• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
[i], membre.[/i]

C'est vraiment space qu'ils aient prévu aucun système de réaffectation de points. Je comprend bien le principe, mais ils auraient quand même pu ajouter la possibilité de reset un arbre par exemple via une quête ou un truc du genre. Parce que t'as beau faire gaffe à pas cramer tes points n'importe comment, y'a des fois tu te plantes quand même, et tu ne t'en rends compte que plusieurs heures de jeu après (que ce n'était pas un bon choix de mettre des points dans le lockpick, par exemple).

Edit par HBK (26 Nov 2011)

L'IA de l'antimatière

HBK - 26 Nov 2011
J'y ai pas encore joué à Skyrim mais le système dont tu parles c'est un truc de casu introduit par WoW (ou largement popularisé car j'imagine qu'il y a un précédent). icon8.gif
Tu joues à un Diablo ou à un BG c'est pareil, plein de points à dépenser et aucun retour en arrière possible.

Edit par Jojo (26 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

HBK - 26 Nov 2011

Sur PC, il reste la console sinon, pour enlever certaines perks et en rajouter d'autres, artificiellement.

Autrement pour ceux qui believent sur une exploration de Morrowind, l'île de Vvardenfell n'existe plus. Elle a été engloutie lors de l'éruption de la Montagne Rouge. Le reste de Morrowind doit pas être bien jojo non-plus, entre les retombées volcaniques et l'invasion des argoniens.

Donc si Morrowind vous manque, réinstallez le jeu.

Sinon le gameplay stealth bute, mais au bout d'une centaine d'heure j'en avais un peu marre. Là je recommence avec un bourrin nordique axé claymore et destruction. On verra bien mais finalement, le gameplay bourrin me plait plus je crois. Backstabber les boss c'était devenu trop facile. Se prendre les dragons au corps-à-corps c'est bien plus épique et plus dans le ton de l'histoire je trouve smiley55

En plus l'alchimie me lourdait avec les 3 milliards de potions et d'ingrédients qui pèsent trois tonnes. La forge et l'enchantement m'amusent plus.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

HBK - 26 Nov 2011

Ahah,  dépenser des points dans le lockpick dans n'importe quel jeu ça a toujours été complètement inutile, fallait le savoir... Et puis ça va,  y'a pas 36 stats de points à distribuer non plus, normal qu'on puisse pas reset les points, ce serait trop facile... Avant d'se créer un personnage faut avoir en tête quel build on veut faire, comment on veut jouer, sous peine de distribuer n'importe comment les Perks

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

anglica - 26 Nov 2011

Avant d'se créer un personnage faut avoir en tête quel build on veut faire, comment on veut jouer, sous peine de distribuer n'importe comment les Perks

Justement, quand j'ai démarré le jeu, je pensais me faire une sorte de guerrier assez fort dans les sorts de guerison. Finalement, je me suis fait un full mage. C'est souvent comme ça quand je joue un RPG, à la base, j'ai une idée d'un type de perso que j'ai envie de monter mais au cours de la partie, je me rends compte que j'aimerai bien jouer un autre type de perso.

Tout ça pour dire que non, on a pas forcement envie de suivre le build qu'on s'était fixé au départ. D'ailleurs, j'avoue que je suis totalement pour un système où l'on peut réinitialiser les points mais  avec un nombre limité de fois dans une partie (genre une ou deux fois).

Jojo - 26 Nov 2011

Jojo a écrit :

J'y ai pas encore joué à Skyrim mais le système dont tu parles c'est un truc de casu introduit par WoW (ou largement popularisé car j'imagine qu'il y a un précédent). icon8.gif

Dans diablo 2, tu pouvais déjà réinitialiser tes points de compétences et tes points de perso mais il me semble que c'était limité à une fois par partie. De plus, je crois (mais j'en suis pas sur) que des objets pouvaient aussi réinitialiser tes stats mais ils étaient super rares.

L'IA de l'antimatière

falkorus - 26 Nov 2011
Hum nan je crois pas, ou alors ca a été ajouté par un patch tardif non?

Edit par Jojo (26 Nov 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 26 Nov 2011

Je ne sais pas si c'est depuis le début du jeu mais de mémoire, quand j'avais touché au jeu pour le première fois il y a deux ans, ça y était déjà. En tout cas, je suis sur que tu as un système de réinitialisation dans Diablo 2.

[i], membre.[/i]

Jojo - 26 Nov 2011
Bah non justement y'en à pas plein de points, sinon je ne me poserai pas cette question.

Édit : Notez que je demande pas forcément la possibilité de reset tout le build. Mais y'a certains perks franchement si t'as pas lu 40 pages de discussions sur le net tu les prend manière de histoire de tester sauf que 5h après quand tu t'aperçoit qu'en fait c'est pas "rentable" bah t'es baysay tu vas pas revenir 5h de jeu en arrière. J'veux dire, pouvoir tout reset "je transforme mon mago en bourrin 2h" chuis d'accord que c'est une facilité WoWienne qui n'a pas sa place dans un vrai RPG.

Mais pouvoir réaffecter quelques points moyennant une quête genre introspection toussa je ne vois pas en quoi ça pèterait le trip RPG. 'fin bon.

Edit par HBK (26 Nov 2011)

BetheZbah

Bordel le sanctuaire de Primardor
smiley80


La beauté de ce jeu smiley48

Meilleur jeu video jamais depuis la creation de Pong smiley86

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mais nawak, reset les points ce serait complètement casser l'esprit jeu de rôle... Genre ton personnage était un guerrier surpuissant avec qui t'as fait la plupart des quêtes et d'un coup d'un seul tu t'fais chier alors tu continues en mode mage en remettant tes points gagnés dans la magie. Non.Sur PC t'as la console pour faire ce genre de tricheries...

HBK > De toute façon c'est pas 2-3 points dépensés maladroitement dans une ou deux branche qui va niquer tout ton perso, c'est juste au niveau de la progression que tu vas un peu ralentir. Parce qu'à la fin y'a assez de point pour être en God mode. smiley46

Edit par anglica (26 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 26 Nov 2011

Les cendres du volcan on juste rendu l'air irrespirable, des elfes noir le confirment.

Edit par ashitaka18 (26 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

ashitaka18 - 26 Nov 2011

"Juste" irrespirable... mais effectivement ça n'a pas empêché les argoniens d'envahir (juste revanche, remarque).

L'île de Vvardenfell n'existe plus par contre, il me semble.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mage_de_Taverne - 26 Nov 2011

Elle existe vu que on voit la carte de tamriel dans l'observatoire nain.

FibreTigre

Pour les perks, il y a une autre stratégie qui consiste à ne pas les attribuer.

Personnellement en plein dans mon level (niveau 10 à 20) j'en avais toujours 10 en réserve.

Là je suis niveau 42 et j'en ai 4 en réserve.

Arrivé à un certain niveau, les bonus des items (robe de l'archimage, armure de maitre de la guilde des voleurs, et même chapeau de cicéron...) sont tellement puissants qu'ils peuvent se substituer à un perk mal placé.

A présent que ce soit autour d'une table ou dans un RPG, c'est aberrant de réinitialiser ses stats.

Et cela ruine un aspect très intéressant du jeu : la transversalité. Dans quelle mesure être un mage surpuissant peut-il t'aider dans les missions de la confrérie noire par exemple ? Dans quelle mesure être un voleur d'exception peut t'aider à faire les quêtes des compagnons ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

What to the bug, j'ai trouvé un cadavre alors que le boucher est mort. smiley67

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 26 Nov 2011
Ça fait partie de la quête de souvenir.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 26 Nov 2011
smiley36

Plus de quête dans le journal.

Edit par ashitaka18 (26 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 26 Nov 2011

T'as trouvé les indices dans la maison et tu as accusé le magicien? Après ceci la quête se termine en effet, enfin on le croit car quelques jours plus tard un autre meurtre survient, je te laisse faire la suite.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 26 Nov 2011

Sauf que non le boucher a pris ma hache dans la gueule en publique. smiley34

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

ashitaka18 - 26 Nov 2011

OK j'ai vérifié, elle existe toujours mais a été recouverte entièrement de cendres et de lave. On peut imaginer que la vie y reviendra avec le temps, mais sous quelle forme ?

Je croyais que l'île avait été finalement engloutie quand le Ministère de la Vérité s'était crashé sur Vivec, mais en fait non, c'est justement ça qui a déclenché l'éruption.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 27 Nov 2011
Et niveau timeline ça se passe quand les évènements de Skyrim? L'éruption du mont écarlate c'est vers 4E50 je crois.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Nov 2011)

je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 26 Nov 2011

pas possible

le vrai coupable est immortel smiley30


arf a moins que tu l'aies deja demasque en public effectivement

Edit par BoBi (27 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

y'a toujours pas un mod pour zapper toute l'intro + le 1er donjon ?

MissingNo.
RuLL_34

nouvelle:
combat_boss_remixed.mp3 - 3.86MB
il a enlevé son sample donc je l'ai uploadé, et de mauvaise qualité, plus que la version beta

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1386

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Nov 2011)

MissingNo.
RuLL_34

je préfère les remix, surtout en ville avec une ambiance LotR réussie, ça garde les anciens tout en diversifiant et parfois ça rend bien plus épique ou met plus de pression.

Mais je viens de réessayer avec la version finale pour voir les problèmes que tu cites, car je n'avais fait que la beta hier pendant 2 heures et ça allait,  le seul que j'ai maintenant c'est la musique qui ne s'arrête parfois que plusieurs minutes après un combat ou une fin de poursuite, ou ne se déclenche pas contre les ennemis trop faible y compris quand je nettoie un fort, pas au point, j'aurais du laisser passer un peu de temps et de vérifier moi même.

De toute façon le seul mod qui compte, c'est celui d' Impulseve qui fera des Dragons les créatures les plus puissantes du jeu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
NoviceAléatoire

NapoleonDynamite - 27 Nov 2011

Si ça te gave, tu le déséquipes.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
BetheZbah

Ptite question :

Est-on obligés...

de passer loup garou pour les quete des compagnons ?

J'ai fait seulement une quete, et a la seconde on me demande de rejoindre le cercle, en faisant la ceremonie du sang... Pas trop envie de transformer mon perso en wolf pour l'instant...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

zbah - 27 Nov 2011
Oui c'est obligé, mais ça peut s'enlever par la suite.

fellation
fallacieux

une dame du marche de riften pour j'avais fait une quête lambda s'est faite tuer.
(c'est ma faute, j'ai jeté un livre par terre et elle s'est disputée avec celle qui fait la chasse aux voleurs pour le ramasser, ben elle a perdu la dispute d'un coup de hache ).
Une heure plus tard à whiterun, le coursier me donne 90 gold et une lettre car la morte qui m'aimait bien m'avait mis sur son testament.
smiley80

Edit par fallacieux (27 Nov 2011)

[i], membre.[/i]

Ils ont beau avoir fait de gros efforts là dessus par rapport à leurs prods précédentes, les grottes de bethesda sont pas les plus fun qui soient à parcourir quand même. J'ai ptet pas eu de bol, mais pour l'instant toutes les quêtes que j'ai fait ont au moins une section assez longue dans des cavernes/ruines/whatever. Et autant niveau construction elles sont pas trop mal fichues (même si elles font très "jeu vidéo"), autant ça manque de variété et surtout d'ampleur/ambition.

Combattre des morts-vivants dans des couloirs tellement étroits que les atronachs/compagnons ne peuvent pas circuler librement, ça va deux minutes ...

J'espère que je vais tomber par la suite sur des quêtes à tendance un peu moins "claustro" (même si, connaissant bethesda, j'ai peu d'espoir).

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Woké, après seulement trois quêtes chez les compagnons on passe aux choses sérieuses... ils vont vite en besogne, les gars.

Loup-garou, cette puissance smiley19
Au début je trouvais ça pas terrible et puis j'ai découvert l'attaque "bondissante"... OMGWTFBBQ

Ce défouloir smiley55

Edit par Mage_de_Taverne (28 Nov 2011)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Mage_de_Taverne - 28 Nov 2011

J'avoue que ce pouvoir est fun.
Je ne l'utilise que très rarement et quand je le fais c'est plus pour me défouler que par necessité.
Le hurlement est pas mal non plus, c'est assez jouissif de voir les ennemis fuir terrifiés dans tout les sens.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

carkel - 28 Nov 2011

Oui, il ne faut pas en abuser, mais de temps en temps c'est fun. Surtout pour des quêtes secondaires sans importance genre nettoyer un donjon de bandits.

Avec l'anneau qui permet d'utiliser ce pouvoir à volonté (le même que dans Bloodmoon), ça peut être marrant de voyager comme ça aussi.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mage_de_Taverne - 28 Nov 2011
Tu le trouves où cet anneau?

fortunatus

Sinon je joue un mage conjuration à fond et si certains jouent ça aussi vous ne trouvez pas que c'est un peu trop simple?

Là je peux invoquer un seigneur drémora + un golem zombie de mon choix (style un perso de haut niveau) et ça devient une grosse balade. Par contre j'ai pas trop avancé dans la quête principale (je suis à la mission immunité diplomatique). Ca devient plus dur après ? Ya un level scaling des dragons ?

je transpire en 60 fps

fortunatus - 28 Nov 2011

tu joues en difficulte max ?

fortunatus

BoBi - 28 Nov 2011

J'ai switché en difficile mais c'est vrai que c'est pas le max.
J'essaierai ça tiens.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Dumbaz a écrit :

Mage_de_Taverne - 28 Nov 2011
Tu le trouves où cet anneau?

La quête à Falkreith.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Patch PS3 dispo pour les sauvegardes pourri.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Enfin !

Il se raconte dans les milieux autorisés qu'il s'accompagne d'un léger downgrade de quelques textures smiley59

En plus de ne pas complètement régler le problème de framerate et d'en ajouter d'autres.

J'ai grand hâte de tester ça.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Patch demain :
Improved occasional performance issues resulting from long term play (PS3)
Fixed issue where textures would not properly upgrade when installed to drive (X360)
Fixed crash on startup when audio is set to sample rate other than 44100Hz (PC)
Fixed issue where projectiles did not properly fade away
Fixed occasional issue where a guest would arrive to the player's wedding dead
Dragon corpses now clean up properly
Fixed rare issue where dragons would not attack
Fixed rare NPC sleeping animation bug
Fixed rare issue with dead corpses being cleared up prematurely
Skeleton Key will now work properly if player has no lockpicks in their inventory
Fixed rare issue with renaming enchanted weapons and armor
Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death
ESC button can now be used to exit menus (PC)
Fixed occasional mouse sensitivity issues (PC)
General functionality fixes related to remapping buttons and controls (PC)

je transpire en 60 fps

et aucun correctif pour les multiples bugs de quetes smiley82

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 29 Nov 2011

Pourquoi ? Les modeurs sont la pour ça. smiley87

MissingNo.
RuLL_34

ashitaka18 - 29 Nov 2011
tant qu'ils ne débloqueront pas le véritable mode ultra et ses options et de les fixer pour éviter les crashs, puis virer le DRM, d'améliorer le framerate, ils peuvent se le garder leur patchs, je reste sur ma sup'

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le patch n'a rien changé chez moi smiley71

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]