I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 17 Mar 2017

Tu as essayé de

faire la salle suivante avec la Rémy en décalée pour le coffre ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak - 17 Mar 2017

Je l'ai eu du premier coup avec beaucoup de bol sadaffleck Je me souviens plus du loot par contre.


Sinon c'est moi ou la progression au niveau du stuff est exponentielle ? Genre là j'ai l'impression d'enchaîner les épées/boucliers cool. smiley59

CrizzDado
DrizztDaermon

CouronnePerlée - 17 Mar 2017

C'est probablement en fonction de la zone ou tu te trouve. Plus tu vas sur des coins éloignés de la zone centrale, plus de stuff est généralement bon.
Enfin, je suppose

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 17 Mar 2017

Je pense que c'est ça. J'ai enchaîné des donjons au fin fond de la carte avec des coffres plutôt balèzes niveau arme.
Maintenant que j'explore à côté des Zoras (un pan de carte que j'avais omis d'explorer) je tombe sur des armes assez basiques.

Invité(e)
profil_supprime

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Tu vas t'énerver si tu lis cet article Cheftrottoir smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 17 Mar 2017

En parlant de ça, je me suis fait un sanctuaire assez surprenant ce matin, assez long et avec un loot généreux (dont une arme 50) smiley89, il est enfoncé dans une colline au sud ouest de la tour de la plaine où se trouve le Chateau.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Après y avoir joué encore hier soir c'est décidé, j'achète cette merde avec la switch. Je suis faible et influençable, que voulez-vous... feelsbad

340€ à Carrefour avec le jeu. Quand je vois les prix sur leboncoin je pense que je pourrai me faire une plus-value assez facilement en la revendant.

Edit par Ancien-Combattant (17 Mar 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bienvenue à bord et oublie pas d'acheter 2-3 amiibos

CluBpop - 17 Mar 2017

Je n'ai pas encore osé m'aventurer près du Château smiley85 J'ai genre vraiment peur d'y aller et de me faire défoncer le cul tant que maintenant... Même avec les flèches Archéoniques charlie

Il me reste le Donjon Goron à faire (je n'arrive pas à trouver leur village smiley11 ) et j'aimerais trouver de bonnes fringues + farmer de quoi les booster chez les fées (là encore, il m'en reste une à trouver).

Ce jeu est vraiment parfait... Ce qui me fait plaisir c'est qu'il se prête bien même à des sessions courtes, le temps de farmer un peu ou de faire un sanctuaire tranquillou.
Le seul truc que je n'arrive pas à maîtriser, c'est la gestion des chevaux. J'ai cruellement l'impression de passer à côté de quelque chose.

Et j'ai eu ma première baisse de framerate hier (genre 1/2 seconde) quand j'ai débarqué dans un camp avec genre 10 ennemis.
Ce jeu est tellement gratifiant bon dieu... Ce sera dur de faire mieux après.

Edit par CouronnePerlée (17 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 17 Mar 2017

Une décision sage et éclairée... A toi la Grande aventure ! chirac_lafrance

BravoLeVeau

Ancien-Combattant - 17 Mar 2017

Elle est trouvable à Carrouf ?
J'ai voulu craquer aujourd'hui mais impossible de mettre la main dessus dans n'importe quel magasin du centre ville

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BravoLeVeau - 17 Mar 2017
Ben si je dis que 340€ à Carrefour avec le jeu c'est qu'elle est trouvable oui smiley16

Contacte les carrefours près de chez-toi et vois s'il leur reste des consoles. Moi il leur en restait moins d'une dizaine donc j'ai pu en avoir une qu'ils m'ont mise de côté. 350€ d'ailleurs avec Zelda, pas 340.

Je sais pas si j'ai bien fait honnêtement, toujours pas fini Nioh, Dishonored 2, TLG, le DLC de DkS3 qui arrive, Persona 5.

La famine on vous dit !

BravoLeVeau

Ancien-Combattant - 17 Mar 2017

C'était une question rhétorique, rajoute un point d'exclamation et un smiley au pif à la fin si tu préfères sadaffleck

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BravoLeVeau - 17 Mar 2017
Allons, ne te formalise pas pour si peu BravoLeVeau ! smiley63

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 17 Mar 2017

Plus personne ne parle de famine depuis début Février au moins smiley76

Edit par hichanbis (17 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ce jeu est quand même putain de génial, dans chaque région ce même émerveillement continue en mode "Oh putain, mais c'est quoi ce truc là bas ?".... Tu y vas et Bim ! Awesomeness smiley89

J'en suis à 90h de jeu en 2 semaines. smiley87 et j'ai encore tellement de lieux à visiter et de mystères à résoudre pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai commencé hier, dat feel pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Clubpop c'est le mec qui mets 200h a explorer 50m carré alors que toi tu as fini le le jeu a 100% en 40h

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.

Edit par Grey-Che (18 Mar 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.

Edit par Grey-Che (18 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 18 Mar 2017

Clubpopo essaye de ramasser tout les consommables du jeu.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Grey-Che - 18 Mar 2017

Genre il a pas le droit de profiter de son jeu

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

DrizztDaermon - 17 Mar 2017

Non, il y a bien une évolution du loot par rapport à la progression. Je ne sais pas si c'est lié au nombre de cœurs, de sanctuaires, ou juste au fait d'avoir fini le jeu, mais passé un cap tu tombes plus que sur des armes pétés (j'ai une 20aine d'espadons +50, épées/lance 30+).
Il y a un système de code couleurs pour classer les ennemis, c'est rouge -> bleu -> gris -> blanc, ces derniers sont des gros sacs à pv qui loot des grosses armes. Là où j'en suis j'en croise plein, même dans les premières zones.

J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 18 Mar 2017

A chaque lune de sang le niveau des ennemis augmente selon ton niveau je crois

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'assume totalement le fait de glandouiller (cuisiner, partir en excursion, remplir les charmantes petites quêtes annexes) sévère en Hyrule smiley118  Se taper la quête principale, c'est limite la corvée smiley120

D'ailleurs, je viens de faire Vah'Medoh (sauf le boss) ... smiley82

Edit par CluBpop (18 Mar 2017)

Incognigay mais pas très

CluBpop - 18 Mar 2017

De toute façon, toute la partie Van Medoh est bien ratée je trouve... absolument zéro narration, le donjon est sympa mais vraiment super simple, même le boss est BOF.
Et le village juste avant est nul aussi.

triquiqette
Triquy

Wang - 18 Mar 2017

C'est vraiment ce qui m'empêche de déverser mon foutre je pense, la faiblesse de la quête principale et les musiques.

Incognigay mais pas très

Triquy - 18 Mar 2017

Le reste, franchement, je trouve que CA VA. C'est pas révolutionnaire, mais je trouve que c'est pas mal du tout, surtout incorporé comme ça l'est au beau milieu d'un monde gigantesque. j'ai bien aimé les trois autres zones, y avait des mini quêtes, des petites expositions des enjeux pas trop chiantes... pour supporter le grand bac à sable j'ai trouvé que c'était efficace.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Triquy - 18 Mar 2017

Les musiques ça va je trouve. Dans l'ensemble elles sont discrètes mais il y en a quelques une qui posent bien l'ambiance (les bois perdus, cocorico, le theme des flashback). Le gros problème du jeu c'est son écriture, ses personnages creux, et le ton constamment loufoque (certains dialogues sont carrément navrants).
J'étais hypnotisé par le jeu jusqu'à ce que je m'occupe de la quête principale. Un peu moins après.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Oui enfin bon, on ne peut pas décemment juger ce Zelda sur sa quête principale alors que c'est quoi ? 5% à tout casser de ce tout ce le titre a à offrir. Pour le reste, c'est une poignée d'ethnies(Zoras, Gorons, ...) qu'on connaît par coeur depuis des décennies. Le ton n'a pas changé. Vous vous attendiez à quoi ? du Mother ou du Life is Strange ? Ca reste de l'héroic fantasy bon enfant sans prétention mais sans faux pas non plus.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Excusez ce double post mais ... BioShock's Ken Levine, Rez and Galak-Z's Jake Kazdal, The Walking Dead and Firewatch's Jake Rodkin, and Battleborn and ArenaNet's Aaron Linde share their (spoiler-free) thoughts on Nintendo's The Legend of Zelda: Breath of the Wild and what stands out from a developer's perspective.

Et c'est super intéressant.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un a déjà réussi a exploser un Lynel ? smiley122

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

CouronnePerlée - 20 Mar 2017

Avec le cynesis amélioré c'est pas si dur.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CouronnePerlée - 20 Mar 2017

Deux, à la sueur de mon frond smiley79

C'est assez facile de déclencher l'esquive slow mo quand il charge. Il faut être un peu patient, bien éviter le reste et ça passe.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
lalilulelo a écrit :

Avec le cynesis amélioré c'est pas si dur.

Je pense JAMAIS à utiliser ce truc contre les ennemis...

thefakeproutofprogress a écrit :

C'est assez facile de déclencher l'esquive slow mo quand il charge. Il faut être un peu patient, bien éviter le reste et ça passe.

J'ai du mal avec les mouvements slowmo, même avec les petits mobs, j'arrive jamais à bien les enclencher.

CouronnePerlée - 20 Mar 2017

C'est pas très dur une fois qu'on connait les patterns:

-Boules de feu : course latérale pour esquiver, ou tirer dans la tête avec l'arc pour le stun et lui monter dessus
-Charge coup de boule: saut latéral et contre
-Charge avec armes : Soit sortir l'arc pour le stun pendant la course et lui monter dessus, soit saut arrière pour pas se faire faucher et contrer
-Arc: Headshot pour le stun, les flèches sont très dur à esquiver
-Etreinte: Saut arrière/contre
-Triple coup d'épée: Saut arrière/contre (par contre le timing est hyper serré)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai du mal avec les gardiens à tentacules,

Sinon vu que jai énormément traîné dans le jeu je commence à peine ma seconde créature divine.

Vah medoh, je trouve le donjon pas mal même si un peu moins épique que le premier.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 20 Mar 2017

Je traîne comme toi, et je suis tout aussi impuissant face aux Gardiens feelsbad j'imagine que ça viendra plus tard.

J'en ai juste niqué un volant avec une flèche antique qu'on m'avait filée, il a pas fait long feu. Il protégeait une tour d'Akkala que je voulais grimper, avec d'autres que j'ai esquivé en mode Splinter Cell pour le coup.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pour les Lynels j'ai vu ça ce matin (spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas encore battu) :


Best ennemi ever.

Pour les gardiens il suffit de renvoyer le rayon avec le bouclier (parry), le timing est facilement identifiable. Attention à la distance au gardien, son rayon ne va pas à la vitesse de la lumière donc il faut ajuster. Le plus simple pour commencer c'est de près.

pulmonaire

Tchiko - 20 Mar 2017

Putain ça à l'air de tuer là smiley115
Pour la plupart des ennemies il y a une stratégie aussi poussée? Cela me rappelle un peu les Soul's.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon j'en suis au début et je suis en train de kiffer. J'aurai pas misé un kopek là-dessus mais force est de constater que ça tue.

Et ça paraîtra sûrement débile mais je trouve le jeu très relaxant.

Sinon les pièces antiques et les opales peuvent servir à autre chose qu'à être vendues ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Ancien-Combattant - 20 Mar 2017

A peu près tous les loots ont plusieurs utilités mais n'hésite pas à en vendre une bonne partie pour te remplir les poches. La cuisine aussi est assez rémunératrice. Je te conseille quand même d'y aller mollo sur la revente des pièces antiques et de privilégier la revente de pierres précieuses.

Edit par DrizztDaermon (20 Mar 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ed3m - 20 Mar 2017
Honnêtement je trouve que c'est le meilleur ennemi du jeu, mais niveau stratégie il y a largement de quoi faire oui.
Et de manière générale leur réactions/stratégies sont souvent bluffantes.
Il n'y a pas une grande diversité dans les ennemis mais il y a tellement de facteurs, de possibilités, que chaque rencontre est unique.
Leur IA progresse bien au cours du jeu aussi.

C'est quand même dommage que tu te sois sploilé le bestiau, la première fois que tu tombes sur ce truc ça fait quelque chose.
Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo :

Et t'es pas sensé savoir que tu peux lui monter sur le dos. Dans n'importe quel jeu moderne tu aurais eu à un moment du combat "click A" histoire que personne ne loupe l'anim.
Là il faut le trouver seul, c'est une vraie stratégie à mettre en place (et une technique secrète à découvrir par soi-même).

Ancien-Combattant - 20 Mar 2017
Là où j'en suis, garde diamants et pièces antiques jusqu'à ce que tu saches à quoi ils servent, tu choisiras après.
Les autres minerais tu peux te faire plein d'argent avec, garde peut-être 5 de chaque au cas où (pas dit que je le regrette pas d'ici la fin, mais bon ça se trouve facilement).
Edit : et encore au début tu peux tout vendre niveau minerais.
Mais quand même de manière général tout est utilisé à un moment dans le jeu.

pulmonaire

Tchiko - 20 Mar 2017

Oui, je vois, je ne suis pas un fan de la série notamment pour les combats que je pouvais trouver redondant.
Mais voir un Zelda avec des combats aussi dynamique, ça fait plaisir.
Oui je me spoile un peu, mais bon, je vais m'arrêter là avant de me gâcher la surprise.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Ancien-Combattant a écrit :

Et ça paraîtra sûrement débile mais je trouve le jeu très relaxant.

Ca n'est pas débile. Même si on fait souvent des rencontres tendues, le fait que le jeu te laisse complètement maître de ce que tu veux voir, atteindre ou accomplir et comment. Sans pourcentage à la con, sans "point d'intérêt", sans avertissement non plus quand tu t'aventures dans des zones bien trop hostiles. Forcément un tel niveau de liberté et de confiance dans la curiosité et l'intelligence du joueur, ça détend pepe_feelsgood

HS mais niveau loot des armes, je deviens fou... mon inventaire est blindé d'armes rares, surpuissantes et visuellement splendides, que je n'utilises jamais en combat de peur de les abîmer. Résultat je n'ai en gros qu'un slot dispo pour des lames inférieures qui me servent à batailler. Pour autant, je ne trouve pas que ce soit un mauvais système (ceux qui ont fait les 3/4 de Dark Souls avec la draco sword savent smiley45), mais ça fait de la peine.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

Forcément un tel niveau de liberté et de confiance dans la curiosité et l'intelligence du joueur, ça détend pepe_feelsgood

HS mais niveau loot des armes, je deviens fou... mon inventaire est blindé d'armes rares, surpuissantes et visuellement splendides, que je n'utilises jamais en combat de peur de les abîmer. Résultat je n'ai en gros qu'un slot dispo pour des lames inférieures qui me servent à batailler.

smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 21 Mar 2017

Les 900 caca a ramasser, les sanctuaires a faire, les consommables a reunir, les armes qui cassent a farmer, c'est pas des jauges/points d'interets/limites volontaires de gamedesign qui ne disent pas leurs noms ? smiley87

Et heureusement qu'il y a des choses pour encadrer le joueur dans son aventure sinon ce serait clairement du foutage de gueule.

Edit par Cheftrottoir (21 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Cheftrottoir a écrit :

CluBpop - 21 Mar 2017

Et heureusement qu'il y a des choses pour encadrer le joueur dans son aventure sinon ce serait clairement du foutage de gueule.

Dans le genre témoignage "J'ai rien compris à BotW, normal j'y ai pas joué", chapeau l'artiste, c'est pas mal du tout. smiley114

Et Non, tout ce dont tu parles (sans l'avoir expérimenté), c'est irrelevant au possible. Sanctuaires à faire, non ... après le plateau du prélude, même si ça serait stupide tu peux très bien n'en faire aucun et affronter les ennemis les plus coriaces du jeux, et sans armure (ça exige un skill de malade mais certains le font... Youtube est ton ami). Les Korogus c'est un non sujet, ça existe, c'est sympa quand tu en déouvres "par erreur" et personne de sensé ne s'occupe de compléter ça. Les armes qui cassent obligent à changer tout le temps de changer de stratégie d'attaque et à ne pas se reposer sur une en particulier. Encore une fois non, si tu y jouais au lieu de dire de la merde tu saurais qu'il n'y a pas de consommables à réunir, c'est "à la carte". Jamais le jeu ne t'oblige à cuisiner ou crafter quoi que ce soit pour voir ou atteindre un truc/lieu en particulier. Ca sera forcément plus dur en mode Yolo mais globalement tout est faisable dès la fin de l'intro.