ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Après je fermerai la parenthèse parce que ça fait genre 4 pages qu'on en parle, mais dans Doom y a pas que la sensation pad en mains que j'apprécie et je suis pas sûr de trouver ce qu'il propose ailleurs, partant du postulat que je suis pas spécialement client des shooters bêtes et méchant dans un univers fadasse avec des vagues de mobs à dézinguer.

Déjà je me répète mais c'est putain de beau, ambiances visuelle et sonore au top, bon level design où on alterne gunfights, phases de plateforme bien calibrées et explo qui sait récompenser le joueur, des arènes bien foutues avec de la verticalité, mine de rien le pitch n'est pas inintéressant pour ce qui se veut être un prétexte à de l'action non stop, le héros badass qui ferme sa gueule et qui a plus de personnalité que n'importe quel protagoniste qui fait que de jacter. En dehors du pistolet de base, tous les guns et leurs modules sont cools. Même les boss fights sont bons (dommage qu'ils soient si peu nombreux).

Après c'est pas parfait non plus, ça s'éternise, les glory kills sont jouissifs mais on est un peu trop contraint d'y recourir, à partir des 3 - 4 dernières mission ça devient très répétitif et on a plus la carotte des nouveaux flingues pour se motiver à continuer puisqu'on a déjà un arsenal complet + fait le tour du bestiaire.

Shadow Warrior je l'ai. C'est assez comparable à Doom d'ailleurs sur pas mal d'aspects, notamment niveau fluidité, patate et dynamisme mais j'ai pas trouvé l'énergie de le finir smiley28

Ma question portait surtout sur Wolfenstein en fait. Je pense que je me ferai mon propre avis vu que les avis divergent un peu et à petit prix le risque est minime. Mais merci pour les suggestions smiley130

Fear pourquoi pas par contre, s'il n'est pas trop dégueulasse sur PS3.

Ancien-Combattant (23 Oct 2017)