• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 29 Apr 2020

Je comprends pas trop ces chiffres, 5 millions de location pour 95millions de dollars

Ils parlent d'une somme forfaitaire de 20$ , c'est pas juste pour un film, ça veut rien dire leur truc

Novad-19

sherman - 29 Apr 2020

Je comprends pas ce que tu comprends pas ?

C'est bien 20$ pour ce film . (Ca doit tenir compte que tu peux le regarder à plusieurs contrairement à la place de cinéma).

Après je lis ce qui est écrit dans les articles, je suis pas alle vérifier sur la boutique US d'apple ou autre.

Edit par NoVa (29 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mais surtout, qui attendait Trolls 2 smiley61

Je viens de voir que le premier avait récolté 350 millions smiley64

Novad-19

clott - 29 Apr 2020

C'est très loin des meilleurs scores de Dreamworks en fait. Ils sont plutot dans une mauvaise passe depuis quelques années.

Edit par NoVa (29 Apr 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 29 Apr 2020

C'est marqué pour la somme forfaitaire de 20$, je pensais que c'était en location

20$ le film demat c'est hyper cher

BetheZbah

clott - 29 Apr 2020

Tellement étonnant le succès de ce genre de merde ciblée sur les moins de 8 ans, en pleine époque de confinement. smiley82

Novad-19

sherman - 29 Apr 2020

Clairement je pense que le prix fonctionne parce que c'est un film familial. le film d'horreur que tu regarde tout seul le soir au double du prix cinéma ca peut pas fonctionner .

dem (en minuscules)

sherman - 29 Apr 2020

20$ la séance familiale.

Prix moyen de la place au cinéma : 12$.

https://www.combien-coute.net/cinema/etats-unis/

Plafond

Bon dieu ce plaisir de revoir Austin Power 3 pepe_feelsgood


C'est con comme scène mais j'en pleure de rire à chaque fois

Kelevra04

Sol - 29 Apr 2020

Le moment à 12 secondes et le "How about no" sont magiques

J'adore Mike Myers, il est assez inconsistant et parfois très con mais je le mets définitivement dans les génies de l'humour

Warpig

Sol - 29 Apr 2020

les scènes en ombre des austins smiley54

Invité(e)
profil_supprime

Le Pinocchio de Matteo Garonne qui devait sortir en salles en mars (ou avril), va finalement sortir sur Amazon Prime.

C'était initialement distribué par Le Pacte, dirigé par Jean Labadie, éminent pourfendeur des plateformes de svod us smiley87

Un peu comme le catalogue MK2 qui se retrouve chez Netflix alors que la patron Nathaniel Kermitz crache sur Netflix smiley96

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Austin Power 1 > 2 > 3

smiley86

Yuugen

Ancien-Combattant - 27 Apr 2020

Très bon film.
Je m'étais fait « Paradis pour tous » que j'avais bien aimé après.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

TrinitronGO - 29 Apr 2020

Je ne suis pas un spécialiste de la Nouvelle Vague donc je ne sais pas pourquoi son influence serait pipo mais par exemple je trouve les vieux films de Godard que j'ai vus encore très modernes, ils n'ont pas vieilli.
Une des premières scènes de son premier film :


pepe_feelsgood

Edit par Yazu (30 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Vincent Maraval : « La création doit se libérer du joug des diffuseurs »
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html
via Le Monde

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 30 Apr 2020

Une belle hypocrisie. D'un coté il carresse les neuneus dans le sens du poil avec des lubies trostkistes d'un autre âge (des quotas de partout jusqu'à 50%, des investissements limités en france, interdiction aux diffuseurs d'être distributeurs de leurs films ??? lol??, rachat des droits des catalogues par l'Etat ???) dans un délire de politique cinématographique totalement piloté par l'Etat lol. Sur que tout ça encouragerait vachement la création smiley82 (bon il est malin il oublie pas de demander son crédit d'impot parmi tout ça)

Et en fait tu continues l'interview et tu réalises que tout ça n'est qu'un paravent pour faire mouiller et abaisser la garde du Lucien lecteur moyen, qui ne se rend pas compte qu'en réalité tout ce verbiage est là uniquement pour appeler texto à mettre à terre et abattre tous les diffuseurs et financeurs historiques du cinéma français afin derrière de nous faire son tapin extrêmement grossier pour l'américain capitaliste Netflix (duquel Wild Bunch est en train de devenir la principale tête de proue / cheval de Troie en France hein, cf de multiples interviews qu'il donne depuis plusieurs années + les deals signés)

Bref une belle merde trump_smile (et j'aime beaucoup certains des films qu'il produit )

Edit par b3y0nd (30 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Il me semble que copier coller un lien ne veut pas dire d'adhérer au discours qu'il contient. Donc merci de ne pas me prêter des intentions fallacieuses cher Beyond.

Je bois ma morve
california_dreamer

Watchlist du confinement:

Extra Ordinary (2019)
Petite comédie irlandaise sur une nana instructrice d'auto-école et exorciste refoulée.
C'est très sympathique, visuellement c'est très bien foutu pour coller au genre (comédie horrifique) et les acteurs sont tous très attachants. Les situations permettent d'en dire beaucoup sans abuser de punchline comme ça se fait beaucoup. Ce n'est pas hilarant mais le final est vraiment drôle et bien trouvé.

Ma vie avec John F. Donovan (2018)
Malgré tout le backlash, je n'ai pas détesté le film malgré des problèmes de rythme (le présent à Prague ZZzzz). C'est parfois too much visuellement (la photo, les décors, même le scénar) mais les personnages sont suffisamment profond pour surnager (enfin surtout Sarandon, Portman et le gosse). Il y a un petit côté famille spielbergienne des années 80 pas désagréable.

Mathias et Maxime (2019)
À l'inverse, Dolan a voulu aller un peu plus dans l'épure, limite se rapprocher du drame social pour faire de la "comédie" romantique (voire de boulevard). C'est vraiment pas passionnant, les personnages sont moyennement convaincants car trop stéréotypés (la meuf insupportable, le gay sarcastique et les potes interchangeables). Puis faire de la tension sexuelle platonique le centre du récit ça n'aide pas à le relever. C'est con parce que Dolan parlait d'un film de potes et qu'au début on y croit un peu mais quand le scénar se centre sur les deux perso du titre, ça perd de son intérêt.
Ah et québécophobe, s'abstenir smiley13

1917 (2019)
Pas beaucoup de souvenir de celui-là. Je crois qu'il y avait un plan séquence à un moment, une histoire de frères et une mine. Bref, le film de guerre sans aucune forme de recherche autre que plastique.

Lola vers la mer (2018)
Petit road trip social sur l'acceptation. C'est pas super bien joué et pas très convaincant mais l'effort de ne pas trop lorgner vers les bons sentiments reste louable. Sans conséquences.

Knives out (2019)
Surement le scénar le plus débile de whodunit jamais vu. Les acteurs sont tous en surjeu total pour une intrigue qui ne va nulle part. Y parait que ça fait un carton aux US...étonnant stallone

The Lighthouse (2019)
Comme pour The Witch, j'ai pas aimé au premier visionnage mais ai adoré au second. D'abord on est écœuré par les 29 scènes de beuverie et d'engueulade en vieil anglais puis quand on y perçoit la lente montée en puissance de la folie, ça rend le film plus digeste. Niveau photo et ambiance, c'est évidemment tip top.

Edit par california_dreamer (01 May 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

california_dreamer - 01 May 2020

C'est marrant ça a été l'exact opposé pour les Dolan pour moi.

John F. Donovan j'ai régulièrement cru qu'on se foutait de ma gueule tellement c'était kitsch et gênant à plusieurs moments. J'étais hyper emballé par le projet et le cast et au final on dirait un téléfilm M6. J'ai pas compris. Par contre j'ai bien aimé Matthias et Maxime, j'ai trouvé les acteurs justes, c'est bien rythmé, le côté bande de potes marche bien.

Edit par thefakeproutofprogress (02 May 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 02 May 2020

Même avis pour John F. Donovan.
Au final de la filmo de Dolan il n'y a que Laurence Anyways que je garderais.

BetheZbah

Pas vu F. Donovan, mais mathias & Maxime était pas mal, malgré les sempiternelles gimmicks de Dolan (scenes bidons avec ralentis et musique). Mais j'ai bien aimé les scènes d'intimité(avec sa mère), les scènes entres potes, qui sont pour le coup toujours bien foutues. Le personnage principal joué par Dolan, avec l'angiome sur la joue est vraiment chouette. Par contre le quebecois, même sous titré, des fois j'ai rien compris (la soeur real de son pote : thisisfine )

C'est un bon film. Mieux que son adaptation de Lagarce en mode mineur (Juste la fin du monde)
Mais ça reste quand même un real un peu à bout de souffle qui va devoir chercher a se renouveler - car ses thèmes, et son maniérisme, commencent à s'user.

Edit par zbah (02 May 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

Moi j'ai bien aimé le dernier Dolan, au contraire j'ai trouvé ça moins puéril et plus sobre que ses premiers films. Au final je me rappelle même plus de l'histoire donc ça reste totalement dispensable, mais au moins il nous épargnait son petit couplet victimaire habituel. Laurence Anyways ça doit être ma plus grande déception film versus bande-annonce. Il y a de belles scènes (avec la musique de Moderat smiley75 ) mais ça ressemble à un film étudiant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 02 May 2020
C'est intéressant ça

NapoleonDynamite - 02 May 2020

Des navets ou des nanars ? Dans les 2 cas, la vie est trop courte pour faire ça smiley3

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de navet le dernier Bad Boys smiley22
Quand ils annoncent le plus sérieusement du monde que leur ennemie est une sorcière smiley54

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
NapoleonDynamite a écrit :

Yazu - 02 May 2020

beaucoup d'horribles films d'horreur

entre autres le dernier natali (un étron comme d'habitude)

Lequel ?     In the Tall Grass ?  Dommage , j'avais adoré Cube et Splice.

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 03 May 2020

In the Tall Grass rarement vu une telle daube, aucun sens. smiley115

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 03 May 2020

Sur l'échelle de shyalaman ça donne combien ?

Napo : En quoi ?

Novad-19

NapoleonDynamite - 03 May 2020

Splice c'est le film ou le mec couche avec son monstre ? Si  oui , cette gêne devant ce film smiley11

Buffy d'or
knot084

J'ai bien aimé In The Tall Grass smiley76

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

L'heure de la sortie.
Assez moyen, le film aborde trop de sujet sans aller au fond de aucun. On est dans le superficiel sur quasiment tout les sujets et en plus de ça le film se permet des non dit ce qui fait qu'on est assez agacé.  Le rythme est mauvais aussi, on est face à une premier demi heure assez sage mais intéressante, et tout les problèmes sont balancés beaucoup trop rapidement, on a rapidement du mal à croire au récit.
La réalisation est assez grossière et participe trop à ce sentiment présent de on y croit pas, la central incrusté derrière le lac, c'est franchement hideux comme plan, tout comme le plan final. Laffite en prof des écoles gays qui fume des joints, c'est archi cliché.  On voit aussi rapidement venir le plan des élèves, et c'est un peu ridicule que le prof comprenne pas rapidement ce qu'il se passe.

Plafond

J'ai essayé les deux chefs d'œuvre Netflix de l'an dernier, Marriage story et Uncut gems. Passionnants ces films où les personnages passent leur temps à se crier dessus pour masquer le vide de l'intrigue smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cats :
Ce malaise pendant deux heures smiley43

D'ailleurs je me demande si les acteurs ont le moindre aperçu de ce que va donner le design général du film quand ils tournent l'intégralité devant un fond vert.

Mais ce morceau pepe_feelsgood

Plafond

The Irishman : Scorsese et ses copains en pilotage automatique pendant près de 3 heures, et puis soudain le contre-pied total avec l'épilogue de génie dans l'ehpad smiley115 Le plan final est un des plus beaux que j'ai vu depuis très longtemps. Ça valait le coup de se faire chier pendant le reste du film.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sol - 06 May 2020

J'me suis pas fait chier une seconde personnellement smiley86

Plafond

DarkAnother - 06 May 2020

Le reste est bien mais un peu prévisible je trouve. Pas de grosse prise de risque, c'est limite du fan service.

Yuugen

Je poursuis ma découverte d'Akira Kurosawa :

chien_enrage_10.jpg?w=478&h=671

Je m'attendais à un polar et c'est le cas mais en avançant le film glisse vers le film PTSD sous canicule. Un vol de flingue qui entraine des conséquences en chaine avec une enquête qui va nous montrer une idée du Japon d'après-guerre (consumérisme à tout prix, amertume et rejet de la société après retour de la guerre, pulsions meurtrières...). C'est pas tout à fait Rambo - First blood mais c'est dans l'idée de ce très bon film. Et Toshiro Mifune la classe comme d'hab.
pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 06 May 2020

Il n'y a rien à jeter chez ce réal. Et Mifune... Il éclipse indéfiniment l'écrasante majorité des acteurs nippons toutes époques confondus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

D'ailleurs, j'avais vu le film qu'il avait réalisé : L'héritage des 500 000.
C'est une histoire de trésor japonais enterré par les militaires aux Philippines.
Loin des Kurosawa mais c'est un bon film d'aventure bien divertissant et Mifune est toujours si charismatique, plein de dignité.

Fiché HS
Britney

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/h … eb4ea3cfd/

Je savais même pas que les films a la télé étaient accélérés par le passage a 25 ips

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 06 May 2020

Ça a toujours été le cas, mais bon a moins de connaître par coeur le film tu t'en rends pas compte.

Le plus flagrant c'est le génériques de séries que t'as regardé en download et que tu vois en français, genre Big Bang theory ou Malcolm, t'entends tout de suite vu que tu l'a entendu des dizaines de fois

En avant le mitard!
Playmobil

Britney - 06 May 2020
C'est rien ça.
T'en as qui regardent les films en vitesse x2 voire x4

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)