• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Crash - 29 Jul 2013

Oui ,je suis rentré en contact avec un mec qui va tenter de m'orienter vers un tuteur mais à vrai dire je n'en attends pas grand chose .C'est pas comme si j'étais un pur cassos incapable de créer un bon cv ,une lettre de motivation pertinente ou incapable de se présenter ou ou de parler un bon français si c'est pour m'entendre dire ça non merci.

BetheZbah

jenova-absolute - 29 Jul 2013


tu cherches quoi exactement, et où ? ça me parait incroyable de ne pas réussir à décrocher un stage, vu la période de surcroit, où l'option stagiaire c'est du pain béni pour la majorité des boîtes...

Edit par zbah (29 Jul 2013)

Invité(e)
Profile supprimé
ta copine me le dit souvent
ouaou

jenova-absolute - 29 Jul 2013

C'est parce que ton profil n'est pas assez sérieux pour les entreprises, tout simplement.
Tu devrais te remettre en cause avant de t'en prendre aux autres je pense.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

zbah - 29 Jul 2013

Trade finance,gestion des opérations d'exportation-importation,négoce international en région parisienne

A part le délit de sale gueule je vois pas où le bas blesse smiley76


Je suis partagé entre le smiley71 et le rage quit en leur disant d'aller se faire foutre.


Cette sensation de rejet de soi smiley71

i vu la cojoncture pour un CDI (ou même un CDD smiley70 ) j'aurais pu comprendre mais pour un putain de stage j'avoue que smiley116

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

jenova-absolute - 29 Jul 2013
200 CV et pas de réponse ? Je pense que ça vient d'un problème d'absence de confiance en toi. Essaie d'avoir une plus haute estime de toi,  de penser que toi aussi, tu as des qualités, au lieu de toujours te rabaisser ainsi. Si tu pars battu, le recruteur le sent, et c'est un mauvais point.

Car si sur 200 candidatures pour un stage, tu ne trouves rien, ce n'est certainement pas qu'il y a quelque chose à changer de ton côté. C'est bien plus certainement que le monde entier t'en veut. Une sorte de complot, si tu veux mon avis.

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (29 Jul 2013)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Invité(e)
Dement a écrit :

Putain smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Crash - 29 Jul 2013
Lien stp ? C'est un projet pro ?

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (29 Jul 2013)

tl;dr51

jenova-absolute - 29 Jul 2013

i_know_that_feel_bro_by_rober_raik-d4cxn5a.png

Pareil pour trouver un job à la con ou en alternance, quand je vois que certains rechignaient alors que je recevais les mêmes réponses que toi partout où j'envoyais ma paperasse, ça fout la haine, mais bon, c'est la vie, faut essayer d'élargir l'horizon des possibilités.

Du coup tu redoubles ou tu va ailleurs ?

Edit par VV51 (29 Jul 2013)

BetheZbah

VV51 - 29 Jul 2013


le post qui va l'achever. smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Fier comme un beauf.
Marks
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

jenova-absolute - 29 Jul 2013
je connais pas la manière dont tu t'y es pris et si c'est en désespoir de cause que tu as envoyé 200 CV mais c'est souvent la dernière chose à faire.

Combien de fois ai-je lu "j'ai balancé 300 000 CV et personne me répond OUIN OUIN" ? Clairement aujourd'hui pour se faire recruter il faut chercher à rentrer en relation avec son futur boss sur les réseaux sociaux ou dans des événements de la boîte et faire des CV dédiés et non pas généralistes. Les recruteurs veulent voir qu'on a bien fait ses devoirs en faisant des recherches sur l'entreprise, sur ce qu'on peut lui apporter, sur ce qu'elle va nous apporter.

Personnellement mon stage de fin d'étude qui m'a amené vers un CDI j'ai rencontré 3 boîtes différentes. Mon deuxième boulot deux sociétés. Et mon boulot actuel c'est le PDG qui est venu me chercher parce que je l'avais déjà rencontré et c'était tout simplement dans cette boîte que je voulais taffer.

Je connais pas le contexte de la trade finance mais ça me semble ahurissant (mais pas impossible, je connais pas) que pour ce genre de métier aucune boîte ne se soit saisie de l'occasion pour réduire en esclavage un étudiant.

en plus tu es noir donc prédisposé smiley21

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou

jenova-absolute - 29 Jul 2013

Sans doute que tes aspirations (trade machin truc) sont trop élevées par rapport à tes moyens.
Il faut être humble et modeste.

J'avais une connaissance qui gérait l'approvisionnement des pièces poids lourd (cela se chiffre en dizaine de tonnes), ce poste t'irait comme un gant. Je peux la contacter si tu veux.

Edit par ouaou (29 Jul 2013)

BetheZbah

ouaou - 29 Jul 2013


sinon, je pense qu'il y a pas mal de début de réponses ici :


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-78 … trader.htm

Tigrou dans mon trou
Melkor

ouaou - 29 Jul 2013
Cette cruauté smiley6
Pauvre Jenova sérieusement.

C'est Solcarlus?
falkorus

ouaou - 29 Jul 2013

Cette violence smiley115

tl;dr51

NapoleonDynamite - 29 Jul 2013
On a toujours besoin de quelqu'un sur qui peut compter dans les moments dur smiley82 même si je pense qu'il a l'habitude d'avoir des soutiens un peu plus lourds smiley28

Homme déconstruit
b3y0nd

jenova-absolute - 29 Jul 2013
Tu fais quoi l'année pro du coup? Tu repayes?

Invité(e)
seiken3

jenova-absolute - 29 Jul 2013

Pourquoi ne pas faire ton stage à l'étranger ?

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

NapoleonDynamite - 29 Jul 2013
On a toujours besoin de quelqu'un sur qui peut compter dans les moments dur

Tu penseras à remercier ta copine de ma part d'ailleurs smiley77

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 29 Jul 2013
Pourquoi chercher du travail ? Il suffit de se rendre visible, et les chasseurs de tête viennent d'eux-mêmes.
Je ne comprends pas ce besoin de certains de démarcher des entreprises. Il y a quelque chose de réellement avilissant dans la démarche. Un petit peu comme les dames du Bois de Vincennes qui racolent devant leur caravane, je trouve smiley28

Mac_lane

jenova si tu galères, je peux te filer les codes du site de mon école, si tu veux jeter un coup d'œil aux offres qui y figurent smiley3

Du coup tu vas devoir repayer une année? Les enflures putain smiley11

Edit par Mac_lane (29 Jul 2013)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

jenova cherche t il vraiment?
franchement quand on veut on trouve

Invité(e)
Pseudo_supprime

jenova-absolute - 29 Jul 2013
smiley11

Aujourd'hui, toutes les boites cherchent des mecs sous (voire pas) payés pour leur filer les taches ingrates que personne ne veut faire. Si tu n'as pas réussi à trouver de stage alors que tes collègues mongoliens en ont trouvé, je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose. smiley29

Cruelle destinée de finir comme kat suce. smiley28

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pseudo_supprime - 29 Jul 2013
Même katsuce a fini par trouver un stage... sans même avoir cherché.

Vive l'ONU.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Jenova qui se sentait plus avec son école de commerce random et qui au final n'arrive même pas à trouver une boite daignant l'exploiter pendant quelques mois, triste smiley28

Edit par moursin (29 Jul 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

moursin - 29 Jul 2013
Ouais fin j'en connais qui sont dans des écoles moins biens et qu'ont eu des stages pas dégueus sans piston ni rien hein (pas forcément sur Paris par contre). Là je trouve ça quand même étrange qu'il n'ait absolument rien trouvé, d'autant que normalement tout le monde trouve même si ça peut être bidon et sous-payé (genre vendeur en rayon dans un magasin de prêt à porter, ça fait mal).

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

b3y0nd - 29 Jul 2013

Peut-être que les résultats et le profil de l'internaute jenova n'étaient pas satisfaisants pour les entreprises smiley2
Je pense que ouaou a parfaitement résumé la situation!

Edit par moursin (29 Jul 2013)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ouais avec compétences en négoce international, dans les bouibouis de Tombouctou.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Non chez Barclays et à la Société Générale  !

Mais là n'est pas vraiment le problème .

Je ne sais pas si repaye comme j'ai déjà validé le premier semestre ce serait fort de café que de me faire payer une convention de stage qui correspond en gros au second semestre smiley16

Je suis prêt à me remettre en question tout autant que n'importe qui et faire preuve d'humilité (dans ma situation le contraire serait eu été déplacé) mais pas quand :

-Mon CV est bien présenté et comporte des expériences notables (pas le stage chez tonton Marcel en 3 ème )

-Mes lettres de motivations personnalisées interpellent directement l'opérationnel (je passe quasiment jamais par les RH et plateformes onlines ) sur mes compétences acquises qui pourraient en gros lui servir à gagner du temps et faire le sale boulot (plus bas c'est de la prostitution ) ,lettre type que j'envoie :


Cher Monsieur/Madame XXX

J'ai passé un certain temps à étudier votre activité professionnelle étant intimement convaincu depuis mes 21 ans que le Trade Finance était le domaine dans lequel je souhaitais faire carrière

C'est donc naturellement qu'une certaine réflexion m'est apparu aussi j'aimerais la partager avec vous :

Il m'apparaît qu'en tant que chargé d'affaire l'une des principales problématiques de votre métier consiste à développer et maximiser vos opportunités d'affaires tout en réduisant au minimum les risques et l'exposition de la banque .

On peut donc légitimement penser que vous êtes dans une problématique d'allocation du temps et des ressources aux tâches subsidiaires qui bien qu'indispensables peuvent se faire au détriment du cœur de votre activité.

Or au cours de mes expériences précédentes notamment celle à la Barclays  durant une mission significative de 6 mois, j'ai pu entrevoir tout le spectre des tâches et implications de votre métier :

-Etude des contreparties et du contexte des transactions (risque,KYC,calcul de rentabilité)

-Emission,traitement et suivi des dossiers de crédits documentaires et lettres de crédits (ouverture,amendements,mise à jour des pièces).

-Assistance de l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes : pitchs, préparation des présentations clients,recherches d'informations.

-Montage des dossiers de crédits et KYC pour les business et credit committees

-J'ai en outre appris à suivre l'activité de vente donc suivi des encours et des lignes de crédits clients tout en répondant à certaines de leurs questions relatives à des dossiers .

J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.

Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de  votre structure en tant que stagiaire assistant chargé d'affaires .Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.

Ces informations étant le fruit d'une certaine réflexion inhérente à la pratique active de votre branche de métier et de votre entreprise, j'ai voulu les adresser directement à un opérationnel.

Vous trouverez ci-joint mon CV présentant un peu plus explicitement mes compétences et mes expériences et ainsi je sollicite de votre temps afin de vous convaincre lors d'une rencontre que vous voudrez bien fixer.

En attendant je vous souhaites une excellente journée et attend impatiemment d'avoir de vos nouvelles.

Respectueusement .

Simple,précis,concis ,efficace smiley18

-J'ai une présentation visuelle irréprochable (costume de qualité en laine,chemise en popeline wide collar avec richelieus cirées et cravate en soie)

-J'ai une diction et une élocution parfaite qui ne laissent pas de place au doute ou au manque de confiance en soi.

-Je sais mener un entretien : pas de monologue chronologique chiant comme la pluie ou revient sur son bac ,son parcours en fac/prépa inintéressant au possible . Je sais donc me présenter en 1 minute 30 max en mettant en avant les points suivants :

J'ai x mois d'expériences durant lesquels j'ai acquis telle et telles compétences ,concrètement mes missions c'était ça ,ça et ça et ça s'est traduit par tel résultat,voici les coordonnées de la personne à contacter . Tout le reste c'est de la littérature.

-Quand je réunis toutes les conditions et les compétences techniques dans l'offre voire même que je diminue volontairement mes exigences en postulant à de la merde qui correspond à niveau Bac+2 qu'on donne à faire à un larbin l'été en remplacement du collègue parti en congé.



J'ai eu des entretiens hein entendons nous bien et j'ai pas hésité à la fin de ceux-ci à poser mes cojones sur la table pour obtenir une réponse si ce n'est immédiate plutôt rapide du type

"J'espère avoir répondu à toutes interrogations mais pour ma part je n'ai qu'une seule question : est-ce que vous comptez me confier la responsabilité de ce poste ? "

Ce que je viens d'écrire y'a même pas la moitié des étudiants Français sur le marché qui n'ont ne serait-ce qu'effleurés le début d'une réflexion sur ces sujets et malgré tout ,malgré tout...

C'est pas comme ci j'étais un incompétent notoire : j'ai pas le moindre mal à trouver du boulot puisqu'au contraire ça se bouscule pour me proposer des contrats en CDD et interim (compte tenu de ma situation d'étudiant) que je refuse préférant effectuer des stages,bien mal m'en a pris  smiley58

Il n'y a rien de plus que je ne puisse faire que je n'ai déjà fais ,même un bon piston des familles par Maman qui connait un directeur d'agence n'a rien donné (aucune offre correspondant à mes recherches ).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

jenova-absolute - 29 Jul 2013
Et les pistons par les profs c'est impossible dans ton école? Je sais que dans ma fac c'est carrément abusé les portes que ça ouvre (Dassault par exemple smiley114 ).

ta copine me le dit souvent
ouaou

Circoncis ? smiley11

Edit par ouaou (29 Jul 2013)

Ally McBeal
Blueberry
jenova-absolute a écrit :

Cher Monsieur/Madame XXX

J'ai passé un certain temps à étudier votre activité professionnelle étant intimement convaincu depuis mes 21 ans que le Trade Finance était le domaine dans lequel je souhaitais faire carrière

C'est donc naturellement qu'une certaine réflexion m'est apparu aussi j'aimerais la partager avec vous :

Il m'apparaît qu'en tant que chargé d'affaire l'une des principales problématiques de votre métier consiste à développer et maximiser vos opportunités d'affaires tout en réduisant au minimum les risques et l'exposition de la banque .

On peut donc légitimement penser que vous êtes dans une problématique d'allocation du temps et des ressources aux tâches subsidiaires qui bien qu'indispensables peuvent se faire au détriment du cœur de votre activité.

Or au cours de mes expériences précédentes notamment celle à la Barclays  durant une mission significative de 6 mois, j'ai pu entrevoir tout le spectre des tâches et implications de votre métier :

-Etude des contreparties et du contexte des transactions (risque,KYC,calcul de rentabilité)

-Emission,traitement et suivi des dossiers de crédits documentaires et lettres de crédits (ouverture,amendements,mise à jour des pièces).

-Assistance de l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes : pitchs, préparation des présentations clients,recherches d'informations.

-Montage des dossiers de crédits et KYC pour les business et credit committees

-J'ai en outre appris à suivre l'activité de vente donc suivi des encours et des lignes de crédits clients tout en répondant à certaines de leurs questions relatives à des dossiers .

J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.

Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de  votre structure en tant que stagiaire assistant chargé d'affaires .Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.

Ces informations étant le fruit d'une certaine réflexion inhérente à la pratique active de votre branche de métier et de votre entreprise, j'ai voulu les adresser directement à un opérationnel.

Vous trouverez ci-joint mon CV présentant un peu plus explicitement mes compétences et mes expériences et ainsi je sollicite de votre temps afin de vous convaincre lors d'une rencontre que vous voudrez bien fixer.

En attendant je vous souhaites une excellente journée et attend impatiemment d'avoir de vos nouvelles.

Respectueusement .

Simple,précis,concis ,efficace smiley18

T'es pas sérieux ? smiley11 smiley11 (non)

Edit par Blueberry (29 Jul 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus

jenova-absolute - 29 Jul 2013

Attends ta lettre de motiv est largement trop longue là. Elle doit faire idealement 2-3 paragraphes. Faut que tu saches que les opérationnels et les RH lisent ta lettre de motiv en diagonale souvent.

Et le pire, c'est que tu dis qu'elle est concise smiley87

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Blueberry - 29 Jul 2013

Où est le problème grand guignol ?

Pour sûr un :

"Etant actuellement en 3 ème d'année d'école de commerce à trifouillis-les-bains je me permets de vous contacter dans le cadre de l'offre de stage en cirage de pompe dans le cadre de mes études "

suivi de conneries random sur les biens faits de l'entreprise ,c'est la grande classe smiley122

ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est parce que tu n'es qu'un étudiant avec une xp ridicule redescends sur terre. T'es pas en mesure de faire tout ce pavé.

Mes lettres de motivations personnalisées interpellent directement l'opérationnel daaadou.gif
En effet smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Attention à l'orthographe dans ta lettre, il y a certaines fautes (et formulations) qui te font perdre toute crédibilité smiley28

Edit par DarkAnother (29 Jul 2013)

GuyGardner

jenova-absolute - 29 Jul 2013
Bah visiblement ça marche pas donc oui, remets toi en question, ta technique n'est pas la bonne (non).
Le pire à mon sens ce n'est pas tant la longueur de la lettre mais les tournures de phrase absolument indigestes comme C'est donc naturellement qu'une certaine réflexion m'est apparu, c'est horrible (cp).

D'ailleurs dans la mesure où il s'agit d'UNE réflexion, apparu prend un "e".
Si dès les premières phrases de ton pavé y a une faute tu m'étonnes qu'ils l'envoient à la corbeille.

Edit par GuyGardner (29 Jul 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bah ouais c'est assez concis pour une lettre de motivation, j'en avais lu de plus gratiné dans mes dossiers de recrutement.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
falkorus a écrit :

jenova-absolute - 29 Jul 2013

Attends ta lettre de motiv est largement trop longue là. Elle doit faire idealement 2-3 paragraphes. Faut que tu saches que les opérationnels et les RH lisent ta lettre de motiv en diagonale souvent.

Et le pire, c'est que tu dis qu'elle est concise smiley87

Il aime les largesses le Jénova, c'est pas nouveau.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

ouaou - 29 Jul 2013

Qu'aurait-il donc fallu que je fasse monsieur l'expert ?

Ca ne sont que des stages quand même

http://sournoishack.com/uploads/959351445quand_meme.swf


Ton message hautement condescendant (comme peut l'être le regard d'un employé même au plus bas de la hiérarchie,de la soumission et de l'absence d'amour propre vis-à-vis d'un chômeur) laisse  néanmoins entendre que le procédé est le bon.

Si la moitié des étudiants en recherche de stage produisaient des lettres de motivation aussi élaborées ça se saurait et je ne l'envoie pas par word,pdf mais directement dans l'intitulé du mail si jamais il lui viendrait l'idée comme à beaucoup de ne pas la lire ou de la lire en diagonale .

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
DarkAnother a écrit :

Attention à l'orthographe dans ta lettre, il y a certaines fautes (et formulations) qui te font perdre toute crédibilité smiley28

Ouais, quand je lis ça :

J'ai en outre appris à suivre l'activité de vente donc suivi des encours et des lignes de crédits clients tout en répondant à certaines de leurs questions relatives à des dossiers .

Ca me laisse très perplexe.

Invité(e)
seiken3

Ben la lettre on a l'impression que tu en fais en peu trop quoi, que ce soit au niveau des tournures de phrases (il faut avoir un style soutenu mais pas non plus exagérer) que de la longueur même de la lettre.

Et "on" à la place de "nous". smiley46

Edit par seiken3 (29 Jul 2013)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]