L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 23 Sep 2018

Mais on a très bien compris que tu voulais des costumes originaux et marquants, simplement c'est pas le parti pris de ce remake. Que t'apprécies pas la forme, soit, mais te voir ainsi condamner le principe même de la démarche me semble déjà plus discutable.

les design d'Ada et Claire dans le remake ne sont pas "un peu moins iconiques", ils sont fades, vides

Ce qui peut en soi être un parti pris, tout comme (et en plus on reste dans le survival) la maniabilité lourde et poussive d'un Silent Hill, objectivement désagréable mais qu'on se verrait mal remplacer par quelque chose de plus souple et réactif sans que cela ne change sensiblement l'expérience globale, et pas forcément pour le mieux.

Un autre point qui ne semble pas être compris en revanche : on parle d'une approche plus réaliste, mais pas d'un ensemble qui se veut 100% réaliste pour autant. Le commissariat agencé comme le manoir d'un excentrique à l'esprit tordu demeure, lui, les énigmes hors de propos sont toujours là, l'histoire sans queue ni tête aussi. D'après ce qu'ils ont montré jusqu'ici leur recherche de réalisme s'arrête surtout à l'aspect visuel, afin sans doute qu'au premier coup d'oeil notre cerveau n'ait pas la sensation d'être plongé dans un univers fantastique, qu'on ait au contraire l'impression d'évoluer dans un monde similaire au nôtre. Et de ce point de vue l'accoutrement de Léon ne détonne pas spécialement avec son environnement, on l'identifie au premier coup d'oeil comme un flic et ça s'arrête là, il n'avait pas besoin de refonte particulière - surtout qu'il est sans doute encore plus emblématique que celui de Claire.

Et malgré cela il y a toujours cette incongruité qu'on retrouve dans la plupart des RE, celle de ce jeu qui après t'avoir vendu au dos de sa jaquette une histoire horrifique et réaliste te révèle au fil des heures une aventure à ne surtout pas prendre au premier degré. Et si ça n'a pas toujours été volontaire là au moins ça semble être assumé à 100%, aussi la critique sur le côté "cul entre deux chaises" alors que c'est la marque de fabrique de la saga (besoin de remater le générique du 1 en live action ?) j'ai un peu du mal l'entendre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

Je mise une bille qu'Ada va laisser tomber l'imper pour révéler sa robe rouge en cours de jeu.
mmw

Edit par Ebichu (23 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Non, je dis qu'on peut le faire mais que c'est pas le seul choix. Genre ils l'ont fait avec RE4 c'était très bien, juste plus le même jeu.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 23 Sep 2018

Il sera dispo en dlc tkt

Cat_de_Goutiere

Ce débat. smiley87

Invité(e)
profil_supprime

Tout ca pour que Chocolat l'achète day one, le finisse le lendemain et vienne dire ici combien c'est de la merde.

Homeless
Homework

profil_supprime - 23 Sep 2018

J'ai 1788h sur botw quel jeu de merde ! Zelda 2 était vachement mieux.

Edit par Homework (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

smiley87

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Invité(e)
Invite

ok le choix du 70% coton et 30% synthétique est pas la meilleure option mais bon

WhoppingOrnateAmazonparrot-size_restricted.gif

OtVOdFD.gif

26c6dc50b7402cc8e0a860149cf7ccf4.gif

giphy.gif

WarpedHardtofindAmazondolphin-size_restricted.gif

Edit par Peach (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 23 Sep 2018
Encore un jeu que tu vas te forcer à finir smiley2

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 23 Sep 2018

Je dit justement que ce n'est pas un parti pris de changer 2 tenues de personnages. Il n'y a pas non plus une recherches de réalisme particulier , c'est juste plus beau graphiquement et un gameplay moderne.

Bref, tu kif ou tu t'en branle, mais moi ca passe mal.

En tous cas je reste ouvert au jeu, je risque de me le prendre sauf mauvaise surprise.

Edit par tsukoyumi (23 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis

Les gars c'est pas la peine de tout rationaliser.
Y a des remakes/relectures qui plaisent et d'autres non et parfois c'est juste que ça nous parle moins.
Ex:Je préfère ça au perso d'origine

6277fc15ced5a250b0241d081f0c5c8c_1920_KR.jpg

Aucune idée objective de pourquoi, et surtout, il me viendrait pas à l'idée d'en débattre pendant 2h.

Edit par hichanbis (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

osef day 1

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 23 Sep 2018

Les lunettes de soleil sont de trop. Les taudis de Midgard sont pas parmi les endroits les plus "lumineux". Ce Mister-T pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
l'haleine
Fetide

Si vous êtes intéressé par Pixel Junk SideScroller (dispo seulement sur PS3) attention il pourrait bientôt disparaître du PsStore.

Le coq volant

Des microtransactions pour gagner de l'XP plus vite dans DMC5

http://www.jeuxvideo.com/news/928318/de … ctions.htm

smiley101

Pendant ce temps sur RDR 2, 200 animaux
http://www.jeuxvideo.com/news/928287/re … nimaux.htm

J'espère qu'il y a pas un succès tuez les tous ou dépecez les tous

Kenjincognito
Silvername

Cat_de_Goutiere - 23 Sep 2018

ciri noire pas de problème mais claire redfield en pantalon c'est le pétage de plomb trump_smile

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant - 24 Sep 2018
Des microtransactions pour gagner de l'XP plus vite dans DMC5
Fake. C'est comme dans 4SE, c'est juste des cheats

Edit par Shiff-XT (24 Sep 2018)

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 24 Sep 2018

Ce trophée me paraît évident...il y sera c est quasi certain!

Après...200 espèces...si ça compte les variations de couleur des chevaux et autres animaux,ça pourrait faire moins qu on imagine...

Je sais pas vous,mais moi sur RDR 1 je n' ai eu que 2 chevaux ..celui du début....puis l étalon ultra rapide offert dans une mission...
Tous les chevaux "moyens" ne servaient à rien dans RDR1...

Je pense qu il faudrait enlever le retour automatique gratuit de cheval...si l étalon ultra rapide une fois acquis,même s il meurt t as juste a siffler et pour il revient...c est nul...
Rendre payant le retour d un canasson (voire impossible dans les modes de difficulté supérieure) avec un vrai coût difficile...ça permettrait par moments qu on se contente d acheter juste le canasson "Lidl" par manque d argent...

Et puis mettre des chevaux de trait pour tracter la diligence ou la charette et des étalons pour faire des courses,et d autres chevaux plus avec de l endurance...

Bref,je veux pas 200 espèces si elles servent juste pour UN trophée et annoncer a la presse un chiffre inutile...je veux quelques espèces toutes différentes et spécifiques avec chacune leur utilité pour le gameplay !!!

Le coq volant

Shiff-XT - 24 Sep 2018

Mais si tu payes pour un cheat c'est une microtransaction smiley61

Britney - 24 Sep 2018

Y'a la pêche aussi donc tu comptes 20 poissons, 25 chevaux, 20 piafs... Après ça peut être sympa s'ils font des animaux uniques pour des missions de chasse.

Dans le 1er si ton étalon claquait le cheval que tu sifflais était "basique".

Et si tu enlèves le cheval qui revient à la mort du précédent, bon courage pour attraper au lasso et à pieds des chevaux sauvages smiley62

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 24 Sep 2018

Tout ce que tu demandes sur le cheval sera dans le jeu lol, et de façon encore plus détaillée apparemment

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Cat_de_Goutiere

Les microtransactions dans les jeux solo. stallone

Qui sait on aura peut-être la tenue old school de Claire en DLC. smiley122

Squarealex

Cat_de_Goutiere - 24 Sep 2018


Il y a déjà la tenu Elza Walker pour Claire smiley35

Évidemment, j'ai déjà acheté la Deluxe. smiley35

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 24 Sep 2018

T es sur de toi pour le cheval basique?
Je gagnais les courses sans trops de pb avec ce cheval soit disant basique...

Et pour le coup du cheval qui revient pas,ça pourrait être fonction de la difficulté...non?

Voyage rapide + cheval qui revient d entre les morts quand on siffle en normal
On enlève le voyage rapide en difficile
On enleve le cheval qui revient en mode "survie"

Ça me semblerait un bon compromis...

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 24 Sep 2018

D'après les previews dans le 2 a priori ton cheval "existe" toujours dans le monde et ne vient pas quand tu siffles au delà d'un certain rayon (qui s'étend au fur et à mesure que tu entretiens ton "lien" avec lui en le nourrissant, en en prenant soin etc). Sachant que son entretien le développe aussi vu quil peut apprendre à cabrer, a moins flipper en présence de tirs etc... Tu peux aussi marcher en le tenant à la bride ou l'harnacher au sol avec un piquet.

Si il meurt il ten faut un autre, que tu achètes où que tu voles, et recommencer le processus. Si il est trop loin quand tu le siffles tu dois te demerder par tes propres moyens.

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 24 Sep 2018

C est plutôt bien ça! smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 24 Sep 2018

Encore une jauge a monter en repetant des actions osef. Les open world differents de rockstar ... smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 25 Sep 2018

Ça me fait penser à un certain jeu où on collectionne les armures smiley122

Homme déconstruit
b3y0nd

Mdr quel putain d'enfer. Le ver est dans le fruit.

Cat_de_Goutiere

b3y0nd - 24 Sep 2018

En gros les 3/4 sont dans Zelda BOTW.

J'ai pris cher man !
sherman

Cat_de_Goutiere - 25 Sep 2018

Bah tant mieux si ils s'inspirent du bge en même temps.

hichlibedis
hichanbis

Undertale c'est vraiment bien ou c'est encore un indé overhypé?

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 25 Sep 2018

Oui c'est vraiment bien et bourré de créativité, en plus ça se finit en 10-15 h pour un premier run, go !

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Sep 2018

Je dis pas le contraire. smiley76

Juste que ca va encore etre un OW comme tout les autres, comme BOTW l'est, comme ils le sont tous. feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pourra-t-on faire déraper les diligences en faisant faire caca par son cheval sur la route?  smiley3

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 25 Sep 2018

Ça dépend, en réduisant chaque genre à des listes de trucs techniques tu arriverais à la même conclusion.

La formule de BotW ne révolutionne pas le jeu OW mais par des choix, il a l'air de faire une sacrée différence.

On verra pour RDR2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Sep 2018

Ouais enfin ca pisse pas plus loin que monter des jauges d'affinite invisible comme Fable le faisait y'a 15 ans.

Zelda c'est un OW Ubi qui cache habillement son jeu comme WD saison 1 cachait bien son jeu, comme Modern Warfare 1 ou autres jeux tres classique mais qui passent pour des nouvelles etapes/evolutions.

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 25 Sep 2018

Vivement les jeux Avengers OW à New York après Iron Man à New York, Captain America à New York et autres perso osef à New York.