Invité(e)
Invite

Dumbaz - 06 Feb 2013

un PC avec 64mo de ram et le modem 512k (DL @ 60ko/s) en 2003, c'était un standard pour beaucoup

remember les barrettes samsung de DDR2 128mo, 50€ à montgallet smiley72

on te filait un logiciel qui bouffait la moitié de la mémoire et on t'imposait des MAJ interminables qui bouffaient toute ta connec, c'était normal de péter un cable sur steam

Edit par Peach (06 Feb 2013)

MissingNo.
RuLL_34

Quand je lançe Steamtron, ça prend 3 à 4 fois le redémarrage de mon PC (sans exagération)
les mises à jours sont pires que sur PS3, bien pire, quand ça te retélécharge pas le jeu complet.

et ça t'observe quand tu vas au chiottes faire ta petite ou grosse commission, et notte tous les détails quelque part
c'est l'endroit ou le plus de comptes se font violer

et ça te fait dire "OKAY" à des clauses qui n'ont pas la moindre légitimité, du moins en France

Gabby, c'est un peu le Kim Dotcom du jeu video, sans les projecteurs puisque moins idiot, mais avec plus de fanatiques "débiles"

Maintenant faut s'intéresser aux qualités de steam, qui en offre aussi et qui je l'espère vont s'épanouir.
Car une plateforme comme Steam c'est le futur du Jeux Video, définitivement, que ce soit console\telephone\pc et une fois bien mis en place, c'est le paradis de l'étudiant sans un sou qui souhaite tout s'offrir légalement avec un bon online.

A combien s'éléve la fortune de Gab ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

moi j'ai pas ça comme souvenir de steam au début, mais faut dire que je ne le pratiquai qu'avec cs smiley4

pour en revenir au débat : dément a tout dit, les consoles vont se la jouer pc avec une clé d'activation pour chaque jeux et même si vous n'êtes pas content, sony et ms s'en branlent, la majorité des gens continuera à s'acheter pes/fifa/cod

moi ce qui m'emmerde le plus ça sera le coup d'aller chez un pote ou de prêter un jeu

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Je peux m'en foutre allégrement en effet...Je n'possède aucune console de cette génération et j'ai un PC moyen avec un compte Steam. Y'a que là que j'ai joué à de rares jeux post-2008.

Par contre ça m'attriste énormément pour les futurs consommateurs du jeu vidéo. Le niveau est déjà tellement bas maintenant... Je refuse d'imaginer la suite.  Parce que le niveau baissera encore, c'est déjà écrit.
Quant à l'autre gus qui troll en disant: "De toute manière ceux qui achètent d'occas n'ont pas les moyens de consommer du jv, le plus souvent (etudiants, chomeurs ...). Pas plus mal."

> Oui tu as raison le jeu vidéo est un luxe, et les gens qui n'ont de la thune que pour s'acheter des bouquins ou de la culture mais pas assez pour le jeu vidéo ont certainement plus de chance, car ils ont plus de temps à se consacrer à des choses sûrement plus intéressantes et enrichissantes au final.

Autre remarque:  Oui bah concernant l'argument "c'était pareil sur PC depuis un moment"   aucun rapport. On ne parle pas du tout de la même plateforme. Et j'ai toujours trouvé les politiques de DRM dégueulasses. Steam c'est bien parce qu'on peut acheter à très bas prix et vu que je ne collectionne pas sur PC, je me suis toujours moqué des boîtes et des CDs dessus.
En revanche justement ce qui était avant réservé au PC (Installation sur DD, MàJ, Glitchs et patchs, online, démat')   est arrivé sur console et ce fut le début de la fin.  Maintenant on va se retrouver avec des consoles singeant le PC et en ayant tous les désavantages de celui-ci.

PS: Relativisons quand même en disant que puisque le futur est noir, tournons-nous vers le passé, il doit y avoir des centaine de jeux dont je suis passé à côté, personnellement.

Invité(e)
Invite

8756205922.gif

Jooz la looz
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

anglica - 07 Feb 2013

Non mais se plaindre de la baisse de qualité d'un média, c'est se battre contre des moulins à vent. Tout ce que tu peux faire, c'est rechercher ce qui pour toi a de la valeur, parce que t'en trouveras toujours, même si c'est de moins en moins. Le reste, le "jeu vidéo", "les générations futures", c'est du concept, on s'en fout. En tant que consommateur, t'as deux pouvoirs, acheter ou ne pas acheter, ben t'achètes plus et puis voilà.

[i], membre.[/i]

Invite - 06 Feb 2013
Objectivement, Steam c'est toujours une grosse merde buggée qui rame. C'est juste que sur un Core i12 avec 64 Go de RAM c'est transparent.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais d'un autre côté si les devs ont plus de fric les jeux vont s'améliorer aussi..

Je ne veux pas dire qu'interdire l'occase est une bonne idée (loin de là), mais faut quand-même reconnaître que le problème est compliqué. Aux yeux des dèvs et éditeurs, il n'y a aucune différence entre l'occase et le piratage, ils ne perçoivent rien dans les 2 cas.

Perso je trouve ça super triste, autant pour le dev qui n'est pas récompensé pour son job (et est donc forcé de faire de son futur jeu un clone de COD), que pour les mecs qui certes payent leurs jeux favoris 4 fois moins cher.. mais au final pour rien, et osent ensuite se plaindre que le jeu en question n'aura jamais de suite à cause du bide ? smiley58

M$ peut aller se faire foutre, mais uniquement parce qu'interdire l'occase purement et simplement fera beaucoup plus de mal à l'industrie à long terme.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Shiff-XT - 07 Feb 2013

Cette naïveté smiley87  "avec plus d'argent y'aura plus de créativité et de meilleurs produits"

"il n'y a aucune différence entre l'occase et le piratage, ils ne perçoivent rien dans les 2 cas."   certainement pas.  Dans le cas du marché de l'occasion toute ma jeunesse j'ai passé mes années à acheter des jeux neufs et à les revendre pour acheter d'autres jeux neufs. Et je ne pense pas être le seul à utiliser ce procédé.  Ca n'a rien à voir avec une forme de piratage, c'est juste un droit. Ca a toujours EXISTÉ...

je transpire en 60 fps
ta copine me le dit souvent
ouaou

anglica - 07 Feb 2013

Tes tranches de vie sont intéressantes, mais impossibles à généraliser. L'idée de l'occasion pour acheter neuf par la suite, c'est une belle image que tu nous fais des joueurs d'occas.
Je pense que ces joueurs n'ont surtout pas les moyens de consommer du jv honnêtement (en neuf). smiley45 -> Du coup :  occasion, ça leur fera quelques kilos de pâtes alimentaires en plus pour le mois.
Qui a raison ? C'est difficile à dire finalement.

[i], membre.[/i]

Oui l'occase ne rapporte rien directement aux éditeurs.

C'est juste pas la question. C'est un putain d'écosystème. L'occase aide à vendre du neuf, maintient la présence du média chez les moins fortunés (qui achètent aussi du neuf de temps en temps), et fait vivre les boutiques qui encore aujourd'hui représentent une source de revenus non négligeable (par le neuf) et une vitrine qui même si elle n'a peut-être pas un impact spectaculaire est toujours la bienvenue.

Le blocage de l'occase, je n'y crois pas. Ils vont continuer avec leurs DLC Zero-Day et leurs Pass Online et attendre sagement le passage au full démat plutôt que de risquer de se manger une prune européenne (ou autre) parce qu'aujourd'hui en Europe (tout du moins) la revente d'occasion est un DROIT du consommateur qu'il serait bienvenu de respecter.

Patrick Bateman

Not sure if serious "t'es trop pauvre, joue pas aux JV".

Regardez le nombre de jeux auquel vous avez joué sur la gen. Multipliez par 50 ou 70 euros. Regardez la somme.

Alors OK, si l'occasion est bannie, il y aura peut-être des prix à la Steam. Mais peut-être pas.

[i], membre.[/i]

Peut-être pas.

J'ai pris cher man !
sherman
HBK a écrit :

Oui l'occase ne rapporte rien directement aux éditeurs.

C'est juste pas la question. C'est un putain d'écosystème. L'occase aide à vendre du neuf, maintient la présence du média chez les moins fortunés (qui achètent aussi du neuf de temps en temps), et fait vivre les boutiques qui encore aujourd'hui représentent une source de revenus non négligeable (par le neuf) et une vitrine qui même si elle n'a peut-être pas un impact spectaculaire est toujours la bienvenue.

Voilà, l'occas rapporte quand meme aux editeurs, très souvent on revend des jeux d'occas pour acheter du neuf

Je le vois pareil, moi, pass online généralisé et DLC avec code unique. L'occas ou le pret sera possible mais limité par ça

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
sherman a écrit :

Voilà, l'occas rapporte quand meme aux editeurs, très souvent on revend des jeux d'occas pour acheter du neuf

J'pense que s'ils le virent, c'est qu'ils ont du voir que ça rapportait plus de tune de supprimer l'occaz pour forcer les gens à acheter neuf quitte à perdre quelques clients en chemin que de continuer dans la voie actuelle. Tout simplement.

Et effectivement personne ici représente le panel de consommateur moyen, c'est chaud de tirer des conclusions général sur son propre avis.

Imho, ca va faire exactement comme Left 4 Dead 2 Boycott, tout le monde s'insurge, mais day one 80% des gens seront devant escromania et accepteront la mort de l'occaz, dans 6 mois on en parle plus et ce sera aussi débile que de parler de revente d'un jeu pc.
D'un point de vue tune ou clientèle, je vois pas en quoi la mort de l'occasion est une erreur, mis à part au niveau du "principe" de supprimer la liberté de revendre ou prêter son bien. Ceux qui vont bouder la génération parce que pas d'occasion, c'est les ultra-radin/pauvre, et les barbus aigri du fin fond de GR GK et autres forums de gamers élitistes. Bref personne quoi.

[i], membre.[/i]

Binouz - 07 Feb 2013
'tain c'est le monde à l'envers.

C'est bien le nerdeux moyen qui peuple les forums qui va sans problème accepter la mort de l'occase sans broncher, tout simplement parce qu'il est accro (même s'il prétendra le contraire dans les forums, on est d'accord).

Par contre le pékin lambda qui achète du FIFA du CoD et qui revend sa 360 pour une PS3 tous les six mois (pour faire l'inverse six mois après) lui je pense que ça va le faire bien bien chier la mort de l'occase. Tu l'entendras pas sur les forums mais c'est bien lui qui fait vendre (ou pas) du JV.

Edit par HBK (07 Feb 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
HBK a écrit :

Binouz - 07 Feb 2013
Par contre le pékin lambda qui achète du FIFA du CoD et qui revend sa 360 pour une PS3 tous les six mois (pour faire l'inverse six mois après) lui je pense que ça va le faire bien bien chier la mort de l'occase.

Tu parles bien du pekin lambda qui permet à COD de battre les records de vente tous les ans et ceux dès la première semaine ? Moi je crois que ce fameux pékin lambda va pas non plus broncher à la mort de l'occasion, il va aller acheter ses 2 jeux de l'année au prix fort, sans revendre les anciens.

Encore une fois, si l'occasion rapportait tant de tune par rapport à "vendre juste du neuf quitte à perdre les pauvres en route", on en serait pas à débattre sur la mort de l'occaz.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Binouz - 07 Feb 2013

Que dire à part + 1 ?
La mort de l'occas c'est surtout un coup dur pour les détaillants (et l'accroc).
C'est une prise directe avec le consommateur que veulent instaurer les constructeurs, pas plus mal.

Le fan est par nature dépourvu de raison : ne pas pouvoir acheter un jeu (pour des raisons que l'on respecte), ce n'est pas la fin du monde.
Quand les prix sont prohibitifs, il suffit d'attendre. Les éditeurs s'adaptent au ventes.
Et donc si, malgré ces baisses de prix, une insignifiante partie des joueurs juge cela trop cher, c'est qu'elle n'a pas les moyens de consommer ce type de divertissement, tout simplement ! smiley45

hichlibedis
hichanbis

Crash - 07 Feb 2013
Pas mal.
Ca veut dire 300€ un an après si les ventes suivent pas ou deux ans après avec des ventes correctes.

Invité(e)
Crash

Je me demande ce que va faire Nintendo si ça se confirme smiley11

Le dématérialisé tel qu'il se pratique actuellement sur pc (pas seulement steam qui est incontournable en tant que plateforme, plus vraiment en tant que marchand) c'est un peu le modèle parfait pour les gros joueurs pas fétichistes. Un peu de patience et on peut jouer à tout sans jamais avoir à se séparer de quoi que ce soit, ni à trop se soucier de la compatibilité future. Et on engraisse beaucoup moins d'intermédiaires dispensables (je pense que ce sont les marges boutiques qui emmerdent l'industrie du jv en ce qui concerne l'occasion, c'est un business qui brasse un paquet de thune qu'ils aimeraient bien pouvoir capter en amont).

Une fois qu'on a dit ça, il reste quand même encore beaucoup de questions en suspens, à commencer par celles en rapport avec les libertés prises vis à vis du droit de propriété. Et le fait qu'on ne soit pas du tout certain de bénéficier de mêmes contreparties dans le cadre du format console. Faut quand même se rendre compte qu'ils ont réussit à faire passer un truc aussi énorme que le online payant sur cette gen, donc bon...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Nats a écrit :

à commencer par celles en rapport avec les libertés prises vis à vis du droit de propriété.

Bah, t'achèteras plus un jeu mais "un droit de licence", comme sur les jeux démat, et voilà, une bonne quenelle rapide et efficace, pas discutable avant 15 ans.

1m80³
Dieu-Sama

Binouz - 07 Feb 2013

Euh, c'est déjà le cas avec un jeu en boite . . . a part la boite en plastique, le manuel en plastique, et le(s) DVD(s) en plastique, tu n'as rien d'autre qu'un droit d'utilisation NOMINATIF (lire : en théorie, t'as même pas le droit de ne serait ce que préter le jeu à ton petit frère, puisque que le contrat passé à l'achat entre toi et l'éditeur du jeu stipule que seul toi et toi seul peut jouir du droit d'utilisation smiley25)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Dieu-Sama - 07 Feb 2013

Voilà bon bah si c'est déjà fait smiley13

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dieu-Sama - 07 Feb 2013
Non, 1 l'europe a dit que non, 2 il y a aucun contrat, d'ailleur un contrat trop long et/ou non lisible est illégal en france, les éditeurs compent aussi sur ça et ninja edite quand des types les lisent et balancent sur le net.

Edit par ashitaka18 (07 Feb 2013)

Très limité
LimitedInc
Dieu-Sama a écrit :

Binouz - 07 Feb 2013

Euh, c'est déjà le cas avec un jeu en boite . . . a part la boite en plastique, le manuel en plastique, et le(s) DVD(s) en plastique, tu n'as rien d'autre qu'un droit d'utilisation NOMINATIF (lire : en théorie, t'as même pas le droit de ne serait ce que préter le jeu à ton petit frère, puisque que le contrat passé à l'achat entre toi et l'éditeur du jeu stipule que seul toi et toi seul peut jouir du droit d'utilisation smiley25)

Et, sauf erreur de ma part, ce qui était déjà le cas pour une grande partie des supports de contenus culturels (rappelez-vous du message présent sur les vinyles prohibant toute utilisation non-domestique... smiley25 )

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a aussi écrit interdit a la copie alors qu'il y a une taxe sur la copie privé , ils écrivent beaucoup de connerie.

Disons que les limitations étaient théoriques jusque là, donc abstraites.

Patrick Bateman

Vous avez un peu oublié que le gros des ventes du pékin moyen 15/30 ans, c'est sa liste d'amis, son FIFA/PES et son COD tous les ans pour le multi, un GT5 et quelques autres jeux et voila, sa ludothèque c'est 20/30 jeux grand max sur la gen.
Vu qu'on a déjà préparé le terrain pour la fin des solos consistants et qu'il y a du multi partout voire du coop, c'est la prochaine étape logique, la fin de l'occaz.

L'autre moitié de l'équation, c'est le démat, pour les jeux plus indés, touchant moins de public, plus HDG et sur ce point, le XBLA/PSN montre que ça marche : suppression des frais d'impression, des grossistes, des revendeurs (bye Game) donc le joueur va avoir son jeu à 20/30 euros en tarif plein pot au lieu de 60 en boîte et le créateur touchera la même chose. Quelques artifices par dessus, genre jeux en épisodes pour découper le tarif, DLC, Season pass et ça passe. Tout a déjà été expérimenté sur cette gen, ça va juste être mis en place à plus grande échelle.
Regardez les jeux PSN qui sont sorti aussi en boîte : WipeOutHD, Warhawk, vous en avez vu beaucoup en magasin ? Et beaucoup en occasion ?

Edit par huge (07 Feb 2013)

1m80³
Dieu-Sama
ashitaka18 a écrit :

Dieu-Sama - 07 Feb 2013
Non, 1 l'europe a dit que non, 2 il y a aucun contrat, d'ailleur un contrat trop long et/ou non lisible est illégal en france, les éditeurs compent aussi sur ça et ninja edite quand des types les lisent et balancent sur le net.

D'aprés GMB de CPC, spécilaiste en la matière, c'est loin d'être aussi simple qu'une question de oui ou non . . .

Pour en revenir au problème de l'occaz, perso, j'échoue juste à comprendre, en bon PCdeg : Le jeu sur PC ne s'est jamais aussi bien porté * (Steam qui rend Newell milliardaire, des F2P qui brassent des montagnes de fric, des indés qui font des millions de ventes, le démarrage du financement participatif . . .) alors que l'occaz sur ce support est complétement morte depuis plus de 10 ans, et les rayons dans les magazins spé n'ont jamais été aussi courts . . . Comme il l'a déjà été mainte fois dit, le trés grand public, qui constitue 90% des possesseurs de consoles et qui ne connait que CoD/FIFA/PES/GTA n'en n'a rien à branler de la disparition de l'occaz. Si les constructeurs peuvent se mettre dans la poche TOUT les éditeurs en supprimant l'occaz, faisant la nique aux magazins spé qui devront de toutes façons continuer de vendre les jeux et les consoles pour survivre quelques années, pourquoi s'en priveraient ils ?

* (Sauf si on omet 1995 - 2001 bien sur smiley35)

Edit par Dieu-Sama (07 Feb 2013)

fortunatus

Vous oubliez une petite chose tout de même dans votre équation.
A la différence du PC, les constructeurs consoles ont quand même bien plus besoin des distributeurs spécialisés ou non pour faire un parc de console.
Par exemple sony n'avait pas apprécié quand micromania avait annoncé boycotter la psp go. On parle de la mort des magasins mais sur Paris chaque fois que j'entre dans une boutique c'est blindé de monde. Ya encore pas mal de monde qui préfèrent ces boutiques. Par ailleurs la fnac par exemple a également commencée à vendre en occaz tout comme certains sites en lignes qui se prennent des marges ainsi. Tout ces acteurs sont quand mêmes influents.
En revanche un pc c'est très différent vu que les gens vont en acheter un de toute façon puisque quasi indispensable dans un foyer.

Enfin sur le modèle à la steam. Sur pc il y a quand même la concurrence d'autres plate forme (et un peu du physique). Si on a le même système sur console, on aura juste un store en monopole avec des prix abusés comme on a sur le psn vita par exemple.

Edit par fortunatus (07 Feb 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si les magasins crèvent c'est aussi a cause des très grand magasins qui vendent de l'occase mais aussi du neuf 5 a 15€ moins cher.
Ni no kuni :
Micro 60€
Auchan juste en face 55€

troustôrie

Edit par ashitaka18 (07 Feb 2013)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 07 Feb 2013
Yep. Et Internet dans 6 mois 20€

Edit par hichanbis (07 Feb 2013)

[i], membre.[/i]

Binouz - 07 Feb 2013
Je dis pas que les gens vont pas s'adapter mais techniquement bloquer l'occasion aujourd'hui j'y crois pas (on parle bien des consoles hein).

Si les éditeurs veulent la bloquer c'est surtout parce qu'ils rêveraient de pouvoir ramasser une part du profit que ça génère. Pour ça ils mettent en place les Pass Online et généralisent les DLC (ça sert aussi à ça, bah ouais). De leur point de vue c'est compréhensible. Le truc c'est que bloquer l'occasion, 1/ ça pose des problèmes légaux/juridiques, c'est un fait (au moins en Europe, soit le premier marché du monde je rappelle), 2/ faut que tout le monde se mette d'accord sinon c'est free win pour celui qui ne la bloque pas, 3/ ça revient à tuer la distribution spécialisée qui reste une élément important de l'écosystème encore aujourd'hui.

Comme je j'ai déjà dit. Ils ne bloqueront pas l'occasion. Ils n'en auront pas besoin. Avec la gen qui arrive le full-démat va s'implanter durablement et ils n'auront même pas à se faire chier avec ça.

Et pour finir y'a un truc que je comprend pas dans le raisonnement de certains. Si vraiment personne n'en a rien à foutre et que vraiment personne ne la pratique, pourquoi se faire chier à bloquer l'occasion ?

Bref je comprend qu'ils cherchent au moins à récupérer un peu de blé dessus mais de là à la bloquer complètement c'est une autre histoire. En fait je suis sur qu'ils rêvent de posséder leurs propres circuits de distribution qui leur permettrait de récupérer du blé sur l'occasion sans se prendre la tête. Oh wait, c'est ce qu'ils ont commencé à faire en parallèle de Steam (sur PC, donc sans occase, mais bon).

Edit par HBK (07 Feb 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
HBK a écrit :

Binouz - 07 Feb 2013
Je dis pas que les gens vont pas s'adapter mais techniquement bloquer l'occasion aujourd'hui j'y crois pas (on parle bien des consoles hein).

[...]
Et pour finir y'a un truc que je comprend pas dans le raisonnement de certains. Si vraiment personne n'en a rien à foutre et que vraiment personne ne la pratique, pourquoi se faire chier à bloquer l'occasion ?

Demat, bloquage d'occasion, tout ça c'est pareil au final. Et part "tout le monde s'en fout", je parle de la disparition de l'occasion, pas de l'occasion en elle même.
Evidemment que quand t'as 13 ans et que tu vas chercher ton COD avec un mois de retard parce que tu t'étais pris un plateau dans le tibias, que t'en a rien à foutre de la gueule de boite et que tu vois ton jeu 15e moins cher, bah t'achètes.

Si l'occasion disparait, je pense pas franchement que le "pékin moyen" va dire "oooh non, il est pas en occaz", il va faire la moue, prendre le neuf et rentrer chez lui.

Et pour tes 3 problèmes :

1/ Le premier principe du marketing, c'est que la loi elle est faite pour être contournée, donc np pour ça.

2/ Tout le monde s'est mis d'accord, sauf Nintendo, et je suis pas sur que ce sera free win vu que y a pas de tiers dessus donc les jeux nintendo seront d'occaz ça change rien

3/ la distribution va en prendre un coup, oui, de là à dire que Micromania va crever parce que Sony et Microsoft font plus d'occaz, j'pense pas, surtout maintenant qu'ils sont quasi-leader, ils ont toujours les jeux sur portable, ils ont toujours les jeux nintendo, bref, la mort est pas pour tout de suite non plus.

fortunatus

Binouz - 07 Feb 2013
les gamers vont quand même raler je pense car quid des jeux sortis ya 4-5 ans si l'occase est bloquée? Par exemple l'autre jour jai acheté way of the samurai 3 par curiosité : bien sur quasi introuvable neuf.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

fortunatus - 07 Feb 2013

Ben de toutes façons s'il est quasi introuvable neuf, ton achat d'occaz a pas apporté un seul rond aux dev de way of a samurai, donc que t'es acheté ou pas, peu importe.

L'occasion "dans l'idée" c'est que ça permettait aux gens de revendre leurs jeux pour en acheter un neuf, ou ça permettait aux gens de découvrir des sagas pas chers pour acheter les épisodes d'après neufs.

Sauf que comme j'ai dis, ils ont du voir que vendre seulement que du neuf direct c'était plus rentable sinon ils auraient pas supprimé l'occas'.

Edit par Binouz (07 Feb 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

Vous vivez dans votre monde les gars, le marché de l'occaz est énorme et beaucoup de gens y ont recours. Et quand vous parlez de gens qui n'achètent que les itérations annuelles de Fifa et COD sans rien revendre ni rien acheter d'autre, ça doit représenter à la louche 30-40% des possesseurs de console. Sans l'occaz, ce sera 80-90%. Tirez en les conclusions qui s'imposent.

Invité(e)
seiken3
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

b3y0nd - 07 Feb 2013

Et donc les constructeurs sont complètement idiots et ils veulent ABSOLUEMENT perdre de l'argent en supprimant l'occaz ? C'est complètement logique smiley82 A mon avis tu devrai leur dire qu'ils sont entrain de lourdement se tromper. smiley1

Mince. Autrement : Elles sortent d'ou ces "stats" ? J'aimerai bien voir le nombre de gens qui abusent du marché de l'occaz effectivement. J'aimerai aussi comprendre pourquoi y a des jeux qui partent day one ? J'aimerai aussi comprendre ou va être "l'écart drastique" entre un mec qui achète son jeu neuf et un mec qui achète son jeu neuf après avoir vendu ses 2 jeux d'un an d'âge, repris respectivement 5 et 2 euros à micromania.

Le marché de l'occas marche, oui, mais est-ce que tout le monde va arrêter d'acheter car l'occaz va disparaitre ? Non, je pense pas. Et eux non plus.

Edit par Binouz (07 Feb 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 07 Feb 2013
Si seulement les choix de sony rapportaient de l'argent. smiley87

Edit par ashitaka18 (07 Feb 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 07 Feb 2013

Tu marques un point smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 07 Feb 2013
Surtout quand les rumeurs concernent MS smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 07 Feb 2013
Rappel nous qui a des pass online et un brevet blu ray skylander edition.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

La worst gen ever étant sur le point de se termine je me mets dans le bain de la prochaine en me mattant les videos des confs de 2005


Dieu ce que c'est moche un jeu de début de génération : le line-up Xbox 360 hormis Kameo c'était vraiment de la PS2 Upscalé smiley11

Va pas falloir s'attendre à beaucoup mieux que les étalons graphique de cette gen au tout début à moins que les équipes à la Naughty Dog ou Guerrilla se soient mis à bosser dessus depuis un certain temps.

Invité(e)
seiken3

Cage confirme qu'ils sont sur PS4 aussi : http://uk.ign.com/articles/2013/02/07/q … david-cage