tag_de_merde
pseudo_de_merde

Axelvak - 21 Oct 2020

Ils sont inclus sur le disque, c'est des missions secondaires que tu débloqueras à un moment du jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Invité(e)
seiken3

One Piece Warriors 3 : ça retrace très rapidement l'histoire, tous les personnages principaux sont là, gameplay répétitif mais assez jouissif pour un Muso. Bonne surprise.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 24 Oct 2020

T'es dur je trouve. Je l'ai pas fini (je dois être à la moitié) mais l'ambiance est vraiment pas mal quand même. J'aime bien le gameplay minimalistes, les enigmes basées sur la physique et les décors me font penser à Last Guardian/Ico un peu.

Au niveau narratif je peux pas trop juger encore mais c'est dur ce qu'ils essayent de faire, mais original. Après ptet que la licence et le lore Amnesia viennent un peu trop parasiter le jeu oui

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

13 sentinels, mon premier jeu platiné
charlie

Bon avec un trophée platine à 30% on est loin d'un Sekiro xzibit_yo

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quelqu'un peut m'expliquer le délire Noita?
Dès l'entrée du jeu, tous les revêtements empoisonnent ou font saigner, les ennemis sautent dans tous les sens alors que nos projectiles sont super lents...
C'est un troll?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10

J'ai testé Children of Morta ...

Sérieux j'en peux plus des rogue like en pixel ... pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 26 Oct 2020

J'ai essaye la demo de ScourgeBringer, j'ai meme pas ete au bout de la demo. C'est meme pas nul, au contraire, c'est seulement que JPP de ce genre de jeux et pourtant j'evite de trop en essayer. smiley113

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley26

l'haleine
Fetide

Je suis en train de terminer Uncharted The Lost Legacy (il était à 10 balles sur le store).

Effectivement c'est un bon Uncharted, le duo fonctionne bien, plus de phases d'explorations et de puzzles que de fusillades. Ces dernières sont pas mal grâce à un level design plus vertical et au grapin.

Bon par contre j'en peux plus de cette formule, heureusement la durée de vie est pas longue mais il va falloir sérieusement que San Diego fasse évoluer le gameplay et le game design.

C'est pas pour rien que je le fais que maintenant et non à sa sortie, ça me disait vraiment rien.

Invité(e)
seiken3

LA Noire : nul. L'ambiance est bonne mais c'est très chiant, gunfights et open world osef, et la motion capture est bonne pour la synchro labiale mais sinon c'est vraiment horrible surtout avec les textures PS2.

Sherlock Holmes Crimes and Punishments : bien meilleur. smiley18

Edit par seiken3 (31 Oct 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
seiken3 a écrit :

LA Noire : nul. L'ambiance est bonne mais c'est très chiant, gunfights et open world osef, et la motion capture est bonne pour la synchro labiale mais sinon c'est vraiment horrible surtout avec les textures PS2.

La version VR est parfaite pourtant :

smiley12

badtaste
bad10

Commencé Red Dead 2 sur pc.
Alors en full en 1440p ça fait souffler la 2080 smiley17

c'est très joli, même si y a un peu de clipping par endroit.
Y a pas mal de choses à faire et l'ambiance est top, bien retransmise je trouve.

Par contre le système de sauvegarde est merdique, ainsi que le mapping des touches du clavier est incompréhensible, à croire que R* n'en a jamais eu entre les mains.

Invité(e)
profil_supprime

Bon Crusaderk Kings III via Geforce Now, je conseille pas feelsbad

J'ai déjà perdu deux parties car les DLC se reconnaissent pas (j'en ai acheté aucun mais a priori le jeu t'en offre deux osef de skins osef). Pourtant le lancher Paradox me signale qu'ils sont bien là. Bref, rien à faire, j'ai l'impression qu'il y a un soucis dans le système.

Edit par Lucien Brémart (01 Nov 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour ceux qui ont fait le dlc de Doom Eternal : le bestiaire change un peu ou c'est le même ?

Nouveau boss ?

Invité(e)
seiken3

Folklore : sympathique, un bon petit jeu jap avec une vraie personnalité mais je trouve la structure (deux personnages, allers-retours entre les mondes, niveaux très découpés) très chiante.

Edit par seiken3 (04 Nov 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 04 Nov 2020

Toujours voulu le tester avec Lair.
Il y a eu un patch pour se dispenser du sixaxis lors des phases de capture ?

l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 04 Nov 2020

Il y avait une demo à l'époque de folklore sur le PSN.

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 04 Nov 2020

C'est pas dans les options en tout cas et c'est vraiment chiant...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 02 Nov 2020

Y a quelques nouveaux mobs, mais rien de révolutionnaire. En revanche, la difficulté reprend en flèche, le début repart quasiment du même niveau que les derniers mondes (genre deux doom hunters dès les premières arènes au milieu d'autres mobs). Et les boss, j'en ai pas vu mais ça m'étonnerait pas.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Bon j'adore 13 Sentinels, j'en suis à peu près à la moitié. J'ai mis en extrême dès le début du jeu et même si ce n'est pas spécialement dur, le fait d'avoir les persos rapidement hors combat et les objectifs de missions ça apporte un peu de chalenge, sur la première zone de combat j'ai quand même eu quelques A et la seconde zone c'est pas la joie niveau notes. Où alors je suis nul.

J'adore l'histoire et les persos, la DA est sublime, c'est assez minimaliste mais ça marche. Et puis comme ça a été dit précédemment, les combats restent jouissif. Quant aux musiques je suis vraiment sous le charme, ce jeu a vraiment quelques chose de spécial.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (04 Nov 2020)

Kelevra04

Oh le jeu est en français en plus !
J'avais un peu peur qu'il souffre du syndrome Vanillaware à savoir une belle DA mais un gameplay et des environnements en boucle, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, je me le note de côté pour plus tard.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kelevra04 - 04 Nov 2020

Oui c'est en français, par contre le jeu étant minimaliste tu auras malheureusement une grosse répétition des décors et lieux, quant aux environnements de combat c'est toujours la même ville avec quelques changements. Maintenant ça ne porte pas préjudice à la qualité du jeu.

Je bois ma morve
california_dreamer

Je viens de finir Hellblade: Senua's Sacrifice
J'en avais pas mal entendu parlé pour ses défauts et bah franchement j'ai adoré.
C'est linéaire mais c'est court, minimaliste mais éprouvant, sombre mais superbe.
J'ai même bien kiffé le level design alors qu'il a été pas mal descendu. Y a pas mal de bonnes énigmes (genre celles du royaume des illusions) et les décors suffisamment sont impressionnants pour ne pas rendre les sessions couloirs trop chiantes. Les combats sont rapidement répétitifs mais on a pas trop le temps d'être gavé vu la durée du jeu.
L'univers très dark fantasy est vraiment cool, ça change de l'imagerie viking beauf de AC ou GoW. Bon le côté "made with psychiatrists" est un peu artificiel mais ça permet d'avoir un sound design très cool.
Bref, bonne surprise.

Je suis in !
Jehyn

Oui Hellblade est génial malgré le gameplay pété. L'ambiance et le sound design pepe_feelsgood

Je suis en train de faire Disco Elysium sinon et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très spécial.
Je suis constamment à faire des aller-retour et ingurgiter des pavés, je m'attendais pas à ça je dois avouer. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois lancé t'as plus envie de lâcher le clavier. L'écriture est top et certaines confrontations sont vraiment tendues car les choix qu'on a pris peuvent mettre hyper mal smiley46
Y'a que ces aller-retour incessants qui me lassent (je suis presque à la fin du 2eme jour), mais le reste l'emporte largement sur mon envie de voir comment ça se déroule ensuite.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé Blair Witch par l'excellente Bloober Team (Layer of Fear, _Observer). Pour l'instant, je suis conquis. Les mecs ont enfin compris ce qui faisait l'essence du premier film, le sentiment d'être complétement perdu (spacialement et psychologiquement) dans les bois. L'aspect survival n'est certes pas très développé (c'est du walking simu d'ambiance bien troussé) mais le sentiment d'immersion est total. Mention spéciale (et spéciste smiley131 ) au side-kick canin du perso principal. A voir ce que ça donne sur la longueur. Je vous dirais.

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 04 Nov 2020
Cool, complètement passé sous mon radar et pourtant ça donne envie.
Par contre est-ce que ça fait mega flipper ou mettre en stress vu que je joue avant d'aller me coucher (et que je suis une tapette)
Layers of fear m'avait pas fait peur cela dit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 04 Nov 2020

A noter qu'il est gratuit sur l'Epic Store en ce moment.

Ne vaut pas un clou
Cloud

À noter qu'il y a une version VR qui vient de sortir également !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 05 Nov 2020

Sur une échelle entre 0 et Forbidden Siren (à mes yeux le jeu le plus flippant ever ex-aequo avec la première moitié de RE7), je dirais que Blair Witch est à 5 ou 6. Ca reste dans l'esprit Layer of fear quoique l'ambiance générale, moins onirique me semble un peu plus stressante. Au casque, la bande sonore est d'ailleurs très soignée.
A noter que je l'ai pris sur Switch mais que l'avis général, mieux vaut se tourner vers les versions PC/PS4/XBOX (mieux finie et moins glitchée).

HS mais Hellblade fait aussi partie de mes jeux préférés de cette gen smiley45 (malgré le combat final où j'ai cru que la dualshock allait finir dans le mur thisisfine).

Chef Trottoir:

Propre ! smiley114

Edit par CluBpop (05 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gravity Rush Remastered :

J'ai envie d'adorer le jeu mais il souffre de trop de défauts :
- graphiquement c'est un jeu PS3, ça me gêne pas tant que ça mais il y a trop de disparités : certains persos seront assez fouillés (ombres, texture des vêtements) par moment, puis juste esquisse le reste du temps. On sent que le budget était pas à la modélisation mais c'est un peu dommage.
- les contrôles sont approximatifs. J'ai l'impression de jouer à un jeu 3D sur PS1 et c'est insupportable. La sensation que le perso glisse avant de courir, le temps de réaction des contrôles pour passer en/hors gravité ou déclencher la glissade est trop long. Combiné à une caméra qui a tendance à se disperser dans les phases de gravité et des défis ultra basiques mais bien lourds - courses avec des points de passages en temps limité, abattre des ennemis… l'expérience du jeu est ruiné par ce manque de finition au niveau des contrôles, de leurs réactivités et de la caméra.
- la musique est horrible à 80% du temps. Des boucles très courtes qui fatiguent, j'ai eu l'impression de me retrouver devant DQ XI.
- enfin l'histoire est très courte et pas très développée. C'est dommage, il y a matière à faire quelque chose de plus poussé en développant le lore. Un manque d'ambition de ce côté là.

Après avoir fini le jeu sur PS4, je l'ai lancé sur Vita pour faire la comparaison. Le jeu me paraît plus adapté au format portable. Il faut que j'avance un peu pour voir si les contrôles sont plus réactifs - j'ai juste fait les trois premiers chapitres et tous les pouvoirs ne sont pas encore débloqués.

J'ai quand même envie de lancer le second opus voir si certaines choses ont été corrigées.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 05 Nov 2020

Oui ça reste un jeu portable porté sur une console de salon...

Les contrôles m'avaient vraiment saoulé au bout d'un moment. Pas encore eu le courage de lancé le 2.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je continue le DLC de Doom Eternal, c'est vraiment hardcore et réservé à ceux qui ont poncé le jeu principal comme moi. J'en suis rendu au deuxième niveau, chouettes nouvelles idées de level design, ID a assuré. J'ai hâte de le finir et de la sortie d'Ancient Gods part II. pepe_feelsgood

Kelevra04

Axelvak - 05 Nov 2020

J'ai platiné le 1 mais je ne suis pas allé au bout du 2 que j'ai lâché rapidement, malgré toute la bonne volonté du monde.
Il est très beau et l'ambiance reste top, mais rien n'a été corrigé au niveau du gameplay. Et tu retrouveras quasi tous les points négatifs que tu as cités.
Donc je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risques que tu ne vas pas apprécié le 2.
C'est triste parce que la licence a beaucoup de charme et de potentiel.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 05 Nov 2020

Aïe. J'avais un peu peur du syndrome suite facile.
J'ai aussi platiné le premier, j'ai pas fait les DLC quand j'ai vu qu'il y avait encore des courses à faire, la démotivation à été instantanée.
Je donnerai une chance au second pour voir, mais sans grandes convictions suite à ton retour.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai pu régler les soucis de mods sur Crusader King's III (= les désactiver et relancer une partie...).

Je suis parti sur un petit chef en Estonie, sur une petite île, sans objectif particulier si ce n'est d'améliorer le dynastie et improviser au fil de l'eau. Quand il est dit que c'est un jeu générateur d'histoires à la limite du RPG plus qu'un gros jeux de gestion touffue (Europa universalis par exemple), c'est pas des conneries :

Je commence par un jeune chef de 16 ans, pas flamboyant mais bon, c'est un début. Je commence tranquillement en renforçant les choses en place, fait du mieux que je peux pour optimiser mon conseil malgré les tanches que j'ai en stock. Commence à fabriquer une revendication sur mon voisin direct, histoire d'avoir un second territoire sous peu. Pour aller vite, les trois premières années de règne se passent tranquillement. J'ai épousé une jeune femme qui me donne rapidement une petite fille (la succession est de préférence masculine, pas nécessaire d'avoir un fils pour éviter le game over).

L'année des 19 ans de mon personnage sera celle du cauchemar. Alors que tout se passe bien, un voisin situé dans le proche sud, décide de lancer une série de pillages dans les territoires estoniens. Moi et mes voisins nous faisons largement piller, sans pouvoir répliquer, nos réserve d'hommes sont trop faibles. Tant pis, c'est un mauvais moment à passer. Alors que les pilleurs se rapprochent de ma (seule et unique) ville, le pillage démarre. Il se conclut par le vol d'un peu d'or, prévisible, mais aussi par l'emprisonnement de ma fille et seule héritière...

Je négocie sa libération à coup de pièces sonnantes et trébuchantes et me retrouve en dette. Mes plans de conquête de voisinage s'en retrouvent compromis. Mais l'héritière est revenue, nous pouvons reprendre le cours des choses.

Je pars chercher un médecin pour ma cour, on est jamais trop prudent. Le choix arrive, entree une médecin de bonne réputation mais trop chère et un médecin moins qualifié mais abordable. Je choisis ce que je peux me permettre. Qu'arrivera t-il au pire ?

Les jours défilent quand soudainement mon jeune chef de 19 ans tombe malade. L'hiver mordant sûrement. Mon médecin accourt et me propose une solution radicale pour soigner mon mal. Cela pourrait me guérir et m'éviter la pneumonie qui se profile. Ni une ni deux, j'accepte.

...

Effectivement, le traitement était radical. Car il consistait à me castrer... Je me retrouve donc avec un roi eunuque et blessé. Ah et oui et j'ai eu la fameuse pneumonie du coup. Ma femme me quitte, les gens m'aiment moins (pas très de gauche tout ça). Fort heureusement, le jeu décide de me libérer de la souffrance et mon personnage meurt de ses blessures à l'âge de 19 ans. Laissant la place à sa fille, de 1 an.

Les 16 premières années de son règne sont relativement calmes, je renforce mon armée, ma ville, j'engrange un peu d'argent, j'éduque mon personnage vers l'érudition et l'intrigue. Des histoires de chat et chien, de petite brute égaillent mon enfance. Durant la fin de mon adolescence, je décide de conquérir le territoire convoité par mon père le castra. Petit territoire, ne rapporte pas grand chose mais grandit un peu mes levées de soldats.

Bref, une fois bien installée, je décide passer aux choses sérieuses et de piquer le comté frontalier au Royaume Estonien. Problème, même si ce Royaume a une force équivalente en levées d'hommes par rapport à moi, il possède un allié voisin fort puissant. Déclencher une guerre serait suicidaire pour moi. Je regarde sur quoi tient cette alliance : le mariage de son fils de 12 ans à une des filles de ce puissant voisin. Hum. Je regarde si le complot d'assassinat sur son fils est faisable. 29%, ça se tente. Je lance le complot. Il mettra deux ans et divers péripéties à s'accomplir mais cet enfant de 14 ans disparaîtra mystérieusement dans les bois un doux matin d'automne. Tragique accident dira t-on.

Je vois aussi que le Royaume d'Estonie vient de lancer une guerre de conquête à l'ouest, laissant son est (moi) à la merci. Ni une ni deux, je déclenche la guerre et vais occuper le comté qui m'intéresse. Occupé et épuisé par l'Ouest, il décide de venir me déloger mais malheureusement pour lui, ce sera un échec. Je gagne et il perd son territoire... et sa guerre de conquête par la même occasion. Il ne s'en relèvera jamais car des années plus tard, son territoire restant sera avalé par mon seigneur lige et il me l'offrira, ce qui fera de cet ancien roi mon vassal.

Je m'arrête là mais la partie s'est continuée après par une tentative ratée d'assassiner ce fameux vassal (qui me détestais du coup et me déteste encore plus mais il est mort naturellement depuis), une guerre féroce de conquête que j'ai foiré (le fameux voisin du sud qui m'a pillé il y a fort longtemps) et qui m'a laissé exsangue (endetté et sans armées) et une tentative en cours de devenir la maitresse de mon seigneur lige pour le manipuler au besoin.

Edit par Lucien Brémart (05 Nov 2020)

Le coq volant

Oui Gravity Rush est une purge. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'à finir le 1er

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Gravity Rush, c'est uniquement sur la DA (image+son) que le jeu a un intérêt, tout le reste est insignifiant.

Edit par Inspecteur_Gadjo (05 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 05 Nov 2020

Le jeu doit faire cinq-sept heures en ligne droite. Une dizaine pour le platine.
Inspecteur_Gadjo - 05 Nov 2020
Oui et non. Les mondes sont intéressants, ça fait un peu penser à du steampunk, mais quelle idées d'avoir mis des éléments de décors de la même couleur que les gemmes que tu dois ramasser - un violet/noir à chier d'ailleurs.
Le jeu te propose des moyens de locomotion alors que tu voles, je trouve ça un peu débile.
Tu n'as qu'un seul endroit possible pour pouvoir sauvegarder ta partie, la carte est une vraie purge, il y a un manque de cohérence avec les autres mondes.
J'ai l'impression que les devs avaient plein d'idées mais qu'ils
n'ont pas su faire le tri pour faire une expérience globale cohérente.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Axelvak - 05 Nov 2020

Je garde surtout (sur Vita) des souvenirs du système de combat sans intérêt, de l'autolock à la ramasse et du système de caméra affreux. D'accord sur le reste.

Je pense vraiment que ce jeu ne doit sa hype qu'à son univers / DA.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ouai c'est dommage le gimmick de gameplay est top mais les combats sont d'une pauvretés.

Edit par Grey-Che (05 Nov 2020)

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 05 Nov 2020

Ça donne envie.

J'avais pris le 2 gratos mais je comprenais rien et j'ai pas pris le temps de me plonger dedans, là c'est peut être l'occasion

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 05 Nov 2020

Lourd, raconté comme ça smiley18

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 05 Nov 2020

Le 3 est beaucoup moins obscur que le 2 grace :

-Interface plus clair et ergonomique, tout est accessible assez facilement dans la grosse majorité
-des infos bulles sur la plupart des mots qui ont eux mêmes de infos bulles dedans. Ce qui permet de comprendre de quoi on parle
-Tutoriel de base assez clair et qui explique les grosses bases

Après, certaines choses restent obscures par moment je pense (complots, les revendications) et on se peut facilement se perdre dans les personnages (vassaux, courtisan, invités, famille) et territoires, surtout quand on prend des pays éloignés où les noms des duchés, baronnies sont différents (Grande Chefferie par exemple). Mais avec un peu de temps on s'y retrouve tout de même.

L'esprit c'est vraiment de se dire qu'on incarne non pas un pays/territoire (comme Europe Universalis) mais un personnage (et ses héritiers) et que ça rend le jeu beaucoup plus RPG que gestion grosso modo. Et le troisième pousse encore les choses sur ce point. Il y a un arbre de compétence pour le personnage que tu joues (des bonus très intéressants d'ailleurs) et une barre d'expérience pour ta dynastie (je me suis pas encore penché sur son utilité) et pas mal d'événements à choix plutôt rigolos.

La chose qui peut perturber en soi c'est le fait qu'une partie ne se termine pas vraiment. Il n'y a pas d'objectifs globaux qui met fin à une partie et des scores à la fin qui te désignes comme vainqueur de quoi que ce soit. C'est vraiment à toi de te dire je prends tel personnage et je fais telle chose. Le jeu te met en avant ceci dit quelques personnages (une grosse dizaine je crois) et pose un peu un objectif global. Par exemple, Guillaume le Conquérant et sa conquête de l'Angleterre, Petit Roi Murchad et la création du Royaume d'Irlande etc. mais après libre à toi de faire ce que tu veux. Prendre un petit comté français et créer l'Empire de France et décider à long terme de réformer le Catholicisme pour imposer le fait de se balader nue (difficulté : extrême), pourquoi pas.