• » Jeux Vidéo
  • » Topic PS4 [Moscou en 1080p 60 fps]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
HBK a écrit :

Binouz - 07 Feb 2013
Je dis pas que les gens vont pas s'adapter mais techniquement bloquer l'occasion aujourd'hui j'y crois pas (on parle bien des consoles hein).

[...]
Et pour finir y'a un truc que je comprend pas dans le raisonnement de certains. Si vraiment personne n'en a rien à foutre et que vraiment personne ne la pratique, pourquoi se faire chier à bloquer l'occasion ?

Demat, bloquage d'occasion, tout ça c'est pareil au final. Et part "tout le monde s'en fout", je parle de la disparition de l'occasion, pas de l'occasion en elle même.
Evidemment que quand t'as 13 ans et que tu vas chercher ton COD avec un mois de retard parce que tu t'étais pris un plateau dans le tibias, que t'en a rien à foutre de la gueule de boite et que tu vois ton jeu 15e moins cher, bah t'achètes.

Si l'occasion disparait, je pense pas franchement que le "pékin moyen" va dire "oooh non, il est pas en occaz", il va faire la moue, prendre le neuf et rentrer chez lui.

Et pour tes 3 problèmes :

1/ Le premier principe du marketing, c'est que la loi elle est faite pour être contournée, donc np pour ça.

2/ Tout le monde s'est mis d'accord, sauf Nintendo, et je suis pas sur que ce sera free win vu que y a pas de tiers dessus donc les jeux nintendo seront d'occaz ça change rien

3/ la distribution va en prendre un coup, oui, de là à dire que Micromania va crever parce que Sony et Microsoft font plus d'occaz, j'pense pas, surtout maintenant qu'ils sont quasi-leader, ils ont toujours les jeux sur portable, ils ont toujours les jeux nintendo, bref, la mort est pas pour tout de suite non plus.