique, on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Ils ont fait le choix de présenter Midgar comme une sorte de ville vivante, et où l'on serait les petits êtres qui parcourent les entrailles d'un monstre d'acier, on voit même parfois des immenses tuyaux sortir du sol et qui se mêlent aux maisons de fortunes et quartiers résidentiels qui font penser à des veines et artères du corps humain.

- Dans le topic on a déjà parlé des graphismes qui sont en dents de scie, on a parfois des super panoramas et les persos sont absolument magnifiques, mais parfois on passe devant une porte et on se retrouve dans un jpeg absolument atroce. Assez atroce pour me choquer alors que généralement j'attache peu d'importance à ce genre de détails. Je dirais dans l'ensemble que le jeu s'en sort vraiment bien, je trouve personnellement ça très bon (mais je suis pas un expert, je laisse les autres plus calés en technique juger).

- Les boss ! Gros point fort depuis le début, ils sont tous super. A chaque fois c'est un spectacle qui demande de la concentration et de bien gérer tous ses persos. Comme le scorpion dans la démo, on peut rarement s'en sortir en bourrinant exclusivement, il faut faire attention à ce que le boss fait, ils ont tous plusieurs phases distinctes, plusieurs points faibles à exploiter, le tout enrôbé d'une mise en scène épique. J'en veux encore !

- Les ajouts du scénar : tout ce qui se passe au secteur 7 est pour moi très réussi. On découvre plein de personnages nouveaux, on apprend à mieux connaitre les sidekicks, la relation de Tifa et Cloud est développée, on ressent enfin qu'ils ont une histoire et un passé. Y a un petit passage qui traine en longueur à un moment, mais en tout cas jusqu'à la fin du réacteur 5 j'étais comblé. Ils ont réussi à trouver la bonne formule remake : on reprend les grandes lignes du scénar (à part les fantômes donc) et on ajoute des petits détails et développements de l'univers à côté.

Les moins :

- Commençons par le truc qui va sûrement diviser le plus les gens : c'est extrêmement linéaire. A part quelques zones un peu ouvertes (les deux "villes" dans les bas fonds), on est vraiment dans des couloirs à la uncharted feat "je passe entre deux débris" et "je passe sous des débris en m'accroupissant" le tout saupoudrés de dialogues plus ou moins bien écrits.  C'est pas TROP surprenant, parce que si on réfléchit l'original était lui aussi linéaire. Mais là avec la nouvelle réalisation on a vraiment l'impression d'être confiné (huhuhu) dans des souterrains, des couloirs de métros ou des couloirs de maintenance. Notons quelques zones et "donjons" un peu ouvertes qui apportent vraiment de la respiration.  En fait, on dirait parfois vraiment un actioner classique occidental, je pense qu'à ce compte là il aurait mieux valu modifier un peu tout ça. Enfin, j'en suis qu'à la moitié du jeu environ (apparemment ça dure une trentaine d'heures), donc c'est possible que plus tard ça s'ouvre un peu plus #inchallah.

- Le lock pendant les combats est parfois capricieux, surtout quand on affronte une floppée d'ennemis, c'est pas TROP gênant au début, mais à force que ça arrive j'ai eu tendance à m'énerver lors de certains combats, surtout quand le lock change de cible au dernier moment alors qu'on allait tuer un ennemi.

- Je trouve l'OST super bonne, mais y a un vrai problème sur le choix des tracks par rapport aux moments où elles sont diffusées. Y a plein de moments où les personnages ont une conversation importante et sérieuse pendant qu'une musique "action" ou à la con qui passe derrière. Ah et pire idée ever : y a des cd avec des morceaux de l'OST de l'époque remixée qui passent un peu partout et qu'on peut récupérer auprès de PNJ ou jukebox. Seulement même quand on a récupérer le cd la musique continue de jouer, dans une cacophonie totale parce qu'elle est jouée EN PLUS de la musique du lieu. Bon courage d'ailleurs à tous ceux qui vont découvrir Moogle.

- Dernier point mais sûrement le point qui m'a le plus gêné et qui m'effraie le plus : le gonflement artificiel de durée de vie. Hier je suis arrivé dans la ville d'Aerith au secteur 5, et j'ai dû faire plein de quêtes annexes osef COMME DANS LE SECTEUR 7. Le même nombre de quêtes et tout, sauf que cette fois c'était avec Aerith. Et si je trouvais ça malin au début du jeu parce que ça permettait de donner du background à plein de persos et en plus créer de l'affect pour tous ces gens qui vont mourir, là j'ai trouvé ça très chiant et inutile. J'ai très peur qu'à chaque fois qu'on arrive dans un endroit un peu ouvert, on se retrouve à faire six quêtes débilos.


Bref, voilà pour le moment, impressions un peu mitigées pour tout ce qui ne concerne pas le gameplay et la DA. J'attendrai de finir avant de donner mon avis.

Edit par Wang (03 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 03 Apr 2020

Daube confirmee donc. smiley123 Je retourne jouer 100h a Anthem.

nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 03 Apr 2020

Mouais, j'ai bien le sentiment que ce que Choco rapporte pourrait se confirmer...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Denver - 03 Apr 2020

J'ai bravé le confinement , bon j'ai pris une baguette de pain histoire de dire smiley135

Il en restait que 3 , ils ont pas du en recevoir des masses smiley85

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, ceux qui ont pas joué à l'original (ou à moitié comme moi) ça va être un beau bordel à comprendre non ?

Edit par Lucien Brémart (03 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 03 Apr 2020

Tu peux faire l'original au moins tu auras un vrai jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 03 Apr 2020

S'il y a un intérêt autre que de vouloir réconforter les fans traumatisés par la mort d'Aerith..

...ça peut être une bonne chose pour ceux qui connaissent l'original par cœur.

Edit par clott (03 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fier comme un beauf.
Marks
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je suis partagé. D'un côté, je suis tout à fait convaincu que ça va être de la chiasse immonde. Et en même temps, je dois reconnaître que c'est (ce serait) une belle prise de risque, et une sacré paire de baloches pour Square et Nomura smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 03 Apr 2020

Sentiment partagé

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Les "puristes" qui vont se retrouver en sang à en prendre une énorme dans le fion jean-pierre%20defrog.gif (ce qui doit en tout lieu toujours être le premier objectif plus ou moins inavoué d'un remake/ suite spirituelle réussis, même si c'est très loin d'être suffisant bien évidemment (cf Star Wars 8 car malgré la très belle tentative qu'il faut saluer on se retrouve malgré tout avec une bouse à la fin))

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Apr 2020

En vrai, c'est plutôt un remake qui respecte les fans vu smiley131

C'est même sûr que c'est fait dans ce sens.

il y aura une quête à la con pour faire un pont vers Kingdom Hearts c'est certain

Edit par Lucien Brémart (03 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

Je trouve que ça bute comme idée en plus ça a l'air d'être plutôt bien fait avec des indices partout

et puis ça laisse du suspense pour la suite des événements pour Aeris et tout c'est cool
Évidemment le twist c'est qu'aeris va être sauvée mais va mourir quand meme a un autre moment du jeu

Nomura smiley35

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Les larmes de Nomura face au génie Tabata qui a sauvé le truc du naufrage ?

Je prends smiley35

Incognigay mais pas très

KamiOngaku - 03 Apr 2020

Je pense qu'il y a un grand risque que ce soit nul (pas du tout confiance en square pour leurs trucs modernes).

Mais en même temps, j'imagine que c'était pratique pour eux à la fois créativement, et surtout financièrement ça permet de pas modéliser le premier jeu en 1:1, ce qui pourrait coûter potentiellement très très cher.

Edit par Wang (03 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 03 Apr 2020

A mon avis faut pas chercher de raison pragmatique.

C'est juste Nomura qui fait ce qu'il aime.
A savoir des histoires de voyage dans le temps, de réalités alternatives, et toutes ces conneries.

Ce qui est con vu que le scénario de FF7 avait pas besoin d'être encore plus compliqué.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les impressions de Wang m'ont pas mal refroidi, je vais attendre une baisse de prix je pense.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 03 Apr 2020

Ah je sais pas, l'aspect financier prend souvent le pas sur l'aspect créatif dans le jeu vidéo, y a qu'à voir tous les trucs enlevés, coupés ou modifiés dans Dark Souls 3 et/ou Bloodborne pour raisons budgétaires pour se rendre compte qu'au final c'est le budget qui fait loi.

Après c'est tout à fait possible que ce soit juste une décision purement créative, who knows.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ce génie smiley19

Une armée de Cloud de toutes les dimensions alternatives qui affronte un Séphiroth omniscient smiley80

Invité(e)
profil_supprime

clott - 03 Apr 2020

avec un Cloud modèle PS1 et le retour d'un combat tour par tour en boss final smiley129

Très Kojima

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tout ce qui n'est pas le ff7 original aura donc été de la merde nomuresque. AV, CC, Dirge ect. Mais comment un mec aussi mauvais peut encore être a la tête d'autant de projet ? Il a des dossiers sur les proprios de Square c'est la seule explication logique.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 03 Apr 2020

Y'a une réponse plus simple, les plus gros cartons square de la gen sont ses projets (+ 8M pour FFXV et KH3, et bientôt idem pour FFVII), il risque d'avoir les mains libres encore longtemps smiley130

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Apr 2020

FFXV ça doit être plus de la perte pour SE au final. Puis c'est pas Nomura.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 03 Apr 2020

8 millions pour ff15 mais combien a 10 balles 2 mois après la sortie ?

Les gros chiffres viennent du fait qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs et de plateformes pour un même jeu. Ff7 original c'est un succès bien plus retentissant que n'importe quel jeu Nomura.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 03 Apr 2020

Ah parce que FF7 est pas un jeu nomura? smiley87

Il était quand même derrière les personnages et c'est en grande partie pour ça qu'on a retenu le jeu.

Et FFXV si le jeu est légèrement déficitaire à vérifier mais je crois que c'est en grande partie du à la gestion post sortie de la part du studio sur les deux ans qui ont suivi le jeu, avec notamment les DLC qui ont été des gouffres à fric inimaginables.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Apr 2020

Mais FFXV n'a plus grand chose à voir avec Nomura. Il reste le design de certains persos et les bases de l'univers, mais tout le reste il doit pas rester grand chose de Versus XIII.

C'est facile à voir car l'histoire est assez simple et compréhensible (malgré les trous smiley129).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 03 Apr 2020

1542304515-glamorousanyfowl.gif

Ff7 c'est Kitase. Et Sakaguchi qui était le patron.

Novad-19

Le systeme de combat est une purge non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de l'antimatière

Hyperventilation.