Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (09 Sep 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NapoleonDynamite - 01 Apr 2013

Perso je lui ai mis 10/10 sur SC parce que, même s'il a des défauts (Choix moraux absents, équilibrage des armes bizarres (le lance roquette qui est vraiment inutile), seulement 8 plasmides, etc...), il réussi à allier :

- Un univers de fou
- Une histoire de fou et quasi sans incohérence enfin j'en ai pas décelé, tout m'a paru logique et j'ai à peine eu besoin du schéma pour comprendre, même si j'avoue que la fin va assez vite et que faut rester concentré pour pas perdre le fil
- Des personnages de fou : Les lutèces, Dewiit lui même, Elizabeth, songbird, handyman, etc
- Elizabeth, énorme personnage et IA de "follow" super bien foutue
- Gunfights je les ai trouvé excellent, c'est dur, c'est nerveux, ça bouge tout le temps, l'IA des ennemis j'ai pas compris pourquoi elle était mauvaise, au contraire je la trouve très bonne : Elle se place bien, elle fonce sur toi quand il faut foncer (et généralement à plusieurs), elle est réactive, bref, super.
- Les 2 armes only te pousse à faire du macgyver avec ce que tu trouves sur le terrain donc ça gene pas plus que ça
- Elizabeth est loin d'être cheaté, les aides d'Elizabeth c'est une fois toutes les minutes gros maximum, idem pour le bouclier auto régen qui est améliorable et plutôt faible

Et ... je sais pas quoi dire d'autres o.o j'ai gravement pris mon pied. L'aventure n'est ni trop longue ni trop courte, le jeu est techniquement pas à la pointe mais sérieusement ça se voit tellement pas vu les décors et l'univers qui reste cohérent graphiquement

Bref, tout ça en fait pour moi un des rares jeux de cette gen qui m'a autant fait rêver, totalement chronophage, j'arrivais pas à quitter. Je vais le recommencer en mode 1999 car putain en hard j'en ai quand même chié ma mère sur certains passages.

Bref BGE.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
NapoleonDynamite a écrit :

les ennemis qui ne respawn pas quand tu meurs c'est juste aberrant

Ça c'est effectivement assez incompréhensible. J'ai presque envie de recharger ma partie à chaque mort histoire de pouvoir refaire le combat proprement.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Les gunfight dans les arènes avec aerotram (avant le dirigeable ou le commisariat par exemple) sont bons mais trop rares malheureusement. Le reste c'est du tir au pigeon sans grand intérêt comme cette gen nous en a abreuvé jusqu'à plus soif.

C'est Solcarlus?
falkorus

Nats - 01 Apr 2013

Oui enfin vers la fin

Avec le fantome de la "mère" d'Elizabeth

j'étais bien content que les ennemis ne respawnent pas smiley76

1m80³
Dieu-Sama

Quelqu'un pour me spoil le twist final qui fait mouiller tant de monde svp ? j'ai envie de le connaitre, mais pas de faire le jeu smiley3

ta copine me le dit souvent
ouaou

NapoleonDynamite - 01 Apr 2013

Les réactions mitigées de spécialistes qui ont découvert SS2 quelques jours avant la sortie de Bioshock. smiley122
Classic.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Dieu-Sama - 01 Apr 2013

Spoiler fin, attention avant d'ouvrir cette balise, je te préviens, si jamais il te reste ne serait-ce qu'une mini envie de faire le jeu, n'ouvre surtout pas cette balise ça revient à dévoiler la fin d'un polar smiley28 Mais si t'es sur et certain de pas le faire :

MEGA SPOILER ALERT

En TRES TRES GROS : C'est une histoire de différente réalité parallèle/temporelle, Elizabeth (la meuf qui te suit) s'avère être ta fille, le grand méchant s'avère être toi, tu apprends que tu as échoué 121 fois avant d'enfin arriver à connaitre la vérité, et à la fin Elizabeth te tue en revenant au moment ou tu décides de devenir le méchant.
Ca a l'air "con" comme ça, tu sens un peu venir un truc du genre mais tu te doutes pas de tout ça pendant le jeu, c'est extrêmement bien mis en scène, ça arrive comme un poing dans ta gueule et la façon d'amener ça est excellente.
Et j'ai survolé qu'un passage de la fin, y a plein de révélations qui t'arrivent dans la tronche pendant la dernière demi heure de jeu, le duo Elizabeth/Dewitt (toi) est fantastique et c'est franchement une des meilleure fin de jv que j'ai pu voir, ptet pas la meilleure, mais elle est dans le top assurément.

Edit par Binouz (01 Apr 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ouaou - 01 Apr 2013
T'as pas joué sur pc en 99 t'as raté ta vie. smiley127 Age of Empire 2 + Roller Coaster + Homeworld + SS2 + Torment smiley121

1m80³
Dieu-Sama

Binouz - 01 Apr 2013

Merci, et tant qu'à faire, c'est lié comment tout ça avec columbia, les pères fondateurs, le racisme ante-Luther King extrème ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Apr 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

j'en peux plus là, j'dois trouver 3 failles (après le worst.boss.ever) c'est bientôt la fin ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profile supprimé

ça fais 2-3h que c'est creux, pourtant j'avais adoré la première partie du jeu

Fourbulus

Best scénario ever.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Dumbaz a écrit :

Les gunfight dans les arènes avec aerotram (avant le dirigeable ou le commisariat par exemple) sont bons mais trop rares malheureusement. Le reste c'est du tir au pigeon sans grand intérêt comme cette gen nous en a abreuvé jusqu'à plus soif.

Oui d'ailleurs quand on voit ce trailer de gameplay de l'E3 2010 :

Cette pub mensongère n'empêche, il manque quasiment tous les éléments qu'on voit là dans le jeu final (en faisant abstraction du coté "cinématique" du trailer bien mis en scène).

Invité(e)
Profile supprimé

ouais c'est encore plus mensonger que les trailers d'Alien, mais bon là c'est Bioshiotte donc ça passe smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoplaboom - 02 Apr 2013

Beyond avait pourtant dit que c'était ingame. smiley2

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 02 Apr 2013
Salauds de Sony avec leurs trailers CG smiley2

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 02 Apr 2013

Oui enfin, au moins, Bioshock Infinite est un très bon jeu smiley76

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 02 Apr 2013
Le jeu reste bon, donc ça va, mais ça reste décevant, c'est sur.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 02 Apr 2013
Bah en 2011 c'était du ingame oui, ça se voit très bien que c'est pas de la cg. Sauf que pour je ne sais quelles raisons ils ont sans doute du changer énormément de trucs ( l'une d'entre elles étant qu'à l'époque ils ne devaient avoir que cette démo de jouable et ils ont du se rendre compte que ce serait jamais faisable à l'échelle d'un jeu entier )

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

b3y0nd - 02 Apr 2013

c'est pas parce que ça ressemble pas a de la CG que c'est du in-game
rien que graphiquement ce qui est montré dans ce trailer est a des km du rendu final, les interactions avec Elizabeth aussi, la taille des environnements...
bref du full pipo pour vendre le jeu

Edit par Dement (02 Apr 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 02 Apr 2013
Plus besion de CG avec l'UE3, une équipe et des markéteux sur une démo pipo PC suffit.

Zaki - 02 Apr 2013
Exactement pareil. A l'époque j'ai pas cru une seconde à cette séquence de gameplay tellement ça puait le bullshit. Et j'avais pas grand chose à foutre de la licence non plus. Grâce à l'offre GMG, en ce moment j'ai la surprise de constater que c'est bien parti pour devenir une des expériences les plus marquantes de la gen smiley114

Edit par Nats (02 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

J'ai fini le jeu et ça fait très inception le scénario . Avec ces histoires d'espace temps et de monde parallèles a mord moi le noeud smiley67

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Crash - 03 Apr 2013
C'est pour occuper les forums, comme ça on évite de parler du gameplay. smiley3

Invité(e)
Crash

Cette bande son au début du jeu lorsqu'on rentre dans l'église smiley115

BravoLeVeau

Crash - 04 Apr 2013
Ca me rappelle vaguement Amazing Grace.
Joli en tout cas !

Invité(e)
Crash

Le scénario expliqué par un mec de jv com mais smiley67

Faut vraiment être fan d'inception pour aimer le scénario smiley11 Moi ça ne m'a pas plu perso

Spoiler:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590 … du-jeu.htm

Edit par Crash (04 Apr 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Crash - 04 Apr 2013

Faut pas être fan d'inception wtf ?

Ca y est un scénario qui creuse un poil les méninges "c'est nul ! Rendez moi mon final moisi ou le méchant meurt et ou on se barre en hélico sur une musique d'aerosmith !"

Edit par Binouz (04 Apr 2013)

Invité(e)
Crash

Binouz - 04 Apr 2013
En fait non ça me passionne maintenant mais c'est surtout que je suis énormément frustré avec ce type de scénario . Y a beaucoup de points obscurs et c'est très énervant surtout vers la fin .
Vivement un dlc ou une suite parce que là  smiley67

Comment l'oiseau a été crée ?
Pourquoi ce retour dans la cité sous marine, l'héros est il aussi andrew ryan de bioshock 1 dans une autre dimension ?
Les phares viennent d'où finalement ? Qui les a construit ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Crash

A oui ok mais rapture et columbia a la fin c'est très bizarre... Doit avoir un lien entre les deux villes smiley67
Ils ont bien fait de faire un reboot avec un autre univers, ça donne d'immenses possibilités avec les phares qui ont été construit par je ne sais qui ? smiley64

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Crash - 04 Apr 2013

"Une constante, différentes variables" Rapture = Columbia, j'avais compris que c'était juste un univers possible de l'histoire du héros avec Comstock=Ryan, Elizabeth = Eleanor etc. Après j'étais un peu crevé quand je me suis enfilé les 30min du final, j'ai peut être mal interprété, il faut que je la refasse.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

NapoleonDynamite - 04 Apr 2013

Je viens de me refaire la fin, en effet je ne pense pas que les villes soient liées, c'est juste le dialogue associé au passage à Rapture qui m'a induit en erreur ("il y a toujours un grand homme blabla"), j'ai vu trop loin. Du coup la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a qu'un seul Dewitt de noyé et lequel est-ce?

Edit par Dumbaz (04 Apr 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Crash - 04 Apr 2013

Pas besoin de DLC tout est expliqué dans les voxophones. Va voir les spoils sur le net si t'as raté des étapes smiley1

Perso pour moi l'histoire est claire.

Dumbaz - 04 Apr 2013

Les deux. La réalité se sépare quand Dewitt choisit de devenir Comstock dans la réalité A, alors que dans la réalité B, il choisit de ne pas se faire rebaptisé. Elizabeth tue Dewitt avant qu'il fasse ce choix, et empeche donc à la réalité A ET B d'arriver, empêchant ainsi Dewitt de la réalité A voler le bébé de Dewitt réalité B.

Edit par Binouz (04 Apr 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Binouz - 04 Apr 2013

Non mais j'ai compris que la partie constante se trouve avant le baptême et que les variables découlent de son choix (se faire baptiser et devenir Comstock ou refuser et enfanter Anna), cependant à chaque Elizabeth présente sur la scène finale correspond un Dewitt non? J'ai une petite incompréhension sur la mort d'un seul Dewitt. La probabilité d'être baptisé doit être réduite à zéro pour faire du rejet la constante. smiley61

Vestibule

C'est surtout la séquence post-générique qui est cheloue, avec Dewitt qui se réveille en 1893 et appelle directement "Anna ! Anna !", comme s'il venait de se réveiller juste après la noyade.

Edit par Vestibule (04 Apr 2013)

Vivement que je le reçoive smiley34 (tcp)

Ally McBeal
Blueberry

Vestibule - 04 Apr 2013

C'est effectivement le truc que je n'ai pas compris smiley28

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Vestibule - 04 Apr 2013

Je viens de reregarder la fin.

En fait, en y repensant (et du coup je passe pour un triso à dire que j'avais tout compris), peut être, je suis même sur en revoyant la fin sur Youtube, que Elizabeth ne tue que les Booker de la réalité A.
En effet, on voit 2 fois la scène du bapteme. La première fois, Booker refuse de se faire baptiser au dernier moment, Booker panique et dit à Elizabeth qu'il veut vite partir. Elizabeth lui dit que Comstock était bien là pourtant.

On ressort, on assiste aux explications sur les variables et les constantes et tout à la fin on repart dans la scène du bapteme. Cette fois, nous ne sommes plus dans la réalité B. Nous sommes dans la réalité A. Elizabeth le dit "Vous avez refusé, mais pas dans toute les réalités." On entend le prêtre derrière qui purifie Booker, qui va donc devenir Comstock.
Elizabeth tue Booker, qui ne deviendra donc jamais Comstock dans cette réalité.

Ainsi, elle laisse vivant le (les) Booker de la réalité B. Le Booker de la réalité B est toujours alcoolique, cependant, le Booker de la réalité A n'est plus, il ne vole donc plus Anna, et la fin laisse supposer que Booker detient toujours Anna auprès de soit, mais n'est pas plus heureux pour autant.

Les plusieurs Elizabeth sont juste là pour rappeler que les réalités sont intemporelles. Elle l'explique pendant le trajet dans le phare, et les twins nous le rappelent souvent : Avant, pendant, après, quelle importance, tout est une question de réalité.

Ainsi, Elizabeth ayant plein controle sur les réalités et le temps à la fin du jeu, ce n'est pas impossible qu'on retrouve d'autres Elizabeth pour tuer le Booker de la réalité A. C'est juste de la mise en scène.

En supprimant le Booker de la réalité A, on supprime en fait l'embranchement A : Il ne reste que la réalité B, le Booker alcoolique. D'ou la fin après le générique.

Voilà.

Edit par Binouz (04 Apr 2013)

Seul au monde
Djtechnotruite

Le jeu tue

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai fais deux heures de jeux (en gros j'ai trouvé Elisabeth et elle s'est barrée la)
Je trouve ça trop bourrin en faite, c'est que le début ou c'est tout le temps comme ça ?

En dehors de quelques respirations (comprendre : la possibilité de traîner un peu pour fouiller des poubelles en environnement non hostile), c'est tout le temps comme ça oui. Ça a plutôt tendance à s'aggraver avec le temps en fait, en tous cas jusque là ou j'en suis.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'en suis ou par rapport a la fin :

Mon dirigeable s'est crashé et je viens de pousser le piano.Je dois  me rendre chez Comstock la