• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

nous montre son minou
Ebichu
je transpire en 60 fps

Aux US ca se passe relativement bien. T'as 5 bagnoles de flics qui debarquent rapidement et la notion de constat "a l'amiable" est differente.

Debilus maximus d'or
kafail

T'es passé à l'hôpital quand même ? Pour un choc violent même si tu ne ressens rien au début notamment à cause de l'adrénaline, tu as pu subir des petits déplacements type coup du lapin.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Salu,

Je suis à Marseille pour deux jours, vous conseillez quels lieux à visiter en dehors des classiques vieux port et canebiere ?

Thx

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 05 Aug 2018

Castellane sarko_keikaku

Notre dame, le mucem, chateau d'If, Ile du Frioul (t'as le bateau qui fait la navette depuis le vieux port), palais Longchamp, sinon moins investi par les touristes calanques de Callelongue pour être un peu tranquille.

Edit par Grey-Che (05 Aug 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 05 Aug 2018

Si t'as l'esprit populo va quartier du Panier ou cours Julien, c'est très vivant et très hétéroclite.

Sinon va vers l'Estaque, c'est magnifique par contre pas de bijoux (chaîne, bracelets) et surtout pas en or, et le moins d'affaire possible charlie

Si tu n'as pas peur de mourir crâmé dans ta voiture, les goudes avec un petit passage par le 20 000 lieux sous la bière (pub qui donne sur la mer)

Si tu cherches des calanques et que tu n'as pas peur de marcher, Sugiton est magnifique à côté de Luminy, tu peux prendre le jet direction la faculté des Sciences et tu as une rando sympa de ~20-30 mn

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci smiley130

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu
Kelevra04

TrinitronGO - 06 Aug 2018

Ça fait plusieurs années il me semble qu'Apple donne la possibilité de le bloquer à distance.
Après oui c'est quasi certain qu'il doit y avoir moyen de contourner ça.
Tu te fais chourrer tes téléphones dans le métro ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 06 Aug 2018

T'es bien zen en tout cas, limite les Uncharted t'énervent plus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

Curieux de connaître les quartiers coupe-gorge de Paris.

Sinon tu devrais peut être mieux ranger ton téléphone aussi

L'IA de l'antimatière

Paris pour y vivre depuis toujours je trouve ça un peu plus sûr qu'avant, j'me rappelle notamment des débuts 2000 où ça arrachait sauvagement les portables en courant à tous les coins de rue pepe_stress je suis plus trop témoin de ça maintenant. Mais bon c'est qu'un ressenti perso (qui concerne pas la banlieue).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Degment a écrit :

Curieux de connaître les quartiers coupe-gorge de Paris.

Sinon tu devrais peut être mieux ranger ton téléphone aussi

porte de la chapelle, le quartier de stalingrad, une partie du canal saint  matin, le camp millénaire. bref la ou il y a les migrants... passe la nuit, juste pour vérifier smiley29

ps: je travaille de nuit et j'habite paris donc la pour le coups

Edit par makunouchi_ippo (06 Aug 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

makunouchi_ippo - 06 Aug 2018

Pour info le taux de violences crapuleuses par habitant se trouve dans le centre (rive droite) de Paris.
Mais en nombre totale d'actes crapuleux c'est le 18eme puis le 19eme qui remporte la palme.
A mon avis les quartiers les plus chauds sont Porte de la Chapelle pour le 18eme et place des Fêtes + Citée Riquet et Cambrai pour le 19eme (j'ai vécu 3 ans dans ce secteur).

Stalingrad c'était vraiment  très craignos avant les années 2000, c'était le marché de la drogue du nord de Paris, mais maintenant c'est plus le cas, Saint Ouen et Saint Denis ayant pris le relais.
Je pense quand même qu'avec le phénomène de gentrification Paris est beaucoup plus sûr aujourd'hui que dans les années 80 ou les punks et les camés étaient légions (voir îlot Châlon), et avant eux les blousons noirs et encore avant eux les Apaches qui quand ils déboulonnaient du 20eme foutaient un véritable carnage dans toute la capitale, faisant passer nos racailles d'aujourd'hui pour des enfants de chœur.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 06 Aug 2018

Si tu n'actives pas le mode perdu sur ton iPhone par exemple, il me semble que les magasins ont un moyen de remette le système à neuf.
Par contre le mode perdu enclenché, c'est mort pour eux et il est briqué. Il y a juste Apple qui puisse l'effacer et le réinitialiser.

Blow J.
hobbs

Quand je passe à Paname, je trouve que c'est plus propre et plus sur qu'il y a 10 ou 20 ans.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 06 Aug 2018

attention je parle pas de la population de base de paris ou de l'apport des gens de banlieue le week end, mais des migrants qui créent des camps un peu partout. Quand ils sont en bande et qu'ils ont bu, plus personne peu sortir la nuit.

Edit par makunouchi_ippo (06 Aug 2018)

Novad-19

Axelvak - 06 Aug 2018

Du coup la combine est peut etre de connaitre quelqun qui bosse chez apple (je sais pas qui peut débloquer ce genre de chose j'ai jamais eu d'Iphone).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hobbs - 06 Aug 2018

Ca fait 15 ans que je vis à Paris. Plus sûr, je sais pas mais plus propre, certainement pas.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 06 Aug 2018

Pardon mais BnF ça se passe très bien.

Ça fait 3 ans que je vis dans le 13ème, réputé pour être très (trop) résidentiel, y a évidemment des SDF étranges de temps en temps mais globalement ça se passe très bien (que ce soit les quais de Bercy ou même Place d'Italie).

Après au-delà des camps etc. est-ce qu'il y a vraiment des "no go zones" à Paris ? J'ai l'impression que c'est globalement aléatoire, et que même si t'as des coins qui te paraissent chauds, bah c'est justement des endroits où ça va en fait, parce que les mecs qui y vivent souffrent déjà suffisamment de la mauvaise réputation des endroits en question.

Les rares fois où j'ai traîné à Barbès (et les fois plus nombreuses dans le 10 devant Gare de l'Est, boulevard Magenta notamment) j'ai jamais été emmerdé, malgré le fait qu'il y ait un monde pas possible et que ce soit bien sale.

Pour les meufs je dis pas, j'imagine que ça peut être emmerdant en effet.

triquiqette
Triquy

TrinitronGO - 06 Aug 2018

le quartier bnf selon chocolat the-wire.jpg

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

J'avoue que BnF je comprends pas trop. Barbès faut pas trop t'éloigner du boulevard quand même smiley120 enfin maintenant avec la gentrification Ⓒ Nyzer c'est sans doute moins craignos, les flics y patrouillent sans arrêt. Les Halles c'est un peu pareil.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Cruel mais juste, en dix ans d'aller retour un week-end sur deux a paris (13ème/18ème/19ème/20ème) j'ai jamais vu de suédois ou d'asiatiques accoster le groupe de personne avec qui j'étais.

Par contre les rangeurs de plateaux, notamment une fois dans le noctilien y a qq années où l'un a fait les poches a ma copine et s'est fait surprendre pour se réfugier avec ses dix potes d'une quinzaine d années au fond jusqu a ca commence a partir en baston et que notre groupe descende (on était 6-7 adultes), c'est toujours des drôles de COINCIDENCES mais qui ne reflète qu'une minorité d'une communauté qui n'est pas plus délinquante qu'une autre trump_smile

L'IA de l'antimatière

Merci VV51 pour ton intervention pas du tout à côté.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TrinitronGO - 06 Aug 2018

hein quai de la gare et bnf ?

privileged shitlord
munky

Triquy - 06 Aug 2018

C'est Compton?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername
Degment a écrit :

Curieux de connaître les quartiers coupe-gorge de Paris.

Sinon tu devrais peut être mieux ranger ton téléphone aussi

je ne sais pas s'il avait rangé son téléphone mais les mecs eux n'avaient sans doute pas rangé leur plateau trump_smile

Invité(e)
Invite

bnf c est assez chaud

pour les non parsiens, photo recente

080543756-15aaad26-5aaa-47ff-b461-33466c16a4d1.jpg

Novad-19

munky - 06 Aug 2018

Hein quoi ? Pas compris.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Oui ok je connais la chanson mais je cherche le rapport avec the wire.

triquiqette
Triquy

J'ai vécu 7 ans entre bnf et la pitié, jamais accosté à part une fois par un noir qui voulait non pas mon portable mais un coup de bite
faut arreter, bnf quai de la gare c'est le mk2, la cité de la mode, st emilion de l'autre coté, des bars hors de prix et des restos de bagel, avec une fac pleine de mecs de la FI. Pas franchement de quoi marcher en baissant les yeux.

t'as les hlms du coté de chevaleret place d'italie ou là encore je transitais tout le temps j'ai jamais vu une histoire

Squarealex
TrinitronGO a écrit :

hier je me suis encore fait voler mon portable pour la xième fois et on s'est demandé avec mon pote qu'elle était l'intérêt maintenant de voler des téléphones

Ce calme smiley11

1533554744-sans-tzdzitre.jpg
- Donne ton téléphone !
- Ok, mais c'est parce que j'ai la flemme de te courir après. Puis t'façon il est bloqué.

Edit par Squarealex (06 Aug 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 06 Aug 2018

Bah ouais tout pareil, c'est pour ça que je me retrouve pas dans le récit de Choco.

À la rigueur ce qui peut faire chier c'est autour de la Concrète tard dans la nuit avec quelques dealos entre Bercy et Austerlitz - et encore j'en sais trop rien je traîne pas vraiment là-bas à 4h du mat.

Pour faire pas mal à pieds Quai de la gare > mk2 Bibli c'est juste hyper tranquille. T'as sûrement des groupuscules qui font chier en-bas sur les quais, mais comme partout (d'où ma question pour les "no go zones", genre est-ce qu'au final, à partir du moment où c'est avéré qu'il y a un peu de monde qui traîne dehors, tu vas pas être "naturellement" confronter à des petits groupes de casse-couilles, et ce quel que soit l'endroit ?).

Bref j'espère que t'arrêteras de te faire voler ton téléphone dans ces coins, c'est dommage c'est parmi ceux où tu peux un peu respirer à Paris quand il fait très chaud notamment - et désolé pour le story telling perso.

Incognigay mais pas très

Le 13ème ça peut être chaud, mais pas vraiment à BNF (à part peut-être très tard la nuit, mais bon, très tard la nuit y a aucun quartier vraiment safe non plus).

La grentrification est réelle, j'habite aux environs du canal st martin, et je me rappelle quand j'y suis arrivé y a 12 ans, c'était un vrai coupe gorge la nuit : pas de vigil, pas beaucoup de lumières, les ponts étaient squattés par des bandes de dix ou quinze mecs qui parfois pouvaient faire chier. Aujourd'hui ? L'endroit ne dort jamais et hiver comme été tu trouveras forcément un connard avec un djembé ou une guitare (sans compter les prix des loyers qui ont connu une envolée stratosphérique).

Pareil autour de chez moi, je vis à l'entrée d'une cité divisée entre HLM et ILM (les HLM au fond smiley70), je me rappelle qu'il y a 10 ans je pouvais pas rentrer chez moi sans trouver dix mecs en bas des immeubles, y avait des trous partout dans l'immeuble pour cacher le matos des dealers. Ils ont jamais agressé personne (à part les livreurs de pizza) mais c'était bien oppressant. Aujourd'hui ils ont refait toute la façade des immeubles pour supprimer les recoins où les mecs pouvaient s'asseoir et se poser et à mon avis ils leur ont fait comprendre qu'il fallait "aller un peu plus au fond de la cité". Du coup, c'est plus eux qui squattent et font chier, mais les putain de touristes de l'auberge de jeunesse du coin (mais bon, eux à la limite on peut les chasser). Autour de chez moi y a genre 5 magasins bio aux prix "légèrement élevés" qui ont ouvert les cinq dernières années, alors qu'à la base c'était un quartier populaire avec beaucoup de logements sociaux.

Je pense qu'ils auront du mal à transformer Barbes comme ça, mais le phénomène existe bel et bien.

Edit par Wang (06 Aug 2018)

Blow J.
hobbs

Wang - 06 Aug 2018

Y'a moyen, quand je crèche chez la frangine vers Mairie d'Aubervilliers, ça se boboise aussi smiley115

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vécu quelques mois juste à côté de la station Max Dormoy et c'est drôle le changement d'ambiance d'une rue à l'autre smiley12

Un bar hyper bobo, tu tournes au coin de la rue, des mecs qui fument des joints assis en bas d'un immeuble.

Près du MK2 Quai de Seine, tu as des immeubles avec des groupes qui squattent en s'embrouillant (mais qui ont l'air de s'en branle complètement des gens qui passent autour smiley12).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Y'a un truc que tu piges très vite quand tu vis dans des quartiers dangereux (ce qui a été mon cas pendant presque 10 ans), c'est que les racailles sont pas si cons que ça, ce sont d'excellents physionimistes/psychologues qui repèrent très vite les brebis galeuses.
J'ai appris à avoir une certaine attitude dans ces quartiers, de marcher le regard droit avec un pas confiant mais déterminé, ça peut paraître ridicule et parano comme conseil, mais si tu t'appelles Jean Edouard, que tu fais 10 kilos, et qu'en + t'as une démarche pataude avec les bras ballants et le regard évasif, tu traverses pas la citée du Valibout (que je connais très bien) sans te faire dépouiller, c'est même pas la peine d'essayer.

triquiqette
Triquy

Historien, sociologue, artiste, coach en gestion de problèmes familiaux et maintenant en développement personnel.

J'ai pris cher man !
sherman
Nyzer a écrit :

J'ai appris à avoir une certaine attitude dans ces quartiers, de marcher le regard droit avec un pas confiant mais déterminé, ça peut paraître complètement ridicule et parano comme conseil

un peu prétentieux aussi smiley76

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Putain cette discussion de victime smiley11

Ne jamais avoir connu ce sentiment pepe_feelsgood

Comme on dit "Les loups ne se mangent pas entre eux" xzibit_yo

Racaille = chien.

En meute ils ont toute confiance mais une fois seuls pour peu que tu montres que tu te laissera pas faire et que t'es prêt à en découdre (quitte à te faire casser la figure) alors ils lâcheront l'affaire car n'importe quel clampin avec un coup bien placé (menton, plexus ou tempe) peut mettre un type K.O.

Choco a raison : BNF et une bonne partie du 13ème = Tiers-monde.

Dernière fois en rentrant de la Nuba avec une collègue fort jolie que je raccompagnait au métro en marchant assez loin derrière, j'ai vu un type chelou qui la suivait et accélérait le pas en même temps qu'elle. Je les ai rattrapé et me suis mis à sa hauteur en faisait bien comprendre que je la connaissais, le type a bizarrement fini par changer de trottoir.


On devrait rendre les cours d'auto-défense obligatoire à l'école vu les temps qui courent : Surtout pour les femmes.

Quand on fait venir le tiers-monde par cargaison il faut pas s'étonner de voir les problèmes qui vont avec...

Edit par jenova-absolute (06 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Yep il convient d'adopter un certain comportement. Par exemple

preview.jpg

... dans les quartiers sensibles mieux vaut éviter. Il y a d'autres trucs et astuces à savoir dans le genre, c'est assez complexe.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]