• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Marth - 31 Jul 2013

C'est pas un mauvais diplome non plus (selon le polytech que tu fais evidemment)

Je ne prends pas que mon cas. La totalite de mes potes (attention je connais pas tout le monde non plus smiley10 ) de promo, et de ceux qui ont ete diplomes en meme temps que moi, ont tres vite trouve un job et aujourd'hui tous ceux avec qui je suis encore en contact n'ont pas de problemes.
Par contre clairement le probleme c'est l'international. Quand le nom de ton ecole n'est pas connu, bof. De plus l'ecole n'a quasiment aucun contact professionnel hors France (a l'epoque ou je cherchais a Londres ils m'ont tout juste donne deux anciens de l'ecole qui sont a Londres et ne m'ont jamais repondu) .

Enfin dans l'absolu c'est pas mauvais. Je vois le nombre infini de SSII qui m'appellent a Paris je me dis que c'est pas trop mal, quand je cherchais un taf apres mon stage j'avais juste a selectionner une SSII parmi les 10 qui m'avaient propose de signer. Apres bien sur... ca reste des SSII smiley69

Binouz - 31 Jul 2013

Pour les glandeurs c'est pareil, je connais des mecs qui ont fait toutes leurs etudes a Polytech a base de glande et de triche sur les exams (et qui ont un taf aujourd'hui O_o ). C'est triste ouais, et c'est meme blessant je trouve quand de ton cote tu as fourni beaucoup d'efforts pour avoir ton diplome.

Ouais je pense que la difference c'est clairement l'accompagnement. Perso mon ecole a organise des journees recrutement pour nos stages ou des entreprises venaient pour nous prendre en entretien, nous a donne quelques contacts standards pour des stages, mais pas plus. Si tu demandes quelque chose tu ne seras generalement pas exauce.

Par contre pour le reste l'education en elle meme de ce que tu me dis j'ai eu similaire moi. Polytech fournit les PC portables aux etudiants, on doit juste le rendre a la fin de nos etudes. Salles info equipees ok, intervenants externes OK (y en avait de tres bons d'ailleurs)

Ca me confirme que la difference se joue vraiment sur les reseaux, tu payes ton reseau professionnel quoi