• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Yuugen

Triquy - 14 Oct 2019

Nan mais tu as mal compris. Les films des frères Cohen sont souvent drôles le problème c'est qu'une partie du public ne pige pas quand rigoler donc rigole par défaut à tout. Genre le mec marche dans la rue * rires *

Par contre dans Joker j'ai ri à « i forgot to punch out »

Edit par Yuugen (14 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 14 Oct 2019

Ça n'a pas grand chose à voir, mais

profil_supprime - 14 Oct 2019

je me demande effectivement si c'était pas aussi une façon de se désolidariser des actions du film. Mais j'ai trouvé ça tellement en décalage avec l'ambiance, que ça m'a limite plus choqué que le film en lui-même. C'était juste déplacé quoi.

On le compare beaucoup à Taxi Driver : est-ce que c'est de "l'humour noir" quand le mec se fait exploser les doigts à la fin, parce que du coup il a l'air d'un con ? Je trouve pas, mais peut-être que je suis con.

Edit par thefakeproutofprogress (14 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019

Je répondais plutôt au truc sur les frères Coen.

Yuugen

thefakeproutofprogress - 14 Oct 2019

Les gens ont rigolé dans ma salle à cause de la scène du nain...
Je me suis dis que c'était la punchline finale, tout le monde même les plus gros golmons vont voit le film, l'aimer et retourner contribuer à rendre le monde toujours aussi pourri comme tous les connards que rencontre Fleck.
Déso pour ce post un peu « edgelord » après si les gens étaient éducables avec des films ca se saurait

Invité(e)
profil_supprime

Sinon j'ai vu Le grand silence ce matin.

Quelle ambiance, et ces acteurs. Klinski est hyper classe et Trintignant a un charisme monstre avec son Mauser à la ceinture smiley34

La fin est terrible, au sens littérale pepe_stress

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Vu Utoya, 22 Juillet. C'est un film qui se veut délicat dans le sens où c'est filmé très près du corps de la protagoniste principale où tout se passe hors champs et qui se passe quasi en temps réel. On ne voit rien, presque aucun cadavres, le tueur n'est qu'une silhouette qui apparait peut être 10 secondes sans qu'on sache toujours si c'est bien lui. Ca se voudrait être le Fils de Saul mais on est plus proche de blair witch en terme de mise en scène (dans BW la médiocrité de la mise en scène était justifiée).
Et évidemment on est très loin d'un Elephant dans le même registre. Bref à voir par curiosité, c'est pas nul (et pas très long) mais je pense que le sujet méritait mieux.

Sinon les polémiques sur Joker (pas vu) aux USA m'agacent tellement que je pense que j'aimerai le film de toute façon...

Ally McBeal
Blueberry

Ça a rigolé aussi dans ma salle avec la scène du nain, mais genre juste un petit rire de tout le monde. Et ça a été dit au-dessus, c'est juste un moyen de décompresser en mettant en parallèle le ridicule de la situation avec le malaise que tu ressens quelques secondes avant.

Pareil, y a eu des petits rires avec la scène à l'extérieur de l'hôpital

quand Fleck se prend la vitre dans la figure.

C'est con, mais en même temps il ne suffit de pas grand chose.

Et s'il y a des mecs qui ont applaudi au moment où les trois connards se font flinguer, même si on peut trouver ça très con de leur part, ça valide quelque part le sens très gilets jaunes que prend l'histoire à partir de là,

avec les manifestations "antiriches" qui dégénéreront plus tard en émeutes.

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

Jojo - 14 Oct 2019
Il y a un nain qui arrive pas à ouvrir la porte. Je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Bah oui, d'autant qu'on a l'impression qu'arthur l'a fait volontairement.
Mais c'est tout le long comme ça, chaque fois qu'il se tape un fou rire c'est contagieux et dur de ne pas sourire alors que c'est souvent hyper malaisant dans le contexte

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les meilleurs films des frères Cohen ?

Invité(e)
profil_supprime

VeRSatiL - 15 Oct 2019

C'est réalisé par Todd Phillips.

Edit par Lucien Brémart (15 Oct 2019)

Yuugen

VeRSatiL - 15 Oct 2019

Franchement je ne compte aucun film des Cohen parmi mes films préférés.
J'avais beaucoup aimé A Serious Man. Peut être mon préféré aujourd'hui par eux. Autrement beaucoup de films qu'ils ont fait je les trouve ok sans en raffoler. Même Lebowski j'en suis revenu.

Edit par Yuugen (15 Oct 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui j'ai vu ça qu'on (fin surtout la team marketing de la warner en fait) essayait de faire passer Joker pour le nouveau Orange mécanique lol.

Rappelez vous ils avaient déjà tenté le coup avec Suicide Squad où déjà un an avant le film c'était présenté partout comme un truc qui allait être totalement irrévérencieux, immoral et punk, termes répétés cent fois par l'équipe du film dans les interviews et compagnie pour que le public sache bien quoi penser sans trop réfléchir, mais bon le résultat final était tellement mauvais que ça n'a trompé personne. Rebelote, ils retentent donc l'expérience avec cette fois ci des qualificatifs un brin différents, on parle de film subversif et transgressif, radiographie sociale coup de poing de l'Amérique (en tout cas c'est ce qu'est marqué dans mon dossier de presse), on pose une couche de vernis supplémentaire et tout le monde part en roue libre. Enfin heureusement à part aux USA ça n'a pas l'air de mordre beaucoup à part deux trois effets de bord, le public européen n'est pas totalement lobotomisé. On parle d'un blockbuster calibré au poil de cul sortant du coeur du réacteur du système franchisé hollywoodien, et d'ailleurs ça se voit par l'absence totale d'ambiguïté du film, le tâcheron Todd Philips a bien évidemment choisi l'option "full retard" de la misère sociale (handicapé, loser, teubé, vierge, victime et sociopathe, il aurait peut être pu rajouter acnéique et accroc aux jv pour qu'on comprenne bien ?) car désormais la population US est tellement ravagée que seule l'extrêmisation des statuts et des discours (dans un cadre très conformiste et balisé tout de même, faut pas déconner) est susceptible de susciter un tantinet de réflexion (10 min avant de passer à la prochaine polémique créée de toutes pièces).

J'aurais pas pu mieux résumer :

Depuis son Lion d'or à Venise, pas un jour sans que le one stand consacré au meilleur vilain de Gotham ne charrie son lot de chiffres records, de déclarations choc, d'avis #choqué de Youtubeurs, d'anecdotes délirantes (outre-Atlantique, une salle s'est vidée dans la panique à cause d'un individu suspect : #choqué) ou de rumeurs à Oscar. Avant même sa sortie salle, le produit « Joker » faisait déjà date dans l'art du teasing. Dans un élan de générosité, sa promo fournissait clef en main les arguments de son appréciation : réalisme sans complaisance, anti-film de super-héros certifié sans OGM (comprendre : sans effets spéciaux), performance floquée « Méthode » de Joaquin Phoenix, casting de produits locaux (Robert de Niro), univers du Comics revu et corrigé par une folie ordinaire d'AOP « Martin Scorsese ». Après dix ans de super-héros sous stéroïdes et de destruction-porn dopé au digital, ressourcez-vous à de l'entertainment sans additifs. Devant ce programme qui fait mousser le pistolet à bulles de la révolte, révélez le spectateur antisystème qui sommeillait en vous. Après Batman et Iron Man, les vengeurs du Capital, découvrez Joker, le héros des indignés. Jackpot : démarrage record aux USA, critique charmée vantant la « revitalisation » du genre, validation par les chevaliers blancs de « l'intelligence collective » (lire l'avis de Juan Branco sur Tweeter : un régal). L'événement redonnerait presque un peu d'espoir aux cassandres de l'usine à rêve. Grâce à ses techniques de vente, pas de doute, Hollywood a encore de beau jour devant lui. Pour ce qui est du cinéma, en revanche, il y a de quoi s'inquiéter.

https://carbone.ink/chroniques/phillips-joker

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 15 Oct 2019

Soit c'est drôle, soit c'est malaisant, mais c'est rarement les deux en même temps.

Blueberry - 14 Oct 2019

La théorie "film gilets jaunes" j'ai un peu du mal à y croire. Si ça a applaudi je crois surtout que c'est qu'on est du côté d'Arthur à ce moment du film (qui se fait baltringuer gratuitement dans le premier tiers dans des scènes d'un manichéisme digne d'un Disney).

Edit par thefakeproutofprogress (15 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 15 Oct 2019

Du marketing à Hollywood, je mange mon chapeau.

Yuugen
b3y0nd a écrit :

On parle d'un blockbuster calibré au poil de cul sortant du coeur du réacteur du système franchisé hollywoodien, et d'ailleurs ça se voit par l'absence totale d'ambiguïté du film, le tâcheron Todd Philips a bien évidemment choisi l'option "full retard" de la misère sociale (handicapé, loser, teubé, vierge, victime et sociopathe, il aurait peut être pu rajouter acnéique et accroc aux jv pour qu'on comprenne bien ?) car désormais la population US est tellement ravagée que seule l'extrêmisation des statuts et des discours (dans un cadre très conformiste et balisé tout de même, faut pas déconner) est susceptible de susciter un tantinet de réflexion (10 min avant de passer à la prochaine polémique créée de toutes pièces]

Déjà je trouve que c ´est une bonne nouvelle qu'Hollywood puisse encore sortir ce genre de film et c'est presque rassurant.
Pour le reste, c'est le but du film. Un individu faible dans un contexte social difficile. Le mec aurait 3000 dollars net par mois, serait équilibré, sans handicap, une femme, des gosses, un chien où juste la moitié de tout ça, les critiques seraient plus : « non on y croit pas » ou « cliché du mec qui a tout et qui perd tout » plutôt que Taxi Driver on l'aurait comparé à Chute Libre etc. Quand à la méthode Phoenix elle fonctionne il porte le film comme il faut, j'en attendais pas moins de lui (peut être même un peu plus pour être honnête). Le reste c'est du PR vs procès d'intention ou de ce que le film n'est pas et ce que certains veulent qu'il soit : une grande oeuvre sociale qui critique de façon parfaite la société. C'est pas son but (et le but d'aucun film je pense).

Aussi, bien évidemment qu'il y a un poil de marketing sur fonds super héroïque. Le film s'appelle Joker, l'origin story de l'ennemi de Batman appartenant à DC/Warner. Enfin, on est un minimum prévenu. C'est un film de commande qui arrive à lorgner vers le film d'auteur et proposer une alternative à 99% de merdes intersidérales que fournit Hollywood. On devrait plutôt s'en réjouir.

Edit par Yuugen (15 Oct 2019)

Novad-19

Ca vaut pas un film de kechiche.

Yuugen

NoVa - 15 Oct 2019

Ou de Gaspar Noé smiley136

CrizzDado
DrizztDaermon

b3y0nd - 15 Oct 2019-

C'est tellement plus intéressant quand Marvel et DC font des métrages en full fond vert, rag doll dégueulasses et films-sériels de 2h40

Edit par DrizztDaermon (15 Oct 2019)

Instant

b3y0nd - 15 Oct 2019

Le twitter de Branco  smiley11 smiley11 smiley11

Edit par Instant (15 Oct 2019)

Instant - 15 Oct 2019

Ça c'était incroyable. Ça m'a tellement intrigué que je suis parti le voir plutôt que prévu à cause de ça.

Et bah c'était très cool comme film je trouve. Et je comprends pas pourquoi Beyond rage autant (lion d'or toujours pas digéré j'imagine).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Vivement l'ocars du meilleur film et du meilleur acteur avec les haters en larme pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

JVRS - 15 Oct 2019
Moi j'avais pas prévu d'y aller mais quand j'ai vu l'avis de chocolat j'ai vraiment été hypé.
Écrit avec le cul, Phoenix qui fait n'imp et la petite touche finale pour dire que les Marvel c'est mieux ça a fini de me convaincre pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Moi j'ai toujours pas envie d'aller le voir, mais je dois avouer que les réactions sur GR touchent à la sensation du sublime

L'IA de l'antimatière

Il vaut le coup d'être vu ne serait-ce que pour les discussions qu'il suscite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je regarderai si il est dans l'avion.

En tout cas les bandes annonces desservent le film je trouve, ça donnait vraiment pas envie.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Le the dark knight des films sociologique pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 15 Oct 2019

Je partage à peu près la même impression. J'avais bien aimé Burn After Reading et The Man who Stares at Goats, mais j'en ai peut-être loupé d'autres.

Squarealex

sonic-le-film-images-2_0903D4000000937369.jpg

Même si ça sera toujours un film de merde, le redesign d'urgence. smiley114

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Squarealex - 15 Oct 2019

Rien que pour le choix de Jim Carrey en Dr Robotnik smiley11

Sinon si Joker contribue à ringardiser la machine Marvel (on peux rêver) je signe direct...

privileged shitlord
munky

VeRSatiL - 15 Oct 2019

Burn After Reading ce choc la première fois. pepe_feelsgood

gif-de-burn-after-reading.gif

Fan de Miller (Gérard)

J'ai le coffret Apocalypse Now Edition Définitive (avec la version ciné et la Redux) depuis longtemps mais je ne l'ai toujours pas vu. La Final Cut vaut-elle vraiment le coût de racheter un coffret ?

VeRSatiL - 15 Oct 2019

Les Chèvres du Pentagone, ce n'est pas des Coen (plutôt du sous-Coen je dirais).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yazu - 16 Oct 2019

Tu peux le télécharger et le mater, si tu aimes cette version tu l'achètes, sinon tu oublies.

Versatil :
Tu peux mater Burn after reading, No country for old man (qui s'apprécie vraiment à partir de plusieurs visionnages selon moi), A serious man, True Grit et Blood Simple.

munky - 15 Oct 2019
smiley11 smiley35
Mets sous spoil le gif quand même au cas où non ?

Edit par tsukoyumi (16 Oct 2019)

Plafond

Dommage que Gemini man passe totalement inaperçu avec la sortie du Joker, c'est un film sans prétention mais Ang Lee prouve une énième fois qu'il est capable de tout réaliser, même avec deux boulets au pied (les acteurs numérisés et la 3D). La précision et la simplicité de la mise en scène, quel plaisir de voir qu'il reste encore des maîtres pour faire la leçon aux tâcherons hollywoodiens pepe_feelsgood Ça me rappelle un peu le plaisir presque enfantin du dernier Spielberg.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sol - 16 Oct 2019

Mon problème, c est de se fader Will Smith pendant 2h. Depuis Independance Day et Wild Wild West que j ai vus au cinoche gamin, je peux simplement plus voir sa tronche. Gros traumatisme en pleine adolescence

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai adoré WWW pepe_feelsgood #confession

Novad-19

DrizztDaermon - 16 Oct 2019

Putain pareil, alors je sais bien que will smith était connu avant (le prince de bel air pepe_feelsgood ) mais toute la période 90/2000 ou il est très à la mode au cinéma (à partir de bad boys) c'est pas glorieux quand même : Ennemi d'état, men in black etc...  smiley119

J'ai pris cher man !
sherman

Vu The Irishman hier soir.
Un Scorcese très classique dans le fond où on suit le parcours d'un gangster sur une grosse partie de sa vie. L'ambiance est plutôt légère, le perso principal est plus un homme de main, ya un peu plus d'humour qu'habituellement
Ça fait un peu film de fin de carrière, les acteurs sont des habitués de ses films, on insiste beaucoup sur la vieillesse, tu sens un peu le côté autobiographique (même si Scorcese malgré son âge semble très en forme)

Mais bon c'est touchant, bien joué (ça fait plais de revoir DeNiro dans un vrai gros rôle)
3h30 sans s'ennuyer au ciné, sur netflix sur son canap ça mériterait presque d'être découpé (d'autant que la structure s'y prête facilement)


-
Désolé si a force de vouloir etre à contre courant à tout prix t'es devenu une boussole sud smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 16 Oct 2019

J'étais allé voir Independence Day au ciné. Je me rappelle de Pullman, de Goldblum mais pas de Will Smith. J'ai du être traumatisé par le film smiley11

Plafond

DrizztDaermon - 16 Oct 2019

Pas très fan non plus de l'acteur mais il s'en sort bien dans le film. Enfin Ang Lee est surtout un directeur d'acteurs génial, il arrive à tirer quelque chose de sincère là où ça aurait facilement viré à la série z dans les mains d'un autre.
D'ailleurs j'ai lu des interprétations intéressantes du film, qui est plus malin qu'on pourrait le croire : https://film.avclub.com/gemini-man-uses … 1839041610

Edit par Sol (16 Oct 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

En hipster.

Fan de Miller (Gérard)
tsukoyumi a écrit :

Yazu - 16 Oct 2019

Tu peux le télécharger et le mater, si tu aimes cette version tu l'achètes, sinon tu oublies.

Pas bête (mais encore faut-il le trouver en dl). Pour quelqu'un qui n'a jamais vu le film, tu recommandes cette version plus que les autres ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je dirais que oui, car c'est la version la plus proche de ce que souhaite le réal.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 16 Oct 2019

Un descriptif des différences entre la Redux et la Final Cut :
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=442569

Fan de Miller (Gérard)

Merci à vous smiley130

Invité(e)
profil_supprime

El camino : zéro intérêt.

Mémoire de nos pères : la bonne fibre patriotique républicaine d'Eastwood où l'homme passe avant l'état smiley18 Assez émouvant, toujours un plaisir de retrouver sa maîtrise. Curieux de voir l'autre du coup.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je découvre qu'il y a un nouveau Jay and Silent Bob de prévu smiley60

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 18 Oct 2019

Oui et ils n'ont pas l'air en forme smiley6

CrizzDado
DrizztDaermon

Allons allons, Qui ne rêve pas d un stonner avec des adulescents de 50 piges?

Fan de Miller (Gérard)

profil_supprime - 18 Oct 2019

Et je trouve Lettres d'Iwo Jima peut-être encore meilleur, plus émouvant et radical.

Au fait, Robert Forster est mort (le jour de la sortie d'El Camino). rip

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)