[i], membre.[/i]
HBK

hichanbis - 20 Sep 2010
Star Ocean 3, obligé.

Breath of Fire 3 et 4 sont très sympa, avec un bon ptit trip je trouve. Les deux jeux sont assez différents l'air de rien, dans le gameplay comme dans l'ambiance et le scénar'. Le 3 est relativement classique mais très bien foutu. Et le 4 est assez chelou, mais dans le bon sens du terme, ca change un peu.

Sinon, si t'es pas allergique à la Japoniaiserie, les trois Xenosaga forment une putain d'histoire. Les deux premiers jeux sont blindés de défauts, tant au niveau technique que dans le gameplay, mais le scénar est trippant. Et le troisième est très classique mais bien foutu, et quand t'as fait les deux autres c'est du bonheur en galette.

Sinon t'as les Wild Arms qui sont sympatoches, mais là par contre c'est japoniais et en plus les histoires sont pas démentielles. Le 3 et le 5 sont longs et sont très plaisants à jouer. Le 4, quant à lui, est court mais très plaisant à jouer aussi.  Après voila, autant dans Xenosaga la japoniaiserie est compensée par un bon scénar', autant dans les Wild Arms il faudra se contenter d'humour geek pour faire passer la pilule. Aprés si t'es pas allergique à la japoniaiserie, tu peux foncer tête baissée, y'a quand même quelques très bons moments dans les Wild Arms. Et puis ca se joue très bien.

Edit : Ah oui, Final Fantasy Tactics. Best.Game.Ever. Pour de vrai.

Edit 2 : Quand je dis "les wild arms" je parle de ceux sur PS2, c'est à dire 3-4-5. Merci Kenjin.

Et puis tant que j'y suis, Front Mission 3. Excellent tactical. Trop facile, trop "bourrin", mais super trip et surtout gigantesque avec ses deux scénarios et son faux internet du futur.

Edit 3 : Pour le cas ou t'aurais accès à une Dreamcast, Grandia 2 est très bon et Skies of Arcadia est un putain de grand JRPG. Mais genre, JRPG done right.