I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gravity Rush Remastered :

J'ai envie d'adorer le jeu mais il souffre de trop de défauts :
- graphiquement c'est un jeu PS3, ça me gêne pas tant que ça mais il y a trop de disparités : certains persos seront assez fouillés (ombres, texture des vêtements) par moment, puis juste esquisse le reste du temps. On sent que le budget était pas à la modélisation mais c'est un peu dommage.
- les contrôles sont approximatifs. J'ai l'impression de jouer à un jeu 3D sur PS1 et c'est insupportable. La sensation que le perso glisse avant de courir, le temps de réaction des contrôles pour passer en/hors gravité ou déclencher la glissade est trop long. Combiné à une caméra qui a tendance à se disperser dans les phases de gravité et des défis ultra basiques mais bien lourds - courses avec des points de passages en temps limité, abattre des ennemis… l'expérience du jeu est ruiné par ce manque de finition au niveau des contrôles, de leurs réactivités et de la caméra.
- la musique est horrible à 80% du temps. Des boucles très courtes qui fatiguent, j'ai eu l'impression de me retrouver devant DQ XI.
- enfin l'histoire est très courte et pas très développée. C'est dommage, il y a matière à faire quelque chose de plus poussé en développant le lore. Un manque d'ambition de ce côté là.

Après avoir fini le jeu sur PS4, je l'ai lancé sur Vita pour faire la comparaison. Le jeu me paraît plus adapté au format portable. Il faut que j'avance un peu pour voir si les contrôles sont plus réactifs - j'ai juste fait les trois premiers chapitres et tous les pouvoirs ne sont pas encore débloqués.

J'ai quand même envie de lancer le second opus voir si certaines choses ont été corrigées.