1
Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 19 Sep 2010
tout le monde n'a pas envie de passer 30h à farmer pour maxer tout son inventaire smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 19 Sep 2010

Une centaine d'heures, après 1 antidiamant et 2 millions de gils suffi pour faire les 5 étoiles. (bâton morbol au max = 3 antidiamants.)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Aenarel - 19 Sep 2010

Évidemment qu'il l'est si tu fais du grinding pendant cent heures, comme pour n'importe quel FF là encore donc inutile de mettre celui là hors du lot. Et puis sérieux, te voir réduire le jeu à ce point alors que tu te vantes d'y avoir passé plus de 200 heures, c'est d'une cohérence zéro.

Je ne dis pas que si on ne peut pas blairer un jeu, il ne faut pas le finir; je signifie juste que le retourner dans tous les sens, atteindre les 100% pour ensuite royalement cracher dessus n'a aucun sens. Finir l'histoire seul suffit pour avoir une opinion solide.

Kotors - 15 May 2014

a écrit :

Et faire 130 heures de grinding bête et méchant d'affilées sans pouvoir faire une petite pose pour faire une partie de blitz/carte... ou découvrir une invocation cachée.

Tu admires les paysages. :ashram:

Plus sérieusement, il y a matière à contempler bien que ça ne s'avoue pas sur les forums internet. Je retiens notamment l'entrée de la tour de Taejin et Oerba.



L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Narolf - 19 Sep 2010

Finir l'histoire c'est que 300g...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Narolf - 19 Sep 2010

a écrit :

te voir réduire le jeu à ce point alors que tu te vantes d'y avoir passé plus de 200 heures, c'est d'une cohérence zéro.

+1, degment syndrôme

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Narolf - 19 Sep 2010

a écrit :

bien sûr que les combats sont faciles, ça a toujours été le cas avec les FF de toute façon.
le truc, c'est qu'il ne faut pas chercher à juste gagner le combat, il faut viser les 5 étoiles

Certes les combats étaient faciles, enfin pas contre certains boss au contraire de FF 13 mais surtout tu ne récupérais pas tes PV après chaque combats et ne pouvait pas te soigner à l'infini, du coup au bout d'un moment t'étais dans le rouge et tu priais pour que la sauvegarde soit pas loin.
Et pour le coup des 5 étoiles, ça sert à rien, si encore tu récupérais plus de PC mais nan t'as juste plus de chances d'avoir un objet pourri (excepté à la fin du jeu si tu veux avoir les meilleures armes), sauf que ça sert à rien parce que même sans améliorer les armes ou armures c'est easy durant toute l'aventure principale.

Ha et faudra m'expliquer comment tu arrives à te soigner à l'infini dans les autres FF (a part le 8 peut être)

a écrit :

entre la plupart des ff où il suffit de faire "attaquer" puis "soin" à l'infini et ff13 où on est obligé de bien gérer le temps, les buff/débuff (qui servent enfin à quelques choses) et le % de combo, y'a pas photo

Heu FF 13 c'est exactement la même chose, tu fais assaut furieux ou triangle et polyvalence ou n'importe quelle stratégie avec un soigneur et un défenseur. Le temps c'est Le temps c'est easy certains combats sont gagnables rien qu'avec assaut furieux et en appuyant sur X, par contre la ou je suis d'accord c'est que les malus/bonus servent enfin à quelque chose car il se lance beaucoup plus rapidement.

Et ou il y a pas photos, entre le système de materia du 7, le switch de perso totalement différents du 10, les trentaines de classes disponibles dans le 3 et le 5 et l'association de magies du 8 en passant par le système de vetisphere du X-2 sans compter celui du XII le choix est vite fait:cool2:, le XIII se fait traverser de toutes parts.

Dieu-Sama - 15 May 2014

a écrit :

Tu admires les paysages. :ashram:

Plus sérieusement, il y a matière à contempler bien que ça ne s'avoue pas sur les forums internet. Je retiens notamment l'entrée de la tour de Taejin et Oerba.

Admirer les magnifiques paysages avec les musiques c'est sympa (je suis rester plus de 2 heures dans Oerba) mais tu le fais qu'une fois et ça va bien 15 minutes.

C'est Solcarlus?
falkorus

profil supprime - 19 Sep 2010

a écrit :

C'est un peu ça la notion de challenge, la peur de devoir tous recommencer. Ce qui fait que tu vas y réfléchir à deux fois avant de lancer une attaque.

Ca depend comment tu prends ça. Personnellement, je prends pas ça comme une notion de challenge mais plus pour la frustration. Quand je galère à passer un moment bien chiant et que tu te fais buter juste derrière bêtement, ça me gonfle de recommencer. D'ailleurs, dans les FPS PC PC, j'hésite pas à abuser de la touche de sauvegarde rapide.

Ensuite, pour en revenir à Final Fantasy, se retaper tout le chemin pour arriver au monstre relou, tout en faisant des combats assez bidons (et donc perdre du temps), je ne vois vraiment pas où est le challenge.

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

bien sûr que les combats sont faciles, ça a toujours été le cas avec les FF de toute façon.


Pas tous, j'ai fini FF4 DS et ben c'était vraiment chaud.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 19 Sep 2010

Ne parlons pas du 3 alors, t'es niveau 2 t'as 400 pv tu sors dans la campagne juste pour voir la carte du monde tu rencontres des monstres qui tape à 4000 ... smiley3:

Invité(e)
Invite

Binouz - 20 Sep 2010

Pareil pour le 2. Une facon indirecte de te dire "c'est pas le bon chemin mec".

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Invite - 20 Sep 2010

Oui enfin, ça s'arrête pas là, si t'as pas uppé ou que, HELAS, t'as pas eu assez de gold pour acheter la dernière arme qui t'était accessible, tu passes aucun boss, voir aucun monstre. smiley3:

Pas joué au 2 mais j'imagine que plus on remonte moins ça doit être propre.

La vuvuzela de GR
versou

Putain de merde Halo Reach cette tiepance smiley87

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 19 Sep 2010

je suis dessus en ce moment.
Je suis pas encore à la fin (genre mission 6) mais pour le moment il n'y a pas un seul passage qui m'a lourdé contrairement à autres Halo que j'avais essayé. Je le trouve meme carrement plaisant à jouer il y avait longtemps que la campagne d'un FPS ne m'avait pas autant amusé.
Le temps de le finir en Heroique, ça ne me deplairait pas de refaire quelques missions en coop et legendaire, il y a matière à vivre des grands moments épiques.

[i], membre.[/i]

carkel - 20 Sep 2010
Non mais en légendaire j'ai fait quelques parties avec torteils et Rythm et c'est le gros panard. Par contre en solo pur c'est mouais bof. Pas pourri, mais mouais bof, un peu comme Halol 3 quoi. Sauf que cette fois c'est pas moche au moins (y'a même quelques passages carrément beaux, pour dire !).

Chais pas, ca manque de folie tout ca. C'est du déjà joué mille fois, sans inspiration. Après c'est bien fait.

Edit : Par contre pour l'instant je kiffe bien le mode Firefight. Le concept est tout con, mais il marche bien.

Invité(e)
Profile supprimé

si vous faites du coop j'suis là hein smiley32

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 20 Sep 2010
Fais péter ton GT.

Edit : Ou balance une invit' à "HBK Live".

Invité(e)
Profile supprimé
Sargon_d_Akkad

Devil Summoner c'est bien. Les décors en pré-calculé rappellent l'époque des FFs et Resident Evil PSX. Le héros est stylé, le mélange d'ambiances à la fois ésotérique + japon historique du début du XXème siècle fonctionne bien. Dommage que les musiques soient nazes. Meguro. smiley90

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 20 Sep 2010
Invit' envoyée. Je devrai rentrer tôt ce soir (~18h). Si t'es par là on se fera du Firefight ou du Coop, selon si y'a du monde ou pas.

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 20 Sep 2010

j'serais la, bon par contre j'ai pas de micro smiley82

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 20 Sep 2010
Y'en avait pas un livré avec la console ?

'fin bon, on te gueulera dessus quand même smiley21

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 20 Sep 2010
Ta du louper l'invit j'ai rien recu

Rien dit

boulouboulou
AshEnke

Panzer Dragoon Orta smiley5

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 19 Sep 2010

Je l'ai finis 2 fois et je me souviens pas avoir beaucoup galéré à part contre Scarglamitruc, le Dr lugae et les dragons rouges vers la fin et aussi Gueryon mais ça c'est normal vu que c'est fait exprès, par contre j'ai pas eu le courage de buter Protot Babil qui demande tout plein d'heures de grind.
Faudra d'ailleurs que je me prenne le 3 un de ces jours, ces bâtard de micromania qui le font encore à 21 euros smiley46.


Sinon Halo Reach ça défonce du castor unijambiste à poil ras.
C'est plutôt joli-moyen et les gunfights sont excellents, et les élites sont bien costauds, aussi le design des armes est trente fois mieux et les spartans sont super classes. J'ai juste joué une heure et demie.

Va falloir que je me reprenne un an XBOXlive.:xboxbranl:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

AshEnke - 20 Sep 2010
Ultra dèg qu'il soit pas émulé celui-là smiley17

boulouboulou
AshEnke

Yoplaboom - 20 Sep 2010
C'est mon premier Panzer Dragoon, il faut que je m'achète une Saturn pour faire les premiers smiley5
N'empêche comme il est beau... même aux standards actuels il a pas vraiment vieilli.

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 20 Sep 2010
il est très bon meguro calme-toi un peu là oh

Sargon_d_Akkad

Jojo - 20 Sep 2010
ça dépend. Là dans cet épisode pour l'instant c'est meh.

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 20 Sep 2010
De toute façon DevSum a pas non plus une excellente réputation, t'aurais pas un meilleur SMT à faire ?

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 20 Sep 2010
Justement je veux me faire un super jrpg epoque PsOne ou PsTwo, un conseil?
Deja fait: FF7, FF9, Suiko2, Legend of Legaia, Granstream Saga (daube), Chrono Cross et surement un ou deux autres classiques que j'oublie là.
Pas le courage d'attaquer: FF8, FFX, FFXII

...Quand j'y pense j'ai presque pas taté de RPG sur PS2!

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 20 Sep 2010

Valkyrie Profile, je dirais. Les otakus te conseilleraient Xenogears.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

hichanbis - 20 Sep 2010

Vagrant Story est très bon bien que le début soit un peu fastidieux à mon goût.

Silent_Ninja_Man

hichanbis - 20 Sep 2010
Shadow Hearts, Nocturne

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 20 Sep 2010
Valkyrie Profile, Persona 3 Fes (pas fait le 4 mais parait qu'il est mieux), DQ8, je te dirais bien d'attaquer Rogue Galaxy au moins pour son système mais la niaiserie de l'histoire et de certains persos et la longueur de certains donjons pourraient t'achever sur place.

Edit : +1 avec Narolf, Vagrant Story un des RPG à faire sur PS1.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 20 Sep 2010
J'approuve Valkyrie Profile. Si tu as une PSP tu dois pouvoir le trouver pour pas cher du tout.

Le dernier degosaure
Denver

Narolf - 20 Sep 2010
le début est nul à chier tu veux dire, j'ai pas réussi à dépasser les 3h de jeu smiley7

BSOD /capable
dk3nt

hichanbis - 20 Sep 2010
Star Ocean 3 smiley45
les vrais savent

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

dk3nt - 20 Sep 2010
Star Ocean 3 indispensable smiley18
Sinon il y a aussi Radiata Stories, niais mais pas mal. Uniquement en JAP/US helas...

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 20 Sep 2010

ff8, indispensable.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 20 Sep 2010
comme dit avant, essaie vagrant story
sur ps2, dragon quest 8, shadow hearts est sympathique aussi(mais pas 1 incontournable d'après moi)

Melville

hichanbis - 20 Sep 2010

Dragon Quest VII sur PS1 ou émulé sur PSP

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

ouaou - 20 Sep 2010

Vrai, puisque c'est le BGE smiley42 nan seriously c'est celui qui a la meilleure mise en scène je trouve par contre le système de combat peut très vite montrer ses limites.

Sinon le X aussi est très bon même si poussif et contient un ramassis de cliché pour les persos mais la fin est excellente, peut être même la meilleure (si on ne tient pas compte du X-2).

Le XII mérite lui aussi le détour pour son système de combat extrêmement bien foutu et l'incroyable profondeur de l'univers avec toutes les quêtes. Un épisode vraiment à part et qui est vraiment excellent si on ne s'accroche pas à tout prix à l'esprit de la série.

Il y a les Disgaea également qui ont un système de combat hyper touffu mais ou il faut y mettre du sien.

Il parait que FF tactics est excellent aussi, à prendre sur PSP.

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 20 Sep 2010
suikoden 5

grandia, cette aventure smiley75

wild arms
best musiques ever
best donjons ever smiley86 (le jardin délice smiley19 smiley34 smiley34 smiley34)
best intro ever

smiley86

Rosier
Gozier

Shadow Hearts + Covenant smiley34

Sinon P4 et Dragon Quest VIII.
Tu peux aussi tenter Suiko V.
Et FFXII il faut le faire quand même smiley86

Et pour la PS, Xenogears même s'il y a trop de blabla (CD2 smiley69) honnêtement ça tue smiley86 le reste a été dit.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 20 Sep 2010
best town theme ever

smiley5

Par contre ça a méchamment vieillit. Surtout les combats smiley71

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Denver - 20 Sep 2010

Je pensais pareil au début, je faisais même ma pleureuse envers Fdp à cause de ça; jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais raté quelque chose. Le scénario est un peu comme celui de FFXII mais version puissance dix tout comme le système de combat qui en est quelque sorte sa prémisse.

Sur Ps2, il y a Magna Carta bien qu'il soit beaucoup plus controversé que les autres cités.

[i], membre.[/i]

hichanbis - 20 Sep 2010
Star Ocean 3, obligé.

Breath of Fire 3 et 4 sont très sympa, avec un bon ptit trip je trouve. Les deux jeux sont assez différents l'air de rien, dans le gameplay comme dans l'ambiance et le scénar'. Le 3 est relativement classique mais très bien foutu. Et le 4 est assez chelou, mais dans le bon sens du terme, ca change un peu.

Sinon, si t'es pas allergique à la Japoniaiserie, les trois Xenosaga forment une putain d'histoire. Les deux premiers jeux sont blindés de défauts, tant au niveau technique que dans le gameplay, mais le scénar est trippant. Et le troisième est très classique mais bien foutu, et quand t'as fait les deux autres c'est du bonheur en galette.

Sinon t'as les Wild Arms qui sont sympatoches, mais là par contre c'est japoniais et en plus les histoires sont pas démentielles. Le 3 et le 5 sont longs et sont très plaisants à jouer. Le 4, quant à lui, est court mais très plaisant à jouer aussi.  Après voila, autant dans Xenosaga la japoniaiserie est compensée par un bon scénar', autant dans les Wild Arms il faudra se contenter d'humour geek pour faire passer la pilule. Aprés si t'es pas allergique à la japoniaiserie, tu peux foncer tête baissée, y'a quand même quelques très bons moments dans les Wild Arms. Et puis ca se joue très bien.

Edit : Ah oui, Final Fantasy Tactics. Best.Game.Ever. Pour de vrai.

Edit 2 : Quand je dis "les wild arms" je parle de ceux sur PS2, c'est à dire 3-4-5. Merci Kenjin.

Et puis tant que j'y suis, Front Mission 3. Excellent tactical. Trop facile, trop "bourrin", mais super trip et surtout gigantesque avec ses deux scénarios et son faux internet du futur.

Edit 3 : Pour le cas ou t'aurais accès à une Dreamcast, Grandia 2 est très bon et Skies of Arcadia est un putain de grand JRPG. Mais genre, JRPG done right.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

xenogears j'ai jamais réussi à passer le village du début tellement c'était chiant:nierd:

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 20 Sep 2010
mon conseil perso - puisque ton discernement t'a poussé à demander MON avis et pas celui des autres mouches à merde - c'est de te concentrer sur Grandia, Xenogears et Valkyrie Profile qui sont à mon avis de vrais classiques atypiques

Xenogears j'ai tendance à me placer dans le camp des anti lorsqu'on en parle mais finalement ça reste un très bon jeu
quant à Grandia et VP ils sont tout simplement excellents

restent FFT et Vagrant Story si tu veux faire dans le rpg hybride, Alundra (même si là c'est beaucoup plus action que jrpg) reste un très bon choix aussi

sur PS2 Breath of Fire V est à tester au moins une fois, puis y'a les smt bien entendu (persona, dds et smt3), DQ8 ainsi que les shadow hearts

edit: mais star ocean 3... vous êtes sérieux ?

Invité(e)
Kenjin

HBK - 20 Sep 2010
wilds arms =/= les wild arms

[i], membre.[/i]

Kenjin - 20 Sep 2010
J'aurai du préciser que je parlais des 3-4-5, mea culpa.

Edit : Corrigay smiley4