hichlibedis
hichanbis

La caméra me rend ouf aussi.
Je vais essayer d'activer le lock auto (j'espère qu'on peut) parce que Cloud qui regarde le mur pendant qu'on soldat lui tire dans le dos ou qu'une tourelle vide sa vie sans aucune indication autre que des points de dégâts sur le perso et toi qui bouge la caméra pour essayer de savoir d'où ça vient, c'est assez casse couilles.

Sinon mon avis global:
Techniquement et artistiquement c'est le sans faute.
C'est de toute beauté, le design du réacteur, des persos et du bestiaire tue, les musiques aussi mais ça on le savait.

Sur le gameplay je suis un peu moins emballé maintenant que j'ai vu comment c'était le bordel.
Honnêtement je pense que c'est pour beaucoup, un coup de main à prendre => J'ai encore du mal à avoir les réflexes d'utiliser l'ATB au bon moment, idem pour la garde ou l'esquive. Idem pour le switch de persos au bon moment. + les pb de locks évoqués plus haut.
Y a quand même une vraie volonté de dynamiser les combats de boss et d'ajouter de la profondeur par rapport à l'original et ça c'est cool.

Sur la mise en scène, la VF est tellement nulle que ça gâche un peu tout. Heureusement que j'avais maté en anglais avant. Mais sinon j'aime bien. Les cutscenes, les dialogues en exploration et combats avec Cloud et Barrett qui s'envoient des vannes. Ca a la peche.

Ca sera évidemment day one dans un mois et une semaine (et non 2 mois comme dit plus haut), ça bouge pas. (Comme choco qui se jettera quand même sur le jeu à 70 balles comme un pigeon pour nous expliquer que c'est de la merde)

Edit: Et j'ai oublié de le mentionner mais l'IA alliée c'est l'enfer. Genre Barrett qui shoote pas les tourelles pendant que tu combats les fdps avec les griffes là t'as juste envie de l'insulter.Vivement le patch.

Edit par hichanbis (03 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai le même avis pour l'instant. Le système de combat offre pas mal de possibilités et c'est un peu dur de s'y retrouver au début mais on sent le potentiel sur la longueur. Hâte d'essayer les invoc.

Sinon ouai la vf fait tiep (le passage où Barett pête un plomb dans l'ascenseur smiley12 ) À priori on pourra changer la langue directement dans le jeu.
https://support.eu.square-enix.com/faqa … la=3&pv=20
Vivement l'avis chocolaté le 11 avril à 4 am, l'attente va être tarpin longue

hichlibedis
hichanbis

Alors:

Distance de la caméra hors et en combat : 3
Repositionnement camera: activé
Ajustement de la caméra vers la cible: activé
Ciblage lors des séries d'attaque: LIBRE
Changement de cible verrouillée : touche directionnelle (sinon on peut plus orienter la caméra quand l'ennemi est locké)

Le jeu qui se comporte enfin à peu près normalement miracle
Manque quand même une option de Ciblage auto mais la c'est le jour et la nuit déjà

Edit: Bon la caméra fait toujours de la merde par moment c'est presque impressionnant.

Edit par hichanbis (03 Mar 2020)

The tag
The Baygon

On voit clairement la filiation avec les combats de FFXIII. Logique vu que Motomu Toriyama le co realisateur, était le réalisateur de FFXIII.
D'ailleurs, avec Motomu Toriyama à la barre , on peut s'attendre à un épisode tous les 2 ou 3 ans. Bonne nouvelle.

Warpig

smiley52 smiley52 d'où il serait pas jouable red xiii

https://www.ign.com/videos/red-xiii-not … -daily-fix

edit : ah pas dans l'épisode qui sort là mais peut être dans la suite. banané par le titre d'ign, pas brillant

Edit par Warpig (03 Mar 2020)

Squarealex

Sur la mise en scène, la VF est tellement nulle que ça gâche un peu tout.

Y a pas que ça, la VF change aussi certain dialogue. (Notamment quand Jessie trébuche avant l'explosion du réacteur).

J'ai refait  la démo en Anglais, ça passe largement mieux déja (et le mode classique est une fumisterie) et les voix Jap est dispo dans la démo, mais les textes restent en Anglais).

Edit par Squarealex (03 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Squarealex a écrit :

Sur la mise en scène, la VF est tellement nulle que ça gâche un peu tout.

Y a pas que ça, la VF change aussi certain dialogue. (Notamment quand Jessie trébuche avant l'explosion du réacteur).

J'ai refait  la démo en Anglais, ça passe largement mieux déja (et le mode classique est une fumisterie) et les voix Jap est dispo dans la démo, mais les textes restent en Anglais).

Et la VA change des dialogues par rapport a la VJ.

A voir si c'est pas la VF la plus fidele, c'est pas rare.

Benzemou
TrinitronGO a écrit :

mdr j'ai bien fait de faire la démo avant de me jeter sur le jeu à 70e comme un pigeon.

rdv j-2 ou tu va te jetter sur le jeu pour le torcher le plus vite possible et nous dire que c'est effectivement de la merde smiley82

tl;dr51

C'était parfait, day one bien sûr pepe_feelsgood

Les combats qui ressemblent enfin à ce qu'aurait du être FFXV pepe_feelsgood

Par contre effectivement je conseille de vite se familiariser avec les raccourcis pour moins hacher l'action, en tout cas en Normal la difficulté est bien dosé sur la démo, je ne suis pas mort mais si on fait un peu le singe face au Scorpion on est sur le fil du rasoir (puis j'essaye d'activer la limite de barret, sans succès le boss est mort avant feelsbad )

La caméra un peu aux fraises, j'ai pas compris car j'ai eu aucun souci jusqu'au boss et les fight d'après c'était Michael bay bourré.

Les décors vides, Heu smiley6 c'est juste exactement les mêmes décors que FFVII PS1, ces feels par moment pepe_cry

Et la descente du réacteur, le mako en contrebas, la musique smiley47 c'est magnifique (même si j'ai vite mis le casque car j'ai cru que la ps4 pro allait exploser en même temps que le réacteur)

Puis la VF est cringe as fuck : Barret qui lâche limite des Fais moi sentiiiiiir vivaaaaant avec des TU ENTENNNNNDS LE CRI DE L'AGONIE DE LA PLANEEEEEETTE ??? smiley52, et Cloud dépressif qui lâche d'un ton monote "Ah, je dois me soigner sadaffleck "

Mais même ça j'ai presque kiffé, ça m'a rappelé l'ambiance de l'époque avec la trad aux fraises, qui donnait un côté balec au perso de cloud et Barret en mode psychopathe entre les mots censurés et les mots mal traduits (bon là c'est damage control de l'extrême bien sûr mais tout est pardonné)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 03 Mar 2020

Le gros problème de la caméra c'est que le lock ne maintient pas l'ennemi au centre de l'écran avec le perso que l'on joue de dos dans le même axe.
Du coup t'es tenté de bouger le stick droit tout le temps (ce qui fait changer de cible par défaut).
Il faut vraiment qu'ils corrigent ça

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VV51 a écrit :

Puis la VF est cringe as fuck : Barret qui lâche limite des Fais moi sentiiiiiir vivaaaaant avec des TU ENTENNNNNDS LE CRI DE L'AGONIE DE LA PLANEEEEEETTE ??? smiley52, et Cloud dépressif qui lâche d'un ton monote "Ah, je dois me soigner sadaffleck "

Mais même ça j'ai presque kiffé, ça m'a rappelé l'ambiance de l'époque avec la trad aux fraises, qui donnait un côté balec au perso de cloud et Barret en mode psychopathe entre les mots censurés et les mots mal traduits (bon là c'est damage control de l'extrême bien sûr mais tout est pardonné)

C'est pareil en VO hein. Cloud est un pantin sous prozac et Barret raconte des blagues et fait le sidekick rigolo h24. La VF n'a rien a voir la dedans.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 03 Mar 2020

C'est surtout les voix (celle de Barret en particulier) qui posent problème. Les dialogues eux-mêmes font sourire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 03 Mar 2020
T'es systématiquement dans l'esprit de contradiction par pur plaisir sur le moindre sujet, c'est d'une lourdeur smiley138 x10

Evidemment que les répliques, le ton et les dialogues sont à peu près identiques quelle que soit la version smiley82 Le problème c'est juste le doublage complètement foiré de la VF qui rend l'ensemble encore plus difficilement supportable. La VA est loin d'être irréprochable mais au moins Barret et Cloud ont une voix à peu près cohérente avec leur apparence globale. Là Barret s'égosille à chaque fois qui l'ouvre en mode énorme mongolien ultra embarrassant et Cloud a une voix ratée.

C'est pas pour le plaisir de cracher sur une VF. En ce moment je rejoue à Bioshock (osef) et la VF est d'aussi bonne qualité que la VO.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pu faire que 20 minutes et donc pas terminé (lol) mais j'ai trouvé ça pas trop mal.
Effectivement les combats ont l'air cool même si je suis pas fan d'avoir l'œil constamment rivé sur le coin en bas à droite de l'écran pour checker les jauges.

D'accord pour dire qu'il y a un côté générique / dévitalisé. On dirait presque une marvelisation de FF7. Des grosses explosions, des one liners a tout va, mais la perte des aspérités et de l'étrange quavaient l'original. Quoi de plus emblématique pour l'illustrer que la réécriture de cette intro ou ce sont plus cloud et sa bande qui font exploser le secteur et les civils mais les « méchants » lol (je suis pas allé jusque là dans la démo mais je l'ai lu. Plus besoin de se poser de questions.

Bref on sera sans doute face à un FF7 version Disney. Et je crains toujours qu'ils étirent beaucoup trop leur contenu pour atteindre les 40/50h réglementaires, comme certaines preview le laissent déjà prévoir

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière
b3y0nd a écrit :

Quoi de plus emblématique pour l'illustrer que la réécriture de cette intro ou ce sont plus cloud et sa bande qui font exploser le secteur et les civils mais les « méchants » lol

smiley36 soit j'ai manqué un truc soit ça se passe exactement comme dans l'original

Edit par Jojo (03 Mar 2020)

Incognigay mais pas très

Jojo - 03 Mar 2020

Non le réacteur est bien détruit par l'équipe dans l'intro dans l'original il me semble (ou alors j'ai loupé un truc à l'époque).

C'est le pillier du secteur 7 qui est détruit par la Shinra.

L'IA de l'antimatière

Wang - 03 Mar 2020

Bah là aussi non ? Cloud s'apprête à activer la bombe, le boss débarque, la bombe s'active quand il explose.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 03 Mar 2020

J'ai pas entendu le doublage francais mais le doublage anglais est horrible donc bon. Barret donne l'impression qu'il va te lacher un glaviot a chaque instant, j'ai tenu 2 minutes. Le doublage japonais est bon par contre.

Par contre la trad a l'air plus fidele que l'anglaise donc j'irai pas dire que la version francaise est la pire, ca sera juste obligatoire de mettre les voix jap mais qui en doutait vu que c'est le cas pour tout les jeux square. (FF14, tu dois savoir)

Edit par Cheftrottoir (03 Mar 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Doublage hautement compétent, voire surqualifié

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Ah, j'ai manqué ça pardon. J'y ai pas joué moi-même simplement regardé le stream d'une connaissance smiley4 j'ai coupé un peu après le boss.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 03 Mar 2020

Non c'est toi le responsable de l'explosion dans l'original.

Beyond a une reflexion tres juste, c'est vraiment une marvelisation de FF7. Il a mit le doigt sur ce qui me derangeait apres avoir fini la demo.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Voila avec la nuance pret que les voix japonaise vont bien parce moins forces meme si cliches.

Edit par Cheftrottoir (03 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

Non svp arrêtez les conneries, Barret dans l'ascenseur c'est pas possible. Après c'est pas une scène facile à adapter en français mais heu quand même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 03 Mar 2020
L'écriture et les mimiques n'aident pas oui, mais la voix de Barret me fait penser à ce bon vieux Kirk Lazarus donc ça passe

La voix US de Cloud est très correcte.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Cette scene est tellement genante. pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bizarre, alors que le doublage et les dialogues était un des points forts de FF15.

Buffy d'or
knot084

Non mais lol.
Sur FF7 c'était déjà gênant sauf que les dialogues étaient juste écrit et les persos n'avaient pas de d'expression faciale.

Bientôt Gamerama va découvrir qu'en fait FF7 c'est niais.

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Non mais rien que le mixage sonore a un problème en fr.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 03 Mar 2020
Merci pour l'info smiley133

Personne ne découvre la niaiserie de FFVII ni même ne s'étonne des doublages médiocres en réalité puisque c'était prévisible comme je l'ai dit. C'est juste marrant de constater le ratage complet. J'avais aucune attente concernant la qualité de la VF sauf qu'elle est encore plus embarrassante que ce que j'aurais pu m'imaginer.

C'est un non sujet qui sera espérons-le un peu compensé par la version jap ( avant que cheftrottoir ne pète un câble, je précise que je parle des VOIX)

On peut reparler de la démo, ou pas.

Edit par Ancien-Combattant (03 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Barret s'égosille et pourtant tu l'entends à un niveau normal, ça crée un décalage gênant. T'as pas trop ce problème avec sa voix jap.

hichlibedis
hichanbis

Le doublage français est tout sauf compétent faut arrêter le relativisme 5 min.
C'est beaucoup moins cringant en anglais (ou en jap j'ai testé aussi et ça """""parait""""" moins forcé).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 03 Mar 2020
J'ai remarqué la même chose sur le mixage. Tu les entends aussi souffler, soupirer et faire divers bruits gênants comme s'ils le faisaient contre ton oreille alors qu'ils sont loin, c'est assez flagrant.

Mais sinon oui, incompréhensible le déni de Chocolat sur le sketch Barret en roue libre sur la VF mais passons.

Edit par Ancien-Combattant (03 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Cheftrottoir a écrit :

Jojo - 03 Mar 2020

Non c'est toi le responsable de l'explosion dans l'original.

Me semble que Wedge s'étonne de la puissance l'explosion par rapport à sa bombe.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est un peu chiant, j'étais déjà gonflé au bout de 15mn de jeu. J'espère vraiment que la partie avec la ville ouverte aura de la gueule.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 03 Mar 2020

Je parlais surtout pour chocolat qui a l'air de sortir de sa grotte.
Sinon oui on est tous d'accord que les voix fr sont insupportables.

Kelevra04

Déçu également par la démo, je pensais craquer day one sans rien voir du jeu mais j'ai finalement bien fait de jeter un oeil.
En fait ça me fait la même impression qu'avec FF7 Advent Children, c'est joli et tout, c'est sympa de les voir en "vrai", mais bordel les lignes de dialogues sont tellement nazes, c'est tout sauf naturel, et le côté réaliste serious business du truc fait encore plus ressortir la pauvreté de l'écriture et rend les persos ridicules.
Ok le FF7 original volait pas haut, mais bon avec les persos en SD ça passait...
Une des scènes du début où Cloud fait "diversion" en se mettant devant les gardes et que t'as les 3 autres qui sont "cachés" derrière le mur et qui passent pas discrètement dans le dos des gardes avec le pouce levé et des grands sourires ça passe dans l'original mais là en 2020 avec cette DA baaaaah ils ont juste l'air cons quoi

Je bois ma morve
california_dreamer

Shit ouais la mise en scène quand même, c'est assez craignos.
On dirait qu'aucun effort n'a été fourni pour transposer une histoire des années 90 à notre époque. C'est tellement mal écrit et incroyablement premier degré que c'est très dur de rentrer dedans. Même la cohérence de la DA en prend un coup vu qu'elle n'a également pas été repensée.
Puis le UI et les interactions avec le décors sont tellement cheap qu'on croirait jouer à Crisis Core.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (03 Mar 2020)

Squarealex

b3y0nd - 03 Mar 2020

ou ce sont plus cloud et sa bande qui font exploser le secteur et les civils mais les « méchants » lol (je suis pas allé jusque là dans la démo mais je l'ai lu. Plus besoin de se poser de questions.

Alors oui, ça aussi ça m'avait tiqué, mais dans l'original en rentrant à la base d'Avalanche, Wedge était étonné des dégâts que ça bombe avait provoqué. Bien sûr; l'original était beaucoup plus ambigu.

Mais je suis d'accord que c'est une scène "en plus" tellement dispensable qui renforce juste le coté manichéen.

Toute façon, ça sera pas le seule réecriture. Nomura a confirmé que les membres d'Avalanche sont beaucoup plus approfondie, qu'un nouveau Soldat apparaitra (dans la B.A), qu'il y a des rajouts (et donc supposé que tout les jeux CoFF7 sont canon).
Rien que déja l'écho d'One Wind Angel dans l'intro, j'arrive pas à comprendre ?

Bref, ça va un peu hurler à la sortie du jeu.

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Mar 2020

Non mais choco, si c'était simplement ça on préférerait toujours la VA à la VF, or c'est pas du tout le cas. Genre pour rester sur FF7R j'avais bien apprécié le dernier trailer en VF, mais heu voilà IG ça rend moins bien c'est tout. D'ailleurs j'ai évoqué le mixage sonore mais y'a pas que ça : en dehors de l'acteur mal casté pour Barret, la synchro labiale est moins bonne et la gestuelle très anime fait tâche en FR.
Cela dit j'admets qu'en jap le passage n'est pas brillant non plus, mais au moins la voix est plus claire, plus assurée, résonne mieux et tu sens que l'acteur sait où il va. C'est toujours ça.

(à bien y réfléchir même dans l'original cette scène me faisait hausser le sourcil, avec Barret qui boxe les murs et tout)

Edit par Jojo (03 Mar 2020)

Yuugen

Fini la démo et joué en anglais comme souvent et les voix étaient ok je trouve comme dans n'importe quel jeu en anglais.
Pour le reste je trouve que vous êtes des pisses froids, le coté niais a toujours fait partie des FF même ceux après le 7 qui ne sont pas en SD. La suspension consentie d'incrédulité n'est pas du tout rompue dans la scène d'intro après oui ça aurait pu être fait autrement mais c'est OK et franchement relisez vous, gueuler parce qu'un FF n'est pas assez réaliste... smiley69  (si vous voulez voir du débile jouez à Yakuza 4 et regardez l'évasion de Saejima...) Pour le reste j'aime bien le gameplay, c'est dynamique. Les musiques remixées sont cools. Le clin d'oeil à One Winged Angel me plait aussi, ça vient rajouter quelque chose quand Aeris regarde vers cette ruelle et s'enfuie comme si elle sentait les forces ennemies se mettre en place.

En fait là où je vous rejoins c'est sur la camera trop collée au perso quand il se déplace.

Donc en gros plutôt positif pour moi, après j'attends pas des masses du jeu au départ car tout en trouvant FF7 excellent et parmi les meilleurs jeux ever, je ne l'ai fait qu'une fois et ne l'ai jamais mis sur un piedestal.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

Visuellement c'est plat, du vide avec des assets ça et là, on perd le côté détaillé et claustro. Ça manque de vapeur, de tuyaux, de rouages, de couleurs... Y'a pas de distance d'affichage, tu regardes le réacteur au loin, on dirait un jpeg collé derrière le mur qui est à trois mètres de toi.
Parait que RedXIII ne serait pas jouable non plus...

Alors le jeu est plutôt fun manette en main mais je vais peut-être attendre un poil de voir ce que le produit final réserve.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 03 Mar 2020

Dans les réglages tu peux la mettre plus loin la caméra (légèrement)

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 04 Mar 2020

Ouais enfin RedXIII on l'a à la toute fin de la première partie, l'intérêt y est pas vraiment.