1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 07 Dec 2014
Bah tu vois les années défiler et tu sais plus où on en est en fait...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Danganronpa 2, shovel knight, Bayo 2, DKC:TF...  Une année naze comme celle-ci l'année prochaine svp.

Invité(e)

Sur WiiU c'était une très bonne année en tout cas smiley114

Invité(e)
profil_supprime

J'ai joué à rien smiley78

TeuBé Lemaire
TaliB

Que du LTTP pour moi, mais un festivl de BGE

Entre Dragon's Dogma DA, Mass Effect, MG Rising, Unchartrou 3, Dragons Crown, Gravity Rush, P4 Golden et Red Dead Redemption, difficile de faire un classement.

Bon c'est mmoins prestigieux mai j'ai aussi beaucoup aimé Destiny of Spirits, Terra Battle et Remember Me.

hichlibedis
hichanbis

Mes attentes BGE 2015:

FFXV
Bloodborne
Persona 5
TW3

Mes attentes why not:
Rime
Type 0 HD
Dragons Dogma Online (il parait qu'on l'appelle encore Deep Down dans certains cercles)
U4

Ca fait pas beaucoup de jeux quand même smiley28

Edit par hichanbis (09 Dec 2014)

TeuBé Lemaire
TaliB

FF15 en 2015 tu reves.

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

Mes attentes BGE 2015:

FFXV
Bloodborne
Persona 5
TW3

http://i.minus.com/iLmAyOFGnAGWH.gif

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Moi je n'ai joué qu'à Guacamelee, Murasama et Velocity 2X :vita:

et j'ai kiffé

Floran

Vous allez me rire à la gueule très très bruyamment, mais pour moi, le top 3 de la génération précédente, re-masters (KH, FFX, etc.) et jeux portables (P3P, Crisis Core, etc.) mis à part, c'est la trilogie Lightning sans l'ombre d'une hésitation. Il n'y a juste rien eu à côté niveau expérience solo, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Pour ce qui est des J-RPGs...

Nier? Fini qu'une fois, j'ai pas du tout supporté le fait d'être obligé de se taper un New Game + pour en savoir plus sur l'histoire. Je trouve aussi que la bande-son voire même les personnages sont vachement surcôtés par rapport à ceux des FFXIII. J'aurais bien plus aimé ce jeu si on avait eu le frère Nomura-esque à la place du père dudebro.
Resonance of Fate? Juste insupportable, j'ai arrêté au chapitre du monde de la glace après la cinématique ultra-japoniaise où le leader de la bande s'excite sur la poitrine de la femme; la mission du chapitre précédent où tu dois protéger la statue sur les rails pour qu'elle arrive à bon port m'avait déjà presque achevé. Une vraie corvée.
Tales of Xilia? Encore un autre exemple d'extrême japoniaiserie; pas du tout aimé le système de combat bourrin ni les personnages en carton. J'ai arrêté quand on arrive au village de la fille-déesse et doit chercher des pierres pour entrer dans son temple ou je sais plus quoi. Cette série est le concentré de ce qu'il y a de pire dans le genre.

Pour ce qui est des autres genres, Mirror's Edge m'a marqué, Shatter aussi (bien que ce soit un "petit" jeu PSN)... et c'est tout.

Rayman Origins est juste une insulte au Rayman d'origine. J'ai arrêté à la fin quand t'apprends qu'il faut se retaper les premiers niveaux pour avoir encore plus de Lums afin d'accèder au dernier. J'ai essayé Little Big Planet aussi, mais seulement parce qu'il était gratuit après le hack du PSN du printemps 2011. Pas du tout aimé la maniabilité.

Les trips Ashramesques, que ce soit Flow, Flower ou Journey, ne sont absolument rien par rapport à Ico et SotC. Cette trilogie est la définition même du néant vidéoludique, j'ai jamais saisi la comparaison avec les jeux d'Ueda.

Je n'ai pas oublié mes jeux de combat en ligne, Tekken, Soul Calibur et Sony Smash Bros, mais j'aime tous les mettre sur un pied d'égalité car c'est de la compétition à la base. Le online est la marque de cette génération.

Paradoxalement, ça reste de très loin ma génération préférée; mais pour d'autres raisons, la première étant tout l'aspect communautaire qu'il y a eu derrière. J'attends beaucoup de la génération actuelle, FFXV pourrait bien être mon meilleur jeu de tous les temps. Je ne suis pas du tout l'un de ces vieux cons pour qui c'était mieux avant.

Edit par Floran (31 Mar 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Floran - 30 Mar 2015
Topic confessions plutôt, pas classement smiley3

Floran

Haha, je l'attendais celle là... mais je te rassure, j'ai fini par revendre mon édition Crystal de FFXIII-2 à un pigeon. J'ai malgré tout gardé le tee-shirt en souvenir.

Edit par Floran (30 Mar 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Floran - 30 Mar 2015
Je commence tout juste FF XIII, j'avais bien fait de le bouder. Un véritable calvaire, je pèse mes mots. Il n'as rien pour lui si ce n'est son graphisme pas dégueulasse bien qu'inégale. SE s'est complètement trompé sur toute la ligne, c'est incroyable, il ne ressemble même pas à un FF. Je ne suis même pas sûr d'avoir le courage de continuer cette daube, avec cette histoire de merde et ce putain de couloir sans fin. Je comprends même pas qu'on puisse l'aimer, alors le mettre dans un top c'est limite insultant par rapport à tout le taf des anciens opus.
Vivement qu'ils sortent le XV histoire de voir si ce studio mérite de crever ou non.

Edit par tsukoyumi (31 Mar 2015)

Floran

Après ouais, si on est un gros fan de J-RPGs hardcore (Persona, etc.) comme toi, il est clair que FFXIII paraît très léger en comparaison. J'ai plus vu ça comme un trip sur rails comme Crisis Core, un J-RPG complétement focalisé sur l'histoire et son OST que j'ai vraiment bien aimées... ça m'a rappelé Mother 3 dans un sens. Limite, tu peux le sauter pour XIII-2 et LR qui sont bien plus ouverts, surtout le dernier. XIII a une difficulté bien dosée, des boss-tanks assez robustes à la fin du couloir et du challenge sur Pulse. XIII-2 est beaucoup trop facile, obligé de se payer les DLCs pour avoir une quelconque difficulté; certains sont même quasi-impossibles à vaincre sans guide et du farm abrutissant façon MMO coréen, Gilgamesh par exemple. LR représente un réel challenge en revanche, tu peux finir les quêtes principales sans guide mais t'en auras forcément besoin d'un si tu veux tout faire. C'est un jeu unique dans la lignée de Dirge of Cerberus qui a souffert de la réputation de cette trilogie.

Final Fantasy XV sera la réconciliation. Basé sur la démo, que j'ai torchée de fond en comble plus d'une fois, je ne lui vois aucun défaut. C'est l'antithèse même de tout ce pour quoi le grand public/bluheim n'aime pas les J-RPGs; les personnages éphèbes mis à part, et encore, ils sont plus typés beaux gosses K-Pop que personnages d'anime. L'attente d'une décennie est totalement justifiée, ce sera le meilleur jeu de tous les temps sans l'ombre d'un doute.

Pour ce qui est de mes autres attentes, FFXII est sur le feu depuis un moment je pense, et ne manque plus qu'à être annoncé lors de l'E3. Il y aura sans doute une compilation une fois qu'on en aura fini avec FFXV. KH aura aussi droit à sa compilation ultime (1.5+2.5+DDD) peu avant la sortie de KHIII. Tekken 7 ne devrait pas tarder, DissidiArcade aura droit à son portage sur consoles. Je crois aussi en un Soul Calibur VI et Sony Smash Bros II.

Edit par Floran (31 Mar 2015)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Non mais Nier > FF13 à tous les niveaux. DA, background, personnages, OST (rien de surcoté), gameplay... Sauf niveau graphismes.
FF13-2 est un peu plus divertissant mais le gameplay pue toujours la merde avec les 3/4 des personnages à jeter.

Floran

Je dis pas que l'OST est surcôtée en tant que telle, je dis qu'elle l'est par rapport à celle de FFXIII. Le XIII-2 est le moins bon pour moi.

Edit par Floran (31 Mar 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Floran - 31 Mar 2015
je trouve la démo du XV quasi parfaite, et j'en attends beaucoup. Je n'ai acheté aucun jeu SE lors de la précédente gen, alors que je me suis acheté la PS3 pour FFXIII versus smiley65
SE est tombé plus bas que terre, alors une fois la manette en main avec le XV, j'ai cru rêver. Manque plus que les féministes pètent un câble pour le discours sexiste de Tabata afin d'avoir Fleuret ou une autre meuf jouable et cela sera du tout bon smiley79 . Même si le trip voyage entre tantouzes Visual Key c'est marrant.

Je crois bien que jamais je ne toucherais à XIII-2 ou LR, je suis gentil mais il y a des limites. Je vais encore me forcer à avancer dans le couloir, avec ces personnages totalement à chier, mais je sens que je me rapproche de ma limite.

Edit par tsukoyumi (31 Mar 2015)

hichlibedis
hichanbis

Bon vu que c'est le topic des classements osef.
Mon classement où trouver les meilleures reviews:

1 - Gamerama
2 - Gamespot
3 - Angry Joe
4 - Nolife
5 - Gamekult
6 - Jeuxvideo.fr
7 - Neogaf
8 - Jeuxvideo.com

5000 - Jeuxactu
19865 - Gameblog

Edit par hichanbis (31 Mar 2015)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 31 Mar 2015

1) Gamerama
2) Gamergen
3) Jeuxvideo.com
4) Gamekult
5) Legendra
6) Siliconera

Hors concours)  Sankakucomplex

privileged shitlord
munky

Britney - 31 Mar 2015


gamergen? Gamergen??? t'es sérieux là???

Fiché HS
Britney

Bah pour les news JV je vois pas ce qui existe de mieux en FR?

privileged shitlord
munky

Il parlait des reviews en fait, pour les news je dis pas mais c'est de la merde leurs reviews! Saint Pitch et Kabuto ont juste pas de level en matière de qualité de rédaction, leurs tests c'est juste un descriptif sans saveur et sans recul par rapport aux produits, ils seraient prêts à bouffer n'importe quoi pourvu que ça vient du Japon. Et les tests de 5 pages où t'es agressé de partout par des pubs moi je peux plus. J'étais modo sur leurs forums il y a peu, ben les reviews c'est pas encore ce qu'il y a de pire chez eux.

Et JV.com je pense que ça risque de changer prochainement. smiley32

Fiché HS
Britney

munky - 31 Mar 2015

Je trouve les tests assez concis...
Les pubs une fois noscript bien configuré c est plus trops un problème...
Les forums Gamergen je les fréquente pas...

privileged shitlord
munky

Il en faut pour tout le monde. smiley16

Les forums sont très bien si tu es soit trophy whore, soit adepte du hack console. Si tu n'es ni l'un ni l'autres passe ton chemin.

Floran

tsukoyumi - 31 Mar 2015
Va jusqu'au chapitre 7, celui qui développe l'arc de Sazh, et lâche la série si tu n'accroches toujours pas. Les deux autres n'ont juste aucune histoire; XIII-2 a la triangle "amoureux" entre Noel, Caius et Yeul à la rigueur, mais LR n'a vraiment rien... ah si, il y a le truc avec Lumina que tu n'apprends qu'à la fin mais c'est tellement tiré par les cheveux que je préfère l'oublier. Luna Nox Fleuret débarquera dans l'équipe à un moment ou un autre je pense, en tant que personnage invité surpuissant façon Beate. Ma seule réelle crainte vis à vis de FFXV, ormis la technique, c'est qu'ils nous sortent un mode online coop à la con alors que cet argent pourrait être bien mieux dépensé.

Edit par Floran (31 Mar 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un peu tôt mais why not, mes GotY 2015 devraient être Bloodborne et Life is Strange qui resteront parmi mes jeux préférés.
Je ne pense pas que le dernier épisode de LiS puisse tout gâcher.
BB sur le deuxième run quel pied quand même. Une fois digérés les quelques passages un peu en dessous et les builds moins heureux : 1° run force avec l'épée à deux mains, j'en ai bavé sur Rom et j'ai pas pu battre Logarius, passant à côté de l'histoire du château. 2° run compétence avec blade of mercy et old hunter bone, les deux boss battus au premier essai.
L'histoire et l'ambiance me le font même préférer à Demon's Souls.

J'osef total MGS5 et Witcher 3.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je retente ma chance avec vos titres préférés par machine (en évitant les listes interminables, 5 jeux max)  :

NES : The Legend of Zelda, Metroid, Kid Icarus, Kirby's Adventure

Amiga : IK+, Turrican 1&2, Stunt Car Racer

Megadrive : Streets of Rage 2, Sonic 2, Shinobi 3

SFC : Super Mario World, F-Zero, Super Mario Kart, Super Metroid, Star Fox

N64 : Ocarina of Time, Wave Race, F-Zero X

PS1 : Tomb Raider, Resident Evil

Dreamcast : Shenmue 1&2

Arcade : Street Fighter 2 : The World Warrior smiley18 Outrun. Space Harrier

Fiché HS
Britney

Tchiko - 05 Jun 2016

J ai eu que le PSOne dans la liste feelsbad

Et franchement mon classement risque d etre bof...

FF9-FF8-FF7-GT2-GTA2
(pas fait les RE ni MGS1 ni autre must have de la ps1...je l ai eue sur le tard)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Britney - 05 Jun 2016
Les consoles sont de ton choix, et techniquement je n'ai pas eu de NES.

Invité(e)
Invite

pas mes jeux préférés mais quelques "coups de coeur"

snes : castlevania 4 - lost levels - mario kart
gb : aria of sorrow - circle of the moon - link's awakening
ps1 : ff8 - gt2 - l'exode d'abe
n64 : oot - mario 64
ps2 : vice city - wrc4 - gt4
ps3 : wipehd - ms:pr - gt6
ps4 : dc
pc : arx fatalis - aoe 2 - hl2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le plus beau jeu DU MONDE?

Invité(e)
profil_supprime

Silent Hill 2 est un jeu que je trouve beau à tous les degrés. Beauté morbide certes mais quand même.

Shenmue aussi, à tous les degrés. Ça a été un plaisir d'y jouer en 2015 et de parcourir cet univers.

EDIT : Je dirai aussi que les derniers jeux Rockstar (GTA IV & V, RDR) ont su avoir une direction artistique assez étonnante et qui donnent une vision du monde contemporain assez particulière. Je vois aucun autre jeu du même genre qui arrive aussi bien à se sortir du fait de ne proposer que un terrain pour le gameplay/game design (je sais pas si le terme est exact) qui est discutable d'ailleurs, surtout dans le V smiley4.

Edit par Lucien Brémart (03 Oct 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 03 Oct 2016

Tu parles de quel beau ? #CentrePompidou

Invité(e)
profil_supprime

Le seul qui compte, au delà de la technique et des pixels smiley45

Même si c'est indissociable en général

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Pas forcément les meilleurs jeux, mais des jeux marquants pour ce qui me concerne.

aster System : Sonic 2 - Mickey Mouse - Golden Axe - Alex Kidd in Miracle World - Asterix
Mega Drive : Quackshot - Street of Rage 2 - Super Monaco GP - Dr Robotnik's - Pete Sampras Tennis
PS1 : MGS - Resident Evil 2 - Gran Turismo 2 - Tenshu - Tekken 3
PS2 : Ico - MGS2 - MGS3 -  Gof of War 2 - Dragon Ball Z Bodukai 3
PS3 : Uncharted 2 - Singstar - GTA5 - LittleBigPlanet - The Last of Us
PS4 : trop tôt
Arcade : Time Crisis 2 - Daytona USA

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dans ce cas impossible de ne choisir qu'un jeu.

Les jeux de Ueda sont sublimes mais techniquement dépassés. Certains jeux PC (surtout moddés) genre Crysis ou les GTA frôlent le photo-réalisme mais est-ce que c'est ça que Tchiko recherche quand il parle de "beau" ?

Bon point pour Red Dead, qui n'a pas l'air de trop vieillir et propose des paysages parfaitement incroyables. Ce jeu pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 03 Oct 2016
Le tien.
Et un seul jeu, creusez-vous les méninges bande de feignasses.
Par exemple :

Street Fighter 2 The World Warrior en arcade.

Fiché HS
Britney

Le jeu que je kiffe le plus artistiquement : Dark Chronicles

Ma première "baffe graphique" : Gran Tourismo 3

Dernier jeu m ayant visuellement impressionné : hum...peut être bien GTA5 sur PS3...C est assez décevant de pas avoir de maître étalon graphique sur PS4...tous les jeux PS4 semblent être des jeux PS3 HD...on se dit qu en baissant les options graphiques le jeu passait sur PS3(voire sur PS2 avec Disgaea 5 smiley11 )...je suis seul dans ce cas?

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 03 Oct 2016

Si on parle de purement flatter la rétine, je dirais The Order.
Avec l'arrivée de la PS4 pro Horizon devrait prendre la place.

Edit: Impossible de citer mon plus beau jeu d'un point de vue ésthétique en fait.
Aladdin sur MD était bien beau c'est vrai, et pas que techniquement.

Edit par hichanbis (03 Oct 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En baffe graphique : Aladdin sur megadrive, Gran Turismo ps1, MGS 2, God of War 2, Soul calibur, Dead or Alive3, Uncharted 2.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Vagrant story pour moi est le plus beau. Il m'impressionne toujours 15 ans après.

TeuBé Lemaire
TaliB

Zone Of The Enders 2 est somptueux pour de la Ps2. Sortie ça en 2003, bien joué Konami.

L'IA de la nuit dernière
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Personne pour citer les Metal Slug? Dans le genre "jeux avec des graphismes magnifiques qui ne vieilliront jamais" ça pose les baloches sur la table.

L'IA de la nuit dernière
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

.O. - 03 Oct 2016

Ho putain Silent Hill 3 cette baffe graphique totale! J'avais joué à "C'est un jeu PS2 ou PS3?" avec quelques personnes et ils s'étaient tous trompés! :D
Sinon très belles sélections là-haut, j'approuve la majorité.
Dans les non-cités je vais parler de Legacy of Kain : Soul Reaver qui m'avait vraiment halluciné à l'époque avec ses changements de monde et sa technique juste parfaite en son temps.

Edit par Trine (03 Oct 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué