Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
➔ thefakeproutofprogress - 16 Oct 2017 faut y jouer sur pc avec un mod pour corriger le lod des models et avoir un fov qui permet d'avoir une lisibilité correcte http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 87#p684887 Edit par Peach (16 Oct 2017) |
|
Zieutteur
16 Oct 2017
Il n'y a qu'un seul MGSV et il s'appelle Ground Zero |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
16 Oct 2017
PS4 vanilla pour moi, pas trop le choix je t'avoue. Et de toute façon j'ai pas assez joué pour me sentir floué par les réglages du FOV etc. Je t'avoue que les réglages de PCiste (c'est pas péjoratif) en mode 8k/300 fps partout même quand le moteur du jeu en question l'encaisse/le supporte pas (comme ça a l'air d'être le cas pour Ground Zeroes), j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. La proposition que te fait le jeu, elle passe aussi par la plate-forme sur laquelle tu l'expérimentes. Perso je me sens pas lésé de jouer sur PS4 mais peut-être que je me trompe. |
Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
oui tu te trompes |
Invité(e)
|
seiken3
16 Oct 2017
Until Dawn. En tant que fan de slasher ( ), j'adore. Mais putain les cutscenes à 20fps même avec le mode boost de la Pro. |
BetheZbah
|
zbah
16 Oct 2017
oui mais dommage que le scénario vire vers le franchement n'importe quoi au 3/4 du jeu. |
Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
de quoi tu te plains ? tu voudrais un jeu plus beau, une meilleure reso et plus fluide ? La proposition que te fait le jeu, elle passe aussi par la plate-forme sur laquelle tu l'expérimentes. Perso je me sens pas lésé de jouer sur PS4 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Oct 2017
➔ Invite - 16 Oct 2017 |
Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
ba je me mets au niveau du J aime bien fakeprout, on peut rire Et j aime surtout gz, je donnais juste 2-3 tips pour mieux en profiter Edit par Peach (16 Oct 2017) |
|
thefakeproutofprogress
16 Oct 2017
No offense taken la pêche. Je m'interroge simplement sur l'intérêt de jouer en 4k 250 fps (pour éviter de me reprendre sur la caricature, il me semble que c'était le taux de rafraîchissement dont tu parlais à l'époque ?) à des jeux "pas faits pour ça" (note l'intérêt des guillemets) - en l'occurrence un jeu comme MGS V Ground Zeroes, avec son moteur vieillissant et son archi plus adapté aux consoles. Est-ce qu'on doit plus les défauts du jeu à son gameplay, son rythme, sa durée de vie, son intérêt, ou au fait que je puisse y jouer seulement en 1080p 60 fps ? C'est pas comme les Crysis, très portés sur la technique et en avance sur leurs temps à leurs sorties respectives (surtout le 1). Y a vraiment aucune condescendance hein - contrairement à toi hélas, qui mélanges problèmes techniques et critiques un peu "objectives" du truc. On peut en parler promis j'écoute Edit par thefakeproutofprogress (16 Oct 2017) |
Buffy d'or
|
knot084
16 Oct 2017
Evil within 2 sur pc, encore un portage de qualité |
Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
➔ thefakeproutofprogress - 16 Oct 2017 non j'ai jamais parlé de frequence lol les soucis techniques concons de gz ps4 (je l'ai rincé sur ps4) c'est que c'est un jeu d'infiltration avec un fov trop resseré pour avoir une bonne visibilité et bien lire l'action, tu verras tu te feras prendre au piège par des ennemis la faute au fov trop étroit plus d'une fois Les ennemis « pop » à une certaine dstance, pour un jeu d'infiltration c est tres con car tu vas regarder une zone sans les lunettes en te disant y a personne alors que si bref, sur pc j'ai redecouvert le jeu parce que c est ultra lisible et propre, dans le gameplay ca se traduit par un moins grand besoin de marquer les ennemis, plus besoin de passer son temps à zoomer tous les 2 mètres gz ps4 c est le pari du 60fps et dieu merci ça fait du bien mais au prix de choix techniques discutables mais pas handicapants nn plus voilou Edit par Peach (16 Oct 2017) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Oct 2017
A part que le fov n'influe que très peu sur les fps contrairement à ce que beaucoup pensent, la preuve les quelques jeux console qui permettent de le modifier (même les plus gourmands comme battlefield). Surtout que MGS sur ps4 ça tourne tranquille ça descend jamais sous les 60. Sur console le fov est historiquement réglé plus serré parce que les joueurs jouent plus loin de leur écran et voient donc l'entierete de celui ci dans leur champ de vision là où sur pc le nez a 30cm de base les côtés étaient déjà dans le champ périphérique. Aujourd'hui ça n'a plus trop lieu d'être mais ce n'est pas une question de perfs |
Fiché HS
|
Britney
16 Oct 2017
À la première personne,je veux bien accepter qu'un Fov soit insuffisant ! Pour Sherman,le fov plus resserré sur console c est aussi pour favoriser la précision à la manette...sur pc c est souris donc y a pas ce problème...un fov plus large rend la visée plus compliquée manette en main! |
Invité(e)
|
Invite
16 Oct 2017
chaud |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Oct 2017
Tiens je testerai le truc du fov, je m'y étais fait mais bon. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Oct 2017
Britney a écrit :
Mais |
|
thefakeproutofprogress
17 Oct 2017
Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus joué. Si on parle d'ennemis qui pop et de fov inadapté au gameplay ça a l'air effectivement problématique. More details coming soon. Britney a écrit :
Merci Julien Chièze pour cette précision |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Oct 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
Ouais enfin tout le jeu a été testé avec le fov console et la difficulté adaptée avec ce réglage, c'est pas le truc qui a été réduit au dernier moment. Pas étonnant que Peach trouve le jeu plus facile en augmentant le champ de vision, mais à ce compte là autant l'augmenter à 180° pour quasiment voir les ennemis qui sont derrière |
|
Le coq volant
17 Oct 2017
Wrong topic Edit par Le coq volant (17 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
17 Oct 2017
plus agreable =/= plus facile les ennemis qui pop quand on zoom a certainement été validé par des tests tres ingénieux mais j'ai tendance à preferer les voir sans zoom quand je regarde au loin, ca s explique pas |
Invité(e)
|
seiken3
18 Oct 2017
J'ai commencé le premier Dishonored sur PS4. Je trouve ça chiant mais je me demande si ce n'est pas car je ne joue pas vraiment en mode infiltration? Je fonce dans le tas un peu. |
Fiché HS
|
Britney
18 Oct 2017
Oui en mode un peu facile tu peux jouer comme Terminator... |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Oct 2017
Je viens de finir Doom en mode difficile. L'intensité des affrontements sur les 2 dernières zones et du combat contre le boss final J'ai soufflé un grand coup quand j'ai fini et je me suis essuyé les mains. 8 + sélec Comme ça a déjà été dit ici je commençais à être un peu lassé du jeu vers la 10ème mission mais en terme de plaisir de jeu et de sensation de toute puissance j'ai rarement expérimenté un truc pareil. Et que c'est beau putain Le tir chargé du Gauss Canon Du coup j'ai hâte de me lancer dans le prochain Wolfenstein. D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait, comment est New Order ? |
Invité(e)
|
Invite
22 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 22 Oct 2017 franchement essaye brutal doom sur pc wolf 2 ca sera tres different |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
22 Oct 2017
|
|
Zieutteur
22 Oct 2017
L'antivirus qui a paniqué quand j'ai cliqué ton lien |
Vermine
|
Fourmi
23 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 22 Oct 2017 New Order est cool. Assez porté sur le scénar' par contre, c'est pas comme DOOM, c'est vraiment plus lent. Mais délicieusement nanardesque D'ailleurs si tu préfères la jouer infiltration tu peux. Et si t'aimes défourailler ça passe aussi. Old Blood j'ai moins accroché, ça rebascule dans le côté fantastique façon Return to Castle. C'est très bon aussi, mais y en a un des deux que tu préfèreras à l'autre, obligé. Vivement New Colossus |
Invité(e)
|
Invite
23 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 22 Oct 2017 sur ps4, t'as killing floor 2 et éventuellement bulletstorm remastered qui ont des gunfights avec du peps |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Oct 2017
Il y a aussi la barre de vie de résistance dans un univers dystopique toujours dans les années 40 mais avec des trucs trop futuriste d'alien de la guerre des mondes, coïncidence ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
23 Oct 2017
Sans oublier Shadow warrior. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 22 Oct 2017 Pitch a tout dit, Brutal Doom que ce soit en stand alone ou sur Doom/2/Final/64 et Killing Floor 2 sont obligatoires si tu veux du FPS brutal a sensation. On ne fait pas mieux. On peut aussi rajouter Fear qui est encore une tueurie en 2017. Edit par Cheftrottoir (23 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
23 Oct 2017
|
Invité(e)
|
Invite
23 Oct 2017
sinon je viens de finir resistance retribution (pas sûr du nom lol) sur psp jeu ultra basique mais ce rythme scenar pitoyable de serie z mais des punchlines juste mdr (à la limite du raciste/misogyne, ce registre quoi lol) on sent le jeu en roue libre dans l ecriture, ca serait jamais passé sur ps3 et puis c est un vrai jeu quoi, un debut, une fin, des scripts, un scenar, plein de niveaux bonne surprise Ridge racer 2 en 2 mots, quand le jeu propose des vraies caisses sur des tracés techniques, ca tue bien mais il m'a fallu genre 2h de solo pour y acceder et 80% du temps on se fait bien chier sur des circuits inintéressants qui se ressemblent tous Edit par Peach (23 Oct 2017) |
privileged shitlord
|
munky
23 Oct 2017
Au risque de me faire allumer car j'y connais pas grand chose en jeu de caisse mais j'ai le souvenir d'avoir passé énormément de temps sur Need For Speed Most Wanted 5-1-0 à l'époque, la conduite était vraiment sympa, j'avais de vraies sensations et c'était vraiment beau pour de la PSP. Si tu tombes dessus dans un bac d'occases tente le coup. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Oct 2017
Après je fermerai la parenthèse parce que ça fait genre 4 pages qu'on en parle, mais dans Doom y a pas que la sensation pad en mains que j'apprécie et je suis pas sûr de trouver ce qu'il propose ailleurs, partant du postulat que je suis pas spécialement client des shooters bêtes et méchant dans un univers fadasse avec des vagues de mobs à dézinguer. Déjà je me répète mais c'est putain de beau, ambiances visuelle et sonore au top, bon level design où on alterne gunfights, phases de plateforme bien calibrées et explo qui sait récompenser le joueur, des arènes bien foutues avec de la verticalité, mine de rien le pitch n'est pas inintéressant pour ce qui se veut être un prétexte à de l'action non stop, le héros badass qui ferme sa gueule et qui a plus de personnalité que n'importe quel protagoniste qui fait que de jacter. En dehors du pistolet de base, tous les guns et leurs modules sont cools. Même les boss fights sont bons (dommage qu'ils soient si peu nombreux). Après c'est pas parfait non plus, ça s'éternise, les glory kills sont jouissifs mais on est un peu trop contraint d'y recourir, à partir des 3 - 4 dernières mission ça devient très répétitif et on a plus la carotte des nouveaux flingues pour se motiver à continuer puisqu'on a déjà un arsenal complet + fait le tour du bestiaire. Shadow Warrior je l'ai. C'est assez comparable à Doom d'ailleurs sur pas mal d'aspects, notamment niveau fluidité, patate et dynamisme mais j'ai pas trouvé l'énergie de le finir Ma question portait surtout sur Wolfenstein en fait. Je pense que je me ferai mon propre avis vu que les avis divergent un peu et à petit prix le risque est minime. Mais merci pour les suggestions Fear pourquoi pas par contre, s'il n'est pas trop dégueulasse sur PS3. Edit par Ancien-Combattant (23 Oct 2017) |
Invité(e)
|
Invite
23 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 23 Oct 2017 si t'es open sur ps3, essaye serious sam 3 |
|
Pso
23 Oct 2017
FEAR, vaut mieux le faire sur PC, les portages consoles sont pas top. Ça se laisse jouer dans l'absolu, mais l'IA a été revu à la baisse alors que c'est le point fort du jeu d'origine (Va savoir pourquoi, c'est comme Crysis sur console, ils ont oublié d'implanter une IA en changeant de support). Un portage un peu fainéant (Sorti en début de vie de la 360 de mémoire), pas forcément pensé pour le support. Vu l'âge du jeu, ça doit tourner sur n'importe quel PC à l'aise. Après, ça vole pas haut non plus, mais si on cherche un FPS sympa à jouer avec une mécanique de bullet time qui marche bien, ça le fait. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Oct 2017
Je l'avais fait à sa sortie et non merci ça ira. J'avais passé un bon moment mais ça s'arrête là. Aucun challenge (fini en difficile à l'époque > press roll to win, serious business très embarrassant, énigmes à chier, script everywhere à la Uncharted mais x20 et puis évidemment PSO > Edit par Ancien-Combattant (23 Oct 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Oct 2017
➔ Ancien-Combattant - 23 Oct 2017 Les FPS qu'on te propose tournent sans probleme sur des PC assez vieux ou entree de gamme, au cas ou ca peut t'encourager. Perso je ne supporte plus vraiment les FPS qui ne sont pas du 1:1 et mine de rien ca court pas les rues. |
hichlibedis
|
hichanbis
23 Oct 2017
J'aimerais partager votre enthousiasme sur Doom mais j'ai même pas fini la démo et je comprends pas trop l'attrait. |
Invité(e)
|
Invite
23 Oct 2017
pareil tres bons souvenirs la reso est immonde, limite injouable on voit pas à 2 m c'est une bouillie de pixels ca reste du burnout, je suis un integriste du 2 mais la simplification extreme du gameplay et le rendu vraiment immonde (forcément avec les standards de l'epoque c'etait cool), c est dur de s amuser dessus en 2017 si dominator a la meme moteur 3d, c est chaud Edit par Peach (23 Oct 2017) |
privileged shitlord
|
munky
23 Oct 2017
C'est le seul burnout auquel j'ai touché le Legends, j'ai pas aimé j'ai jamais retouché à la série. |
Novad-19
|
NoVa
23 Oct 2017
Fear on retrouve une grosse partie du feeling des fps oldchool et c'est cool : Pas de barre vie qui remontent toute seule, une IA vicelarde, pas de script toute les deux secondes (y a que les apparitions d'alma) , etc... Je l'ai refait récemment et il a pas vieilli je trouve. |
BetheZbah
|
zbah
23 Oct 2017
La récente sortie de GT sport (dont l'approche multi only me fait pas trop envie) m'a donné envie de relancer ce bon vieux GT6 sur ma PS3... que j'avais acheté en démat, et desinstallé depuis des lustres...
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
23 Oct 2017
Bienvenue dans le futur |
étron
|
turon
23 Oct 2017
|
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Oct 2017
Cette console. |
Novad-19
|
NoVa
23 Oct 2017
Ils peuvent pas prendre exemple sur steam ? Quand tu dl un jeu sur steam, tu dl automatiquement la derniere version patchée ... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Oct 2017
La pisse 3 ! |
l'haleine
|
Fetide
23 Oct 2017
Tu peux jouer (offline) à un jeu sans le mettre à jour... |