Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 07 Sep 2018

C'est plus l'ambiance, l'histoire et l'univers visuelle qui m'avait plu, tout ce qui touche aux combats ou gameplay est très limité et simplet. On dirait presque une aventure narrative telltale par moment.

@Aenarel : Ouais mais du coup c'est dommage d'en prendre un qui ait sacrifié le tactical pour la beauté smiley12

Edit par Lucien Brémart (07 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 07 Sep 2018

pas compris ta réponse

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Warpig a écrit :

Zanarkand - 07 Sep 2018

je suis dessus (ps4), c'est très très bon et curieusement addictif...
j'avais un peu peur de me lasser vite vue le concept, mais non. C'est plein de détails, la jouabilité est top, chaque run différent si tu embrasses le système d'armes aléatoires, et le système de progression est intelligent.

Je vais me laisser tenter smiley35

Cat_de_Goutiere

Je viens de prendre DB fighterZ 6 ans après tout le monde. Ce jeu pour fanboy. Je surkiffe on se croirait dans l'anime. smiley56

Bizarrement je trouve que Goku est le moins réussi que j'ai vu.

Edit par Cat_de_Goutiere (07 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

De quel Goku tu parles ?

Edit par Ebichu (07 Sep 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Spiderman c'est pas original pour un sou, même si très bien maitrisé. Mais alors cette BAFFE graphique smiley22
Je suis sur le cul, le travail de dingue sur chaque toit, chaque rue, le panorama est indécent, la sensation de vol sympa pepe_cry
Y'a des milliers de détail sur chaque building, le travail est juste énorme. J'ai quasi pas joué, je me suis juste balader pendant deux heures, c'est vraiment hallucinant, les vidéos rendaient moins bien. Quand on escalade la One cette folie smiley17

Cat_de_Goutiere

Ebichu - 07 Sep 2018

En simple sayan normal. Il y a quelque chose qui sonne faux oui qui rappelle que c'est un jeu alors que Beerus ou whis on a l'impression de regarder le film. Après c'est peut-être une impression perso.

Par contre je ne comprends pas soi disant Gohan adulte il est top. Moi j'en tire rien du tout je me fais defoncer avec lui.

Invité(e)
profil_supprime

Bon maintenant que j'ai trouvé la technique pour les Crimson Head (attendre le dernier moment pour décapsuler leur tête avec le pompe), j'en chie contre les chiens dans Resident Evil feelsbad

J'ai pas encore essayé d'attendre le moment du saut, j'ai le réflexe de viser vers le bas mais ça ne marche pas (ce qui est con). Là, j'en ai un qui apparaît trop près pour le shooter à distance à mon grand malheur. Je me suis débarrassé de ceux qui cassent les fenêtres comme ça. D'ailleurs je serrais les fesses à chaque passage dans ce couloir pendant le début du jeu et au moment où je relâche mon attention je me fais avoir. Bien joué de l'avoir décalé.

D'ailleurs, je viens d'exploser le Crimson Head dans le cercueil, j'en suis environ où dans le jeu ? J'ai aucun souvenir des masques mortuaires dans l'original donc je n'arrive pas à me situer (en même temps, je me rappelle du manoir et ensuite du labo de manière grossière).

Kotors - 08 Sep 2018

Au delà de la beauté de la ville et du plaisir de voltiger, ça a l'air méga chiant non ? J'ai vu quelques vidéos, dont le live de gamekult, et on dirait un open world d'il y a quelques années. Pas de cycle jour/nuit, des quêtes annexes pour avoir des jetons pour débloquer costumes et gadgets (dont des sacs à dos à ramasser ou des monuments à photographier ?). Les combats sont-ils aussi chiants qu'en vidéo d'ailleurs ? Car la voltige, même sans y jouer, tu comprends le délire mais les combats...

Mais c'est vrai que pour un jeu autant baser sur le fait de foncer à toute vitesse, ils ont soigné les rues, la densité de population et circulation.

Edit par Lucien Brémart (08 Sep 2018)

Squarealex

D'ailleurs, je viens d'exploser le Crimson Head dans le cercueil, j'en suis environ où dans le jeu ? J'ai aucun souvenir des masques mortuaires dans l'original donc je n'arrive pas à me situer (en même temps, je me rappelle du manoir et ensuite du labo de manière grossière).

Après les masques, tu va faire la plante / requin / Serpent mais avant ça une nouveauté avec la grande cour extérieur du manoir et sa cabane.

J'ai refait le jeu hier ou avant hier, tu m'avais donné envie.

Edit par Squarealex (08 Sep 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 08 Sep 2018

Un peu moins du tiers.

Warpig

Zanarkand - 07 Sep 2018

Par contre le dernier boss commence à me baver sur les rouleaux...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Urgh, c'est Donald Reignoux qui fait la voix de spiderman en VF feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

CouronnePerlée - 08 Sep 2018

Pas étonnant, les voix d'ado fr dans tout travail d'animation, c'est généralement lui qui s'y colle. Puis avec la manie de Spidey à lancer des punchlines osef, ça lui va bien.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

DjiFlo - 08 Sep 2018

Ben pour le coup, j'aurais pris Hugo Brunswick qui double Tom Holland...
Reignoux, c'est l'overdose je trouve.

Invité(e)
profil_supprime

C'est surtout la VF du personnage dans les derniers films Sony et du personnage dans les Lego.

Je viens de voir qu'il fait aussi Phoenix Wright dans l'épisode avec Layton pepe_stress Je ne sais quelle est sa voix japonaise mais je me l'imaginais pas avec cette voix pepe_stress

Invité(e)
Invite

beta bf v

avis de novice total de chez total, ils ont trouvé une bonne recette

enfin le jeu n est plus une sorte de hide&seek geant où tu cherches les ennemis sur ton radar plus que sur l ecran (y a que bf3 que j ai un peu squatté)

la map de la beta, rotterdam, est une grande reussite

c est un peu la map « ultime » pour du bf urbain, du combat au sol, la gare aérienne et ses trains totalement accessibles, plein de petites rue/contre allées, boutiques accessibles, en gros c est ouvert de partout et la map offre de quoi bouger meme quand on est étouffé par le camp adverse

graphiquement c est dingo dingue, l eclairage est maboule dans le sens où dés qu on bouge on sent que rien n est figé, les réflections du decor dans les flaques d eau en tps reel, la tonne de particules etc...
évidemment c un peu trop « brillant » et la foire aux reflections mais bon, en mouvement ca reste une belle claque
et truc rigolo, je lance le jeu en uhd donc, wow c'est superbe, j'etais au minimum lol. en ultra c est entre 50 et 60fps sur la ti en uhd alors que c est une beta et nvidia n'a pas opti les drivers...

bref je pense que c est un bon équilibre pour le lambda qui veut juste jouer sans crever tous les 3m, juste vagabonder et flinguer tranquillou

je mettrais juste un bemol sur l'ambiance générale, je sais pas, les sons, les voix, l'absence de musique, on se croit pas pendant la 2nde guerre mondiale, c est comme bf3 dans mes souvenirs

Edit par Peach (08 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 08 Sep 2018

Étrange sur l'ambiance car c'était un gros point fort de BF1.

Notamment les musiques sur le mode Opérations qui donnait un vrai sentiment d'épique autant dans la victoire (monter à l'assaut) ou dans la défaite (quand les ennemis arrivent en masse sur ton point à défendre).

D'ailleurs, pour jouer à la bêta sur PS4, il faut être PS+ j'imagine... ?

EDIT : Ah bah besoin de PS+ mais faut précommander le jeu smiley12

Edit par Lucien Brémart (08 Sep 2018)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Lucien Brémart a écrit :

J'ai pas encore essayé d'attendre le moment du saut, j'ai le réflexe de viser vers le bas mais ça ne marche pas (ce qui est con). Là, j'en ai un qui apparaît trop près pour le shooter à distance à mon grand malheur.

Pas la peine d'attendre le saut, le plus simple est de se mettre à environ 1 mètre de lui et de tirer vers le bas (parce que si, le tir vers le bas fonctionne). Si tu peux profiter du moment où il grogne avant d'attaquer pour le shooter c'est l'idéal. S'il est trop près quand tu arrives dans la pièce, décale-toi rapidement et vise-le. De manière générale les chiens c'est vraiment le truc à éliminer le plus rapidement possible parce que quand t'en as deux ou plus qui commencent à t'enchaîner la facture en plantes vertes devient vite salée.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 08 Sep 2018

Ya des changements douteux, les réanimations sont un peu laborieuses (ça serait bien de pouvoir ramper a l'abri quand on est a terre) et contrairement a BF1 les avions sont useless.

Par contre la disparition du 3D spot c'est vraiment agréable, se faire buter parce qu'un mec ta marqué a l'autre bout de la map en mashant la touche c'était insupportable.

Edit par Grey-Che (08 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 08 Sep 2018

je suis un full casual
incapable de dire ce qui a changé à part le truc du radar

en tout cas je trouve ca super de pouvoir faire des kills et juste bouger lol sans mourrir tous les 3m (surtout que je suis au pad sur mon canap lolz)

j adore aussi leur truc de spawn facon google earth, c est tout con mais ca rend bien

Edit par Peach (08 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 08 Sep 2018

Tu devrais tenter Battlefield 1 si tu le choppes à bas prix (tous les DLC sont gratos je crois en plus maintenant).

Le truc du radar c'est que tu pouvais marquer un ennemi pendant quelques secondes pour toi et ton équipe.

Invité(e)
Invite

profil_supprime - 08 Sep 2018

qd je serai au chomage ou rentier

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 08 Sep 2018

Yep le spawn Google Earth c'est arrivé avec BF1 et c'est classe c'est vrai.

BF ca a pas vraiment changé depuis BF3, ils changent les skins, rajoutent des fonctionnalités qu'ils avaient enlevé a l'épisode précédent et inversement, c'est marrant une petite centaine d'heure et après osef, j'aime bien mais ya aucune cohésion entre les joueurs du coup c'est vite inintéressant.
Le 1 c'était sympa pour l'ambiance WW1 et la diversité des environnements (tranchés, villages détruits, forteresses, montagnes Italiennes, plaines gelées en russie), mais la ww2 ou les fakes ww3 us vs russie c'est zzZzzZZ du coup pas trop d'intérêt dans cet épisode.

Edit par Grey-Che (08 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 08 Sep 2018

Je trouve la communauté PS4 de BF 1 plutôt bonne au contraire.

J'ai surtout fait le mode Opérations mais ça jouait bien en équipe et sans jamais communiquer (j'ai du entendre un mec au micro une fois...). Les medics étaient présents (moi même jouant que ça d'ailleurs), les supports fournissaient en munitions. Les ordres du chef d'escouade étaient plus ou moins suivis et les joueurs tentaient quand même de converger sur les mêmes objectifs. Après, tu as toujours deux trois rigolos qui partent aux champignons ou qui restent trois kilomètres derrière avec leur sniper (ils doivent pas s'amuser des masses d'ailleurs). Ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un jeu où je prenais plaisir à ne jouer qu'avec des inconnus.

Après, dire d'un jeu "c'est bien 100 heures mais après osef", j'ai du mal à voir le défaut smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 08 Sep 2018

Globalement les objectifs sont suivis en capture de drapeau mais en ruée ça a tendance a se décourager et a camper au respawn au sniper.
Les mecs dans ton escouade qui se la jouent solo, l'action difficilement lisible, les mecs en avion qui servent a rien, après j'adore le jeu mais j'ai toujours joué avec des potes donc aide ça un peu.

Disont qu'en 100h on fait largement le tour du multijoueur alors que je relance volontiers des jeux comme csgo après 600h en multi (ou feu MGO)

Edit par Grey-Che (08 Sep 2018)

Cat_de_Goutiere

BfV aucun intérêt pour moi. Un skin WW2 de BF1 que j'avais.
Rotterdam c'est un peu Amiens quoi...
la map dans les fjords je l'ai détestée.

J'ai testé le Ps VR aujourd'hui pour la première fois vu que je viens de l'acheter et ne connaissais personne en ayant un.
Cette claque. La mission VR de battlefront pepe_cry
Franchement c'est vraiment l'avenir. Je ne vois aucun intérêt de refaire les missions rogue-like sans le VR. Vivement mon test de RE7.

Edit par Cat_de_Goutiere (08 Sep 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
DJ Flood
DjiFlo

Le mode Gambit de Destiny 2 est pas mal, cela dit j'espère qu'ils apporteront des modificateurs, les parties se ressemblent trop souvent, pas assez d'éléments permettant de vraiment renverser une game (on a que l'invade et encore...) ou d'ajouter une certaine tension.
Bon sinon, Forsaken c'est l'effet Taken King : deux dlcs de merde, le troisième qui rattrape tout. Enfin un vrai compendium, enfin d'autres points d'intérêts, enfin on utilise vraiment les personnages du jeu

trop tard à mon goût d'ailleurs, la mort de Cayde est honorable mais si chaque perso' de l'avant-garde avait accompagné ton personnage selon ta classe dès Destiny 1, les chasseurs auraient eu plus d'attache envers le perso. De même que tout le monde avait zappé la mort de la Reine des Eveillés du récif parce que personne n'en a reparlé depuis Taken King.

Reste à voir la gueule du raid à venir.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pas besoin de PS+ pour les bêtas en général me semble-t-il (et donc pas pour BF V, donc).

Tu sens que c'est une bêta sur plein de points, y a des bugs d'ergonomie et visuellement même si le Frostbite est toujours hyper efficace ça manque de finition.

Sur le feeling pour avoir un peu fait BF1 à l'époque, j'avais bien aimé l'équilibre qu'avait trouvé DICE entre retranscription historique, personnalité de l'ensemble et feeling général. Ça marchait vraiment bien. Et il me semble justement qu'on pouvait un peu courir partout et flinguer sans que ça sombre dans le CoD-like non plus.

Là, je suis bidon de chez bidon dès que je sors des zones à défendre, c'est dingue. Du coup le jeu est un peu plus immersif, dans le sens où voir un adversaire et l'arroser (par exemple) n'est pas forcément synonyme de joute (il va vouloir t'éviter car tu n'étais pas son objectif - et ça marche dans l'autre sens évidemment). Surveiller une zone et veiller au reste du squad est bien plus gratifiant (à défaut d'être toujours le plus fun).

J'ai hâte de voir comment ils vont négocier le solo et les autres modes. Et je suis d'accord sur l'ambiance qui est malgré tout moins prenante que dans le 1, mais je mets ça sur le dos de la réalisation clairement pas finie.

Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 09 Sep 2018

Merde j'ai lu ça sur un site (de merde donc...).

Invité(e)
Invite

j y ai un peu retouché sur la 2e map dans la neige

le feeling change totalement, map tout en longueur, avec un dénivelé important sur la largeur, d un coté la mer et l autre les montages

ba je trouve que ça fait bien le taf aussi, deja les maisons en bois sont intégralement destructibles, c est assez classe surtout que les debris font office de planque

on a beau avoir un point central à mi chemin entre les 2 camps, franchement on peut se ballader le cul à l'air sans etre refroidi en 3 sec

j insiste beaucoup sur la « liberté » pqe mon dernier dice c etait battlefront (sur ps4) et c etait traumatisant, y a pas d autres mots, on crevait non stop, tout le temps à decouvert, y avait des goulots d etranglements partout, tu jouais 30min tu ressortais du truc frustré

bref, vraiment bien

Edit par Peach (09 Sep 2018)

La quatrième degmention
Degment

DjiFlo - 09 Sep 2018

J'aime bien le gambit aussi mais avec le matchmaking de Bungie (ou plutôt l'absence de) c'est vraiment souvent l'enfer à jouer correctement.
Les nouvelles sous-classes sont smiley89

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 09 Sep 2018

Oui, je me suis fait niquer une série de 3 victoires à cause de touristes qui en branlent pas une, que ce soit face aux mobs ou en invade feelsbad
Pas encore débloqué mes sous-classes de pistolero et rodeur, mais rien que la nouvelle lance cryoélectrique, cette sensation de puissance avec les dégâts triplée après chaque renvoi pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, j'ai tâté un peu de ce Battlefield V.

Je suis passé vite sur le mode Conquête qui m'ennuie assez vite pour m'attarder sur le bout de mode Opération (qui coupe avant la partie sur la montagne a priori).

J'aime bien la première partie avec les parachutages qui changent un peu d'approche avec ces cinq petits points à défendre et qu'on ne peut récupérer. Ça donne des situations vraiment intense, surtout quand il reste un seul point. SInon, ça reste plus ou moins la même chose que BF1. Il faut plutôt jouer avec ton équipe que tête brûlée tout seul. Pas évident sur cette bêta car entre ceux qui découvrent et ceux qui veulent pas comprendre (et l'absence de repérage n'aide pas à le faire sans micro).. Je n'ai pas encore eu d'armes très intéressantes. Beaucoup d'automatique pour un amateur de fusil comme moi, c'est assez chiant (pour la classe Médic).

D'ailleurs, je n'ai pas compris ce qu'ils veulent faire du médic. Car tout le monde peut relever un allié au sol (moins vite) et les médikits sont ultra limités. J'ai peut-être pas compris l'astuce mais du coup je ne soigne quasiment jamais... Le système pour ressusciter est mal branlé pour le moment. Il faut se mettre pile au dessus du mec pour activer le truc et si une arme traîne dans le coin, une fois sur deux tu prends l'arme. Vu que c'est ma classe de prédilection autant dire que j'espère que ça sera mieux foutu.

EDIT : Du coup, en passant sur Resident Evil, j'ai zappé la fin de ce que je voulais dire sur BFV. L'ambiance est moyenne mais je vais mettre ça sur le dos de la bêta (musique en retrait, dialogues ingame moins présents), le système d'ordred d'escouade est mal branlé sur console avec ce sous-menu horrible au stick, la classe médic est mal armé et les menus sont imbitables pour ce qui est équipement ou déblocage d'armes (mais c'était déjà le cas dans BF1, une vraie usine à gaz).

@MrRogers : merci des conseils mais je suis désespérément nul contre eux. J'ai réussi à m'en sortir contre trois en paniquant et tirant dans le tas mais je n'ai été mordu qu'une fois... Je viens de croiser des requins. Je dois avouer que c'est toujours le moment nanar du jeu

Edit par Lucien Brémart (10 Sep 2018)

La quatrième degmention
Degment

Gros taff de Treyarch sur Blackout smiley114
Je m'attendais à un truc bancal au moins au début et non même pas c'est déjà bien foutu et ça pourrait sortir dès demain sans problème. Au niveau gameplay je pensais qu'on allait avoir un BR très arcade/fun avec des killstreak des armes impossible à personnaliser comme Fortnite ou l'auto-regen de la vie, finalement on a quelque chose qui ressemble plus à du PUBG light avec le gameplay de COD (mais l'arrivée quand même du bullet drop)et quelques nouvelles idées. En tout cas ça tourne très bien sur PS4 slim.
Méfiance quand même pour 2-3 trucs : 80 joueurs c'est parfait, pas besoin de monter à 100 la map est pas aussi grande que dans PUBG et les grenades flash/concussion c'est très très fort, je les évitais au début (reflexe pubg smiley16 ) puis je me suis rappelé que j'étais dans COD, résultat top 1 immédiat en flashant 2 types dans la dernière zone.

Day one.

Edit par Degment (11 Sep 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Au tardmi les petits !
Nounours

lol

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 11 Sep 2018

Dans BOTW ce serait une feature ! smiley11

tl;dr51

CouronnePerlée - 08 Sep 2018

Quand j'ai espéré avoir une radio aussi cool que t dog et monsieur new vegas pour me taper reignoux en allumant la radio dans fallout 4 smiley71 ma plus grande déception dans ma vie je pense

Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 11 Sep 2018

Ah j'avais pas capté la difference. Pourquoi pas. Tant que je retrouve des fusils qui sont un poil plus efficace a distance modérée ca ira.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Invité(e)
Invite

j ai regardé vite fait des videos du jeu

ce que je trouve vraiment décevant et qui n a pas évolué depuis les spiderman ps2, c est genre 5 malfrats cagoulés perchés sur le toit d un building qui font ba euh rien

je sais pas, ça fait vraiment quete générique, un petit pop d ennemis gratos, pas credible, du remplissage

autant sur des jeux vieillots je dis ok, autant sur un truc gros budget ca fait vraiment cheap

Edit par Peach (11 Sep 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 11 Sep 2018

Le test GK vantait les animations de ouf, perso je vois des transitions complètement inexistantes.
Et au sol on dirait que Spider-Man glisse constamment sur un tapis roulant.

Peut-être que le feeling manette en mains est bon après ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 11 Sep 2018

En meme temps c'est spiderman, qu'est ce que tu veux faire de ca en dehors des deplacements dans une ville et quelques bagarres pourries ? Y'as pas de matiere a faire autre chose.

J'ai pris cher man !
sherman

Ta pas vraiment de pop gratuit d'ennemis, au début du jeu t'as les chantiers Fisk a trouver, a côté c'est des cambriolages, vente de drogues et voitures volées, par contre ça évolue avec l'histoire ce qui évite d'avoir la même chose pendant 20h.

Pour les anims je vois pas ce qu'il yaya' de mieux, quand ça s'enchaîne mal c'est que le mec joue mal, suffit pas de garder R2 appuyé pour un beau swing, ya pas mal d'améliorations, possibilités de faire des figures, timing, etc

Invité(e)
Invite

spiderman 1 psx en gros c etait de l infiltration dans du cloisonné, intérieur ou extérieur, mais c etait bien

spiderman 1 the movie, c etait moyen/nase en vrai mais qd tu sortais du film, comme ça reprenait la trame ça faisait le taf

spiderman 2, c etait le 1er en vrai open world (dans le 1 pas d'acces au sol), c etait cool meme si en vrai tout etait cheap

ultimate spiderman, pour moi c est le plus sympa. Il est moins ridiculement vertical, l ambiance et l habillage plus « comic » et agréable à jouer

le vrai bge c est the movie 1 sur gba, les vrais savent

Edit par Peach (11 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis
La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 11 Sep 2018

Oui j'ai le jeu c'est un sympathique 7/10 qui fait son taff mais honnêtement je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus avec cette license, y'a pas franchement un gros potentiel.