• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
NoVa a écrit :

Après je saurai pas dire si c'est un phénomène en croissance ou si j'avais juste jamais fait gaffe avant .

" En 12 ans, entre 2001 et 2012, le nombre de sans-abris a augmenté de 84% dans la capitale selon une étude de l'INSEE "
"Dans l'agglomération parisienne, 31% des personnes sans domicile ont un emploi"

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1422971532

Le pire c'est que tout ça c'est la conséquence de choix politiques.
L'état et les collectivités ont tout fait pour freiner la construction de logement en IDF par X moyens/prétextes que je vais pas développer ici.
 
D'une manière générale la notion d'urgence n'a jamais imprimé la politique française. Y'a toujours eu une absence de considération pour le mal logement qui est lié à un éternel mode de pensé :
A savoir par exemple qu'il est préférable d'accueillir 30 réfugiés dans de bonnes conditions et d'en laisser 70 autres pourrir dans des conditions épouvantables dehors, plutôt que d'en accueillir 100 dans des conditions précaires, mais en leur offrant au moins un toit au dessus de leur tête.   

Le logement commercial c'est pareil: les professionnels du bâtiment implorent constamment l'état d'arrêter d'empiler sans fin les nouvelles normes de construction qui font exploser ces coûts de construction et qui réduit de + en + l'accessibilité des logements neufs aux plus modestes.
Mais l'état fait la sourde oreille, il préfère que tous les nouveaux logements aient une excellente performance énergétique, un excellent confort, sécurité incendie ect... au détriment d'une partie des français qui sont contraint de rester dans des logements extrêmement précaires, des passoires thermiques.