• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

l'haleine
Fetide
Incognigay mais pas très

Hatipeh - 07 Mar 2019

Manque plus qu'un petit débat pour savoir si les clodos noirs sont plus bruyants que les clodos des autres ethnies et je pense qu'on sera dans le top 5.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 08 Mar 2019

J'ai connu un clodo noich, il savait jouer aux echec lui.

L'ayatollah
Kolia

Ce débat m'a fait songer à un très vieux clip de Taxi girls


Paris en 1984 ça avait l'air pire et mieux et pire à la fois.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 08 Mar 2019

Je me souviens quand j'étais môme à Paris dans les 80 c'était vraiment dégueulasse : les gares étaient noires, les façades haussmanniennes étaient sombres, recouvertes de pollution. T'avais aussi 5000 pigeons malades et moineaux au m², tu laissais ta bagnole sous un arbre et elle était recouverte de fientes dès le lendemain, et puis les crottes de chien partout.
Bien évidemment comme j'étais gamin j'ai gardé une vision complètement déformée des choses mais c'est clair que Paris aujourd'hui est incroyablement plus propre, plus clair au niveau de l'architecture.

Blow J.
hobbs

Paname est effectivement plus propre, je suis surpris chaque fois que je passe smiley4
C'est aussi exact qu'il y a de plus en plus de clochards et de gens qui vivent dans des tentes feelsbad

Cat_de_Goutiere

Objectivement les immigrés sont surtout dans les quartiers pauvres.
Dans le 19eme ou à Porte de Bagnolet tu seras assailli au premier feu rouge par les Roma fest camping municipal des Éthiopiens... mais dès que tu quittes ces quelques endroits après c'est normal.
Donc c'est surtout de la responsabilité des pouvoirs publics qui ne font pas grand chose. Je sais qu'ils ont réquisitionné des hangars dans le 93 ou 95 pour envoyer les immigrés en tentes de camping mais quand on est la 7eme puissance mondiale on peut peut-être passer la 2nd et accélérer et améliorer un peu le processus d'accueil.
Attention je ne suis pas favorable à l'arrivée massive d'immigrés, mais ceux qui sont là faut bien résoudre le problème et ne pas laisser pourrir la situation.

L'IA de l'antimatière
hobbs a écrit :

Paname est effectivement plus propre, je suis surpris chaque fois que je passe smiley4
C'est aussi exact qu'il y a de plus en plus de clochards et de gens qui vivent dans des tentes feelsbad

Même constat globalement. Cela dit c'est pas impossible que j'y sois plus sensible et attentif qu'à l'époque.

D'ailleurs pour répondre à la chaussée meneuse dont j'avais pas vu les questions je garde pas un mauvais souvenir du 19ème fin 90 débuts 2000, mais là où j'étais c'était pas le pire coin (avenue de flandre, collège méliès pour ceux qui connaissent smiley13 ).

Qu'on soit clairs je parle pas de Paris en général, juste de la misère apparente. Genre je trouve la ville plus propre, effectivement, mais aussi beaucoup plus sûre globalement. Après c'est que mon expérience perso.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 10 Mar 2019
Paris est beaucoup plus propre que dans les années 90 oui, et je pense qu'en terme de crimes graves elle est plus sûre. Par contre paradoxalement, et la c'est aussi un ressenti Perso: la misère est plus visible globalement ET le nombre de vols à dû augmenter suffisamment pour que la réputation d'une ville dangereuse se fasse chez les touristes étrangers.

Novad-19

Alors oui je suis un pauvre provincial  mais ouais la dernière fois que je suis venu à Paris (cet été) j'avais été surpris de voir autant de gens qui dormaient à même le trottoir.

Après je saurai pas dire si c'est un phénomène en croissance ou si j'avais juste jamais fait gaffe avant .

Edit par NoVa (10 Mar 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
NoVa a écrit :

Après je saurai pas dire si c'est un phénomène en croissance ou si j'avais juste jamais fait gaffe avant .

" En 12 ans, entre 2001 et 2012, le nombre de sans-abris a augmenté de 84% dans la capitale selon une étude de l'INSEE "
"Dans l'agglomération parisienne, 31% des personnes sans domicile ont un emploi"

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1422971532

Le pire c'est que tout ça c'est la conséquence de choix politiques.
L'état et les collectivités ont tout fait pour freiner la construction de logement en IDF par X moyens/prétextes que je vais pas développer ici.
 
D'une manière générale la notion d'urgence n'a jamais imprimé la politique française. Y'a toujours eu une absence de considération pour le mal logement qui est lié à un éternel mode de pensé :
A savoir par exemple qu'il est préférable d'accueillir 30 réfugiés dans de bonnes conditions et d'en laisser 70 autres pourrir dans des conditions épouvantables dehors, plutôt que d'en accueillir 100 dans des conditions précaires, mais en leur offrant au moins un toit au dessus de leur tête.   

Le logement commercial c'est pareil: les professionnels du bâtiment implorent constamment l'état d'arrêter d'empiler sans fin les nouvelles normes de construction qui font exploser ces coûts de construction et qui réduit de + en + l'accessibilité des logements neufs aux plus modestes.
Mais l'état fait la sourde oreille, il préfère que tous les nouveaux logements aient une excellente performance énergétique, un excellent confort, sécurité incendie ect... au détriment d'une partie des français qui sont contraint de rester dans des logements extrêmement précaires, des passoires thermiques.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai voulu vérifier par moi même... smiley4

https://www.data.gouv.fr/en/datasets/fa … par-annee/

En 1997, 273 000 actes constatés à Paris (département)
En 2011, 232 000.

Par contre, les actes violents (je prends les lignes 4 à 29), on passe de 20 000 à 33 000.
Ce sont les cambriolages et vols à la tire qui ont baissé sur la période (-50000).
Et apparemment, ça repart à la hausse ces dernières années.

Donc, Paris plus sûr dans les 2010s qu'à la fin des années 90? Ca dépend de ce qu'on considère...

Homeless
Homework

Je suis en train de prendre des gens en stage pour au final en recruter un à mi temps en cdi.

Y a 4 personnes. 2 nanas et 2 mecs. Ils passent à tour de rôle pendant 15 jours puis ensuite je choisis

Putain la première stagiaire grosse surprise. Super sympa. À l'aise avec les gens. Elle est drôle et a suer vite appris.

Aujourd'hui la deuxième arrive....

Les yeux rouges. Pupille complètement dilatées. La meuf est arrachée de dingue et vient quand même.

Elle a deux de tension. Et elle m'a dit qu'elle venait juste pour prolonger certains droits.

Le social à la française charlie

Il me reste deux mecs après. Je sais pas à quoi m'attendre. Tuez moi svp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 11 Mar 2019

On sait tous que ton choix est déjà fait smiley128

triquiqette
Triquy

Homework - 11 Mar 2019

Tu peux pas mettre fin au stage ?

Invité(e)
profil_supprime

Elle est drôle et a suer vite

smiley128

Debilus maximus d'or
kafail

Triquy - 11 Mar 2019

Il doit avoir des obligations à cause de son ciné Art & Essai.

Edit par kafail (11 Mar 2019)

Le dernier degosaure
Denver
Homeless
Homework

profil_supprime - 11 Mar 2019

smiley54

Bon sinon du calme les ordures smiley118

Je pense pas pouvoir mettre fin au stage aussi vite. En fait celle là elle vient de la mission locale et à un lourd passif de cassos.

Elle vient de me raconter des anecdotes sur ses relations amoureuses c'est passionnant.

"hihi mon mec il a conduit complètement bourré c'était trop marrant lol. Mais je l'ai largué pck il était violent hihi" 109

Je propose que voter et enfanter ne soit autorisé qu'à partir d'un certain QI smiley90


Elle a pas l'air méchante la pauvre mais bon vu ce qu'elle m'a raconté sur ses parents, relations et parcours je me dis que ça aurai pu difficilement être autrement.

J'espère pas devoir me la taper 15 jours putain. Faur que je contacte la mission locale rapidos pour mieux cerner à qui j'ai affaire pepe_stress

Edit par Homework (11 Mar 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai eu mon premier cours de communication aujourd'hui avec un intervenant qui s'est présenté comme le seul et unique "jobologue" du monde, normal c'est lui qui a inventé ce métier.

S'en suivirent les 4 pires heures de cour de ma vie à base de développement personnel et de self-made man où j'ai notamment appris que le type était diplômé major de la HEV, "Haute École de la Vie", que "lorsque tu pointes quelqu'un du doigt, tu as 3 doigts qui pointent vers toi", que le potentiel de chaque humain est illimité et pleins d'autres bullshit (c'est vraiment long 4 heures en fait).

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager son twitter et son linkedin pour les curieux.

https://twitter.com/jobologue?lang=fr

https://fr.linkedin.com/in/erik-le-dant … 3-64024562

Si j'ai bien compris je risque de le revoir plusieurs fois dans l'année. smiley136

Homeless
Homework
Aenarel a écrit :

"lorsque tu pointes quelqu'un du doigt, tu as 3 doigts qui pointent vers toi"

J'ai pas compris smiley82

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Homework - 12 Mar 2019

Regarde ta main quand tu pointes quelque chose du doigt.

2 deep 4 U.

Edit par Aenarel (12 Mar 2019)

Homeless
Homework
triquiqette
Triquy

Aenarel - 12 Mar 2019

Ce qui est rassurant c'est que son twitter bide comme il faut. Avoir ce genre d'intervenant dans un cours me préoccuperait un peu plus par contre...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Triquy - 12 Mar 2019

J'avoue que c'est pas très rassurant mais les cours de com' c'est toujours un peu de la merde. Je suis sûr que les cours de programmation seront mieux. smiley118

Et de toutes façons la boîte où je bosse en alternance est vraiment cool donc bon. :damagecontrol:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 12 Mar 2019

Les marabouts et autres charlatans du 21eme siècle, comme quoi on évolue pas vraiment au final.

Edit par Cheftrottoir (12 Mar 2019)

Kelevra04

Aenarel - 12 Mar 2019

Wah le générateur automatique de posts LinkedIn a pris forme humaine pepe_stress

Edit par Kelevra04 (12 Mar 2019)

Le dernier degosaure
Denver

Aenarel - 12 Mar 2019

"Coach certifié en Neurosciences appliquées" smiley136

cette escroquerie à peine cachée, on dirait les pseudo biologistes qui vendent des huiles essentielles ou des extracteurs de jus

Edit par Denver (12 Mar 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

Ce qui est génial c'est quand tu commences à avoir la cinquantaine, tu peux te permetre de dire que t'as fait plein de job de folie, les gens vont te croire. La il dit qu'il a été laveur de vitre puis il a évolué jusqu'a responsable grands comptes , c'est bien mais chez qui ? Ah il le dit pas, donc on est forcé de le croire.

Instant

Kelevra04 - 12 Mar 2019

smiley103

Même dans ses punchline de CPPN le mec réussi placer une faute de frappe ridicule smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 12 Mar 2019

Tellement vrai. Toujours se mefier des gens qui balancent des noms de postes pompeux a la place d'un nom de boite. charlie

Debilus maximus d'or
kafail

Aenarel - 12 Mar 2019

Le fait qu'un type comme ça soit invité normalement ça devrait aussi mettre un doute sur la qualité des autres cours proposés par ton école ...

Blow J.
hobbs

C'est un peu inquiétant de voir les boss de son école filer du boulot à ce guignol pepe_stress

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

Putain son Twitter smiley115
J'en chiale smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Instant - 12 Mar 2019

Jenova cet avant-gardiste smiley115

Steve
Sander

Mais smiley11
Ça devait être le coach de Jenova pour sa lettre de motivation smiley45

tl;dr51

LeKirbyMasqué - 12 Mar 2019

Aenarel est sur les traces de katsuce ça doit faire 6 ans minimum qu'il est à l'université.

Sinon ce genre de mange merde linkedin smiley11

Obviously les meilleurs profs de comm que j'ai eu étaient plutôt des mecs assez humbles voir un peu timides par moment mais qui était carrés et t'expliquer l'intérêt d'utiliser telle stratégie pour défendre ta boîte lors d'un scandale type lasagnes findus ou matchs truqués.

A l'inverse les charlatans c'était souvent ceux qui faisaient les paons très bruyamment et qui ne t'apprennent "rien" en terme de compétence, remember la journaliste d'une chaîne locale qui donnait juste des consignes pour faire le logo d'une vraie entreprise avec les compétences acquises dans d'autres cours pour qu'elle puisse proposer gratos sur le dos de ses élèves une nouvelle identité visuelle à son client smiley12

Vraiment un métier très ingrat la comm mais parfois ta de bonnes boîtes, la comm interne axée partenariat et événementiel dans une bonne boîte ça me paraît le meilleur positionnement.

Si t alterne avec programmation tu fais quels études par curiosité ?

J'ai pris cher man !
sherman

Question à Assurama,

J'étais au ski la semaine dernière (première fois que j'en fais vraiment smiley85 ), en AirBnB, et le dernier jour casier à ski fracturé et ils ont tout piqué.

J'ai fais ma déposition à la gendarmerie, mon assurance me dit que je ne suis pas couvert en dehors de mon domicile, OK, mais quand je demande qui va me rembourser personne sait me répondre.
L'ssurance du proprio ? D'après elle son casier à ski était pas assuré.
AirBnB ?
l'assurance de la CB avec laquelle j'ai payé le AirBnB ?

Merci de votre aide smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Demande du côté de ta banque, si tu as payé avec ta CB certaines comprennent des assurances.
Et sinon te retourner vers AirBnB.

Debilus maximus d'or
kafail

VV51 - 13 Mar 2019

C'est toute la différence entre ceux qui ont réellement de l'expérience et les opportunistes qui arrivent avec leur lubie du personal branling.

Perso j'ai eu des cours avec un ancien directeur de la communication chez Peugeot sur la communication de crise et c'était très intéressant. On a même fait des jeux de rôle où il filait les clés et corrigeait chaque étudiant sur les mots employés, les attitudes etc.

Edit par kafail (13 Mar 2019)

tl;dr51
kafail a écrit :

VV51 - 13 Mar 2019

On a même fait des jeux de rôle où il filait les clés et corrigeait chaque étudiant sur les mots employés, les attitudes etc.

this

ça parait un peu con dit comme ça on peut avoir l'image du cours d'impro dans The Office mais ça peut aider pas mal de personnes qui ont des problèmes de communication basique à pouvoir assumer au moins des soutenances ou autre de manière plus que convenables (souvent les développeurs asociaux que comporte parfois certaines promos), et pour d'autres à se perfectionner à l'oral en ayant des cas concrets typique du monde de l'entreprise, 100 fois plus utiles que les oraux du bac qui n'ont jamais permis à un mauvais orateur de se révéler grâce à un argumentaire dont il n'est pas l'auteur.

Chamberlain
Churchill

kafail - 12 Mar 2019

Pas forcément, ça peut être super variable.

Une fois on avait eu le droit à un intervenant hyper "expressif". Toujours à crier, hausser la voix, à gesticuler dans tous les sens. En plus de cela, vantard à toujours répéter que lui, avait atteint l'excellence (la finance internationale smiley85) et que ses clients ne pouvaient pas vivre sans lui, qu'ils faisaient des crises pour être avec lui etc... Ah oui il ne fallait surtout pas le contredire sinon il s'énervait. Et objectivement, on a pas appris grand chose. Plus tard, on a appris que sur son temps perdu, il faisait dans la prédication évangéliste. On a compris pourquoi il passait son temps à hurler (en plus il était noir). xzibit_yo
Le suivant, rien à voir. Les interventions étaient d'une qualité exceptionnelle. Même humainement, il était humble et accessible alors qu'il avait une place autrement plus bandante que le premier.

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 13 Mar 2019
M'est déjà arrivé, Airbnb s'en lave les mains et rejette la responsabilité sur l'assurance du proprio.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]